Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je ne maigri pas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 07:30

Bonjour,

 

Je rentre dans ma 4eme journée. Resultat : je ne maigri pas. Je respect le regime à la lettre. J'ai jamais faim. Je mange l'équivalent de 200g de viande et 1 yaourt midi et soir. Je comprend pas.

Que faire?

Utilisateur10820

Posté le 20/09/2011 à 08:07

Tu ne manges pas assez...il te faut au minimum 1 gramme de protéines par jour et par kilo pesé, donc 93 grammes de protéines...mais un morceau de viande contient seulement une part de protéines (tu peux savoir combien en allant consulter le tableau des aliments). Il faut absolument manger son quota de protéines pour pouvoir maigrir, sinon ça ne marche pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 08:12

Il est vrai qu'a chaque fois que j'ai bien maigri, c'est souvent quand j'ai la sensation de plus pouvoir rien avaler !!!.... Allez mets toi a table et fait toi un bon repas protéiné !!! rajoute du protifar de partout !!! et tout ira bien !!!...

Courage

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 08:50

Moi non plus je ne maigiri pas beaucoup, où peut on trouver ce tableau des aliments dont tu parles litoine?

Utilisateur10820

Posté le 20/09/2011 à 08:51

En haut à gauche "tous les aliments Dukan". C'est un super tableau qui récapitules tout : autorisé, interdt, toléré, limité, quantité de protides et tout et tout !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 08:52

le probleme c'est que je n'ai vraiment pas faim! Je me force!

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 09:05

je viens de compter je les mange les 93 g de proteine

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2011 à 09:10

Coucou,

 

Si tu manges 200 gr. de viande, jamais celle-ci ne contiendra 93 gr. de protéines.

 

Je pense qu'il faudrait plutôt que tu nous énumère une journée type afin de voir si tu manges réellement assez ou pas.

 

Courage!

Utilisateur49082

Posté le 20/09/2011 à 09:30

Juste un petit coup de main pour faire le plein de protéines : les blancs d'oeufs durs (le jaune favorise le cholestérol) : garde toujours une dizaine d'oeufs durs au frigo, c'est pas mal comme "remplissage" ! Le tofu est aussi un allié précieux : pesonnellement, j'en mets dans presque tous mes plats !! Et surtout ne perds pas courage, tu vas y arriver !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 09:34

aujourd hui,

ce matin lait (7g),

midi 150 surimi (13) 100g carré 0 (16g) galette(7g) yaourt (5g) = 41g

4h fromage blanc 8g

ce soir 200g de colin 34g fromae blanc 8g ( sans compter la sauce au citron) 42

7+41+8+42 = 98g

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2011 à 10:08

ton lait, c'est bien du lait écrémé ?

 

Attention au surimi, 8 ça suffit. Il faut essayer de le limiter en cas de stagnation et c'est la même chose pour les produits laitiers.

 

Donc mange plus de viandes et poissons et moins de produits laitiers.

 

Il se peut également que tu ne perdes pas parce que tu vas avoir tes règles. Peut-être aussi que tu ne bois pas assez.

 

D'autre part, si tu n'as pas envie de manger c'est sans doute parce que tu ne te fais pas plaisir. Tu trouveras ici plein de bonnes recettes. L'appétit vient en mangeant, mais surtout en cuisinant !

 

Bon courage !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 10:09

150 surimis ???

C'est limités à 8 en cas de stagnation

 

Courage !! ta perte viendra si tu perséveres.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 10:09

message croisé , voilà tt est dit !! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandrag6

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 10:17

Bonjour bonjour !

 

Je me permets de participer à ce sujet car en 15 jours je n'ai perdu que 2,3 kg ... Lors de ma phase d'attaque j'ai perdu 1kg. J'entame ma 2e semaine de croisière. J'ai réfléchis et peut etre que lors des jours PL (alternance 1PP/1PL) je mangeais trop de légumes (j'en avais tellement envie !!).

 

Est-ce que vous avez vécu cela vous aussi ? Les kilos sont-ils partis ?

 

Merci beaucoup de vos réponses !!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2011 à 10:27

Tu peux manger autant de légumes que tu veux, à condition de ne pas se goinfrer quand même . En fait les légumes sont gorgés d'eau et ton corps qui en a été privé pendant la phase d'attaque se venge dessus. Mais dans tous les cas, tu perds quand même, ta perte est simplement masquée par l'eau. Finalement l'eau on s'en fiche, c'est la graisse qui compte...

 

2,5 kg en 15j pour un objectif inférieur à 10 kg c'est extrêmement bien, il te sera difficile d'obtenir une moyenne plus élevée.

Utilisateur67117

Posté le 20/09/2011 à 10:41

Je me permet de rectifier un tout petit peu...

Les légumes sont a volonté, oui, mais a condition de respecter la proportion de 1/3 de légumes et 2/3 de protéines dans ton assiette, donc voila, juste un petit réglage quantitatif quand même...

 

Douguy, il faut manger plus, et varier... N'es tu pas constipée ? manges tu bien tes sons ? bois tu suffisemment ??

Garde courage en tout cas !!!

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 11:03

150g de surimi ca doit faire les 8 baton jpense.

Je bois 1.5l d'eau, je bois du lait ecreme. Je suis constipé j'ai été à la pharmacie ce matin. Je vais essayé de remplacé le lait du matin par des oeuf au plat lol.

Je fai deja des recettes. Je mange ce que j'aime ( je suis qulequ un qui aime bcp la viande)

Le matin jai du mal a manger salé car j'ai l'habitude de mon pain beurre.

Et oui je mange bien ma dose de son tout les jours

Utilisateur67117

Posté le 20/09/2011 à 11:13

alors bouge bouge bouge pour déclencher tout ça, mais ne te démoralise pas, la constipation y est surment pour beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!

Courage courage courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandrag6

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 13:36

Merci Laurak !

 

Cette semaine j'ai essayé de faire 2 jours PP / 1 jour PL mais surprise les règles qui sont arrivées, j'étais tellement à fond Dukan que j'ai oublié qu'elles devaient arriver !! Résultat + 300gr ce qui n'est pas énorme en soit je l'avoue ... Cette semaine on se ressaisit mentalement et on tient bon !! Je vais recommencer mon alternance 2 PP / 1PL pour débloquer ma stagnation.

 

Courage à toutes ! et bon dimanche !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2011 à 14:00

bonjour douguy92, la dose de protéines dont il est question est le strict minimum pour commencer à maigrir

on dit même plutôt 1,5g de protéines par kilo de poids que l'on pèse comme dose quotidienne minimum, plutôt qu'un seul gramme

augmente la dose et ça marchera!

tout ce qui est au-dessus du minimum renforce le processus

kranico

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 09:15

Forum Dukan : bonjour je viens nouvellement d adhere sur le site moi aussi je trouve que la perte de poids n est pas enorme alors que je suis le regime la letttre e

bonjour,

 

Je viens nouvellement d'adhéré sur le site.Moi aussi je trouve que la perte de poids n'est pas énorme alors que je suis le regime la letttre et en plus je fait du sport 2x par semaine ( fitness et natation!!).alors c'est rageant de faire tps d'effort pour ne perdre que 500g en quelques jours!!!! mais bon il faut tenir.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/09/2011 à 09:22

bonjour kranico, tu es bien pessimiste, alors que tu mérites plutôt des félicitations!

tu pers du poids à la moyenne de 1610 grammes par semaine, bravo, c'est formidable!

en à peine plus de trois semaines, tu es sortie de la zone de l'obésité pour atteindre celle du surpoids, c'est magnifique

 

continue tes efforts, ça vaut le coup même si tu ne t'en rends pas encore compte. Prens tes mesures, tu verras que ton tour de taille ou de cuisse diminue

On perd moins vite en croisière qu'en attaque, c'est normal. La perte moyenne en croisière est autour d'un kilo par semaine

allez, courage!

mahisde

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 19:01

@sandrag6: tu dois faire autant de PP que de PL, l'alternance 2pp/1pl n'existe pas!

kranico

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 22:16

merci polinetta pour tous c'est encouragement sa fait plaisir !!!!! par contre qu'elle est le mieux a suivre alterner 1j pp/ 1jpl ou faire 1sem pp et 1sem pl ?

Utilisateur49082

Posté le 29/09/2011 à 09:57

Salut kranico et bravo pour ta perte qui est très encourageante. L'alternance 7/7 n'existe pas, c'est 5PP/5PL ! Si tu es coriace, ça marche, mais si tu as peur de craquer, il vaut mieux que tu reste à 1PL/1PP. Tout dépend de ta volonté. personnellement, j'ai fait 5pp/5PL, et ça a bien marché, mais je cuisine beaucoup et me suis largement inspirée des recettes du site pour éviter la lassitude : y'en a vraiment de pas mal ! Allez, courage, tiens bon ! On est là pour se soutenir !! D'ailleurs je passe en conso après-demain, et j'ai une de ces trouilles de regrossir !!

A + et bon dudu !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.