Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Je fais la grève de la balance!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 07:50

mimipilou, j'ai failli me peser cette nuit après avoir évacué tout mon thé... et la je suis réveillée et tel le chant des sirènes je l'entend qui m'appelle, "vient te peser, viens me voir..." en plus de devoir résister à la maison, je dois résister au boulot aussi car là il y a trois balances sur lesquelles je pourrais monter...

je tiens bon, je tiens bon.... ou pas..

zaratustra, oui la mienne aussi change de chiffre, je fais un peu la même gym que toi...

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2014 à 08:21

hi hi hi on a toutes les mêmes balances capricieuses à ce que je vois.

Elles doivent avoir un lien de parenté !

 

Moi aussi le premier chiffre ne semble pas être le bon, c'est pour ça que j'ai sorti la vieille (c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs confitures) pour confirmer le poids. Et en fait j'ai 100 à 200 g d'écart entre les deux. Donc ma nouvelle balance est correcte.

Je vais faire encore le teste de la double pesé pendant qq jours et après je validerai la nouvelle balance (si elle est sage !)

 

Imaginer un peut ce que penserai un observateur extérieur en nous voyant le matin faire du step sur mos balances. 

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:39

mdrr le step sur les balances!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:40

bravo malaudb pour ta perte d'hier

alors tu as tenu bon ce matin???

 

retire moi ce pied que je vois avancer vers la balance et va au boulot!!

mdrrr

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:41

zaratustra tiens bon plus que 9 petits jours!!!

 

je croyais que j'étais la seule à être toc toc de la balance!!

vous me rassurez toutes!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:42

parce que moi aussi je fais un peu de step sur ma balance chaque matin.

du moins ça c'était avant!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:47

Forum Dukan : et hop un coup je monte j attends si c est le poids de la veille je remonte si c est la meme chose j enleve la pile je compte 30 ou 20 secondes si j a

et hop un coup je monte, j'attends, si c'est le poids de la veille, je remonte, si c'est la même chose, j'enlève la pile, je compte 30 ou 20 secondes si j'ai pas trop envie d'attendre

puis je remets la pile

je retiens mon souffle

je pose un pieds, puis le deuxième, je descends, je remonte d'un coup puis j'attends que ça se stabilise

 

si ça ne m'arrange toujours pas, je descends, je prends un bon bol d'air pour gonfler mon ventre et faire un max de pression sur ma vessie et mon périnée, histoire de vérifier qu'il y a pas un peu de pipi qui est resté après le premier pipi du matin

puis je repars faire pipi

 

puis je reviens me peser et alors là je suis obligée d'accepter le chiffre

 

voilà résumée mes pesées matinales

mdrrr

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:53

et toi mimipilou ta balance a été gentille ce matin?

faut lma dresser celle là!

 

faut leur montrer qui est le maître!

mdrr

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:56

1000pat

trop mdrr ton image, ma balance est un peu comme la tienne, elle se cache quand elle me voit, vu tout ce que je lui fais subir avant d'accepter ce quelle affiche

mdrrr

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:59

Forum Dukan : 1000pat si tu gagne au loto s il te plait offre moi une balance obeissante sil te plait sil te plait sil te plait sil te plait sil te plait sil te pla

1000pat si tu gagne au loto s'il te plait offre moi une balance obéissante!!

sil te plait! sil te plait! sil te plait! sil te plait! sil te plait! sil te plait!

mdrr

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2014 à 13:25

hi hi hi Mkyrene moi je ne vais pas jusqu'à retirer les piles.

pour ma balance oui elle a été gentille mais c'est pour ça que je la soupçonnai de vouloir me faire plaisir et que j'ai ressorti la vieille.

Utilisateur131414

Posté le 11/07/2014 à 13:56

Forum Dukan : ahhh les filles vous m avez bien fait rire avec l epreuve de la balance moi aussi je fais du step en general la 1ere pesee fait 100g de moins que la s

Ahhh, les filles, vous m'avez bien fait rire avec l'épreuve de la balance. Moi aussi je fais du step. En général la 1ere pesée fait 100g de moins que la seconde... donc je garde la première parce que ça m'arrange.

 

Mais c'est vrai qu'il y a tout un protocole: pesée avant d'avoir mangé ou bu quoi que ce soit, le matin au réveil après le passage par la case WC, entièrement nue bien entendu (le poids d'une culotte doit bien fait 100g) et si je dois me laver les cheveux, je me pèse avant pour le pas avoir le poids de l'eau dans les cheveux en plus.

 

En fait, je crois qu'on est toutes pareilles: DES GRANDES MALADES!! lol

 

Si je gagne au loto, je vous offre à toute une nouvelle balance bien étalonnée afin que nous nous pesions toutes sur les même balances, et je viendrai vous les livrer personnellement évidemment. lol

 

mkyrene - Tu arrives à refaire pipi alors que tu as déjà fait pipi gonflant ton ventre pour faire de la pression sur ta vessie + périnée? wow, je n'y avais jamais pensé. Quelle technicité Mkyky! :o)

 

zaratustra - 9 jours... faciiiile (ahaha, dit de la part de la nana qui n'a pas tenu une semaine, mon commentaire est le bienvenu, pas vrai??? mouarf mouah mouarf )

 

MimiPilou, ton message m'a fait rire. Heureusement qu'il n'y a pas d'observateur extérieur, tu as raison.

 

malaudb - Moi aussi il m'est arrivé de penser à me peser la nuit. Là ça devient obsessionnel et je dis non!

 

Bien entendu, aujourd'hui je me suis pesée pour valider la perte d'hier.. encore -600g... donc rassurée. J'ai pris la balance dans les bras pour la serrer très fort. Donc là, pas de pesée avant le 14 juillet par solidarité pour ce forum.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131414

Posté le 11/07/2014 à 14:00

Forum Dukan : et les filles un petit coup de machine a motivation rien que pour vous biiiiisess

Et les filles, un petit coup de machine à motivation rien que pour vous! BIIIIISESS

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 14:32

Forum Dukan : ok je prends note 1000pat ne se pese pas avant lundi allez un bon coup de pied de ma machine a motivation a moi pour te motiver

ok je prends note:

1000pat ne se pèse pas avant lundi

allez un bon coup de pied de ma machine à motivation à moi pour te motiver

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 14:33

hey 100pat je veux bien qu etu m'envoie ta balance par dhl,

elle m'a l'air sympa 

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2014 à 14:36

hi hi hi oui on est des grandes malades !!!!

Moi non plus je ne me pèse pas les cheveux mouillés.

 

des fois quand la balance ne bouge pas d'un jour à l'autre ou fait le yoyo entre deux chiffres trops espacés à mon gout, je prend un truc en plus pour voir si elle fonctionne bien. Genre le sèche cheveux pour voir si elle bouge. 8-(((

 

Pour la nuit moi aussi je l'ai dejà fait, lorsque je me lève pour un petit pipi et que j'ai eu une mauvaise nouvelle la veille ..... je vais discrètement dans la salle de bain pour me peser.

Enfin discètement .... c'est ce que je crois parce que mon Homme me dit alors "qu'est ce que tu fou ???? t'es pas en trainde te peser ???" Oups .... la lumière de la balance doit trop briller dans la nuit.

Mais bon je ne le fais plus ....promis !

Utilisateur131414

Posté le 11/07/2014 à 14:46

Forum Dukan : lol mimipilou alors la tu fais fort et en plus tu te fais griller par monsieur je t imagine prise en flagrant delit de pesee genre un peu cachee derri

LOL.. MimiPilou... alors là, tu fais fort, et en plus tu te fais griller par Monsieur... Je t'imagine prise en flagrant délit de pesée, genre un peu cachée derrière la porte de la salle de bain, toute petite sur ta balance. LOL

Et tu testes ta balance pour vérifier la véracité de son affichage? Ok, je m'incline, tu es pire que moi. :o)

 

Aie Mkyrene, tu y vas fort. Je ne peux plus m'asseoir. Je vais devoir quitter le boulot plus tôt!

 

Hé les filles, ya pas que les vaches qui sont folles, nous aussi!!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2014 à 14:51

Ouai ouai je suis une grande malade mais je me soigne !!!!

Je ne me pèse plus la nuit, de toute façon au petit matin la pesé est encore plus favorable et puis j'essais même de me peser que tous les 2 jours.

 

pour le coup de la pesé en pleine nuit c'était tout à fait ça, dans la salle de bein, dans le noir la porte tirée mais pas fermée pour pas faire de bruit .... mais bon il l'a quand même vu !

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 15:25

tu es grave mimipilou

le coup de la pesée en pleine nuit

je suis mdrr

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2014 à 15:48

Je crois qu'au début on a tellement peur que ça ne marche pas qu'on a besoin de se rassurer constamment en se pesant.

Maintenant ça va mieux quand même, rassurez-vous.

 

D'ailleurs Mkyrene je vais te donner un objectif ambitieux pour moi.

Je ne me pèserais pas du we … prochaine pesé lundi 14/07 pour la fête nat.

Utilisateur131414

Posté le 11/07/2014 à 16:00

YES MimiPilou... même objectif que moi... trop bien. Je suis contente de voir tes résolutions, ça m'encourage aussi du coup.

 

La salle de bain est attenant à votre chambre? Ton mari aurait du être en train de dormir... La prochaine fois, faut lui mettre un peu d’éther sous le nez et 15 min plus tard, hop, pesée tranquillou... AHAHAHAH

 

Sérieusement, tu as raison, le premier mois j'ai passé mon temps à me peser et à penser à la prochaine pesée à peine descendue de la balance. Par contre, j'évite de me peser dans la journée parce qu'avec tout ce qu'on boit, c'est la mauvaise nouvelle assurée. Meme si ce n'est que de l'eau, cela reste traumatisant. LOLOL

 

En tout cas merci MimiPilou, tu nous fais bien rire Mkyrene et moi avec tes histoires!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 16:44

mdrr endormir son mari avec de l'éther pour pouvoir se peser,

 

faudrait pas qu'il rechigne la prochaine fois que tu te pèse en pleine nuit ton mari

faut qu'on le previenne mimipilou

mdrr

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 16:45

allez les filles on tient bon: objectif un weekend sans la vilaine, heu sans balance je voulais dire

mdrr

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 16:57

Forum Dukan : et je vous ai a l oeil les filles zero pesee d

et je vous ai à l'oeil les filles zero pesée

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 22:47

c'est vrai que c'est rassurant de voir qu'on n'est pas la seule à faire toutes ces simagrées... bon très petit objectif pour moi, demain je ne me pèse pas! dimanche si j'y arrive, je résiste... pour essayer d'arriver doucement à une fois semaine...

c'est terrible le pouvoir qu'elle a sur nous! En période de régime je me la grefferait bien aux pieds, par contre pas facile alors de se déplacer

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.