Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

J'ai quasiment tout repris en conso!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 08:58

Bonjour tout le monde!!

 

Voilà j'ai suivi dukan et comme je stagnai en croisière j'avais choisi de passer en conso. J'ai respecté ma conso et aujourdh'hui j'ai presque repris tout ce que j'avais perdu. Maintenant je reprend la croisière mais ma grande question est: si je reprend sans cesse mon poid perdu à chaque conso comment perdre durablement mes kilos?

 

je vais reprendre ma croisière en 3/3 pour redéclencher une perte de poid, puis parès je passerai en 1/1 en espérant retrouver mon poid d'avant mes grossesses!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 09:03

c'est étonnant que tu es tout repris en conso..... tu es certaine d'avoir tout respecté? jamais d'écarts, les sons tous les jours et les jeudis pp??

lOra072

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:03

Bonjour,

c'est quand même étrange, as tu respescté la conso à la lettre? PL tout les jours avec 1 fruit par jour, 40g de pain complet uniquement par jour, 40g de fromage à pâte cuite par jour, un repas de gala par semaine, un féculent par semaine et le jeudi PP et du sport?

Utilisateur60983

Posté le 20/06/2011 à 09:08

bizzard bizzard aurai tu des problémes hormonaux? parceque si tu respect tu doi pa reprendre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 20/06/2011 à 09:11

Tu as fait ta conso en 2 parties ?

 

Etonnant pour cette reprise ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 09:13

As-tu calculé ton juste poids ? Peut-être es-tu en dessous ?

 

Sinon je ne vois aucune explication ! Bon courage en tout cas ! 

Utilisateur55672

Posté le 20/06/2011 à 09:29

peut etre que ton corps ne peut aussi plus tenir ce poids la.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 09:46

A mon avis tu dois vouloir perdre trop de poids, parce que je vois que ton IMC est bon. Pour calculer son poids idéal il faut justement tenir compte des grossesse et non essayer de les oublier.

aude92

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:57

J'avoue bizarre.. je passe en 2eme partie conso et mon poids varie oui mais je reviens toujours à mon poids de départ, je suis même en dessous aujourd'hui.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 10:38

Je trouve ça bizarre aussi, le conso reste quand même un peu encadré.

Tu as tout repris en conso ou en stab ?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 10:59

bonjour, je regarde ta courbe et je ne vois pas à quel moment se situe cette stagnation en croisière dont tu parles

 

stagner, c'est conserver exactement le même poids, sans perdre, pendant au moins deux semaines d'affilée

il ne semble pas que ça ait été ton cas

 

c'est déjà difficile pour les personnes avec une IMC normale, en dessous de 25, de réussir le régime Dukan

mais si on le suit de façon fantaisiste, je crois que c'est pire encore

 

comment as-tu déterminé ton objectif de juste poids, avec ou sans le site Dukan?

peux-tu détailler comment tu suis la croisière et comment tu suis la conso?

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 11:54

Sans vouloir t'offenser, difficile de croire qu'on puisse tout reprendre en 1 mois à peine en suivant tout à la lettre.

Puis décider de stopper la croisière après 2 jours de stagnation ??? Personnellement je pense que tu n'étais aps 100% investi et en accord avec la méthode Dukan.

Si tu souhaites reprendre sérieusement, relis bien le livre, explore bien le forum pour bien t'informer et surtout n'imagines pas qu'un régime c'est juste une question d'un mois, c'est à vie !!! Alors ne te décourages au bout de 2 jours de stagnation, penses à celles et ceux qui stagnes 2-3 semaines voir plus et qui persévèrent.

 

Après vu ta courbe, tu était déjà avec un IMC normal donc peut-être que tu visais un poids trop bas pour ton corps.

As-tu calculer ton poids idéal ?

 

Quel que soit ton choix, bon courage dans ta démarche

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 18:05

d'accord avec les autres, tu n'as pas du suivre la méthode comme il faut ce n'est pas possible! et pis pourquoi passer en conso maintenant??

 

explique nous!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 18:33

desolée de te dire ça , mais c''est à cause de personnes comme toi , je pense, que dudu est tant critiqué !!!!

n'importe quel régime est à suivre scrupuleusement !

la règle de base , c'est le livre , tu l'as au moins ?

si je me trompe....autant pour moi !

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 18:48

bonsoir à tous, bon je rejoins les avis, également étonnée que tu puisses avoir tout repris en ayant BIEN suivi la conso!

par contre,moi aussi j'ai un IMC normal,mon juste poids était à 70kg et g reperdu plus de 3kg en un mois de conso surtout que je ne me prive pas mais alors pas du tout de mes galas (kebab,Mc do,resto...) =' donc quoi te dire! relis bien le livre et vois si tu n'a pas fait une erreur je vois pas comment on pourrait bien te conseiller sans avoir plus de renseignements...

personnellement, je me serais inquietée au delà de 3 kilo repris quand même! voilà bonne continuation à tous

Utilisateur60983

Posté le 21/06/2011 à 07:43

exactement hier mon mari a dit au medecin qu'il faisait dukan et ben ds le mille il lui a dit selon les statistique vous allez reprendre votre poids on lui a sorti on ne fera pas forcement parti des gens qui ne suis pas la stab a vie ! nous sommes trés motivés et on suis tout a la lettre (bon desfois on marche pas ce qui faut mais bon) et puis moi je te trouve ridicule de faire dukan pour 9 kilo rééquilibré ton alimentation et faire de la marche 30 min par jour t'aurai suffit , plus je viens sur ce site plus ça m'énerve de voir les gens qui fon 65 kilo et qui veulent perdre avac dukan évidemment qu'il on du mal a perdre ce régime est fait pour perdre bcp de poids !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 08:46

Alors là je dis waouhhh!!! Je ne m'attendai vraiment pas a autant de remarques négatives et accusatrices. Pour le coup c'est sur vous m'avez dégouté du forum pour un moment!!!

 

Donc oui j'ai TOUT respecté, sinon pourquoi je viendrai demander de l'aide???

 

Je suis passée en conso car je stagnais depuis 2 semaines, certaines sur le forum m'avaient conseiller de passer en conso pour ne pas craquer. J'ai supprimé ces infos sur ma courbe hier pour repartir de mon poids le plus bas, donc là non plus je ne vous ment pas! Je commencait déjà à reprendre du poids en croisière et les filles (plus compréhensives) pensaient qu'il était temps pour moi moi de passer en conso. Pendant cette conso je n'ai jamais mangé de fromage parce que je suis pas fan, le pain je ne le mangeait pas tous les jours. Je n'ai même pas fait de galas certaines semaines. Pour le poids de forme je l'ai calculé sur le site dukan et c'est 53kg, ça ne me parait pas trop bas étant donné qu'avant mes grossesses je pesait moins de 50kg sans avoir d'efforts particuliers à perdre.

 

Je ne vais viser personnes mais me dire que c à cause de personnes comme moi que dudu est tant critiqué c'est quand même fort!! Avec vous ça y est si on reprend c qu'on fait nimporte quoi!!!!! Ou alors me dire que je ne suis pas 100% investie sans même essayer d'en savoir plus sur moi je rêve!!!! Et le ponpon c'est de me dire que je ne dois pas faire dukan pour perdre 9kg!! il me semble que dans le livre on peut le faire pour perdre moins de 10kg, puis mille excuses si je me sens mal dans ma peau!!

 

Je suis désolée de réagir aussi violemment mais je pensait que d'autres personnes pouvaient être dans mon cas et avaient peut être trouvé une explication à mon problème. Si certains on vécu la même chose, la reprise même en suivant à la lettre je suis prenneuse de toute aide. Pour les autres gardez vos accusations pour celle qui nous prennent la tête toute la journée parce qu'elles se gavent de chocolats pour paques ou vident leur placards!!

 

Quand je pense que je me suis faite chier à prendre ma barquette de jambon à chaque fois que je suis allée au mac do avec ma famille pour m'entendre dire après que je ne suis pas motivée!! Je préfère passer à autre chose!!

Finalement je pense que je me suis trompée de forum, ici l'entraide n'est finalement pas vraiment au rendez-vous.......... Je suis déjà dégoutée d'avoir repris du poids et là au moins vous en avez rajouter une couche!!

 

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre et j'espère ne plus recevoir de messages de ce genre parce que ça va vraiment pas m'aider.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2011 à 08:54

c'est un forum les gens marquent leurs avis... et s'insurger ne te fera pas avancer... c'est malheureux d'avoir repris, je ne sais que te dire... je pense pas que prendre ta barquette de jambon au mac do soit une mauvaise choses il ne faut pas tout mélanger et tout cumuler... que tu dois déçue par les réactions se comprend mais on s'en fout de ce que pense les autres tu connais ta vérité et ça devrait te suffir mais apparement pas....

 

moi j'ai un conseil de continuer comme tu le fais... de faire plus de sport... et comparer à avant ne sert à rien, tu as eu tes grossesses tu vieillis et ton poid de forme sera difficile à maintenir c'est un combat de tous les jours mais reprendre la croisière ne me parrait pas une bonne idée... reste en conso.... bouge plus... il se peut que tu prennnes du muscle et donc ne perdre pas de poid mais en cm... voilà mon avis

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2011 à 08:57

le poid de forme sur le forum dukan est une indication si ton corps ne veut pas descendre plus bas, il ne descendra pas sans sacrifices.... il est aussi possible que le régime ne te convienne pas auquel cas aller voir un nutritionniste ne soit pas une mauvaise chose mais tu aurais du le faire avant lorsque tu voyais que tu n'arrivais pas à venir...

 

lors qu'on lit ton témoignage ça fait peur évidemment, on veut tous et toutes réussir... mais comme on est tous différents notre corps réagit différement....

 

il faut savoir que statistiquement, 80% des personnes ayant perdu plus de 10% du poid maximum atteint n'arrivent pas à stabiliser la perte... quel que soit le régime entreprit.... c'est un fait, une réalité...

 

courage pour la suite

kali17

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 08:59

je comprends tout a fait ta réaction vu ce que tu dis....les gens en bavent pour perdre du poids et du coup ils sont assez accusateur envers des gens peu motivés car malheureusement il y en a pas mal ici...qui pronnent qui font le régime dukan avec plein d' écarts et qui maigrissent quand meme etc...et ça ça énerve!!du coup tu as été mis dans la meme catégorie

mais moi je ne juge pas sans savoir mais je ne comprends pas du tout comment tu as pu tout reprendre....

je sais que pour toi ce doit etre tres difficile a vivre je n' aimerai pas me retrouver dans ce cas!

malheureusement je ne peux pas te conseiller grand chose a part refaire croisière mais prend quand meme des tolérés car ton corps va stocker des que tu vas réintroduire

bon je te dis a plus tard courage

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 09:03

sincèrement Odriii j'ai dit ce que j'avais sur le coeur et je passe à autre chose. Disons que je suis venue dans une démarche positive et que je reçoit du négatif. Toi comme d'autres m'ont demandé si j'avais tout suivi ce qui est normal, vous me laissez là la possibilité de vous répondre que oui et que mon problème est bien là. Alors que d'autres disent ce qu'ils pensent sans savoir.

 

Nous ne sommes pas des pseudos mais des gens et certains sont plus sensibles que d'autres! Puis j'avais besoins de dire ma vérité.

 

Tu penses que c'est pas une bonne idée de repartir en croisière? Je me disais que ça me permettrait de redéclencher ma perte de poids.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2011 à 09:07

oui c'est possible mais réarrivée en conso ce sera le même problème.... tu vas reprendre.... il y a certainement qqch qui te fait reprendre mais je ne peux pas savoir quoi ... et c'est le problème... la croisière va te faire perdre mais la croisière c'est pour une durée limitée..... elle ne doit pas durer trop longtemps tant pour les reins que pour la santé.... tout régime dissocié comme dukan comporte des carrences.... la conso a cet avantage de réintroduire toutes les catégories essentielles en alimentations... mais peut-être que tu manges trop par rapport à tes besoins...

 

dans le sens ou dukan dit à volonté... je suis pas tout à fait d'accord, il faut que ça soit à sasiété arrivée en conso  en croisière on doit faire attention à l'apport protéine... mais en conso on doit faire attention aussi à notre faim, attentif à la sasiété Smiley bonheur c'est une phase qui change énormément de la croisière 

 

enfin c'est des petites réflexions que je me suis faite...a vant de commencer dukan j'ai été suivie 1 an et demi par une nutriotionniste comportementaliste elle m'a bcp aidée

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 09:11

Je n'avai pas vu ton message kali, tu as bien compris ma réaction! Merci!!

Je ne m'attendais vraiment pas à ça!

 

après ma seconde grossesse je suis allée voir une nutritionniste qui m'avait justement donné dukan à suivre et j'avais perdu sans reprendre en conso.

 

Je ne vous ai pas parlé de quelque chose mais je ne sais pas si celà peut avoir un lien. Attention problème féminin en vue!! Pour faire court je n'ai toujours pas eu mon retour de couche, j'ai allaité mon fils et enchainé sur la pilule. Depuis 5 semaines j'ai arrêté la pilule et toujours rien.... Et je ne suis pas enceinte... Vous pensez que ça peut jouer sur le poids??

Utilisateur55672

Posté le 21/06/2011 à 09:13

je réitère sur le " peut etre que ton corps n'acceptent plus ", tu as eu plusieurs grossesses et on sait toutes que les corps de femme sont bien difficile a gérer au quotidien; Je peux comprendre ton mal être mais comme tu as suivi dukan a la lettre et que ça n'a pas fonctionner, va voir un nutrisoniste endocrinologue qui lui pourra t'aider. peut etre que tu as des problemes d'hormone qui joue sur ton poids. Ensuite commence par t'accepte, mettre en avant tes jolies formes plutot qu'essayer de les cacher. Et faire beaucoup de sport, si tu as les moyens et le temps va t'inscrire dans une salle de sport ou t'y consacre 4h par semaine en plus de ta marche quotidienne.

Mais je ne pense pas que 50kgs soit vraiment fait pour toi, t'es une maman et rare sont les mamans qui reprennent exactement leur poids d'avant grossesse et surtout sans aucun effort.

Je te souhaite plein de courage pour la suite et ne tient pas rigueur aux gens, on est avant les vacances et y'a une tonne de nenette qui font dukan avant les vacances sans lire le livre et qui nous posent des questions très enervantes ou celle qui font ça a leur sauce et qui nous disent que c'est quand meme dukan. Donc voila, bonne journée =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2011 à 09:15

ahhh les problèmes hormonaux pour les femmes c'est terrible.... évidemment que ça pourrait fluctuer sur le poid mais maintenant il faudrait demander au doc.... c'est surement parce que tu as déjà refais dukan que tu n'arrives plus à stabiliser les enfants c'est une joie immense.... mais suivant les personnes et les morphologies garder un poid bas après c'est mission impossible :P regarde de nouveau avec ton médecin... explique lui tes problèmes et tes doutes je pense que c'est une bonne solution.....  en tout cas courage... les réactions peuvent parfois te parraître dures et expéditives surtout qu'on ne connait pas ta situation ... mais il faut que tu prennes de la hauteur par rapport à ça....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.