Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je fais que des bêtises !

kaylia2280

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2015 à 12:59

il est normal de craquer de temps en temps l'essentiel c'est de pouvoir s'arreter au bon moment pour ne pas foutre en l'air ses efforts et de ne pas culpabiliser courage !!

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 09:50

Hello tout le monde!

 

Je ne sais pas si je suis la voix de la sagesse lol.

J'essaie de tirer des leçons de l'expérience du premier dudu et son échec (par ma faute). Après il y a craquage.... et dérapages. Il faut trouver la limite entre les deux.

Je vous donne un exemple tout bête la semaine dernière anniversaires de mon chéri et de mon meilleur ami le même jour. La veille restau avec mon chéri (je me suis bien tenue et mis à part le dessert le reste était tout à fait adapté au régime). Le lendemain on le fête avec mon meilleur ami et là salade sur laquelle j'ai un peu dérapé (magret et une tranchette de foie gras), j'ai pas regardé les conséquences. Je fais un peu plus de sport et j'ai fait 2jours de PP (comme je suis en alternance 1/1, les deux anniversaires m'ont fait faire 2 jours PL) et on verra ça mercredi. Par contre mon chéri veut le fêter avec sa famille samedi prochain et là je l'ai averti: hors de question pour moi de faire un écart! Il a du mal à comprendre mais je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir! Sachant que la semaine suivante j'ai le mariage d'une amie (connaissant le menu je sais que ça va être dur) et l'anniversaire de mon neveu (où je vais pouvoir faire attention) je ne vais pas foutre en l'air chaque semaine d'effort pour des sorties.

Donc craquer quand on a très envie de quelque chose oui, un écart pour une occasion et si on ne peut pas faire autrement ok, mais pas toutes les semaines non plus..... Sinon il faut passer à l'escalier nutritionnel.

 

Enfin voilà.

J'espère que pour vous tout va bien

 

Des bises à tous

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2015 à 08:27

ça y est après avoir retrouver ma balance, mis à jour ma courbe (le choc de la balance), j'entame la perte !!!!

1.3kg en 1 journée ça motive !!!!

Fini les bêtises pour moi ...lol

Courage les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 20:06

Bravo pour cette perte!

Petite stagnation de mon côté mais rien d'alarmant: on stoppe les tolérés, on met la gomme sur le sport et ça devrait repartir dans pas longtemps.

 

Des bises à toutes

Auriane25

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 09:46

Bonjour les filles, je suis "malade" depuis hier avec grosses douleurs à l'estomac (brûlures et spasmes) bref c'est pas la joie. Hier je n'ai put avaler qu'un bouillon en fin de soirée. Je ne sais pas à quoi cela peut être dut ??

Aujourd'hui ça va un peu mieux.

Et vous ? La forme ?

Auriane25

Ce message a été supprimé par son auteur.

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 17:41

Ma pauvre je te plains... Les douleurs dans le ventre que ce soit estomac ou intestins je connais bien pour en avoir régulièrement et c'est pas drôle... Surtout quand rien ne fait effet. Prends ton mal en patience malheureusemetn c'est tout ce que je peux te conseiller.

Tu crois que c'est dû au régime?

De mon côté ça va bien. Je suis passée à l'escalier nutritionnel et je dois dire que je me régale. Même plus l'impression d'être au régime  Je m'attends à une légère reprise mais je me donne un mois pour voir l'effet à long terme, le temps que mon corps s'habitue.

 

Tiens nous au courant de l'avancée de tes maux

CHRIS55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 09:32

Bonjour à toutes,

 

J'ai commencé l'escalier la semaine dernière et pour l'instant aucun craquage. Le lundi c'est dur pour moi car manger que des PP ... Moi qui adore les légumes heureusement c'est qu'un jour, alors je fais des pates de Konjac...et c'est bon...

Le craquage ce sera pour ce soir car j'emmène ma fille et sa copine au ciné puis au MC Do....

Que manger...Nugguest, salade...je pense que c'est mieux que les sandwich...

 

AU SECOURS !!!! Qui a une idée....Merci

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 23:51

Hello

 

Chris je ne sais pas ce qu'à donné ta soirée mais je te rappelle que c'est TON gala que tu prends alors vs y a fond et lâche toi. Prends ce que tu veux. A la limite fait l'impasse sur le dessert mais c'est ton gala alors fais toi plaisir. C'est le gros avantage de l'escalier: pas de carences pas de manque et on peut se faire plaisir.

J'ai hâte d'avoir le mien demain soir. Restaurant libanais avec mon chéri et des amis

Anamorphosee

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2015 à 19:03

Bonjour les filles !

 

Je prends note de vos conseils. Pendant 1 mois je n'avais pas fait d'écart : -5 kg sur la balance et puis l'anniversaire de mon fils est arrivé, puis les repas en famille.....et après le cycle infernal des écarts !! toujours des excuses !! Je me suis reprise aujourd'hui, j'espère tenir bien plus d'un mois.

 

Mon souci c'est que quand je perds du poids, je m'autorise quelque chose qui me donne envie mais après je n'arrive pas à refermer la porte de cet écart. Je me dis que tant qu'à faire autant me faire plaisir..... :(

 

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que quand je dis à la famille que je suis au régime, comme par hasard, on est invités partout !! ou on nous offre de belles tartes aux fraises....comment résister ??? oui je sais il faut être forte.

 

Côté sport, ce n'est pas un souci pour moi, course à pied, fitness, boxe.....j'en fait tous les jours ou tous les 2 jours, j'adore ça !

 

A très bientôt de vous lire !! je me sens moins seule avec mes écarts !

Auriane25

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2015 à 10:09

Bonjour les filles, comment ça va aujourd'hui ?

Moi ça va mieux, j'ai moins mal au ventre et je recommence à manger un peu plus.

Ce qui me bloque dans ce régime c'est quoi manger le matin ?? j'ai de + en + de mal avec le goût sucré et les œufs m'écœurent, si vous avez des idées je suis preneuse !

Autre question : à partir de quand on peut commencer l'escalier nutritionnel ? J'ai peur de le faire trop tôt ou trop tard.

Merci de vos conseils et bonne journée à vous toutes.

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2015 à 22:17

Hello tout le monde

 

Alors je vais répondre d'une pierre deux coups à Auriane et Anamorphosée: passez à l'escalier nutritionnel!

J'ai fait mon attaque normale et j'avais commencé la croisière ... puis voyant que je commençais déjà à avoir des manques (les fruits surtout) et que j'allais avoir du mal à éviter certaines fêtes familiales de l'été je me suis dit allez zouh on passe à l'escalier.

C'était ma première semaine et vraiment je suis épatée! J'ai plus d'énergie, j'ai plus de facilité à voir mes amis, tous les jours je rajoute un nouvel aliment donc pas de frustration et je vais même vous dire que je n'ai plus l'impression d'être au régime!

Vous allez dire "oui mais ton poids???" eh bah c'est là que j'ai halluciné: alors que je stagnais depuis une grosse semaine avec la méthode classique, j'ai perdu 700g en 3 jours! ça a donc relancé ma perte. En même temps ça a stabilisé mon transit, je suis en meilleure forme et je suis beaucoup plus joviale aussi!

Ça a réglé aussi mon problème des repas du matin. J'en pouvais plus non plus des oeufs et de la monotonie et là franchement ça a changé ma vie.

Je vous en dirais plus après un mois mais j'en ai parlé avec des proteinautes avant de me lancer et toutes m'ont dit perdre entre 500g et 1kg par semaine.... donc au final autant qu'avec la méthode classique.

Après attention: il y a du sport tous les jours au programme! Je pense notamment à Anamorphosée. Si tu es sportive, le fait que tu aies plus de 15kg à perdre n'est pas un frein à changer de méthode. le sport t'aidera énormément.

Je ne regrette absolument pas mon changement. Vraiment pas.

Pour ce qui est de "quand commencer?" ET bien un lundi donc demain qu'est ce que tu en penses?

 

Alors prêtes à commencer demain?

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2015 à 22:20

ET j'oubliais le plus important: plus à vous soucier des écarts parce qu'on a un gala par semaine. Et là aussi toutes les proteinautes m'ont avouées le décaler si elles avaient une sortie de prévue un autre jour que le dimanche et sans changement sur le cours du régime

Auriane25

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 11:06

Merci JJ769 pour ta réponse, j'avoue que j'ai le moral dans les chaussettes et finalement la nourriture ne m'attire plus :(

Donc je commence dès aujourd'hui !

J'espère juste ne pas prendre de poids avec tout ça ...

 

Bonne journée les filles 

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 14:44

Ne t'en fais pas Auriane, je ne pense pas que tu reprendras du poids. Peut être que ton corps va réagir au début, comme quand on passe en conso, parce que tu ntroduis de nouveaux aliments mais si tu suis bien les recomandations et fais bien la dose quotidienne de sport prescrite je ne pense pas que tes résultats seront mauvais, bien au contraire!

 

Courage et bienvenue 

Auriane25

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 18:17

Un ptit coucou en passant, comment allez vous ?

Ici tout va bien.

A bientôt

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.