Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Je viens vous dire "aurevoir"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2014 à 20:17

Il y a un an, je postais sur ce site des photos de victoire : - 50 kg. Puis la boulimie a gâché la consolidatoin. Paniquée, j'ai repris la croisière et perdu 4 kilos de plus. Joie mais en même temps de nouveaux complexes, de nouvelles frustrations et donc de la déception. Reconsolidation et reboulimie. J'ai perdu pied en novembre et j'ai pris 8 kg en 10 jours ! Une folie. J'ai laissé passé décembre sans Dukan. En janvier, j'avais 15 kilos de plus que 3 mois avant. J'ai repris la croisière, j'ai perdu 5 kilos et puis plus RIEN. Deux mois de croisière dont 1 semaine d'attaque et pas un gramme de moins. La lutte était dure et j'ai perdu. Depuis 1 mois, je ne fais plus régime, j'essaye de contrôler les crises et les kilos reviennent. J'ai presque 20 kilos de plus qu'il y a 6 mois. Les vêtements qui serrent, la peau qui tire, le souffle court, je retrouve l'enfer. Je me sens tellement honteuse et en même temps, je n'arrive pas à contrôler mes pulsions. Je consulte maintenant une nutritionniste pour tenter de revenir sur le droit chemin et surtout avoir une aide. J'ai (enfin) trouvé une psy qui traite les troubles alimentaires mais ça théorie est perturbante : il faut arrêter tout régime. Oui, et puis ? Il faut que la nourriture cesse d'être une obsession. Pour elle, la règle est de pouvoir se faire plaisir sans culpabiliser après. Et quand on se fait plaisir de temps en temps, les pulsions, les frustrations s'arrêtent. Je veux bien y croire à ce que qu'elle dit mais le problème est que le temps que les choses se mettent en place (on ne change pas 40 ans de mauvaises habitudes en une semaine), je grossis. Avec le poids, revient l'envie de mourir. Encore plus maintenant qu'avant. La pression est trop dure, le regard des autres est trop pesant. Il ne me reste plus qu'à espérer que je vais enfin arriver à me gérer sereinement.

J'ai remercié Dukan pendant 1 an, il m'a fait douter une année de plus et m'a déçue en ne répondant pas à mon appel à l'aide. Je ne vais pas le critiquer maintenant mais même si la tentation est grande de replonger dedans pour changer le corps, je suis certaine que pour la santé et le moral, il n'est pas la meilleure solution.

Je souhaite à chacun de trouver la méthode qui lui convient pour se sentir bien dans sa peau, sa tête et son corps.

Soyez heureux. Je vous remercie pour les messages réconfortants et le soutien apporté durant ces deux années.

Bonne route.

Moustillon

perdremeskilos

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 21:01

@moustillon, je respect ton choix, je veux juste te dire aussi au revoir, ayant déjà échanger avec toi avec un autre pseudo (aurelie91220).

Je te souhaite d'arriver à te contrôler et a comprendre tes pulsions. prends soin de toi.

Utilisateur1865

Posté le 24/04/2014 à 21:08

On ne se connaît pas mais ton témoignage est très touchant.

Je te souhaite de trouver la sérénité et la solution a ton problème de boulimie.

 

En effet Dukan est très difficile. J'en fait les frais maintenant. J'ai bien perdu presque 18kg en 2 mois et demi mais la je n'en peux plus et je stagne voire reprends car j'ai faim et j'ai faim de bonnes choses et pas de viandes ou œufs ou autres dukaliments.

Je me suis un peu reprise en faisant plus de sport mais j'ai tjs aussi faim et je me jette sur les brioches et autres biscuits. J'ai honte moi aussi car je n'ai plus cette volonté. J'ai aussi très peut de tout reprendre car ça va si vite....

 

Allé on se motive tous et on essaie de voir les bons côtés des choses sinon on risque de se perdre.

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 21:46

Je te souhaite bonne continuation mais il faudrait que tu trouves un psy avec qui tu es bien, pas facile....

Je conais ça les pertes et les reprises mais j'ai repris lundi et je me sens en pleine forme, je ne laisse pas la faim s'installer, je me fais un dessert Dukan quand c'est dur. Je découvre le tofu et le cacao dudu à volonté, hummmmmmm

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2014 à 23:22

beaucoup de courage moustillon

temoignage emouvant.

jespère que tu trouveras vite ta voie

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2014 à 23:24

moi aussi parfois jai envie de tout claquer

je fais des crises de boulimie et je pleure presque après mais je me remts a dud et jessaie de tenir bon car comme tu le sais etre gros fait se sentir si mal soi meme avec soi et avec les autres

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2014 à 23:26

bon vent et beaucoup de courage pour la suite

si tu changes davis jespère que je serai encore sur le forum pour échanger avec toi

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2014 à 04:38

Bonjour moustillon,

Ça fait longtemps que je te suis en sous-matin et t'ai toujours admiré pour ton parcours et je comprend ce que tu es entrain de vivre. Moi aussi j'ai tout repris et je fais des régimes depuis 30ans. A chaque reprise de poids je culpabilise et rejette la faute sur moi alors qu'à la base c'est les régimes qui ne fonctionnent pas dans la durée . Alors j'ai dis stop à tout ça et je suis entrain de suivre la méthode du dr zermati et je perds doucement mes kilos sans frustration. Regarde sa méthode sur le net je crois que ta nutritionniste à la même approche . J'ai lu son livre maigrir sans regime et depuis je revis et j'ai fais la paix avec la nourriture et mes pulsions. Et ça marche . Je te souhaite la même chose. Bon courage

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 07:56

Bonjour,

 

Pour ma part premier dukan en 2007 35 kilos en moins et la je reprends (grossesse ça ne pardonne pas)

Je pense que le régime dukan comme tous régimes "soigne" le poids mais pas les rapports que l'on a avec la nourriture, rapports qui cachent parfois un manque.

Moi quand j'ai un manque d'affection d'attention j'ai tendance a me faire du bien avec des sucreries, mais plus maintenant parce que j'ai compris ce mécanisme et je n'ai plus envie de me sentir mal physiquement.

Mais je comprends que ce soit plus compliqué pour d'autres.

Bon courage

Ps : il y a ww plus lent moins frustrant peut être pour toi, mais ta psy, elle pèse combien pour te dire plus aucun régime ? C'est toujours facile a dire quand on est bien dans sa peau !

Utilisateur110230

Posté le 25/04/2014 à 09:40

Bonjour ,

 

Je comprends ce que t' a dit ton nutritionniste car c'est ce que j'ai remarqué pendant le regime je focalise et j'ai encore plus envie de sucreries quand temps normal .

 

Moi aussi 3 dukan perte de poids j'ai toujours 10kg que je reprends et que je perds

 

Tu te prends en mai c'est bien tu te fais aidé je trouve que c'est un bon pas parfois on ne peut pas y arriver seule

 

Pour ce qui est du regard des autres detache toi en de toute qu'on fasse bien ou pas ils sont toujours la pour crittiquer, je t'assure que si tu commence a ne plus donner d'importance commence un petit peu tu va te sentir libérer c'est ce que je fais je suis moi meme etonnée commence par des petits defis et ca va aller tout seul

Des fois on n'imagine qu'ils pensent certaines choses alors que non pas du tout faut eviter les pensée negatives.

Ne pense pas au pire car tu merites comme tout le monde de vivre d'avoir droit au bonheur.

Rappel toi le chemin parcouru et les choses postives que tu as faites et ne soit pas trop dure avec toi meme.

 

Moi aussi je suis en plein reflexion je crois que je vais manger normal en evitant les exces

 

Bon courageeeeee

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2014 à 14:57

Boujour Moustillon, c'est très courageux de livrer un témoignage si intimiste...

 

C'est bien que tu ailles voir un nutritionniste et un psy, tu vas avoir besoin de soutien direct puisque la méthode s'est montré (on peut bien le dire) désastreuse pour toi. Malgré ce site qui est super, Dukan est devenu une marque comme Coca Cola, et c'est un régime que malheureusement on doit gérer seul. Et avec ces différentes phases, tu n'as pas réussi à trouver l'équilibre que tu recherches. Quand ta nutritionniste dit "plus de régime" il faut entendre "plus de diète"... Et avec Dukan se sont différentes diètes qui se succèdent et force est de constater que c'est en arrivant en conso que tu es retombé chaque fois dans l'horreur de la boulimie. Je pense que tu as une hypersensibilité aux sucres. On y est tous sensible, le sucre ouvre l'appétit au sucre et rend la glycémie instable ce qui provoque en plus des fringales...

 

Tu es faite comme tout le monde, tu es juste plus sensible que la normale.

 

Il ne faut surtout pas lacher le morceau, mais effectivement tu dois oublier la méthode stricte de Dukan. N'oublie pas ce que tu as apprit pendant le temps où tu l'as pratiqué, il y a plein de choses qui te serviront encore, mange à ta faim, et surtout plein de légumes, des fruits, tous les jours, pas d'alternance PP-PL... Il faut que tu trouve ton équilibre de tout les jours, tes nouvelles habitudes alimentaires. Le plus dur c'est de changer d'habitude alimentaire, mais quand on l'a tout devient aussi facile que de manger mcdo tout les jours. Nos habitudes alimentaires ce sont nos repères et c'est pour ça que c'est difficile d'en changer.

 

Et effectivement, je pense que tu devrais te tenir éloigner des féculents et des sucreries, car j'ai l'impression que ça te plombe complètement.

 

Bises et garde la pêche, je reste à ta disposition si tu as envie de parler à une personne neutre, loin du dogme de Dukan.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2014 à 18:44

Forum Dukan : moustillon ne t accable pas apprends a t aimer a te pardonner la boulimie l incapacite a controler son alimentation ne sont pas des maladies honteuses

Moustillon,

 

Ne t'accable pas! apprends à t'aimer! à te pardonner! la boulimie, l'incapacité à contrôler son alimentation ne sont pas des maladies honteuses mais la marque de gens bien souvent très sensibles et gentils, trop.....

dudu est un régime du "tout ou rien", tu le fais jusqu'au bout et à 100% ça marche sinon c'est la cata et ça laisse pas mal de gens sur le carreau au final et des gens qui s'en veulent à mort!

la méthode de Zermati, je connais pas, en tout cas apprendre à manger en pleine conscience, lentement, identifier les 7 types de faim: visuelle, olfactive, bouche, estomac, esprit, coeur, corps permet de manger moins, "qu'est-ce qui a faim en moi????" vaste question mais interressante à se poser.

Achète toi des vêtements qui te vont, reste coquette, fais la paix avec toi même!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2014 à 21:35

Un tout grand merci pour vos conseils et votre soutien.

Je suis étonnée de ne pas avoir de messages des "anciennes" et de découvrir de nouveaux noms mais c'est très gentil de m'apporter du réconfort.

 

Sophia, si tu as faim, c'est que tu ne manges pas assez ! C'est l'avantage de ce régime, la cétose provoquée par l'absence de sucre et les protéines doivent te caler complètement. Je n'ai jamais eu fait pendant ce régime. Par contre, les envies, on les garde et c'est ça qu'il faut apprendre à gérer. Bon courage à toi.

 

Joce, je ne me rappelle pas de ton nom mais bien de ta photo. Zermati, j'ai lu un article il y a pas longtemps mais c'est le genre de méthode qui me fait peur. Je me sais incapable de m'écouter. Par contre, c'est tout à fait vers ça que ma psy veut me conduire. Savoir s'écouter, se faire plaisir, manger sans culpabiliser, savoir de quoi on a besoin... C'est tellement loin de ma réalité mais je suis contente que ça marche pour toi. Bonne continuation à toi. Qui sait, j'y arriverai peut-être un jour...

 

Tu as raison Teryel, tout régime, quel qu'il soit d'ailleurs, soigne le poids mais pas la relation que l'on a avec son corps et son âme. C'est exactement ce que me "reproche" la psy : ma seule préoccupation, c'est mon poids. Elle dit que je dois m'en foutre pour apprendre à m'écouter et avoir une relation libre avec la nourriture pour que les choses s'équilibrent naturellement. En théorie, je comprends mais en pratique, c'est plus compliqué.

 

Tu sais Totum, la méthode Dukan est stricte mais elle me convient parce que je suis faite comme ça aussi. J'ai un petit cerveau carré qui dit blanc ou noir, tout ou rien mais pas entre les deux. Pour le moment, je n'arrive pas à suivre les consignes de la nutritionniste parce qu'elles sont trop souples. Quand je ne suis pas en mode régime, je n'ai aucun contrôle, je suis incapable d'être raisonnable. Par contre, quand je rentre en mode régime, rien ne m'écartera du droit chemin et je suis capable des plus grandes privations...un certain temps. J'ai tenu deux ans à bouffer des protéines, c'est pas mal non ! Mais quel dégat après...

 

Zaratustra, tu as probablement trouver la clé du problème : apprendre à s'aimer. Tout un programme. C'est à nouveau une théorie que je connais, encore faut-il trouver le chemin pour y arriver. Encore Zermati, décidément, au lieu d'acheter la nouvelle méthode Dukan en escalier, j'aurais peut-être dû acheter la méthode Zermati. Mais il n'est jamais trop tard.

 

Encore un grand merci à toutes pour votre soutien.

Moustillon

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2014 à 21:38

Moustillon ,

 

MP

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2014 à 08:58

Moustillon,

 

Je viens de lire ton post, j'en ai les larmes aux yeux, je suis bouleversée, et tellement honteuse de te répondre aussi tard, toi qui a été à mes côtés durant 2 ans.

 

Surtout ne t'en veux pas, ce qui est fait est fait. Tu as raison de te faire aider par un psy et un nutritionniste, ça prouve que tu lâches pas mais que tu avances, que tu es extrêmement courageuse.

 

Les messages, que tu as reçus résume parfaitement ce que j'ai envie de t'écrire surtout celui de zaratustra.

 

J'espère sincèrement que tu trouveras les clés qui te permettront de te sentir bien.

 

Je t'embrasse.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2014 à 10:29

J'ai suivi un peu ton parcours..... actuellement je suis dans la même impasse ...je suis volontaire +++ a la maison , mais au travail(factions de 3X12H)...pas possible , je suis prise de fringales ..et pas de trucs dudu !!! c'est mortel !!!

je viens de reprendre 6 kg(en 1 mois) depuis que j'ai voulue tester l'escalier car marre , au bout de 3 ans du PP/Pl . Et là, j'ai dérapée ...je voudrais reprendre la phase de croisière..puisque "prisonnière" du régime a VIE !!!! Mais plus de volonté...un dégout ...

Je suis donc sur le point d'aller voir une nutritionniste...pour terminer le "travail" reste ..20 kg + 6 !!!!!

Je suis très émue par ton témoignage ...très courageuse de te mettre a nue comme ceci ....mais c'est aussi très utile ...

 

A ce jour , je suis pommée ....aujourd'hui PP pour espère faire pencher la Ginette de qques grammes !!! mais sans grande conviction ....

 

Bon courage a toi , Moustillon....je suis de tout cœur avec toi .

 

Bonne route ...trouve ta voie ...

nenessa

1405 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2014 à 12:11

Ce témoignage m’a fait le même effet que quand tu es triste et que tu entends par hasard une chanson qui exprime exactement ce que tu ressens…

 

je suis passée par les mêmes phases que toi, à la différence près que je n'avais pas de problème de boulimie avant Dukan. J'ai toujours été en surpoids depuis ado mais je me sentais quand même bien dans ma peau malgré quelques complexes. C'est suite à une rupture difficile que j'ai essayé dukan début 2012, il y a 2 ans (c'était d'ailleurs mon premier régime).

Je m'y suis prise en 2 temps mais au final j'ai perdu 15kg environ...Et là j'ai découvert la taille 38, les regards admiratifs des mecs, et surtout de mon nouveau chéri, j’avais le sentiment qu’il était fier d’être avec moi. Je sentais que je plaisais donc je voulais plaire... c'était coquetterie niveau 1000!

Mais l'euphorie a été de courte durée...Avec les vacances je me suis laisser aller, en me disant que de toute façon suffirait de remanger des protéines pour reperdre. A mon retour je m'y suis remise sérieusement, puis aux invitations je me disais une journée PP et tout sera effacé...Mais au fur à mesure les journées de régime se faisaient beaucoup plus rares que les journées d'écarts, jusqu'à totalement disparaître avec le début de la vie en couple. Mais quelque part dans ma tête je me disais que ce bonheur de me sentir aussi belle et aimée, cette haute estime de moi que j'avais acquis pendant que les kilos s'envolaient, personne ne pourrait plus me l'enlever.

Et pourtant 3 mois on suffit pour reprendre 6 kg...Le ventre qui recommence à pointé son nez, les vêtements qui sert, ça mets un pti electrochoc et je me remets au régime, une semaine, puis 2...Puis une invitation et je me rends compte que ma motivation n'est plus ce qu'elle était. Avant je pouvais me priver d'apéro et de dessert, et ne manger que la viande du repas mais là je n'arrivais plus à me priver. Et limite je me disais perdu pour perdu, autant me faire plaisir...Donc je m’empiffrai de l'apéro au dessert jusqu'à avoir mal au ventre et sentir cette sensation de rassasiement absolu qui me faisait tellement de bien. Mais après tu te sens tellement lourde que ta juste envie que ça ressorte...Les premières fois tu te dis au fond c'est une technique géniale, je peux manger ce que je veux et juste vomir pour ne pas gâcher mon régime et continuer à perdre! Mais le corps n'est pas dupe...Dans ces conditions la cétose ne marche pas, et pire par sécurité le corps stocke tout ce qui rentre.

Au final en 3 mois j'ai dû avoir une vingtaine de phase mini electrochoc-régime-boulimie-arrêt ce qui m'a fait faire du yoyo et reprendre en tout 20kg donc 5 de plus qu'avant dukan.

A ce moment-là j'ai commencé à regarder les avis négatifs sur le régime et je me suis dit que j'allais arrêter et essayer de manger sainement...Mais le mécanisme de la boulimie était déjà enclenché. Je pouvais tenir la journée et "bien" mangé mais une fois chez moi le soir je m’empiffrai de tout et n’importe quoi, juste pour avoir la sensation d'être remplie… Et ensuite de me vider. Je pense que c'est une façon inconsciente d'essayer de reprendre le contrôle sur ce corps alors qu'on a l'impression qu'il ne nous appartient plus, parce qu'il déborde de partout.

J’ai dans la foulée testé le régime thonon, le régime citron, et je ne sais quoi d’autres…Mais pour moi aussi c’est le tout ou rien. Quand on me dit ce à quoi j’ai droit tel jour, je peux résister à la faim et aller au-delà de mes limites mais dès qu’on me dit autorisé en petite quantité là rien ne va plus lol. Il m’est arrivé de me priver jau point de faire un malaise dans le métro…Là j’ai eu un nouveau déclic, j’arrête les régimes ! Et j’écoute les conseils de mon homme qui lui fait du sport…Mais bientôt les vacances, l’épreuve du maillot de bain et la peur d’être comme avant une baleine sur la plage…Donc rebonjour les proteinautes ! je tiens quelques jours et je vous laisse deviner la suite.

Au final j’ai repris 25kg, et en parallèle je suis sans activité pro donc je vous laisse devinez à quel niveau est mon estime de moi-même…Les crises de boulimie s’enchainent sans que je ne puisse rien y changer…Mon conjoint me regarde impuissant « dépérir de jour en jour» comme il dit, mentalement et physiquement… Je ne sais plus par quel bout prendre le problème. J’ai essayé de consulter un psy aussi mais je ne sais pas ce qu’il peut m’apporter de plus…

Seul point positif je pense, j’ai décidé d’arrêter les régimes depuis quelques mois, de manger au moins à heure fixe et de faire un peu de sport…Les crises de boulimies sont toujours fréquentes mais je pense que l’effet est moindre vu que je ne suis pas dans une phase de privation. Ah, et je me suis racheter des vêtements à ma taille, 44-46…Au lieu d’essayer de me faxer dans les anciens vêtements.

 

Je ne sais pas s’il faut incriminer le régime dukan ou si c’est vraiment moi qui ne suis pas assez forte mentalement… Est-ce que avoir été belle et mince pendant quelques mois valent les 2 ans de souffrance qui ont suivi ? Honnêtement je ne pense pas… J’aurai préféré ne jamais savoir ce que ça faisait d’être mince si c’était pour le perdre ensuite. L’estime de soi est la chose la plus importante. Avant, je l’avais malgré mes kilos, aujourd’hui je ne l’ai plus, avec 20 kg à perdre, problèmes de boulimie et par conséquent des problèmes de couples. Avant moi aussi je pensais que les filles qui se faisaient vomir et se disaient « malades » c’était n’importe quoi. Mais non c’est une vraie maladie…

 

Bref, là je pense que le sac est vide lol ! Tout ce que je voudrais dire aux nouvelles c’est de bien mesurer le pour et le contre avant de se lancer. Connaitre ses limites, être consciente des risques et surtout une fois lancée, ne pas se reposer sur ses lauriers !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2014 à 14:56

Je ne peux pas rester indifférente aux messages que vous m'envoyer. Je ne veux pas vous laisser dans le vide. Ce que nous vivons est trop fort pour ça et si je le faisais, je ne me reconnaîtrais pas, même si venir sur ce site représente un effort.

 

Je suis bien triste et en même temps, c'est un soulagement, de savoir que je ne suis pas seule à vivre avec mes démons. Quand mon psy m'avait dit que ce genre de régime provoquait la boulimie, je ne l'avais pas trop cru. Moi, la boulimie elle me hante depuis mon adolescence, je ne l'ai donc pas associée directement à Dukan mais le témoignage de Nenessa me fait quand même penser que cette vilaine bête est peut-être rentrée dans ma vie suite à un autre régime restrictif. Pour moi, Dukan était loin d'être le premier.

 

Pour moi, le gros problème de ce régime n'est pas ce qu'on nous fait manger mais plutôt le fait qu'on doit le gérer seul. Le forum c'est bien mais ce n'est pas une réelle prise en charge. Ca défoule, ça aide, ça permet de passer les étapes, ça encourage mais quand on est obèse morbide et que cette obésité est considérée comme une maladie mortelle, un forum ce n'est pas assez, il faut une prise en charge complète.

 

La nutritionniste, j'ai laissé tomber. Pour le moment. Et parce que je n'arrive pas à appliquer ses conseils. Alors à quoi bon payer.

La psychiatre, j'y vais. Du plomb dans les souliers. Je me sens agressée et incomprise quand je vais la voir. Mais je ne veux pas la lâcher parce qu'elle est le seul médecin à Liège spécialisé dans ces troubles alimentaires.

 

Côté poids ? Que vous dire si ce n'est qu'il monte. La dernière fois que je me suis pesée, j'avais 20 kg de plus soit 91 kg. J'ai stabilisé 3 semaines (sans phase boulimique) puis avec la reprise du boulot (où je ne m'épanouis pas vraiment), j'ai repris les grignotages, les vomissements, et les kilos... J'ai tenté de supporter mes vêtements mais là, plus possible. J'étouffais. Je ne supporte pas de me sentir serrée. J'achète donc plus grand mais un minimum. Je me sens tellement honteuse de sentir de nouveau les bourrelets. Je voudrais pouvoir me cacher au fond d'un trou. Comment est-il possible de ne pas pouvoir s'empêcher de manger quand on se sent si mal dans ce corps si laid. Je me sentais tellement légère, belle, séduisante à 71 kg. J'avais l'impression de pouvoir porter le monde.

 

La psychiatre me dit effectivement qu'il faut stopper tout régime. Que je suis dans un cercle infernal privation-restriction/compensation. Il faut pouvoir manger sainement tout en y trouvant du plaisir et en faisant des extras (pas des écarts!) sans culpabiliser. Facile à dire!

Quand je pense à une solution, c'est toujours des régimes inadéquats, pour perdre vite. J'ai toujours l'impression que je vais y arriver, que je vais pouvoir me raisonner et puis...

 

Nous allons partir une semaine en Turquie. Première vacances en famille, en avion, à l'étranger (en-dehors de la famille d'Italie). Grande première donc! Et pourtant j'appréhende le buffet. Pour moi, pour mon petit garçon de 10 ans qui est malheureusement déjà obèse et qui ne sait absolument pas se contrôler. Après ça, j'espère, je me promets, je m'imposerai de nouveau un régime. Les ainés voudraient faire une semaine du régime soupe au chou. Je ne suis pas convaincue que c'est bon pour eux. Je ne veux pas qu'ils entrent en enfer avec moi. Ma fille a bien perdu, elle, "simplement" en diminuant les sucreries et en se servant une seule fois au souper. Les mois passants, elle a fondu. C'est une belle jeune fille. Je vais tenter d'appliquer ce principe à tous à la rentrée. Un neveu a fait un régime avec une coach qui lui faisait appliquer ce principe en lui disant : "au début, fait une assiette avec laquelle tu es sûr que tu n'auras plus faim, même si elle est grosse mais 1 seule assiette". Cette méthode est souvent conseillée. Peut-être devrions-nous l'appliquer...

 

Je vous remercie tous et toutes encore une fois pour votre soutien. Je vous souhaite bien du courage dans la lutte aux kilos.

Moustillon

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2014 à 16:35

bonjour moustillon,

 

nous avions deja échanger, il y a longtemps sur ton sujet a l’époque de ta conso je crois,je ne sais pas si tu te souviens; je vois que ce post date d' avril a l'origine ,je n'ai pas vu "passer" ton post à ce moment la mais j'ai des périodes ou je ne reste que sur la partie stab du forum ...

 

deja merci de partager ici tes ressentis et de revenir parfois même si ça te coute ,je voulais te donner ce lien si tu as le courage de lire

 

http://www.proteinaute.com/forum/proteinaute_chevronnee_et_pourtant-47863.html

 

en effet tu verras que tu es bien loin d’être la seule, je prefere partager ce lien avec toi venant d'une personne qui sait ce qu 'avoir des tca signifie car pour quelqu un qui l'ignore c'est toujours délicat de communiquer avec une personne qui souffre de tca , on a toujours peur de mal dire ou faire ,et les gens souffrant de ses troubles sont deja souvent très fragiles et la moindre chose peut avoir une incidence qu on soupçonne pas.

en tout cas j'avais comme beaucoup suivi ton parcours et je souhaite vraiment que tu finisses par trouver la paix.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2014 à 17:35

Bonjour les filles,

 

vos témoignages sont touchants, vraiment!

Que de souffrance endurée!

je n'ai qu'une envie c'est de vous dire d'être tendres et douces avec vous-même!

De la douceur!

Ta fille, Moustillon, a adopté une stratégie douce, tu as aussi sûrement une génétique qui te plombe, on découvrira sûrement de plus en plus de preuves que l'obésité et les TCAs ont des origines biologiques, certes le psychisme joue mais pas que, loin de là!!!

Bon courage!!!

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/08/2014 à 13:45

Pffff !!! Hé bien oui, je fais aussi parti de la "promo 2011" ! une douzaine de kilos perdus, une dizaine de kilos repris.

Tout à l'heure, j'ai regardé, sur le forum avant /après, les dernière pages. Ce sont les témoignages d'avant/après de 2011. Et en insistant, insistant même beaucoup, et bien non, je n'ai pas trouvé de personne qui ait suivi la courbe et qui n'ait pas repris.

 

J'ai repris le régime il y a quelques jours. Quand j'ai arrêté en 2011, je traversais une vilaine période de ma vie et je ne faisais que maigrir, même sans régime. Alors, j'ai arrêté et là, j'ai fini par reprendre, sans m'en rendre compte. C'est ma faute !!!! j'ai jamais fait la conso !!! C'est bien aussi ce que m'a dit mon médecin et j'y crois, sinon, je ne retenterai pas ...

 

Mais du coup, à lire tout ça, je me pose bien des questions ... Est-ce que toutes les personnes qui ont repris n'ont pas fait de conso ou est ce que tout le monde sans exception reprend dès la fin du régime ???

 

Y a-t-il quelque part une âme charitable qui n'a pas repris et qui veuille bien en faire part ???

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2014 à 23:32

C'est probablement dans la rubrique "phase de stabilisation" que tu trouveras des personnes qui tiennent le coup. Je pense que le pourcentage est très maigre (et ce n'est pas un mauvais jeu de mot!) mais je pense qu'il y a des conditions pour cela : pas d'excès méga important, pas de troubles alimentaires, un soutien familial, du temps à consacrer au régime,... Il faudrait peut-être lancer le sujet de conversation.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2014 à 23:47

Merci à toi Speliah pour le lien. Comme tu pourras le voir, ce témoignage m'a touché parce que je m'y retrouve. J'y ai laissé un petit message.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2014 à 12:14

de rien moustillon j’espère que ça pourra t ouvrir des pistes ou du moins te permettre d’échanger avec quelqu un qui peut vraiment te comprendre .

 

je suis parfaitement d'accord avec toi concernant la stab, il y a des tas de facteurs qui entre en compte et souffrir de tca chamboule complètement la donne et le processus du programme ....

je veux dire que les excès mega important comme tu dis ne sont pas normaux (j aime pas trop ce mot mais bon) et si en phase 2 ils passent tranquille inaperçu grâce ou plutôt a cause du "a volonté" en phase 3 et 4 c'est terminé la ça pardonne pas le retour de baton est violent  !

résultat des courses soit les filles se retrouvent piégés dans le cercle infernale des aller retour conso/ croisière et n'en sortent plus ; soit c'est le lâchage complet et la reprise plus fort et plus rapide; soit c'est l excès inverse avec l'anorexie mental et la privation constante avec lutte en permanence contre son corps et pour qui manger 3 abricots c'est le mega écart du siècle . Dans aucun de ses 3 cas on arrive a une stab......ce qui prouve que les tca influencent et dénaturent énormément le programme de base.

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2014 à 13:43

Plutôt négatif tout ça ..........

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.