Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je ne perds aucun poids

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Beyonce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:42

Bonjour à tous,

Je suis déprimée, je ne perd aucun kilo malgré mon Dukan à la lettre, aucun tolérés, 2L de boisson par jour, je marche plus 1h. Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de craquer car j'ai l'impression que mes efforts ne servent à rien !!!!

J'ai besoin de vos lumières !!!!

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:45

Beh tu as perdu 1,4kg en 5 jours, c'est pas rien !

 

Tu stagne depuis quand ?

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 15:57

Ton IMC frôle la normalité Beyonce, normal que tu ne perdes pas vite... 

Ce sont les kilos en trop qui fondent vite, et tu n'en as pas, ou si peu. Je comprends ton désarroi, mais le corps humain est bien fait, il ne perd pas de poids quand il n'a pas besoin d'en perdre, et tu auras probablement beaucoup de mal à le faire descendre au plus bas IMC...

Ça va prendre beaucoup de persévérance pour toi. Bon succès. 

Utilisateur17921

Posté le 10/02/2011 à 15:58

Si tu te décourages au bout de 5jours seulement, tu n'es pas au bout de tes peines.

Moi, je suis la méthode depuis septembre et j'ai perdu 19kg au total, mais en passant par des phases de stagnation extrêmement déstabilisantes. Il faut que ton corps comprenne que c'est toi qui commande et qu'il doit céder.

Donc, patience.

SI vraiment tu fais tout correctement, ne change rien;

Mais dis moi par exemple ce que tu as mangé ces 3 derniers jours ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Amelie87

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:00

Bonjour Beyonce!

Moi j'ai le meme probleme que toi cela fait 1 semaine que je n'ai pas perdue 100 gr !! C vrai c asser démoralisant mais surtout continue tes efforts il faut persévérer !!

Bon courage!

Beyonce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:09

@ Vanaila : oui ça va, je suis contente mais là je stagne depuis 4 jours !!!

 

@ Josee : merci bcp !!!! Je sais que je n'ai pas énormément à perdre mais je me sens tellement mal dans ma peau, je ne me supporte plus !!!!

 

@ Ruglette : Je ne me décourage pas à 100% mais c'est très frustan de ne rien perdre avec les efforts !!!!

Voici mon planning de ces 3 derniers jours :

 

Mercredi PL

- 1 thé

- 1 yaourt 0% + Céréales « Crunchy »

- Salade verte + surimi

- 1 yaourt 0%

- Purée de carotte avec boulettes de viande hachée

- 2 petits suisses 0%

 

Mardi PP

- 1 thé

- 1 yaourt 0%

- 4 surimis

- Surimi avec œuf dur

- 1 tranche de saumon

- 1 yaourt 0%

- 1 tranche de jambon

- Surimi

- Escalope de dinde sautée

 

Lundi PP

- 1 thé

- 1 yaourt 0%

- 1 tranche de dinde

- 2 tranches de jambon

- 4 surimis

- 1 yaourt 0%

- 1 tranche de jambon

- Surimi avec œuf dur

- Papillote de poisson

 

Voila ce que j'ai mangé depuis Lundi !!!!

Beyonce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:12

@Amelie 97 : merci, c'est très gentil à toi, ça me redonne du courage parce que là, j'etais à 2 doigts de craquer !!!! Courage à toi aussi la miss !!!!!!

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:26

D'après tes menus moi j'aurais une hypothèse qui serait que tu n'atteins ps ton quota de 1,5 g de protéines par kilo et par jour.

 

Soit quand même 96g mini par jour.

 

 

Tu devrais vérifier avec le tableau car tu n'as pas mit les proportions exact, mais à la louche ya peu de chance:

 

Mercredi PL:

céréales "cruchy" ? C'est quoi ?

surimi avec la salade (avec 200g tu as à peine 17g de protéines, 300g - 25gr de protéines)

le yaourt 4gr

les petits suisses je penche pour du 8gr à tout casser, je sais plus combien pèse un petit suisse.

Et les boulettes de viande, si c'est du boeuf, avec 200g tu as 28gr de protéines

 

soit un total compris entre 60 et 80gr de protéines pour Mercredi, après je ne connais pas les doses exact de ce que tu as mangé.

 

Lundi PP: selon les dosages tu tournerai autour de 60 - 80 gr de proteines aussi.

 

 

Donc tu serais en dessous du nécessaire et donc il serait normal que tu perde plus doucement encore.

En suite tu es proche d'un IMC normal du coup ça ralentit...

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 16:27

On a trouvé alors, trop facile!!!!

Tu ne manges pas assez. Tu dois prendre, dans ton cas Beyonce, AU MOINS 66 grammes de protéines, au mieux 99 grammes, et tu es très loin du compte. Un vieux reflexe de privation d'anciens régimes basses calories j'imagine.

Par exemple, ta journée de mercredi, en en mettant le plus possible, je compte à peine 40 grammes de protéines...

 

Mange plus de protéines, tu vas maigrir. 

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:28

Sachant que de nombreux régimes hyperprotéinés calcul plutôt à 1g7 par kilo ce qui te ferai 110g environ par jour...

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 16:28

tu manges + que 8 batonnets de surimi par jour?

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 16:30

un tit suisse 0% c'est 3gr de protéines,

Tioterocket

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:30

Salut! ne t'inquiete pas moi aussi j'ai stagné juste apres la phase de PP -100g en 5 jours, mais bon si tu fais tout correctement ne t'inquiete pas, je perds aussi trèèèèèès lentement.

afin de ne pas te demoraliser tu peux aussi ne pas te peser tous les jours, mais une fois par semaine.

Comme tu le marques sur ton profil, la constipation peut etre aussi la raison de ton problème (moi le avant /apres j'elimine 500g a 1kg , c'est pas glamour mais bon...) apres tu fais peut etre un peu de retention d'eau ou alors si tu vas avoir tes regles, ou encore le type de boisson que tu prends peux avoir une influence.

 

vas voir sur cette page si ce n'est deja fait ca t'apportera peut etre des reponses

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 16:32

Ouf, j'avais compté 10 grammes de protéines par petit suisse (y'en a pas de petits suisses au Québec), alors, je suis vraiment à coté de la track pour le compte de mercredi.

 

Définitivement et hors de tout doute, tu ne manges VRAIMENT pas assez. 

 

Pas drôle se faire dire ça quand on es au régime hein. C'est ça Dudu.

Beyonce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:36

@Vanaila : je pense, et j'en suis même sûr, que tu n'a pas tord car mes proportions sont pas très grandes tout simplement que je ne suis pas une grande mangeuse et je ne ressent pas du tout la sensation de faim. Je vais augmenter mes quantité alors !!! Merci à toi pour cette lumière !!!

 

@Josee : yes on a trouve, enfin Vanaila l'a fait, je pense que t'a raison il y a aussi de vieux refelexe d'ancien régime (même si j'en ai fait que 3 jusqu'a maintenant). Je vais me forcer à manger plus !!!!!! Merci Josee !!!!!

 

@Naxou : tout dépend de mes envies, il y a des jours ou je n'en mange pas du tout (comme auj). Pourquoi ?

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:39

Le profitar, c'est pas donné, ça s'achète en pharmacie ou sur le net et ça remplace la maizena, c'est totalement autorisé et surtout c'est près de 90gr de protéine pour 100g.

 

Donc peut-être que ça pourrait t'aider.

En faisant des gâteau ou autre ça te ferai un apport important de protéines sans trop de volume

Beyonce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:40

@Vanaila : PS : les céréales "crunchy" c'est un mélange de :

- son d'avoine

- son de blé

- 5 à 10 gouttes d'arôme selon le goût

- d'édulcorant liquide

- 1 jaune d'œuf

(recette trouvée sur le site, TROP BON !!!!!)

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 16:47

J'ai le même problème que toi, je ne ressens pas la faim et je suis rapidement calée. Alors, il faut te trouver des armes hyperprotéinées!!!

Par exemple, je comprends que tu puisses être très occupée et pas le temps de cuisiner le midi, mais le soir, te faire griller 300 grammes de poisson blanc, comme le Tilapia, te fournirait 78 grammes de protéines, contre seulement 24 pour le même poids de surimi.

Bon succès Beyonce. 

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:48

Bonne idée ce Tilapia aussi 

Je note au passage :-P

Beyonce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:49

@Tioterocket : je suis d'accord avec toi j'ai le même pb avant après (pas glamour mais bon...). J'ai la chance de ne pas faire de rétention d'eau, mes "ragnagna" (loool) n'arrive pas avant le 28, et les seule boisson que je bois c'est : de l'eau 1,5l, thé glacé, coca light c'est tout. Comme je n'ai jamais faim, je ne mange pas bcp et assez, comme l'a dit Vanaila et Josee, ça doit être ça le pb !!!! Merci pour tes conseils !!!!

 

@Josee : je suis prête à tout entendre si c'est pour perdre du poids correctement donc pas de souci !!!

 

@Vanaila : pas mal le Profitar, je n'y avais pas pensée, je vais à la pharmacie dès ce soir !!! MERKI !!!!!

Beyonce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 16:53

@Josee : si malheureusement je cuisine bcp et j'adore ça mais je ne mange pas grand chose !!!!! Mais c'est une super bonne idée pour le Tilapia, comme je dois refaire des courses je vais en acheter !!!!! MERKI !!!!!

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 17:11

D'accord avec les filles, il faudrait peut être que tu manges un peu plus mais surtout que tu choisisses ce que tu manges en fonction de l'apport en protéines: regarde bien la composition du surimi: il y a en général entre 10 et 15 g de GLUCIDES pour 8g de protéines apportées + des lipides (du gras) du coup pas très bon en rapport qualité/protéines...

et puis tout ce qui est manufacturé (conserves, jambon sous vide, surimi, saumon fumé, tranches de tout ce que tu veux sous blister) c'est malheureusement plein de sel et de dextrose et ça c'est pas bon pour le régime. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en prendre, juste que ça ne doit pas être la base de ton alimentation, surtout quand tu as l'impression que la machine à maigrir n'avance plus... rien ne vaut la vraie viande, le vrai poisson/fruits de mer!

 

Courage et Good luck

Beyonce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 17:16

@Tallula : tu as raison sur les aliments manufacturé mais malheureusement je ne peux manger que ça au bureau à midi !!!! Et le soir je me fais de bonne viande, poisson, ect.... Je vais, d'en un 1er temps, manger plus en trouver le plus de proteïne possible dans le plus grand nombre des aliments autorisés. MERKI pour tes encouragement et bon courage à toi aussi !!!!

philowomen

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 17:18

Salut à toutes.

 

en temps que mec j'ai bien plus que vous à perdre, mais plus je mange et plus je perd facilement, ce dire je mange trop ne me fera pas perdre c'est totalement faux, et j'avoue faire quelques excès avec les tolérés mais sans conséquence réel, bien sur je n'abuse pas, une technique que j'ai, c'est d’évité le son pendant 3 à 4 jours de temps en temps, et lors de la reprise le corps à tendance à réagir un peu plus aux fibres, mais surtout beyonce faut prendre un vrai petit déjeuné, muffin, brioche ou petit gâteau avec du Protifar ou de Isostar (neutre), pour augmenter la quantité de protéine par jours

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 17:24

Même soucis que toi, je mange au bureau et ça me limite...

 

Je privilégie les oeufs durs (mais je me limite à un seul jaune) et sinon je me fais souvent

- rosbif froid (avec 2-3 cornichons et un peu de mayo dudu, ni vu ni connu)

- poulet froid (je fais un poulet rôti le soir et hop, j'embarque le reste pour le lendemain, ça se mange mieux froid que les blancs de poulet cusinés qui s'assèchent)

- crevettes décortiquées (tu arrives à en trouver dans les 8-10 euros le kilo en grande surface, carrément moins cher que la viande!).

- poisson cru (saumon, thon albacore, dorade)

 

J'ai la chance d'avoir un micro ondes au bureau, donc parfois je m'emmène un pavé de saumon cru, 2mn a pleine puissance avec un couvercle et hop, c'est fondant et moelleux!

 

Quand je peux je me fais des salades composées en journée PL, et en PP je me fais des sandwichs avec le pain de mie dudu (dans ce cas le matin c'est fromage blanc et omelette au jambon selon l'envie pour garder mes sons pour le midi).

 

Je me suis organisée comme ça, pour l'instant ça me permet de varier et ça me va bien!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.