Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

J en ai marre !!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cosette08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2015 à 06:59

Bonjour, voilà ce qui m arrive : j ai commencé le 2 mars dernier par 10 jours de soupe au choux ( -4kgs) après 10 jours de pp, actuellement croisière , soit à ce jour - 15 kgs . Si l heuphorie de la perte des kilos était là, aujourd hui ce n et plus le cas ! Je suis bloqué depuis plus de 15 jours, rien perdu! L aiguille de ma balance est bloquèe ? Je vois pointer un début de déprime ! Si quelqu un peut m aiguiller se serait sympa car je ne veux cependant pas tout fiche en l air ! ( pour info : je ne prends jamais de toléré, je bois bien 1.5l par jour, enfin bref je respecte bien les règles du jeu ! ) alors que se passe t il ? J attends avec impatience vos conseils car malgré tout je veux pas lâcher . Merci pour vos témoignages !

kilosdetrop

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2015 à 08:22

Bonjour !

il peut y avoir plusieurs raisons.... tu es peut-être à un poids que tu as eu longtemps.... donc ton corps bloque.... tu ne mange peut-être pas assez... donc ton corps fait des réserves.... donne lui plus de chose du concombre... des tomates des œufs durs ou du blanc de poulet c'est plein de protéine ils ont une belle densité ce qui oblige le corps a beaucoup dépenser pour digérer... donc des calories qui partent...

et puis les derniers kilos sont les plus long a délogés ils sont depuis plus longtemps ils font de le résistance...peut-être avoir une activité physique tu 'en parle pas... allez ça va le faire

bonne journée

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2015 à 08:31

Forum Dukan : je rejoins le message de kilodtrop de plus 15j ce n est pas si long les paliers les vrais ca dure 15j justement avant on ne parle pas de palier ton co

Je rejoins le message de "kilodtrop", de plus 15j ce n'est pas si long, les paliers, les vrais, ça dure 15j justement, avant on ne parle pas de palier.

ton corps a beaucoup perdu et il arrive aussi qu'il fasse une pause, ou bien il tente de faire de la réisistance par plusieurs mécanismes: réduire ses dépenses en t'envoyant des signes de fatigue pour que tu ne bouge pas, tout stocker ce que tu mange, te donner des envies de choses très caloriques alors pour s'en sortir il faut que tu PERSEVERE! que tu bouge, que tu mange des protéines denses effectivement.

La fin de la croisière c'est très dur parce qu'on en a marre et en plus le corps met plus de temps à perdre!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2015 à 13:41

bonjour.

Et oui, le régime de la soupe au chou a un vilain effet rebond. Ton corps a juste appris une chose... stocker ce que tu lui donne!

 

j'ai quelques questions ; as-tu fais calculer ton juste poids? http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

manges-tu assez de protéines? il te faut un MINIMUM de 1.2 gr par kilos que tu pèse - 70 x 1.2 = 84 gr de protéines pures

 

pour info, 100 gr de steak font environ 22 gr de prot. Pures

 

tu vois, je suis tout à fait d'accord avec "kilodetrop" et zara, un palier, c'est normal, c'est justement à ce moment là qu'il faut montrer à ton organisme qui commande!!

 

essaye d'amener de nouvelles saveur à ton alimentation pour ne pas craquer.

 

tiens bon! bises

kilosdetrop

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2015 à 15:46

Je viens de découvrir le pastrami de dinde au rayon casher c'est super bon....! une petite saveur différente du poisson du poulet ...

allez lâche rien

cosette08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2015 à 15:55

merci à toutes pour ces infos.Oui, je suis déjà allée sur le lien pour calculer le juste poids. honnêtement je ne pense pas que ce soit la soupe au choux ( elle date de plus de 2 mois)j 'avais également calculé la quantité de protéines nécessaires. Mais il est vrai que depuis quelques temps j'ai peut être diminué la quantité de viande ( un peu écoeuré !) menu type pp du midi  : surimi à la mayo + ecalope poulet ! mais Kulaa tu as peut -être raison, il s'agit certainement d'un palier, en effet je suis restée pendant plusieurs années à 70kgs !

En tout cas merci à tout le monde, vous m'avez reboostée ( j'étais à 2 doigts de laisser tomber !) MAIS NON, JE CONTINUE !!!!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2015 à 17:17

non, non, ne laisse pas tomber! il m'es arrivé de faire un palier de trois semaines... mais j'ai regardé ma courbe et le chemein parcouru... aujourd'hui, je suis heureuse de ne pas avoir cédé...

bisou

cosette08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2015 à 22:18

Merci pour tes encouragements Kulaa, ça me touche, je te recontacterais d ici 15 jours pour te dire où j en suis !!! Biz

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2015 à 06:50

je suis ok avec kulaa, soupe aux choux et 10 jours de PA, ton corps fait de la résistance....et se souvient que tu l"as affamé...tu fais quelle recette pour la mayo?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cosette08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2015 à 07:17

Alors pour la mayo, j utilisé de l huile de paraffine, aussi bonne que la vrai !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2015 à 15:25

molo quand même avec l'huile de paraffine... c'est un dérivé du pétrole hein?! pas fait pour être ingurgité par l'être humain.

cosette08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2015 à 20:40

Tu as raison pour la paraffine, j aurais tendance à en abuser, mais tête dure comme je suis, difficile à m en passer aujourd hui ! Bon demain go chez le médecin pour faire un bilan sanguin, je lui demanderai en même temps ce qu il pense de cet huile !!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2015 à 16:45

(rire) il te dira surement comme le mien.... pas trop bon pour le corps... il ne faut pas en abuser!

 

j'ai vu dans une émission comment "on" la produit.... depuis,... heu....:-§

cosette08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 20:08

Compte rendu visite médecin : idem pas nocif mais bon ...... Tu parles d une info !!! Enfin le but du RDA était : douleur permanente et fourmillements sur mollet et pied droite, résultat : anti inflammatoire et scanner à passer '. Je vais bien, tout va bien .

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2015 à 17:01

ouais... les toubibs sont merveilleux!! comme quand ils te disent... "repos complet'... Ah oui? et qui va s'occuper du boulot à la maison,Hum??

 

quand passes-tu ton scanner? scanner de quoi au fait? colonne? cervicales?

cosette08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 17:56

coucou Kulaa, comment va ? ouai tu as bien raison , comment faire un repos complet ??? Avec pour moi :

-1 mari + 3 filles lol !!!! Pour le scanner, c'est pour le rachis lombaire, RDV jeudi matin ( cela faisait plusieurs mois que j'avais mal derrière le mollet droit, j'ai attendu, attendu, mais là depuis plusieurs semaines la douleur s'est intensifiée et à cela maintenant s'ajoute des fourmillements constants sous le pied !!!!! verdict jeudi ! bonne soirée !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2015 à 18:59

tu me diras les résultats hein? bien qu'en général, les radiologues qui pratiquent les scanners ne sont pas autorisés à donner eux-mêmes les résultats, c'est un médecin qui doit le faire!

cosette08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 17:57

coucou tout le monde, 1 bonne nouvelle et 1 mauvaise :

- la bonne : Kulaa regarde ma courbe : eh oui -2kgs ce matin !!!!, merci à toi et toutes les autres proteinautes, grâce à vous je n'ai pas craqué et je suis même reboustée à fond!!!!! j'ai faillis pleurer devant ma balance lol !!! j'ai fait ma pesée dans tous les coins de ma salle de bain pour être sur du poids, une vrai folle !

 

- la mauvaise : résultat du scanner : disque déplacé, anti-inflammatoires à continuer et si besoin infiltrations, (trop tôt pour opérer) !

 

mais bon tant pis, je suis tellement contente d'avoir mis une claque à ce fichu palier !!!!!

 

alors je continu ...... encore merci

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2015 à 15:19

mais comment t'as fait ça? je parles du disque déplacé! moi, j'ai des disques écrasés... et je sais à quel point déjà c'est douloureux!

 

félicitation pour cette perte!! sincèrement!! avoues que c'est mieux qu'un bout de chocolat ce plaisir de pouvoir indiquer sur sa courbe ... - 2 kilos!! génial! (rire)

 

plus que 5 kilos et tu es à ton objectif. Allez, courage, la ligne d'arrivée est en vue!!

cosette08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 05:43

BOnjour, et voilà second RDV chez le médecin, résultat : 1 semaine de cortisone et double doses d anti inflammatoires ! J avais déjà la phobie de la balance alors là avec la cortisone bonjour ! ( bien qu'il m est assuré que pour 1semaine je ne devrais pas " gonflée" dur de garder le moral, alors pour la peine comme aujourd hui c est les 18 ans de ma fille,je ne vais pas échapper à la coupette de champagne !!!!!! ( voir à un petit chou tout sucrée, oh la vilaine ....). De toute façon je pense que cette semaine de croisière sera au ralentie, à suivre .... Bonne journée !

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2015 à 11:16

Ah ben oui ça va ralentir ta perte voire te faire prendre MAIS tu fonderas à l'arrêt des corticoïdes parce que c'est surtout de la rétention d'eau, évite le sel si tu peux, continue le régime sans te poser de questions, je serais toi je ne me péserais pas mais m'attacherais à bien faire le régime dans les règles et je ne me repéserais que 15j après l'arrêt des corticoïdes, pour ne pas courir le risque de se décourager bêtement face à un poids qui monte artificiellement.....enfin on est pas toutes pareil, fais bien comme tu sens!!! bon courage en tout cas parce que le mal de dos....pas marrant.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 15:58

quand je prends des corticoïdes ( 32 mg / jour) il faut compter ...15 jours pour que je remarque que je gonfle, mais comme dit zara, une personne n'est pas l'autre, et c'est vrai que ce n'est que d l'eau... mais c'est frustrant de voir un plus sur la balance alors que l'on fait des efforts!

 

ne relâche pas pour ça! non, non, pas d'excuses! quand tu stopperas les corticoïdes, tu feras "des gros pipis" et tu perdras tout d'un coup.. si tu es bien sage et SI tu gonfles!!

 

Bon, une coupe de champagne, ce n'est pas la cata.. mais... il faut resté motivée, surtout pour le (les?) ti choux! 10 secondes dans la bouche.... 1 semaine pour éliminer!!! ça en vaut vraiment la peine???

cosette08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 17:45

Bon bah pour le moment (que 3 jours de cortisone), après 1 coupette de champagne 1 ptit chou, rien vu sur la balance ( pas de hausse !!), alors je maintiens le cap et vogue la croisière !!!! en tout cas merci pour vos conseils . bonne soirée

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 16:28

bonne croisière ! 

cosette08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 05:52

Bonjour, ouf- demain dernier jour de cortisone ! Pas pris un kg .! (rien perdu non plus !) on ne peut pas tout gagner non plus .! Mais bon je souffre quand même moins. Alors je continue, 1mois et demi avant les vacances, il faut perdre encore avant d'oser mettre le maillot de bain !!!!! Allez bonne journée à tous !!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.