Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La carte bleu pleur à chaque fois que je vais faire les courses !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lylyz

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 09:41

Bonjour à tous , (je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander sa mais dans mon sens oui. Aprés si ce n'est pas le cas Sorry !!!)

 

Voila je me demandé combien par mois vous dépenser en budget "course". Car moi nous sommes 2 et je dépense en moyenne par mois 400€ (en janvier j'ai dépenser 600€ :O)

 

Mon mari ne fait pas de régime dukan, mange normalement (un petit déjeuner et un diner) il ne mange pas le midi. Et j'achète généralement que des escalope de dinde ou poulet (de la sous marque pour les avoir moins chers), des steak haché, du colin en carré tout simple, des knackis et des saucises, et jambon pareil en sous marque en viande c'est ce que j'achète. Je prend aussi de temps en temps des chute de saumon à 1€50 les 150gr voir 200gr sa dépend, des surimi carrouf à 1€ et des poussières les 27 batônnets il me semble. Après il y as les yahourt. Je prend que de la sous marque pour moi et mon mari ne mange pas de dessert. On ne mange pas non plus d'entrée et très peu de fromage genre gruyère pour lui et pour moi du allégé.

 

J'achète des petit pain à 45centimme les 4. Et il n'y as que mon mari qui en mange et il les fait durer. Je fait mes gamelles pour le boulot le midi et mes gâteaux pour le petit déjeuner. Pas de plat surgelet, ni tout fait, ni rien.

 

Sinon après c'est conserve pour les légumes. J'ai un peu de mal avec le régime et les courses car pour varier bah il faut casquer et c'est pas forcément l'idéal en ce moment.

 

Quelle sont vos astuce pour faire baisser votre factures ??? Quel est votre budget par moi ?

 

Les conseils sont les bienvenu 

 

bonne journée Bisous !

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2012 à 09:53

Bonjour

J'ai le même budget environ mais nous sommes 4 à la maison.

Une fois par mois environ je vais chez Leclerc (Leclerc c'est moins cher ! lol) et le reste du temps soit Inter, soit Aldi. Comme ça j'achète juste le nécessaire ! Moi aussi je fais très attention aux prix, je suis en congé parental donc j'ai vachement perdu en salaire. Mon fils rentre manger le midi et ma petite de 19 mois a un très bon appétit. Mon mari mange que le soir et s'il est là bien sûr car il a des horaires particuliers. Par contre, je fais rarement des entrées. J'achète beaucoup de poissons et de légumes en surgelés (Toupargel : grande contenance et bon rapport qualité/prix). Il n'y a que moi qui en mange. Mon mari et les enfants sont très portés sur les pâtes, le riz, etc...

Aliments nécessaires au régime et que j'achetais déjà avant :

jambon, surimi, saumon fumé, viande blanche, oeuf, yaourt nature....

Donc pas trop de changement en ce qui me concerne. Ah si le lait écrémé est plus cher !

A bientôt.

Je n'ai plus de batterie.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 10:09

Bonjour

 

Je trouve effectivement que ça fait beaucoup comme budget, mais je dois manger moins sans doute.

Pour les légumes, c'est soit frais (endives, salades, aubergines, courges, panais) soit surgelé, je n'aime pas les légumes en conserve qui en plus sont riches en sel.

 

En revanche, je mange très varié, des plats qui ne font pas régime du tout et je ne vois pas en quoi ça coûterait plus cher de varier, ça prend du temps en cuisine, certes, mais en achetant 1kg d'escalopes de poulet, on peut faire différentes recettes avec voire congeler ses petits plats prêts à l'avance pour les fois où on n'a pas le temps.

 

Ce qui coûte cher, c'est le poisson frais et la viande rouge, bien que pour la viande les grandes surfaces font régulièrement des promotions, c'est très loin de chez moi alors j'y vais de temps en temps et congèle une partie. Là aussi ça me prend du temps (1h de trajet aller et autant au retour) mais quand le prix au kilo est divisé par 2 par rapport aux magasins de mon quartier, je ne me pose pas trop la question Smiley bonheur

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 10:15

Même en faisant très attention, le budget dudu est plus élevé que la normale!

En même temps, (sauf si l'on est coachée), c'est le seul prix à payer!

Les diététiciens, les WW et autres combines où il faut s'inscrire et payer chaque semaine, c'est pas donné non plus!

Courage, tu n'en a plus pour très longtemps et la conso revient moins cher!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2012 à 10:50

L'attaque et la croisière reviennent cher car c'est à volonté, et il faut manger quand même pas mal, mais en conso et en stab, tu reviens à une alimentation plus restreinte donc le porte monnaie fait moins la tete.

 

Je conçois que quand il s'agissait de manger 2 steak, 3 à 4 tranches de saumon, plusieurs tranches de jambon ...., ça coutait cher, mais maintenant mon budget va mieux

Je suis environ à 150 euros par semaine mais nous sommes 4 et les ados ça mange !!!

Mes filles et mon mari ne rentrent pas le midi donc je dois comptabiliser les cantines pour eux en plus, je suis la seule à rentrer le midi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2012 à 11:05

je trouve aussi que ça revient cher. toutefois, pour faire des économies, à part les sous marques, je regarde les offres ODR.

il y a des sites genre les malins.com qui sont mis à jour avec les noms des offres et les noms des magasins. à nous de faire la chasse.

vous fournissez lun ticket de caisse pour chaque produit, le code barre sur l'emballage, un rib et vous envoyez le tout à l'adresse sur l'emballage. vous êtes remboursées intégralement pour certains produits dans un délais d'un mois.

ç''est aussi pour les produits ménager

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/03/2012 à 11:10

Bonjour

pour ma part je fais les promos et je congele (en début de semaine les 3 Kg de blanc de dinde 7 € 50) j'en ai pris 2 barquettes et je serai bien contente de les trouver en cas de besoin.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 11:48

http://www.proteinaute.com/forum/budget_s_o_n_s_ble_avoine_pour_1_mois-25941.html

 

http://www.proteinaute.com/forum/super_plan_grand_frais-26029.html

 

pour les produits laitiers a 0% il y a lerder price et sa marque fine ligne (fromage blanc, petits suisses, yaourt nature, faisselle) qui ne sont vraiment pas cher, après c'est clair que le congel c'est l'idéal a chaque promo je stock a fond car meme si sur le coup ca fait plus cher sur le long terme c'est plus rentable.

 

ensuite pour mon cas perso moi c'est tout du contraire depuis dudu je trouve mais ca ca dépend surtout de ton ancienne alimentation chez nous depuis que fini les macdo, les pizzas, les kebabs, les japonais, les libanais et les traiteurs c'est beaucoup mieux sans compter toute les crasses snickers, msetms ,boite de bonbon haribo , kinder et j'en passe qui coute un bras !

 

en plus avant je cuisinais quasi pas donc les plats tout pret c'est hors de prix quand on y réfléchi d'ailleurs depuis que je cuisine des gros plats genre boeuf bourguignon, blanquette, hachis (en dudu biensur) je vois bien que plus rentable car ca fait facilement 2 repas alors ramené a la portion (nous sommes 4) ca fait pas cher

 

et je suis ok aussi en début de croisière on mange plus pour compenser le manque de pâtes ou autre du coup c'est 2 ou 3 filet de saumon ou bavette mais ensuite ca se régule bien et au bout de quelques moi on n'arrête de "compenser" le manque de féculent et graisse

Ilam

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 11:54

c'est clair que le régime dudu revient à cher même avec les promos. Il m'est arrivé de vouloir arrêter le régime car j'en avait marre des dépenses, je suis en congé parental donc budget tres limité,mais bon comme le dit fille du sud, c'est le prix à payer. Mieux vaut se débrouiller avec les promos que d'aller se faire coacher et casquer un max!!!

 

Pour moi la petite astuce c'est les boucheries hallal, la viande de boeuf y est souvent moins chère qu'en grande surface et j'achète aussi le carton de cuisses de poulet. Elles sont super bonnes et grosses c'est 10kg (une 20 aines de cuisses) pour 20euros et souvent des promos intéressantes.

 

Courage à tous et ne lachez pas l'affaire à cause des sous car une fois l'objectif atteint, notre bonheur sera grandiose!!!

Utilisateur66404

Posté le 02/03/2012 à 12:29

Coucou oui c'est vrai que Dukan revient cher! Bon moi mon homme mange au boulot donc mon budget course n'est pas énorme pour moi seul! Ca coute moins cher en conso c'est clair!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 13:28

dernierement mon maris n 'arrete pas de raler oui regime tres cher

 

et surtt pour le jomobon de dinde il devien de plus en plus cher il trouve

j ai limpression que depuis ce regime sont pris a doublé

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 13:29

je suis d'accord avec vous toutes. ce régime coute cher car on a besoin d'avoir toujours le frigo plein d'aliments qu'on peut prendre à volonté pour éviter "les craquages" donc jambon, surimi, carrés frais, yaourts 0 %......toujours plus cher que du pain et de la confiture.....

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 13:38

Pour ma part, je m'en sors seule avec des courses hebdo à 30 €, 40€ maxi en jouant des promos sur le poisson notamment, en prenant les plus petits morceaux (filets de cabillaud l'autre jour à 7,90 le kilo, j'en ai pris un qui faisait à peu près 200g), je fais les courses tôt le lundi matin puisque je peux pour le moment et profite des rabais sur la viande de la date limite du lendemain que je cuisine dès mon retour et congèle dans des petits sacs. Mon fromage blanc 0%, deux boîtes par semaine à 1,19€ la boîte d'un kilo, une douzaine de yaourts 0% à 1,36€. Les légumes frais ou surgelés en fonction du prix au kilo. Boîtes de thon à 0,61 € la boîte, généralement, j'en prends 3 par semaine. Le surimi de la marque du magasin...

J'ai toujours fait attention à mon budget après avoir vécu sous le seuil de pauvreté pendant 7 ans, c'est vrai que mon budget a un peu augmenté ces temps-ci avec Dudu mais ça reste raisonnable.

Par contre, j'ai fait une croix sur les baies de goji, trop chères, les produits dukan jamais achetés (je me ferais quand même un petit achat maintenant que quelqu'un de ma région m'a dit où en trouver), j'ai juste investi un peu dans les arômes au début mais ils s'utilisent en goutte à goutte alors je ne suis pas prête d'en manquer.

Je comprends que ce soit un budget qui pèse et les industriels ne nous aide pas avec leurs prix... le kilo de pâtes est moins cher que la viande, ça c'est sûr... Et après on fait des campagnes contre l'obésité... Pffffffff

Pour ma part c'est à leclerc que je fais mes courses et au printemps, je me lance, je fais mon potager, je vais peut-être pouvoir réduire mes achats de légumes pendant quelques semaines !

Je te souhaite bon courage et de pouvoir continuer malgré ton budget.

Biz

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 13:46

J'ai la chance de vivre en région dans une petite ville où nous avons 4 grandes surfaces à moins de 5 minutes en voiture. Je regarde les spéciaux chaque semaine et j'achète en fonction des offres. Je stoke ce qui peut l'être. Je cuisine et je surgèle. J'ai ainsi des repas préparés. Mon budget n'a pas trop augmenté. Nous faisons des économies en n'achetant plus de cochonneries genre pizza, chips, nutella, biscuits, jus de fruits, bonbons etc...C'est plutôt le budget vêtements qui a explosé durant la croisière. Je suis passée du 12 ans au 6 ans pour les pantalons. J'ai peur de voir arriver le printemps. Je crois tout de même que la vie est moins chère au Québec qu'en Europe.

En stabilisation, on dépense beaucoup moins rassurez-vous. 

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 13:47

.

@ AudreydelaManche

 

 

 

..... Et après on fait des campagnes contre l'obésité... Pfffffff

 

 

waw je trouve que ta phrase resume tt

c'est vrais que tt est fait ppour prendre du poid

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 13:48

Merci, je suis heureuse qu'on reconnaisse mes mots d'auteur et de polémiste !!! lol

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 14:13

hihih

non francehmenet ta phrase est tres forte

et tellement juste

l autre jour je vois un reportage

comme quoi les aliment les moin cher ( de sous marque ou des harddiscount ) sont souvant bourés de sucres et de gras ...ets

comme si les pauvres n'avais pas assez de problemes qu'on leur fait manger aussi du nimporte quoi

quand je dis pauvre c'est pour dire que en cemoment avec les crise meme ceux qui travailent ont du mal a joindre les 2 bout je parle meme pas des trop pauvre

 

moi je vi que avec mon mari actuelement mais je me demande coment font les gens avec les enfant ca doi etre encor plus dure

 

 

en plus ce qui me fais peure maintenant en france

meme les legume et les fruit ne sont plus bon il faut achter bio pour avoir l 'esprit trankil

c'est quoi encor cette histoir

quon on sais que le bio est super cher.

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 14:37

Salut, pour moi mon budget courses a diminuer. Nous sommes 4, mon conjoint ne mange que le soir et mes filles ont 3 ans et 4mois Nous avions l'habitude de prendre Kebab tous les dimanches et parfois MCdo durant la semaine ou pizza. Je prenais beaucoup de plats cuisinés maintenant je cuisine beaucoup plus. Je fais mes courses en fonction des promos et comme la plupart je congele.

D'ailleurs se matin j'ai fait mon plein de petits suisses yoplait 0% à 1,24 Euros les 12 et les yaourts vanille 0% à 1,39 Euros les 8 à Intermarché

bonne continuation

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2012 à 15:57

Coucou les filles,

Je suis contente de voir que c'est pour tout le monde pareil, on fait tous attention à nos dépenses...

Et surtout je suis contente de voir que -comme moi- vous avez changé les salles habitudes : pizzas, sandwiches, .... contre de la bonne cuisine faite maison !

Au plaisir de vous lire les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 16:49

Ca fait 10 ans que je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires (basées sur la conso). Enfin si, je ne mangeais jamais de pâtisseries et j'en mange tous les jours (des dudu).

 

Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas rentrer chez eux le midi et mangent au bureau, on a le choix entre la mal-bouffe et ramener ce qu'on a préparé, parce que manger avec un ticket restau à 6€40 à Paris c'est pas vraiment possible... Ca revient donc moins cher de se faire à manger soit-même. Reste à ne pas se faire uniquement des pâtes au fromage Smiley bonheur

 

Depuis quelques temps, le nombre de supérettes acceptant les tickets restau a augmenté et la gamme de produits qu'on peut acheter avec s'est élargie (on peut même acheter ses fruits et légumes chez Picard avec), pour moi ça revient finalement moins cher d'avoir une alimentation saine et variée Smiley bonheur

 

D'un côté "on" (les autorités sanitaires) parlent mal-bouffe et de l'autre, quand un ministre a proposé que l'utilisation des titres restaurant soit étendue à des choses plus saines telles que les fruits et légumes, la proposition a été refusé sauf pour ce qui est consommable immédiatement sans traitement (découpe, cuisson, ...) ce qui est franchement dommage parce que je me rappelle que mon concombre, que j'avais envie de manger comme une pomme en croquant dedans n'était pas accepté comme consommable directement.

Il me semble qu'aujourd'hui les magasins sont plus concilliants avec leur clientèle, dans certains il suffit qu'on passe un fruit et on peut utiliser un ticket restau pour d'autres denrées alimentaires.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2012 à 19:10

Bonjour,

 

Nous sommes 5 (3 ados) à la maison et mon budget tourne autour de 600 euros par mois, nous sommes deux à manger le midi. Depuis dukan, je dois depenser environ une vingtaine d'euros en plus, Il y a les laitages, j"en comsommais peu. Mais comme j'étais une grosse mangeuse de fromage et fruit, c'est largement compensé. Le surplus vient du fait que je finissais souvent les restes et là ce n'est plus le cas!

Je consomme beaucoup de poissons en boite, des oeufs, et beaucoup de volaille, poisson congelé.

Sinon pour plus d"économies, je cuisine beaucoup et fais toutes mes courses chez lidl! c'est la seule façon que j'ai trouvée de rester dans mon budget.

Et c'est certain que c'est de plus en plus dur!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 19:50

@Sarah, et oui, quand tu n'as pas les moyens, pour finir le mois (genre, vers le 15, quand tu as payé ton crédit voiture, eau, tél, électricité, mis de côté pour l'essence...) tu te nourris du moins cher... j'en ai mangé des pâtes au thon pendant des années, les légumes de temps en temps, les fruits uniquement en promo pendant longtemps, voire pas du tout... J'espère trouver vite vite du boulot pour éviter de retomber d'où je m'étais sorti pendant quelques mois...

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2012 à 00:27

j'espère que tu retrouveras vite du travail. bonne chance Audreydelamanche.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 11:25

C'est très gentil Cerise85, merci !!!

Belle perte !!! Continue !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2012 à 11:37

en fait je stagne depuis un bout de temps, 10 jours avec une reprise d'un kg sans rien faire. hier à l'anniversaire de mon mari j'ai craqué et je me suis jetée sur la nourriture. bien sur je culpabilise à mort. déja que ce régime coute cher avec toute cette viande mêm s'il y a des promos, il faut renouveler souvant le frigo. il faut être futé pour trouver les économies à faire, c'est pourquoi je cherche les odr dans les magasins et j'imprime aussi les bons de réductions sur les sites internet, il y en a pas mal.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.