Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je ne maigrit pas !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mini0upss

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 19:28

J'ai commencé le régime le 17.02. Mon poids de départ 61,6 kg, aujourd'hui je fais 59 kg (et il y a 2 jours : 58,5).

 

Je n'ai quasi rien perdu. Les jours de PP je perds et les jours de PL je reprends, autant dire que je stabilise.

J''envisage de faire 3 jours de PP, pour revenir au 1 PP /1 PL, pour que mon poids redescende.

 

Vous en pensez quoi ?

Utilisateur36354

Posté le 01/03/2011 à 19:33

tu peux changer l'alternance si tu préfères mais si tu fais 3 PP tu fais 3 PL......et regardes ce que j'ai perdu moi ! lol

pas énorme, je suis comme toi ! je ne fais pas d'écart, j'évite les tolérés et pourtant la balance s'amuse ( mdr elle est en croisière ! ) par contre malgré le peu de poids sur la balance, je vois bien que j'ai beaucoup minci, alors garde toute ta motivation !! tu n'as beaucoup de poids à perdre donc ce sera......un peu plus lent. Mais tu vas y arriver, courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 19:38

moi aussi je stabilise depuis longtps je beug caremment j'arrive pas à franchir le cap des 60 kilos!!! jdésespere!!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 19:39

ce que je vais dire ne va pas forcément te plaire, mais ton imc est de 23, donc il est normal, tu n'es ni en surpoids ni en obésité, or ce régime est conçu spécialement pour les personnes en surpoids ou obèses ... logique que tu ne maigrisses pas beaucoup, tu n'as pas beaucoup de surplus !

Alors soit le régime n'est pas adapté, soit il faut que tu aies beaucoup de patience !

Utilisateur19757

Posté le 01/03/2011 à 19:39

Ne dis pas que tu ne maigris pas...tu as perdu 2,6 en même pas 2 semaines....

 

Tu ne pèse que 59 kg et tu n'as pas beaucoup à perdre donc c'est normal que tu perdes plus lentement qu'une personne qui a 45kg à perdre...

Restes motivée et tu verras que dans 1 mois ou 2 ton objectif sera atteint!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 01/03/2011 à 19:48

bah moi je stagne et malheureusement j'ai meme pas la consolation d'avoir un imc à 23 !!!!! snifff

alors gardez le moral !!! lentement mais surement ...... j'ai pris 12 kilos en 2 ans alors je me dis que je peux mettre 6 mois à les perdre !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 20:28

Pour pouvoir maigrir, il faut que le corps aille puiser dans ses reserves.

Et quand on est en surpoids ou en obésité, on a de quoi faire.

Pour le reste cerise a tout dit.

 

Et puis bon sang, arretez de croire que d'un coup de baguette magique tous les kilos tombent ! en 15 jours ! et pourquoi pas perdre 10 kilos en 1 semaine? ou alors en 1 heure ????

Mais c'est dingue de ne pas arriver à comprendre que le corps se met en défense (quelque soit le régime, ou le changement de mode alimentaire) !!

Et que si vous aviez pris les kilos aussi vite que vous voulez les perdre, vous seriez vraiment mal !

 

Avec le net, on peut vraiment voir que cela est normal tout cela. Encore faut il s'intéresser à autre chose qu'à soi meme !

Il faudrait aussi d'arreter de jouer à "celui qui a la plus grosse"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 20:30

je complète :

Quand turquoise dit "j'ai pris 12 kilos en 2 ans alors je me dis que je peux mettre 6 mois à les perdre !!! "

Je dirais mieux : si tu mets 2 ans à la perdre, cela serait plus logique que de les perdre en 2 mois.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 20:40

Il faut juste laisser du temps au temps meme si je peux comprendre l'empressement ... je pense qu'il y a tout un boulot a faire dans sa tete, dukan c'est un long chemin, entre la perte de poids, la consolidation et les choses à faire toute sa vie, alors patience, et le résultat viendra 

J'ai déja consacré presque un an à dukan, et j'aurai au moins un an et demi de phase conso, mais je m'y suis préparée !

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 20:44

Minioups je compatis et te souhaite bon courage, respecte tes phases. Perdre 2,6 kgs en moins de 2 semaines, ce n'est pas rien perdre, loin de là !   La moyenne est de 1 kg par semaine.

 

Pour ce qui est de ton IMC personne n'a a le juger.. 23 c'est la moyenne haute de la fourchette de normalité donc j trouve très sain et honorable que tu cherches à ne pas franchir le cap du surpoids avéré.

 

Ne fais pas attention bcp de gens ne comprennent que ce qu'ils vivent et jamais les autres .. dans la vie et malheureusement aussi ici.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 20:45

"ton imc est de 23, donc il est normal, tu n'es ni en surpoids ni en obésité"

 

dans 2 kgs elle le sera, elle aura grâce à tes yeux à ce moment là et aura le droit d'avoir du soutien ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 20:59

2 points d'imc ne correspondent pas à 2 kilos ...

je ne lui refuse absolument pas mon soutien, je suggère juste que lorsqu'on a beaucoup de poids à perdre, la perte est plus fulgurante.

Par rapport à cet imc, il faudrait qu'elle soit entre 64 et 65 kilos pour etre en surpoids.

Je ne décourage personne, j'ai malgré tout le droit de penser que de s'infliger un régimpe à vie est un choix décisif et doit etre murement réfléchi.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 21:07

" Le régime Dukan est réservé aux gens en surpoids médical. Si vous avez un IMC normal (entre 19 et 25), ou si vous souhaitez perdre moins de 8 kilos, ce régime n'est pas adapté à votre parcours. Appliquez quelques conseils de diététiques avec un professionnel, augmentez votre activité physique. La méthode Dukan n'est pas une méthode magique et universelle."

 

-> voilà sur quoi je m'appuie, perledelait, il n'est pas dans mon intention de refuser du soutien, bien dommage pour toi si c'est l'opinion que tu as de moi.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2011 à 21:25

Alors moi je suis dans la même situation les filles, mais je suis plutôt d'accord avec toi cerise! quand on a un IMC dit "normal" il est normal de ne pas perdre 5 kilos d'un coup!

 

Par contre cerise, il y a 1 an j'étais montée à 76 kilos pour 1m73 et j'ai la facheuse tendance de prendre dans le ventre! ce qui m'a achevé: la masseuse au hammam qui m'a demandé si j'étais pas enceinte!

Biensûr ça ne m'est arrivé qu'une fois, biensûr je rentre dans du 40 et j'ai la chance d'être grande, mais chacune ses raisons de vouloir mincir et grâce à dukan, je serai au moins une fois descendu sous la barre des 70 kilos (bon certes je n'ai perdu "que" 2,5 kilos environ mais c'est déjà ça)!

 

Enfin ce forum est génial, tout le monde le même combat, donc restons zen et courtoises entre nous! je pense pas que tu sois méchante cerise moi! et je comprends que les plaintes de filles aux IMC normaux agacent! mais la graisse se met pas toujours là où il faut (si tout pouvait partir dans la poitrine lol)

 

Allez haut les coeur!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 21:26

je ne comprends pas ton "3jours PP et ensuite 1pp/pl". Ou plutôt je comprends trop bien !!!! tu penses bien maigrir tes jours de PP et un peu remonter pendant ton jour PL. Et là il y a problème, tu es en train de la faire à ta sauce mais désolée de te dire que tu ne fais pas bien et ça ne t'apportera rien!

regarde le lien ci-dessous :

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

Bonne continuation à toi

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 21:28

c'est meme pas que ca m'agace, parfois ca me désole juste que des filles qui ont des corps quasi parfait s'infligent des régime draconiens ou autre, finalement !

Personne n'est à l'abri de grossir, je ne remets pas en question le malaise que l'on peut ressentir vis a vis de son corps, mais on ne peut pas demander la lune et perdre 10 kg par semaine !

Cela dit je souhaite à tout le monde un franc succès, je suis désolée si mes paroles ont été mal interprétées

sopier

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 21:35

Bonsoir,

Depuis 2 semaines, je viens sur ce site, je lis des conseils, des mots d'encouragements et de soutien peu importe l'IMC, ou le poids à perdre.... J'observe également qu'il y a beaucoup de personnes qui ont peu de kilos à perdre (moins de 10) et ce sont les plus durs à perdre justement parce qu'ils ne signifient pas que la personne est obèse, ou en surpoids. Mais ces quelques kilos en trop peuvent être difficiles à accepter, et modifier l'image et l'estime que l'on a de soi, tout comme on peut totalement les accepter (qu'on en ait 10, 20 ou 50 en plus que ce qu'il faudrait). J'ai vu le Dr Dukan prescrire ce régime pour 10kg à perdre... Alors arrêter de juger les choix et les envies des personnes...Si vous êtes sur ce forum c'est justement pour partager, trouver des personnes qui peuvent vous comprendre, et non pas pour casser (dans ce cas, s'abstenir...).

Soit patiente mini0pss... Courage à vous toutes

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 21:42

@ Audy, le forum est effectivement là pour se soutenir.

Mais il est vraiment navrant de lire tous le temps les "jérémiades" des IMC normaux : pourquoi se plaindre et s'inquiéter de perdre peu ou en trop de temps ?

 

Marre que celles qui combattent les kilos soient obligés de subir les "oh je perds pas beaucoup" des filles dans la normes !

C'est d'une indécence !

 

 

 

Mode ironie / ON

-

Faites vous un post des IMC à poids dans la norme, mais qui veulent en perdre encore.

Aidez vous à combattre la 1/h heure de stagnation dans la prise. Aidez vous à vous auto congratuler pour vos écarts (qui sont sans conséquences) ...

-

 

Oui je suis dure et alors ?

Pourquoi les gens ne prennent pas le temps de lire les 50 messages identiques au leur ?

 

Parce qu'ils s'en foutent de la gueule des autres !

Ils ne voient que leur petit nombril, que leur petit monde !

 

Pourquoi les gens qui s'inquiètent de ne pas perdre 1 kilo à l'heure, ne vont pas soutenir ceux qui ont vraiment besoin de soutien dans le combat contre les kilos ?

 

Non, marre de ces humains qui ne pensent qu'à leur gueule !!

 

Et qui en plus viennent nous étaler leur corps dans la norme, genre ...

 

 

 

ou, va falloir que j'aille prendre ma tisane et mes gouttes. ^^ Ca ira bien mieux après, je verrais tout rose et tout gros ... LOL

 

Pourquoi vous ne laissez pas votre corps gérer sa perte ? arrêtez de faire la course !!

Il n'y a aucun prix à gagner !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2011 à 22:14

Eh ben...j'aurais essayé de temporiser!

Ce forum est sympa, je ne te dirai pas ce que je pense de ce que tu viens d'écrire....

On ne prend pas le temps de lire les 50 autres pages parce qu'on découvre le forum et que ça ne fait que 15 jours qu'on fait le régime!

Et pour ma part, je soutiens et admire toute personne ici, mais quand certaines disent qu'elles ont perdu 10 kilos en très peu de temps et je ne leur dit pas que c'est normal vu qu'elles sont obèses non!!! je leur dis bravo même si je l'écris pas!

Toute perte est une victoire! Et chacune décide de son juste poids aussi!

 

Enfin moi je ne veux me facher avec personne mais nous ne sommes pas des écervelées qui avons découvert un nouveau jouet non, ce régime me coute une fortune en course, me stresse aussi, me coupe des restau, des apéros souvent alors du soutien et pas de jugement MERCI!!!

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 22:20

je n'ai pas dit toi audy !

Mais tu remarqueras que ce que j'avance est souvent vrai.

 

Il y a les piliers, qui heureusement elles sont là, même alors qu'elle ont passés la phase 2 voire 3.

Elles donnent la motivation d'y arriver, et surtout elles ont la sagess.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2011 à 22:30

Ah ça c'est sûr heureusement qu'elles sont là! nan mais tu sais je rentre du boulot tard je suis fatiguée alors peut être que je defends avec un peu trop de véhémence notre position!!! mais je sais bien que tu as raison!

Et je pense effectivement que se plaindre devant des filles qui pèsent 100 kilos c'est...indécent peut être mais je pense aussi que c'est parfois humain de voir midi à sa porte!

Mais je me suis fait "gronder" par mes copines de croisière que je voulais pratiquement quitter, et ici tu remets un peu les choses à leur place il faut dire, alors j'essaierai de moins me plaindre prochainement!

De toutes façons ce régime a déjà marcher pour moi dans les sens où j'ai enfin investit ma cuisine, j'ai découvert de mini talents cachés en moi, j'aime ne plus manger que des plats préparés et ce site est même fait pour les célibataires!!

 

smile!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 22:32

Bonsoir à tous et à toutes, je ne peux m'empêcher de dire quelques mots! Le mot "juger" aparait souvent lorsqu' à la base une "dukanette" demande un conseil, ou ne comprends pas quelque chose et que la réponse apportée ne lui convient pas. Je trouve que ce mot est vraiment mal approprié car à chaque réponse je lis plus des conseils, des questions pour comprendre mais certainement pas de jugement. Nous ne parlons pas autour d'une table mais par post interposé il est donc plus difficile de faire passer des messages. Je pense que certaines devraient écouter, lire entre les lignes celles qui ont un parcours "irréprochables" (je fais référence à CERISE par exemple). Ces personnes là, se sont assurément renseignées à fond sur ce régime et sont incolables sur beaucoup de points et vous les livrent avec grande bonté.

Dommage, dommage!! Mais en effet, quitte à mettre de l'huile sur le feu, le régime est-il vraiment approprié à certaines personnes. C'est en effet la 1ère question à se poser et peut être la seule!!

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 22:35

hihi

non pas que pour les célibataires.

La cuisine moins grasse et moins sucré fait du bien à tout le monde.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:36

@perledelait qui dit "Pour ce qui est de ton IMC personne n'a a le juger.. 23 c'est la moyenne haute de la fourchette de normalité donc j trouve très sain et honorable que tu cherches à ne pas franchir le cap du surpoids avéré. "

 

J'hallucine quand je lis ça ! ça veut dire quoi ? Va au bout de ta pensée ! que même à 25 t'es encore qu'une grosse ? que si t'es pas en dessous de 23, et pourkoi pas de 20, de 19, de 18, de 17 t'es encore qu' une grosse ????? Ben moi je trouve ça très malsain de dire des choses pareils dans ce genre de forum. Vraiment malsain.

 

Ce genre de propos n'a pas sa place ici, va chez les anos.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2011 à 22:40

ah oui mais moi c'est dans le sens où je ne cuisine pas d'habitude parce que quand tu lis "recette pour 4 personne" et que t'es toute seule (snif snif mais c'est un autre débat!) bah tu te dis que tu vas te commander en livraison à manger, ou alors ça sera un plat tout préparé!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.