Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je ne comprends pas …. Et vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2014 à 12:09

Bonjour,

Voila j'ai attaqué Dudu Lundi dernier, tout à commencé par une pesée …

Déterminée plus que jamais car arrivée a un point tel que je ne me rendais compte de rien … sauf ce jour là …

Bref je n'en suis pas a mon premier dudu, c'est mon 3eme … (je suis un peu gênée de devoir l'avouer)

Mais je dois perdre "rapidement", et puis régime pour régime, c'est celui qui me convient le mieux apres reste a moi de continuer une fois l'objectif atteins …

Sauf qu'aujourd hui ….. :

Je suis très stricte dans mon régime et ne m'accorde aucun toléré !

Je suis en phase PP biensur depuis Lundi donc si je compte bien 5 jours plein de PP.

Je bois bcp d'eau (sauf les 2 premiers jours ou j'avais oublié …) mais avec cette chaleur je suis presque à 3 L sinon 1,5 L/ 2L

J'utilise vos fabuleuses recettes car elles sont saines et pleines de saveurs, et mes papilles en redemandent …

Mon seul hic pour l'instant est que je ne peux pratiquer la marche (on vient juste de me retirer mon plâtre …) Les piscine sont bondées, il est impossible de faire ne serait ce qu une longueur ….

Bref en dehors de ce mauvais point, j'ai pris 1 kilos !!!! Je vous dit pas la tête que je tire …..

Je continue coute que coute car de toute façon en dehors du fait que je souhaite perdre du poids, avant tout je veux bannir a vie mes mauvaises habitudes qui font du mal à mon corps … ( je mangeais uniquement des féculents, peu de viande, jamais de légumes, jamais de fruits, par contre apéro tous les soirs, vins tous les soirs a table, chips etc etc … et pas de petites quantités …)

et justement !!! je pensais qu'en stoppant tout du jour au lendemain j'allais perdre …

Il faut savoir que dans 2 autres dukan, j'avais perdu 8 et 9 kilos le premier mois …

La pour le fait, je m'interroge …

Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai pris 1 kilos, encore que je n'aurais perdu que 500g mais là ?????

Je n'ai fais aucune fixation sur le régime, je n'éprouve contrairement aux 2 autres fois aucune frustration ….

 

Pensez vous que mon corps résiste ? et pourquoi ?

Je vais aller voir le docteur car je souhaiterais faire un bilan.

 

Merci de vos expériences ….

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 12:15

Bonjour Aurele02,

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question, mais depuis les fortes chaleur, ma balance est remontée alors que je n'ai jamais fait un écart, je ne prends ^pas un seul toléré depuis le début, et ma perte était régulière.

J'ai l'impression qu'avec le temps, on se dilate (lol), et que cela se ressent sur la balance...Je n'ai aucun problème pour rentrer dans mes vêtements, mais je ne sais pas est ce que la chaleur amène à de la rétention d'eau....

En tous cas bon courage, attends peut être un peu pour voir, et si tu ne fais pas d'écart il n'y a pas de raison...

Bon week end

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2014 à 12:43

merci Vividu 10 … Je me suis posée également cette question …

Pour ma part et avec ce fort surpoids j'ai eu bcp de mal a supporter cette chaleur, moi qui aime le soleil et a qui 40 ° ne fais pas peur … Je dégouline …. je suis très fatiguée …

Merci de ton soutien et en tout cas je n'arrêterais pas, il y a bien un moment ou mon corps va lâcher prise …. mais surtout parce que je souffre trop (physiquement) de ce surpoids … quand je dis physiquement ce n'est pas le regard des autres qui me dérange mais la souffrance de devoir porter ces kilos et tout ce que cela engendre ….

Donc je persevere sans même me poser la question …

 

Bon courage a toi Vividu10 tu as un très beau parcours

Toutes mes félicitations

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 13:02

felicitions pour ta reprise il faut beaucoup de courage pour reprendre pour la 3è fois!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 13:04

mais cette fois ci a mon avis tu pêches par excès de zele

comme tu le sais après le 1er dudu la corps de très résistant et il connait déjà la chanson en quelque sorte

donc pas besoin de lui refaire le coup de la phase dattaque avec les pp a repetion et zero toléré

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 13:09

cest pour ça que dukan dit que lattaque cest une phase que lon fait une et une fois dans sa vie

là après tes 5jours pp faut que tu enchaines dès aujourd'hui par 5jours pl

après tu changeras dalternance si tu veux mais en respectant lequilibre autant de pp que de pl

car comme tu le sais deja ce nest pas la succession des pp qui fait maigrir mais lalternance des pp et des pl pour que le corps ne developpe pas trop de resistance.il faut "surprendre " le corps avec les legumes a une rythme regulier

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 13:11

en outre avec la temperature quil fait actuellement de ton coté je doute que le kilo que tu as pris soit de la graisse, mais plutot de l'eau

alors pas de panique

continue en PL et tu verras ça finira par descendre

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 13:11

en outre avec la temperature quil fait actuellement de ton coté je doute que le kilo que tu as pris soit de la graisse, mais plutot de l'eau

alors pas de panique

continue en PL et tu verras ça finira par descendre

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 13:13

et puis tu sais l'echec cest pas de tomber , mais de ne jamais se relever

toi tu es debout aujourd'hui tu connais tes erreurs et tu es décidé a tout changer

cest admirable

du courage pour la suite et bon regime

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 14:34

Aurele02,

 

Oui j imagine ces chaleurs sont insoutenables et fatigantes, essayé de te ménager , car la fatigue ne te permettra pas d être sereine dans l avancée du régime ... Quand on se sent faible la volonté en prend un coup ....

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais ici il commence à faire un peu meilleur , il pleut et c est respirable ... Comme les chauve souris il vaut mieux sortir le soir et rester au frais à la maison quand tu n as pas d impératifs ... Et pourquoi pas préparer de bonnes recettes dukan ... J ai découvert les glaces sur ce site , super facile à faire la texture se rapproche vraiment d un sorbet et c est à volonté .... Peut être une astuce pour t aider avec ce temps ?

Bonne journée

Vivi

dany92

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 14:48

je m'incruste car évidemment ça me fait écho. Lors du 1er dudu, comme toi aurele02 je prenais je me souviens j'en pleurais mais j'ai continué. le cycle chamboulé, le transit bouché bref le corps bien bousculé et c'est au bout de trois semaine, que les kg se sont mis à dégringoler litteralement, j'en revenais pas.

Pour ce 2ème (pas fait la stab la conso rien..donc me revoilà comme bien d'autres t'inquiète) ça marche mais c'est plus lent, mais comme on le sait, on est plus patient. Après oui le corps résiste. Il croit que c'est la disette alors il stocke, mais en t'accrochant, tu vas voir, il va lacher (fait pas comme moi, te pèse pas tous les jours)

bon courage

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 17:27

Coucou Aurele,

 

Même son de cloche de mon côté : je n'ai pas fait la stabilisation... et me revoilà à la case départ :( et effectivement, j'ai le sentiment que c'est plus compliqué la 2ème fois 

 

Après, contrairement à la première fois où je perdais en PP, cette fois c'est en PL que je perds : cela doit être du aux désagréments intestinaux du PP (je te passe les détails ^^) qui rentrent dans l'ordre en PL.

Et tout comme toi, je ne fais pas d'écart et je ne perds presque pas en ce moment. On va dire que c'est à cause de la chaleur, je me laisse encore un peu de temps pour voir ce que cela donne.

 

Dans tous les cas, je me souviens que ce régime fonctionne, et j'essaie de m'accrocher 

 

Bon courage, Bises

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2014 à 15:29

Merci les filles pour vos interventions …

 

@mkyrene : j'avais complètement oublié qu'il ne fallait faire qu une fois la phase starter de PP, mais alors complètement oublié !!!! Merci pour ce rappel

 

Vividu 10 : je commence a me sentir mieux, l'air est pliés respirable mais c'est vraiment la première année que je subis la chaleur, je pense que c'est dû a ce fort surpoids …. Aurais tu cette délicieuse recette de sorbet qui te plait tant ????

 

Dany92 et Stefff : Bon retour et on s'accroche les filles, cette fois ci nous ne subirons pas l'euphorie des jours heureux ou notre jolie silhouette nous a fait oublié les jours malheureux …..

 

Pour ma part, je ne me suis pas reposée, je ne veux pas devenir une accro balance, je poursuis ce régime car je suis fermement déterminée, par contre hier soir en mettant de la crème j'ai toucher certaine parties de mon corps et mon ventre (le haut surtout) l'arrière de mon coup et certains endroits sur mes jambes sont comme eodemeux !!!! C'est pas mou comme de la graisse mais vraiment flasque comme une poche d'eau …. Je crois avoir compris que cette forte chaleur ne m'a pas aidé ….

 

Dois je aller voir mon médecin pour ça ? ou une simple cure de BOP suffira ???

 

Merci les filles et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2014 à 15:30

PS : d'ailleurs je n'arrive pas a remettre ma courbe publique ??? je peux dans mon espace privée changer les infos mais je ne peux les valider car ce n'est pas en gras ….

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2014 à 19:04

coucou aurele

si tu as des oedèmes en effet une cure d'antidiurétique est fortement conseillée, tu peux également en prendre + que conseillé au départ et pour finir si tu as des chaussettes ou bas de contention, mets les!

je sais qu'il fait chaud mais tu vas relancer ton retour veineux et ça fait un bien fou!

et contrairement à ce qu'on croit, ça ne tient pas chaud au contraire tu as une sensation de fraîcheur en les mettant, enfin surtout si tu as du coton, un conseil au moins pour la nuit si c'est pas possible le jour.

bonne continuation!

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 21:41

Bonjour Aurele02, Bonjour à toutes,

 

Alors, comme convenu le lien pour la recette du sorbet.

Je l'ai fait trois fois, la première à la framboise (je n'avais pas d'arome alors j'ai mis deux bio flans framboise), la seconde au citron (bof à mon gout avec des bio flan aussi), et la troisième au chocolat une tuerie si je puis dire avec arôme chocolat au lait et cacao dégraissé Dukan....Ca aide à tenir ...

 

http://www.proteinaute.com/recette-glace-anti-craquage-a-la-framboise-369.html

 

Bonne soirée, et surveille quand même tes œdèmes, et courage

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2014 à 00:48

Merci Vividu10 pour la recette, reste plusqu'a acheter une sorbetière

 

Violette68 : je vais en demander a mon médecin, tu as raison ça ne me fera pas de mal !

 

Merci les filles …

 

Je verrais bien la suite, mais déjà le fait de manger léger je me sens moins lourde quand je me couche …..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 21:14

bonjour aurele02,

Oui pour la sorbetière, j'en ai trouvé une à 20 € à Lec^***, et elle suffit bien

Bonne soirée

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2014 à 22:31

Merci vividi10 : et tu as mis aussi le colorant ?

je suis pas sûre d'en trouver par chez moi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 06:34

Oui j'ai mis du colorant juste pour celui à la framboise, (colorant rouge vahi**é, ca ressemblait pas mal à de la glace...achété pareil au rayon pâtisserie

Comment se passe ta perte ?

Bonne journée.

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2014 à 11:52

Par conte peut tu me dire Vividu10 si on peut trouver le colorant en grande surface ? là comme ça, je ne vois pas ….

Cool en tout cas j'ai hâte de la faire

 

Je me sens un peu mieux, mais je ne me suis pas repesée depuis lundi.

En fait J'avais commencé Lundi il y a 8 jours a 107,5 puis je suis montée malgré à 5 jours de PP a 108,9 et lundi j'etais a 107,9 …

Je pense que la chaleur n'étais vraiment pas à mon avantage …

Merci et bonne journée à toi aussi  !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 07:25

Oui on peut on trouver au rayon patisserie, ils sont par 3 (rouge, bleu, jaune), et coutent moins de deux euros.

En général ils se trouvent vers la vanille liquide, les amandes, les préparations pour gâteau (désolée )

Courage, garde ta belle motivation

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/07/2014 à 09:38

Merci Vividu10 !!! Des que je retourne en courses …. J'y vais dans ce rayon gâteau

 

C'est gentil, mon courage commence a payer, ce n'est pas énorme mais j'ai perdu 800g …. Je m'en contente …

 

en tout cas courage a toi aussi car dur dur de s'accrocher a la fin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 22:03

Oh oui , ca commence a devenir long mais bon...le plus dur est fait, surtout en cette période de stagnation...Pfuiiiittt...

En même temps le passage en conso ne me rassure pas donc, c'est reculer pour mieux sauter !!

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2014 à 16:17

De toute façon je crois qu'une fois l'objectif atteint et toutes les phases terminées, on ne sera jamais a l'abri et ce quelque soit le régime ….

Mais 27 kilos c est superbe !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.