Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je recommence DUKAN 7 ans après ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lili16

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2016 à 17:02

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Lili, j'ai 23 ans, et je me remets à DUKAN 7 ans après.

 

En effet, en 2009, je pesais 78 kilos et j'ai commencé DUKAN durant l'été.

Ce n'était pas dur, en effet, grasse matinée, plage, sieste... Facile à tenir!

J'ai donc perdu 18 kilos en 2 mois.

Je suis en effet descendue à 60 kilos.

 

Par la suite, j'ai fait un autre régime qui m'a permis de descendre à 56 kilos, pour 1m76. J'étais aux anges (trop maigre certes, mais quand on se fait insulter durant toute sa jeunesse pour son poids, entendre "tu es trop mince" sonne comme un compliment).

C'était la belle vie, tous les vêtements m'allaient parfaitement, j'étais super heureuse.

 

Pendant 4 ans, j'ai maintenu mon poids "de rêve" (à mes yeux évidemment, je sais que vous allez me dire que c'est trop mince!)

Puis, je me suis mise en couple, tout se passait bien, et fatalement, j'ai voulu profiter au max des petits diners, petits apéros, vacances, week end...

Bref, entre 2012 et 2016, j'ai repris tous mes kilos... et me voila de retour à 78kg

C'est un enfer pour moi, j'ai retenté pleins de régimes, je n'ai jamais tenu, le sport aussi, mais ce n'est pas ma passion donc dur de se motiver... en plus maintenant je travaille, fini les grasses matinée... à 10h je meurs déjà de faim!

 

J'ai décidé donc de prendre mon courage à deux mains et de recommencer ce qui a le mieux marché sur moi : notre fameux régime DUKAN

 

je suis très motivée, mais je me connais, j'ai aussi acquis une très grande gourmandise, et mon mode de vie a changé. J'ai donc peur que cette fois-ci, ça ne marche pas (je n'ai plus 18 ans...), ou que j'abandonne trop vite.

 

Je viens donc chercher du soutien!

 

J'ai commencé Samedi, avec 78 kilos. visblement, mon corps a eu un sacré choc : ce matin, 76,8 kilos sur la balance!!

Objectif : 60 kilos !!!

 

Quelqu'un dans le même cas que moi ou qui souhaite qu'on se soutienne?

 

A + !!  

Emi62

1416 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2016 à 19:15

Bonjour moi aussi 6 ans d écart entre le 1 er dudu et la j'ai reprit le 25 juillet je mesure 1m57 pour 59.5 car j'ai reprit 700g ce week end baptême samedi soir mais sinon descendu à 58.9 kg et j'aimerais 54 kilos

 

J'ai commencer à 64.3 kg mais c'était trop pour ma taille

 

La 1 ère fois que j'ai fait dudu je suis descendu à 47 48 mais trop bas et j'ai 35 ans quand même donc voilà

 

Félicitation pour le poids déjà perdu et bonne continuation

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2016 à 22:25

Piou grosse journée chargée ... Suis ko avec ma nuit fractionnée je crois que mon homme a chopé une belle crève ... Pas de nouveau vomito mais fièvre courbatures et ronchonneries qui vont avec!!

 

Super Celine la marche post boulot.

 

Vivmama Ca donne quoi dudu? Toujours autant de cap ... Pas de fatigue avec Dudu??

 

Emi kikinet vero luna juga et toutes les autres    

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2016 à 22:54

Oups pardon me suis trompée de post  Smiley Au secours bonne reprise Dudu

lili16

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 08:51

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous car je panique

Je n'ai perdu que 200 grammes alors que je pense avoir tres peu mangé hier ...

Pouvez vous me dire si mon menu d'hier ne convient pas ??

Matin : 20 cl de lait demi écrémé (je n'ai pas trouvé d'ecremé hier mais ça yest j'en ai achete donc fini le demi écrémé !)

 

Midi : 2 tranches de jambon de porc (autorisé Jespere ??)

1 fromage blanc 0%

1 petite bouteille de badoit

 

A 16h un thé sans sucre

 

A 19h 6 bâtonnets de surimi

 

A 21h un steak haché 5% de MG ét un yaourt nature 0%

 

Jai aussi bu beaucoup d'eau et comme mes copines rouges sont la .... Peut être rétention d'eau??

 

Que pensez vous de ce menu? Je dois réduire ??

 

Meeci a toutes !! Et bonne journée !!

lili16

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 08:54

Je reprecise que je suis en phase d'attaque depuis samedi.

Apres pr être honnête samedi et dimanche suite à des problèmes familiaux je n'avais pas faim et j'ai quasiment jeûné .... Cetait pas volontaire mais impossible d'avaler qioi que ce soit ..

C'est peut Etre ça aussi alors .:. Mon corps avait besoin de nourriture et a stocké mes repas d'hier peut être ...

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2016 à 09:28

Bonjour lili 

Alors je peux te dire "TU NE MANGE PAS ASSEZ DE PROTÉINE"  !!

Moi je suis obligé pour perdre manger en journée PP 1 kilos de gros cuisses et 4 steak pour avoir mon cota de protéines ,et ma dose de son d'avoine et 2 l d'eau.

Et sa chute très vite.

Ce régime ne consiste pas à peu manger pour perdre mais manger beaucoup de protéines, d'où le fait que c'est dit à volonté pour perdre.

 

Attention à la constipation aussi

 

Bisous  

lili16

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 10:46

Bonjour AMA3

Merci pour ton retour

 

ça m'inquiète car franchement hier je n'avais pas faim du tout, je vais avoir du mal à me forcer.. surtout avec des protéines... c'est dur à digérer ..

je pensais avoir mangé pas mal de protéines mais c'est vrai que finalement j'ai fait moitié protéines moitié produits laitiers.

 

Mon gros soucis c'est que je n'ai jamais ue l'habitude de beaucoup manger aux repas. J'ai grossi car j'ai beaucoup grignoté surtout, mais mes repas sont toujours en petites quantités ....

 

Peux-tu me donner un menu type pour toi de journées en phase d'attaque?

 

Félicitations pour ta perte de poids en tout cas 

lili16

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 11:24

et je vais poser une question qui n'est peut être pas appréciée mais... vous pensez que je peux perdre 13-15 kilos en 2 mois?

 

j'avais perdu ca en 2009... mais je pense que mon corps a changé... :(

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2016 à 11:45

Ah oui que c'est faisable !! 

J'ai perdu 9.5 kilos le 1er mois et 3 ou 5 kilos le mois qui a suivi donc en 2 mois je faisais largement entre 13 et 15 kilos de perdu.

Mais pour cela il faut le suivre à la lettre louloute  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2016 à 11:52

Moi aussi je grignoter beaucoup mais en ce qui concerne les vrais repas j'ai toujours eu du mal à beaucoup manger mais avec dukan pas le choix et j'avoue quand j'arrive toujours à ma 2 ème cuisse de poulet , je suis KO mais pas le choix.  

lili16

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 12:03

Donc en fait, pour maigrir plus, il faut manger plus??

Wahoo, quel bonheur  

 

je vais essayer de me forcer, mais il va falloir que je trouve autre chose que le jambon et les steak de boeuf, car trop de viande rouge c'est pas top... mais le poisson c'est plus compliqué pour le midi...

 

Du coup, si tu as le temps, tu pourras me mettre une journée type PP pour toi??

 

merciiiii !!!

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2016 à 12:46

Euhhhh non sa marche que pour les journées PP mais la croisière fini faudra passer en consolidation et on sera plus obligé de manger autant de protéines sauf le jeudi.

Donc reaprendre à manger varié sans abusé des cochonneries qu'on aime tant

Mais c'est que en PP qu'on doit manger autant de protéines pour perdre mais en dehors des journées PP non on ne perd pas en mangeant beaucoup ma chérie

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2016 à 12:52

Sinon on serait toutes mince

 

Concernant la viande moi je l'achète en gros chez le boucher (faut chercher le moins cher de ta région)

J'achète 10 kilos de cuisses de poulet pour 13€ 50 centimes

Et les steak à leader price

 

T'inquiète je vais te dire après ma journée type en PP    

lili16

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 13:14

Oui je sais bien mais moi je suis en phase d'attaque donc je parlais bien de la phase PP 

 

Ça roule merci beaucoup des conseils !!!

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2016 à 13:28

Ah OK donc c'est bon mange autant de protéines mais pour le porc Je n'en mange pas donc je sais pas si c'est autorisé  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2016 à 13:38

Forum Dukan : voici ce que je mange comme repas en pp barbecue le plus souvent d au petit dejeuner je bois du the ou cafe

Voici ce que je mange comme repas en PP.

Barbecue le plus souvent  

Au petit déjeuner je bois du thé ou café

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2016 à 13:38

Forum Dukan :

.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2016 à 13:42

Forum Dukan : voici quand c est coupe en morceaux c est les memes quantite que les photos precedente mais mon ami fait aussi le regime donc son assiette contient au

Voici quand c'est coupé en morceaux. C'est les mêmes quantité que les photos précédente mais mon ami fait aussi le régime donc son assiette contient aussi 4 cuisses coupé  

lili16

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 15:13

Wahoo mais ça me parait énorme ! tu arrives à tout manger??? et à maigrir en plus??

C'est top

 

j'ai l'impression que rien que de regarder la photo ca me fait grossir  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2016 à 17:49

Eh oui c'est dukan et c'est ce qu'il faut faire, si j'avais manger que 2 cuisses j'allais pas atteindre mon cotas de protéines et 1 kilos de cuisses de poulet ne fait pas forcément 1 kg de protéines pure   c'est pour ça que je mange 4 steak en plus  

Sinon j'aurais continuer à stagner ou ne pas vraiment perdre  

Pour réellement perdre faut se rapprocher le plus de son cota de protéines

lili16

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 18:10

Après je pense que chacune est différente...

toi ca marche bien pour toi, et tu arrives à avaler tout ça donc c'est top

 

moi je peux pas me forcer, je mange à ma faim, sans me priver... mais m'avaler 4 steaks et 2 cuisses de poulet vraiment je pense vomir à la fin donc c'est pas un investissement.

mon premier dukan était une réussite et j'avais cette philosophie aussi : ne pas avoir faim, mais ne jamais se forcer.

 

Car plus on mange plus on a faim ... et l'objectif d'un régime est aussi de s'habituer à de bonnes pratiques alimentaires...

 

Enfin bon voila je juge pas du tout ce que tu fais mais je suis incapable de manger tout ça

 

merci pour tes conseils en tout cas  

lili16

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 18:14

Qu'entends-tu dailleurs par quotat de protéines ? J'ai lu ça nul part. C'est censé être combien ?

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 18:23

Bonjour Lili!  

J'espère ne pas dire de bêtise mais je pense que le quota de protéines pour les régimes hyper protéinés comme le Dukan est d'1.5 g de protéines par kilo de poids et par jour.

Bonne soirée et bon courage pour ton régime.

Isa

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2016 à 19:45

Forum Dukan : ce midi c est big mcdukan youpi sans tolere et sans ecart d oui c est vrai chaque corps reagit differemment mais moi les 2 cuisses me rassasie largeme

Ce midi c'est big McDukan  

Sans toléré et sans écart !! 

Oui c'est vrai chaque Corps réagit différemment mais moi les 2 cuisses me rassasié largement mais je stagner et ne bouger pas du tout puis on m'a dit que je manger pas assez de protéines sûrement (les experts du site). Et des que j'ai augmenté alors la sa a chuté à une vitesse.

Mais je me force et t'inquiète pas j'ai pas réellement un appétit d'ogre et des que je serai en consolidation je pourrais enfin juste me rassasié sans me forcer, donc sa m'inquiète pas.

Avant le régime et avec le régime une assiette de repas me rassasie (é pour toute la journée et donc quand j'aurai fini cette phase je pourrais enfin souffler mais plus de bonbons ni de beignet   (sauf si c dukan)  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.