Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Journal de bord ! En avant toute !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 10:02

Bonjour les filles

Marie c'est à ce point là! je n'aurais jamais imaginé que le corps puisse se faire tant de tort !

Pourtant tu suivais ton régime normalement sans te restreindre en quantité ou alors si ???

En tous cas soigne toi bien et tiens nous au courant

Bises affectueuses

Martine

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 10:27

Je suivais mon régime à la lettre... un peu trop a priori...

 

Je commençais à me restreindre un peu en quantité parce que je me tapais des assiettes énormes (200g de saumon fumé + 4 surimis ou encore 2 steaks hachés 120gr + 1 roulé au jambon...) bref je commençais à stagner donc j'ai diminué un peu les quantités... mais je pense que mon corps a fait un blocage à partir du moment où j'ai stagné (moment ou j'ai décidé d'aller voir la diététicienne car je pensais que Dukan ne fonctionnait plus et que j'en avais marre des PP que je supportais de moins en moins bien).

 

Le problème c'est qu'à partir du moment où j'ai commencé à remanger normalement, j'aurai du reprendre du poids et mon corps aurait du se débloquer... or il n'a pas "compris" le changement aussi rapide et est toujours en "famine" donc je continue à maigrir malgré l'alimentation modifiée. Je suis donc très anémiée depuis, je suis extrêmement fatiguée (pas moins de 6 malaises vendredi). De plus je souffrais d'horribles douleurs dans le ventre depuis 15 jours. Et le pompom, la cerise sur le gâteau, le truc qui fait plaisir... j'ai un TRES TRES gros dérèglement hormonal dû au régime qui me provoque des hémorragies (je vais vous épargner les détails) et comme de base j'ai l'utérus rétroversé (rien à voir avec le régime cette fois lol) c'est extrêmement douloureux. Donc voilà, vous savez tout ou presque... je suis triste (ben oui en plus les hormones ça jouent sur le moral) et fatiguée et je culpabilise un peu pour le régime Dukan parce que je m’aperçois que tous les gens que je connais qui l'ont fait ne l'ont pas suivi à la lettre aussi longtemps et je regrette d'avoir fait ça car je pense que mon corps va mettre un peu de temps à retrouver l'équilibre...

 

Mais je suis contente d'avoir trouvé des copines quand même pour en parler et d'avoir perdu tout ce poids...

Je vous laisse, j'ai mon p"tit bout de chou qui nous fait une crise.

 

Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2012 à 19:58

coucou les topines dudu

 

alors apres avoir fait du tri dans mes amis , connaissances et famille je reviens beaucoups plus légére j en ai eu marre des gens qui profitent et qui viennent vous voir quand ils vont pas bien ou quand enfin ils penssent que tu existe  donc j ai enfin compris a 47 ans il etait temps lol qu il faut mieux etre seule que mal accompagnée meme pour les enfants quand ils grandissent tu compte si peu ://///// DUR LA REALITE DE LA VIE heureusement qu avec mon cher et tendre tous va bien donc maintenant on va se contenter de nous deux et quand ils voudrons nous voir ils viendrons mais je ne demande plus enfin je ne quémende plus leurs visites ......vient qui veut !!!!!!!!

 

voila voilou

 

pour le regime tous va bien je reussi a me maintenir entre 70 et 69 kg cool

 

dur ce qui t arrive marie je pense a toi tres fort et j espere que tous va vite rentrer dans l ordre

bisoussssssssssss les filles

Utilisateur109857

Posté le 12/11/2012 à 04:04

Je te souhaite de te rétablir vite..

 

Je vais me surveiller de près car ma courbe ressemble à la tienne en décalé. Pour l'instant aucune fatigue, bien au contraire.

 

D'autres personnes ont perdu autant que toi avec le même temps et n'ont pas eu de soucis, mais mieux vaut prévenir que guérir.

 

Prompt rétablissement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 06:34

Coucou les filles,

 

Brigitte, je suis contente de te retrouver et surtout de te retrouver avec le moral !  Tu avais sûrement besoin de faire le point et tu fais bien de te préserver avec ton homme, il est temps de penser un peu à toi, à vous. Les enfants sont ingrats, mais ils aiment leurs parents alors tu as raison, ils viendront vers toi quand ils en sentiront le besoin.

 

Sylvie, effectivement, d'autres ont perdu pareil ou plus que moi, mais nous sommes tous différents et nos corps ne réagissent pas de la même manière... et puis la perte est violente dans le temps, certains ont peut-être perdu pareil ou plus mais en plus de temps, je n'en sais rien. Dans tous les cas, tous mes dérèglements sont bien causés par le régime. Au début je ne ressentais aucune fatigue, elle est apparue seulement il y a une bonne quinzaine de jours...

Je ne dis pas qu'il faut arrêter, je dis qu'il faut savoir se préserver et dire stop avant qu'il ne soit trop tard. Pour ma part, je remange comme avant (par exemple, hier midi : salade de concombres vinaigrette, spaghettis, légumes glacés, rôti de bœuf avec jus, gâteau et hier soir pas mieux, les restes) et je continue à PERDRE alors mon corps n'a toujours pas compris que c'était le moment d'arrêter... le médecin a dit que ça pouvait prendre du temps mais qu'il fallait nécessairement que je mange et que j'arrête le régime sinon ça serait pire. Pour tous les autres dérèglements, pour le fait que je sois en train de me vider de mon sang, que je dorme sur place le jour et que je me réveille toutes les heures la nuit puis définitivement à 5h du mat, il a dit pareil, ça va être long... !

Pour le moment je ne me reconnais pas et c'est ce qui m'embête, j'ai perdu la forme, le moral, la joie et tout le reste... alors je préfèrerai que tout rentre dans l'ordre très vite, d'autant plus qu'au boulot je suis assez indispensable et que je ne peux pas me permettre un arrêt.

 

L'essentiel est donc de se préserver 

 

Voilà les filles, je vous fais des bisous et je vais manger du gâteau encore lol (finalement à part les 15 tonnes de cachets à engloutir avant chaque repas, le traitement pour se rétablir n'est pas si terrible lol).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 11:53

Forum Dukan : bonjour les filles marie je te souhaite de te retablir tres vite ca apparemment ton moral en prend un coup aussi c est vrai que plein d autres personn

Bonjour les filles

Marie je te souhaite de te rétablir très vite ca apparemment ton moral en prend un coup aussi !

C'est vrai que plein d'autres personnes ont perdu + ou pareil que toi sans soucis, mais je crois que tu étais plus faible en santé à ce moment là et que de ce fait, la maladie est apparue ! donc soignes toi bien et si vraiment il le faut prend un arrêt même court ça te fera du bien, tu sais au boulot on est pas indispensable, quand on est mort c'est pire !

gigitte par moment il faut y passer pour retrouver sa famille, après ils auront envie de vous voir !

allez à demain les filles

Utilisateur109857

Posté le 13/11/2012 à 06:20

Coucou,

 

Mon rendez-vous chez le médecin est pour ce soir. Je vais lui demander une analyse très très complète. Comme çà je serai fixée et si besoin pourrai prendre ce qu'il faut en complément si besoin. Afin d'éviter l'anémie, je mange de la viande rouge et du foie deux fois par semaines, j'ai limité mes oeufs à 6 par semaine, pour éviter le cholestérol. Je respecte le régime, je mange à ma faim ni trop, ni trop peu. Je prends depuis le début des compléments de vitamines et je vois 3 l de liquide par jour pour bien éliminer. Pour l'instant je me sens bien.

 

Courage Marie, j'espère que tu vas vite de retaper. En tout cas merci d'avoir partager ton expérience.

 

Bises à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 08:46

Bonjour les filles

J'espère que tout le monde va bien

Sylvie tu as raison de voir un médecin même par sécurité.

Ils sont de bons conseils mais je crois que tu as fais c qu'il faut déjà.

Gigitte comment vas tu ?

allez j'attends de vos nouvelles

Utilisateur109857

Posté le 14/11/2012 à 06:44

Coucou,

 

J'ai vu mon médecin hier soir. Tout va bien. Elle m'a trouvée en pleine forme.. Elle est comme beaucoup contre ce régime, mais voyant mes résultats, elle m'a fortement encouragée à continuer...

 

Analyse de sang à faire, je lui ai demandé la totale... Je vous dis pas le bilan.. Me concernant, il y a peu de chance que j'aie des soucis de santé avec ce régime. Me voici rassurée dans un premier temps... Alors, je continue...

 

Très bonne journée.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2012 à 16:19

Contente que tu ailles bien Sylvie

Comment allez vous les autres : Marie, Gigitte, Destiny, Reva70, Coralie, Maîté ..... des nouvelles nous feraient plaisir les filles

à +

Martine

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2012 à 07:54

Coucou les filles,

 

De mon cote ca s'arrange tout doucement... Je suis le traitement et je mange... Je lutte un peu contre moi-meme mais je sais que c'est pour mon bien.

J'ai un rdv de controle dans moins de 10 jours. On verra.

C'est dur de retrouver des reperes alimentaires quand on fait un changement aussi brutal et surtout j'ai vraiment peur de reprendre du poids. Mais le medecin a dit qu'il faut des forces pour le moment et arreter de maigrir pour au moins stabiliser... Ca ne descend quasiment plus alors je crois que c'est sur la bonne voie.

Gros bisous a toutes et a bientot.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2012 à 09:06

Bon courage Marie, soignes toi bien

Moi aujourd'hui j'ai 1 an de stab et +3 kilos ! mais j'avoue que je fais moins attention, il faudrait que je reperdre ces kilos avant les fêtes

bises à toutes

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 09:29

Bonjour les filles

Plus personne ne suit ???

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2012 à 21:38

Bonjour à toutes,

 

Je vois que plus personne ne vient poster ici depuis que je suis partie... pourtant j'aurais aimé avoir de vos nouvelles.

Malgré l'arrêt du régime, j'ai encore perdu quelques kilos et je suis contente du résultat.

 

Au risque de ne plus jamais entendre parler de vous (si vous ne retournez jamais sur le post...) je vous mets une photo de mon APRÈS ! Métamorphose complète si vous retournez sur les premières pages pour visualiser les photos de départ... !

 

Voilà, j'espère que vous allez toutes très bien et que ça se poursuit correctement pour vous toutes.

 

Bises, je vous embrasse.

Je repasse ici bientôt espérant avoir de vos news !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2012 à 22:50

contente pour toi marie si tous va bien

moi je continue a me stabiliser meme a perdre encore un peu a ce jour 68kg et presque la moitié du temps de ma consolidation passé maintenant je sais gerer mon poids meme si je remange un peu de tous mais raisonnablement tout en fesant attention car je veux plus etre grosse je me sens tellement mieux aujourd hui

je remerçirais jamais assez le regime dukan qui ma fait revivre et pour votre soutient aussi les filles je dis merci

je reviens ici de temps en temps en esperant avoir des vos nouvelles ça me manque nos discutions 

gros bisous a toutes et esperant votre retour

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2012 à 18:01

Bonjour les filles

Je commencais à desespérer de vous relire !!!

Marie ou est ta photo ???

Je suis contente pour toi que tu continues à maigrir, j'espère que tu vas mieux! continues tu un autre régime ?

Gigitte en conso je vois que tu vas bien, mais le + difficile c'est surtout la stab

moi en conso j'avais encore perdu 3 kilos !

J'espère que je vous relirais les filles car je m'ennuyais de vous

Bises à toutes et à bientôt (j'espère!)

Martine

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2012 à 09:05

Forum Dukan : coucou quelle andouille j ai oublie la photo je comprends tout a fait brigitte je suis comme toi ravie d avoir perdu tous ces kilos en trop et je ne v

Coucou !

 

Quelle andouille ! J'ai oublié la photo !!

Je comprends tout à fait Brigitte, je suis comme toi, ravie d'avoir perdu tous ces kilos en trop et je ne veux surtout pas les reprendre. Je regrette juste de les avoir perdu un peu vite parce que malheureusement c'est un peu au détriment de ma santé, mais tout rentre tout doucement dans l'ordre. C'est chouette que tu continues à perdre encore.

Martine, je poursuis mon suivi alimentaire avec une diététicienne. Je n'ai pas perdu tout le poids que je voulais perdre mais je suis obligée de passer par une phase de stabilisation avant de perdre encore du poids (je souhaiterais en perdre encore 5 ou 6 pas plus).

Je remange donc de tout, comme Brigitte, mais avec modération, j'arrive à maintenir mon poids comme ça. Je connais le danger et je pense être capable de résister aux diverses tentations maintenant même si c'est quand même dur !

J'ai complètement changé en tout cas ! Toute mon ancienne garde-robe a disparu et j'ai même fait place à une nouvelle coupe de cheveux 

Les gens me félicitent et je dois avouer que c'est assez plaisant !

Voilà les filles... j'envisage, un peu paniquée un autre petit bébé... j'ai un peu peur de reprendre du poids... enfin pour le moment la question ne se pose pas trop car comme avec mon premier, c'est très compliqué et commence les longs examens et les traitements (sûrement reprendre du poids donc il faudra que je sois très vigilante).

 

Grosse bise à vous et à bientôt !! Je vous laisse avec le nouveau "moi" lol.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2012 à 17:16

Bonjour les filles

Waouh Marie quel changement , tu as nettement rajeuni !!

quelle silhouette, j'espère de tout coeur que tu la garderas longtemps, même si un bébé vient faire ton bonheur ! il faudra juste être très vigilante pendant ta grossesse

Quel genre d'alimentation tu as donc maintenant ???

tu m'interesses

Bises à toutes et à +

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2012 à 06:45

Coucou !

 

Oui Martine, ma grande sœur m'a dit "on dirait que tu viens de perdre 7 ans !" =) Bon je n'en ai que 25 alors revenir en dessous de la majorité... ^^ mais ça fait plaisir !

J'espère également pouvoir rester ainsi. Hier soir j'ai eu les premiers résultats pour ma prise de sang, mon cholestérol et mes triglycérides sont complètement retombé dans la norme ainsi que tous les autres taux. HOURRA ! En revanche, pour le bébé la prise de sang a encore révélé des difficultés hormonales qui donneront très certainement lieu aux traitements donc qui dit traitement dit plus que faire attention !! J'ai encore des examens a passer donc dans tous les cas je n'envisage pas commencer un traitement avant février prochain, déjà j'aurai de quoi faire avec les fêtes !!!

Mon alimentation maintenant est répartie de la manière suivante :

 

PETIT DÉJEUNER

1 Thé

50 gr de pain (je privilégie le pain complet ou aux céréales) avec beurre GRATTÉ

1 Yaourt (je privilégie les 0% aux fruits ou les dessert à moins de 3% même si la diététicienne dit qu'on peut manger de tout !)

 

DÉJEUNER

Légumes à volonté (cuits, crus, en entrée ou accompagnement, jusqu'à satiété

1 portion de matière grasse (1CC de beurre ou 1CC de crème ou 1 CS d'huile - qu'il faut varier)

1 portion de viande (entre 100 et 150gr MAXI, sachant qu'on en mange toujours trop)

1 portion de féculents (50gr MAXI)

1 tranche de pain (30gr MAXI)

1 Yaourt

1 fruit

 

GOUTER

1 Thé

1 Yaourt

1 Fruit (facultatif selon la faim)

 

DINER

Exactement pareil que le déjeuner mais on peut se passer des féculents et/ou de la viande si nous n'avons pas faim car il est préférable d'éviter les féculents le soir surtout s'il y a déjà du pain et comme nous mangeons toujours trop de viande, il n'est pas grave de ne pas en manger sur un des deux repas de la journée. Mais c'est toujours selon la faim, donc si nécessaire on le laisse !

 

+ 1,5L d'eau de thé ou de café dans la journée

+ Éviter le sel

+ On peut manger n'importe quel fromage à raison de 1 portion par jour (30gr MAXI) et plutôt le midi

+ 1 plaisir sucré par semaine (n'importe quoi, un gâteau, du chocolat, une brioche... mais une fois seulement ! Et privilégier le fait maison bien entendu)

 

Voilà, il s'avère que je m’octroie tout de même quelques écarts malgré tout ! =)

 

Bises les filles, je reviens bientôt mais là c'est l'heure d'aller bosser !!! Bon WE !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2012 à 13:08

toute mimi marie tu peut etre fiere de toi tres beau parcourt

DESTINY

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2012 à 18:54

Bravo Marie!

 

Vous embrasse toutes, je repasserai

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 06:42

Coucou les filles,

 

Merci pour vos félicitations ! Je vous embrasse et attention aux hanches avec les fêtes qui approchent !! Bon courage à vous, régalez-vous et contrôlez-vous ! 

Je vous souhaite à l'avance de bonnes fêtes et un joyeux Noël car de mon côté il ne me reste que 5 jours à tirer avant le départ pour Strasbourg (nous allons passer Noël là-bas avec mes deux amours) donc vous ne me verrez sûrement pas d'ici là.

 

Bises à toutes et merci encore.

A bientôt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 12:13

Bonjour les filles

Gigitte quelle belle perte dis donc, en consolidation tu te plais ? pas trop dur , en tout cas bravo à toi

Destiny cela fait plaisir de te relire, comment vas tu, la famille, le regime ???

Marie profites donc bine de tes fêtes et sois sérieuse, et merci pour tes conseils diététiques

Bises à toutes et à bientôt

Martine

DESTINY

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 18:16

Hello

 

Vite vite, un ti message avant la fin du monde, lol.

 

Alors Martmoun, qu'as tu prévue pour les fêtes?

Marie est partie ou presque, et notre gigitte, comment vas tu??

 

Moi, le régime, hum hum!!! La cata! Mais des janvier, je m'active! J espere aussi bien que Marie!

Pour mon petit garcon, 2 jours apres avoir appris la bonne nouvelle pour sa tache, qui n est qu une tache de naissance, un medecin en visite à l ecole, lui a trouvé une amblyopie. Il porte des lunettes et a un pansement sur un oeil. 10oeil droit et 1 oeil gauche.

Un doute également sur l audition, donc pendant les vacances scolaire, specialiste.

L'est pas fini, ce pauvre gosse, j ai bien mal travaillé!

 

On prépare doucement les fetes, rien de special, repas a la maison. J ai hate qu il ouvre ses cadeaux et que cette année se finisse.

 

Bisous bisous

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/12/2012 à 19:22

coucou le chocolat ....le chocolat dur dur nous sommes envahis par le chocolat et j en mange j en mange j en mange pas bien pas bien pas bien  bon no soucis meme si il y a du plus sur ginette pas grave entre noel et jour de l an c est attention attention attention et a la rentrée on verra se qu on fait

contente d avoir un peu de vos news

bisousssss les amies

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.