Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

je peux ou je ne peux pas??

hihi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 00:09

Applecrumble tu peux me dire comment ça a marché pour toi stp?Est ce que tu as bien perdu? Et est-ce que tu manges un peu comme moi?

Utilisateur96813

Posté le 26/06/2012 à 00:17

je trouve que ta journée est bien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 00:19

Je mange pas le matin, j'ai jamais eu d'appétit puis je me lève tard donc c'est pas très représentatif.

Je prends juste une multivitamine sans sucres parce que la phase d'attaque m'a vraiment fatigué.

Je mange 2 repas par jour, le midi ce sera une boîte de thon, ou des surimis, du blanc de dinde x6 ou de la viande de grison x12.

Le soir ca sera quelques crevette et 2 steaks 5%. Maintenant que j'intégre un jour sur 2 des légumes, je mange un peu moins de protéines que je remplace par des légumes. Ce soir c'était salade, à midi des poids gourmands.

Entre les repas, quand j'ai faim, je prends un petit pain au lait au son d'avoine que j'ai déjà cuisiné. Je peux en prendre 2 par jour pour avoir ma ration de son d'avoine (qui est passée à 2càs maintenant que je suis entrée en croisière).

Je peux pas te dire combien j'ai perdu, je n'ai pas de balance chez moi. Mais je peux t'assurer que je le sens dans mes vêtements et que je le vois dans mon mirroir. Je dois être prêt des -4kg.

J'aurai commencé le régime avec un pèse personne, je me serai pesée tout les jours, et ca m'aurait trop obsédé. Je suis pas préssée pour m'en racheter une.

Je te conseille vivement de faire des recettes avec le son d'avoine. C'est vraiment une bonne thérapie de cuisiner, puis c'est agréable de le manger ensuite. En phase d'attaque je faisais des galette dukan maison.

Utilisateur96813

Posté le 26/06/2012 à 00:21

c'est vrai que en principe ce sont des steaks à 5 %de matière grasse et non pas 15 mais à part ça c'est nickel tes repas et les quantités (fais attention à bien boire 1l5 d'eau par jour). pour moi ce n'est pas grave pour les steaks car en ce qui me concerne j'ai mangé des deux sortes en croisière comme en attaque et ça ne m'a pas empêchée de maigrir et plein de personnes sur ce forum pensent comme ça aussi!

 

normalement c'est 5 %... mais bon!

 

Bon courage pour la croisière faut rien lâcher. mon conseil: ne pas trop se prendre la tête et faire un/Un, ne pas être trop pressée aussi... la balance évolue, faut pas s'inquiéter, ça va baisser! 1 kg par semaine en moyenne (et c'est une vraie moyenne, la majorité des personnes au régime perde 1 kg par semaine)

 

Bon courage et bravo pour la décision du régime!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hihi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 00:24

Merci à vous pour vos conseils qui vont bien m'aider!! Bon je laisse tomber le rallongement de la PA et j'achète au plus vite le livre!! J'espéres que les résultats se verront bientôt!

Utilisateur96813

Posté le 26/06/2012 à 00:30

Je te le souhaite aussi, et je serai vraiment trèèèès surprise que ça ne se voit pas bientôt!

 

Tiens nous au courant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hihi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 00:42

Oui pas de souci je vous dirais quoi merci encore et bonne nuit 

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2012 à 01:05

Salut et bienvenue!

 

Pour les aliments, regardez la liste sur le forum. Après si un aliment n'y est pas répertorié ou si vous avez des doutes sur les quantités ou la phase où tu y a droit, faites comme aujourd'hui: postez un message.

 

On a tendance à se dire que pures protéines = viandes ou poissons et que ça devient lassant de faire une bonne phase d'attaque, voire impossible de manger des protéines au petit déjeuner. Et c'est comme ça qu'on fait des erreurs ou qu'on craque.

 

Il y a aussi tous les produits à base de soja, entre autres tofu "dur", tofu soyeux, et aussi les nouilles de konjac (normalement au rayon frais avec le tofu). Je n'ai pas d'action dans le soja loin de là, et je ne suis pas végétarienne (loin de là non plus) mais perso j'y ai trouvé des avantages:

1) les nouilles de konjac: OK c'est plus cher que des "pates" (2.50e environ le paquet de 200g) mais ça les remplace très bien tout en apportant le plein de protéines! C'est pas mal pour bien caler les jours de PP! et il y a plein de recettes qui permettent de varier les plaisirs

2) Le tofu soyeux a la texture du fromage blanc et peut faire office de sauce ou remplacer l'éternel fro..ge qui accompagne les repas des français... (je vis aux USA donc vu la qualité des fromages ici je n'ai eu aucun mal à m'en passer pour faire Dukan!!)

3) le tofu que j'appelle "dur", en cube quoi. Emiétté ça peut prendre la texture de l'oeuf brouillé le matin au ptit déj, ça va bien dans les cakes salés, en salade dès la croisière les jours de PL, etc...

 

Il y a plein d'alternatives et de compléments aux protéines animales (comment font les végétariens d'après vous pour avoir leur dose de protéines?) et franchement ça permet de garder le moral en se faisant plaisir et en découvrant de nouvelles saveurs, en limitant l'apport de mauvais cholestérol et en limitant les dégâts sur nos organes purificateurs!

 

Ensuite, si vous avez calculé votre juste poids sur le site officiel et qu'il vous propose une durée d'attaque plus longue que 5 jours, allez voir votre médecin AVANT de commencer. Il vous prescrira certainement une prise de sang et vous fera un suivi au cours du régime, et saura vous conseillez sur la durée de l'attaque.

 

Et pour la suite, continuez à poser vos questions sur le forum et venir y puiser des idées!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2012 à 06:02

l@aurevolcan: es konjac ne contiennent pas de protéines! => voir fiche sur ce site, ça ne contient rien, en fai,t et c(est ça qui en fait un produit de régime, car c'est bourratif et sans calorie

@hihi, tu perdras + lentement car ton IMC est normal, => patience et rigueur vont être tes alliées..courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2012 à 06:17

vio13, sur mon paquet il y a 2 g de protéines pour 0.3g de gras par portion. je suis aux USA, c'est peut-être pour ça; effectivement sur le site dukan elles sont marquées à 0g de protéines... désolée pour la confusion!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2012 à 21:05

aurevolcan, 2g/portion, c'est pas franchement "plein de protéines"..lol

t'es allée sur ce forum?=> proteinaute.com/forum/i_love_tofu_qui_lu_cru_recueil_de_recettes_et_d_idees_pour_le_preparer

c'est plein d'idées pour préparer le tofu!

aujourd'hui j'ai acheté du tofu japonnais, estampillé made in...France!!! trop drôle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2012 à 23:04

ok ok,.... je voulais juste dire que le rapport protéines/gras est élevé (plus de protéines que de gras) et que, bien que provenant d'une plante, c'est 100% végétal mais compte comme PP...

 

D'un autre côté, pour le tofu japonais made in France, c'est peut être pas plus mal qu'il vienne pas du Japon vu les doses de radioactivité retrouvées dans certains organismes (de ce que j'ai lu, après je ne suis pas allée vérifier...). Moi, ici aux USA j'en trouve du bio allégé garanti sans OGM, apparemment en France le tofu allégé n'existe pas encore.

 

Du coup, Babou et Hihi, avez-vous réussi à varier vos jours d'attaque?

babou2ma92

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 00:17

pas trop de soucis pour les pp : a midi j'ai f des sardines gouter un steak et ce soir des boulettes de poulet au fines herbes cuite au four. J'adore cuisiné donc c'est plutôt marrant. Par contre je suis hyper tendu, stressée et fatiguée donc je suis quand meme contente de commencer demain la phase croisière en espérant continuer a perdre du poids

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 00:41

Normalement, si tu suis les consignes et si tu trouves l'alternance qui te convient + du sport, tu ne devrais pas avoir de souci.

Ca arrive de se relacher (je parle en connaissance de cause), il faut juste éviter les écarts avant que ce soit trop tard. Si jamais ça t'arrives, garde ta croisière comme prévue en limitant les tolérés...

Tu verras, tu vas certainement passer par des paliers, voire des remontées, parfois liées à ces écarts, aux règles, ou parfois sans raison... ce sont ces remontées qu'il ne faut pas négliger, disons que ce sont celles qui risquent de te démoraliser... (je parle en connaissance de cause là aussi) mais tous tes progrès doivent te faire garder le cap!

Je trouve beaucoup d'aide sur ce forum: un souci? hop la barre de recherche et je trouve du réconfort et des idées! (ça va plus vite que de chercher dans le livre et on a vraiment des réponses directes!)

à bientot!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.