Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai pris du poids en phase d'attaque.. démotivée..

perdue1991

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 19:45

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle, j'ai décidé de suivre ce régime vendredi dernier après une longue documentation et des longues recherches.

J'ai commencé samedi avec un poids de 59,3 voulant atteindre le 50Kg vu que je suis petite de taille (je fais 1m56)!

J'ai respecté les règles à la lettre (pas de tolérant) et j'ai bu en moyenne 2L d'eau sans compter les tisanes, les thés et les cafés que j'ai bu le long de la journée. Le soir, pensant qu'un taillefine vanille ne me fera pas de mal (j'avais pas vu sur le forum), je l'ai pris!

Avec regret je m suis dite que j'ai gaché la journée et en effet c'était le résultat sur la balance! je suis passée à 59,7 Kg le long demain.

J'ai recommencé une autre journée d'attaque pensant que la première était une journée d'essai et essayant de respecter à la lettre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, j'ai fait ma journée modèle et dormi le sourire aux lèvres pensant au moment de vérité sur la balance le lendemain.

Aujourd'hui: La déception totale: 60,3 Kg !

+1 Kg en phase d'attaque sachant que sur le site régime dukan on m'a prescrit 3 jours en phase d'attaque!

Je bois 2L d'eau quotidiennement, je fais la marche conseillée, j'ai fait le ménage aussi où j'ai fini en sueurs! Je n'ai pas dépassé les 20 Cl de lait écrémé, pas de sucre pas de yaourts arômés,.... J'ai eu mes règles y a 10 jours à peu près, donc c'est pas hormonal...

Je suis démotivée et plus je pense à mon poids plus je stresse ! aidez moi!

mimina21

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 19:52

Bonjour toi

Mm truc pour moi, je ss à mon troisième jour de phase d'attaque , et j constatée sur la balance k j'avais pris kelkes centaines de grammes, aujourd'hui ça va mieux !

Mais j f de la rétention d'eau , ça je le savais mais je vois beaucoup d'eau , donc je me dis k c pour ça !

Peut être k c ton cas à toi ossi  !

Dans ts les cas il fo pas lâcher

perdue1991

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 19:57

Merci Mimina, maais c'est démotivant surtout qu'on cherchant sur les forums je n'ai pas trouvé de cas pareils.

J'ai commencé à me dire que peut etre Dukan n'est pas fait pour moi!

1 Kg c'est pas rien, j'aurai du mal à le perdre après..

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 20:19

A la vue de ton poids, la méthode classique de dukan n'est tout simplement pas faite pour toi...

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 20:28

Hello,

 

Peux-tu nous détailler tes menus?

perdue1991

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 21:04

Bonsoir,

 

Merci de m'avoir soutenu déjà.. je me sens plus perdue.

 

Le Samedi (faux départ):

Matin: Galette dukan avec carré frais 0% et thon + Thé avec un canderel (édulcorant)

Midi:Poisson au four assaisonné avec 1/4 de citron et poivre + 1 Oeuf en omlette + 1 Yaourt Nature 0% matière grasse, 5,4 g de sucre

Soir: 1 blanc de poulet grillé avec de la moutarde + 1 danone Taillefine 0% arôme vanille

2L d'eau ou plus !

1 tisane le soir

 

Dimanche:

Matin: Galette Dukan avec carré frais 0%, épices, saumon + Thé avec un canderel

Midi: Bland de poulet avec 1 échalotte et 1 yaourt nature (assaisonné ac du curry, paprika et de la cannelle) + Tisane

Gouter: Oeuf au saumon au four (petit cake)

Soir: Poisson au four avec un filet de soja, persil et ail + Café au lait glacé

2L d'eau et 30 min de marche + abdos

 

Aujourd'hui:

Matin; Galette Dukan + carré frais 0% + thon + thé + café au lait glacé

Midi: 1 filet de cabillaud à la vapeur assaisonné avec du persil, citron, ail et soja + des miettes de blanc de poulet grillé avec du poivre et de la moutarde + café sans sucre

Soir: Omlette au thon + tisane avec canderel

1,5L d'eau

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 21:52

Coucou,

Moi, j ai juste une question toute bête, habituellement, sans faire régime, bois tu autant?

mimina21

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 22:13

Oui parsck si tu n pas une grande buveuse d'eau , tu te rends pas compte kan tu f de la rétention !

Mais à boire 2l/jour en faisant de la R, tu prends souvent du poids sur ta balance

perdue1991

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 22:48

normalement j'essaie de boire 1.5 L d'eau chaque jour... et j'y arrive tjrs voire méme boire 2L..

Demain matin je me pèse et on verra..

merci les filles!

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 00:01

Alors moi je suis tres curieuse de savoir ou tu as trouvé des yaourts taillefine a la vanille a 0% ?????

J'en reve mais je n'en trouve que des a 0,9% qui sont eux bien entendus interdits.

Alors merci a toi de m'éclairer tu me redonne espoir d'en trouver.

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 07:06

Taillefine fait des packs de yaourts aromatisés, et dedans, il y a saveur vanille, pêche et noix de coco. Les pots dont violet, et c est bien du 0%.

Perso, j en trouve dans toutes les grandes enseignes de magasin...

Perdue1991, minima a exprimé ce que je pensais. Si ce matin ça ne va pas mieux, je te conseillerai de limiter ta conso d eau à 1,5 litre durant 2 ou 3 jours et ça devrait aller mieux. En plus, si tu fais de la rétention d eau, il existe en pharmacie le bop, ce sont des cachets à base de plantes uniquement, environ 4 euros pa boîte pour 10 jours. Pour moi, ça fonctionne plutôt bien, et pour une fois que ce n est pas trop onéreux, faut en profiter...

Bon courage

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 09:37

Merci du renseignement, je vais en courses cet aprem je vais bien chercher !!!

perdue1991

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 20:21

Bonsoir les filles!

Ce matin je me suis pesée, je suis à 59,9, moins 400g par rapport à hier mais j'ai toujours pas retrouvé mon poids initial.

En rentrant ce soir, j'ai passé à la pharmacie, j'ai pris un BOP et un médoc pour la constipation!! souhaitez moi bonne chance! :(

Pour répondre à Audrey, j'avais pris un taillefine au fromage blanc, c'est 0 % matière grasse mais je pense que c'est environ 14g de sucre !! et j'avais pas fait attention à ça...

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 10:53

Bonjour les filles,

Perdue1991, faut que tu gardes le moral.et ne pas te decourager. Tu nous avais caché que tu étais constipée bon, certes, c est pas très glamour, mais ça peut tout expliquer....

Et manges tu les sons d avoine et de blé? Car c est sensé réguler le transit qui est freiné par les protéines.

( je dis sensé car sur moi, ça n a aucun effet )

Audrey, tu as trouvé de quoi satisfaire ton envie de yaourt à la vanille??

Moi, aujourd'hui, j ai une envie de pizza, alors je vais en préparer une à la mode dukan. Bon, c est vrai que la galette n a rien à voir avec une pâte à pain traditionnelle. Mais je compense avec la garniture, et en général, çame comble.

Courage les filles, je vous souhaite une bonne journée

corail

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 14:47

Bonjour à toutes !

J'ai commencé ma phase d'attaque lundi 31/03 dernier, et je gardais la surprise de la balance pour ce matin ... Résultat de la pesée : +100 g !

Moral dans les chaussettes  :-(

 

Je n'ai pas fait d'écart non plus pdt ces 2 jours de PP, pas de tolérés non plus, et je ne bois pas assez par contre. Alors peut-être un peu de constipation ...

 

Je refais une journée PP aujourd'hui, mais demain je passe en PL, je me dis qu'avec l'arrivée des légumes peut-être que le transit ira mieux et en même tps du bien pour la balance !

Maintenant, je suis hyper frustrée alors je pense aussi basculer vers l'escalier nutritionnel dans la foulée !

Je vais aussi attendre 1 semaine avant de remonter sur la balance, histoire de ne pas être déçue, car sinon, dur dur de ne pas tout lâcher ...

 

Allez, on se motive !

Courage à toutes ! on se tient aux news, et j'spr des bonnes !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.