Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La cétose simplifiéE...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 16:26

tu as sans doute raison, d expliquer à celles qui veulent réussir.

Toutefois c'est difficile de laisser des gens s'empêtrer dans ce régime, alors qu'ils n'en n'ont pas besoin. Et En plus ce sont ces personnes qui tirent les plus faibles d'entre nous vers le bas.

Comme si prendre exemple sur des mini IMC qui craquent dès que 10 gr viennent foutre en l'air leur vie (ironie ++++++) c'était la meilleure solution.

 

Ces plaintes à longueur de journée, pour 3 fois rien, sans tenter de comprendre et d'accepter les tenants et les aboutissants de ce régime, ça à tendance à me rendre bien plus psycho rigide ^^.

 

On ne peut pas laisser cette mode de la maigreur continuellement gérer notre monde.

 

Mes kilos en trop jouent sur ma santé, actuellement. Mais je n'irais certainement pas vers un petit poids, juste pour "être dans la norme" Cette Norme qui est ancrée dans la tête des gens, et qui est bien loin de la norme médicalement correcte (IMC).

 

Beaucoup ne font pas la différence, et pire, ils osent s'infliger un régime pour mieux se lâcher après ... Le danger vient de là.

 

Bon, je m'éloigne du sujet de base - trop bavarde je suis.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 16:40

Pour être franche, moi aussi ça me titille celles qui mettent leur santé en péril, mais je laisse ma mère Théresa au placard.

 

Je ne crois pas que leur faire la morale sur un forum de régimeuse soit une solution, il y a une grande détresse derrière ça quelqu'un qui est toujours à 5 kilos du bonheur. Et même si leur IMC est normal, elles ont des grosses fesses, des cuisses disproportionnées, et c'est tout à leur honneur de souhaiter être plus jolie, mieux dans leur peau. Est ce que Dudu est la solution pour elles? Je ne crois pas aux pertes ciblées avec Dudu, je crois plus à ce régime pour les toutounes globales comme moi, qui prend un peu de partout. Mais c'est à chacun!!!

 

Mon amoureux, dans un rare élan de philosophie, m'a dit hier: Vous ne réussirez pas toutes, mais bon, il faut qu'il en reste des grosses pour que vous puissiez vous trouver minces. ))))))))))))))))))))

 

Hé hé. 

zoraly

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 16:47

ben dis donc, ton amoureux est un rigolo, lo!!, pourvue que ce soit pas moi, oh nooooooooooooooon

rt je te rejoins quand tu dis que tu laisses ta mère Thérésa dans le placard

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 16:51

j'aime bien cet état d'esprit LOL.

 

Bon allez je vais essayer de voir les mini IMC comme des futures grosses, qui ne seront jamais contente de leur corps. Hihihi

Je sens que la mère teresa qui sommeille en moi va devoir aussi repartir au placard.

 

Ma meilleur amie ne dit pas petite et grosse, mais "compacte", j'aime beaucoup cette expression aussi.

Même si je sais que je grandirais plus (1m53), je dois faire en sorte que mon poids ne sois pas une tare pour ma santé.

Je sais définitivement et depuis bien longtemps que je ne ferais pas carrière dans le mannequinat LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitecaco

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 16:52

Vous êtes en formes mesdames...

 

Oui un écart doit être exceptionnel...personnellement j'ai pris le parti de prendre mon temps et de ne pas refuser d'invitation pour ne pas être encore plus frustrée; du coup le régime est moins efficace mais je ne l'incrimine pas!

 

J'ai personnellement un IMC normal mais j'ai pris 10kg de partout avec ma dernière grossesse et je veux juste les perdre.

 

Ce régime est plus difficile que WW par exemple mais je l'assume et je sais que j'en ai pour 100 jours de consolidation...

Je vous trouve dures.

Nous faisons toutes avec ce que nous sommes et je pense que nous essayons toutes de faire au mieux....

 

Bonne continuation.

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 16:56

compacte c'est pas mal, et c'est moelleux aussi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 17:15

Hello ptitecaco

 

c'est vrai que nous sommes dure mais je crois que c'est parce que nous le sommes deja beaucoup avec nous meme

et donc il est vrai que ça peut tendre a la dureté ou a l'intolerance, je parle de moi aussi bien que des autres

mais je pense que nous y travaillons

jkmh

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 17:31

josee quand j ai decidee de faire ce regime je me suis preparee mentalement j etais adepte des coupes fains ex:isomeride en son temps et mediator medicaments qui se sont reveles dangereux et suprimes aujourd hui -depuis l age de 28ans je suis une eternel au regime je pense avoir perdu 100 kg depuis le premier regime- je perdais facilement avec l aide des coupes fin mais je reprenais aussi a la fin du regime -le regime dukan est un coupe fain par lui meme je me suis beaucoup informe sur le principe et j ai de suite compris -pour ma part depuis le premier jour je n est pas fait un seul ecart je me suis mise a l abri des tentations pas d invitations et au cas ou j enmene mon repas le bilan a ce jour est tres positif c est la premiere fois que je perd aussi vite-je connais mes faiblesses -il faudra que je travail serieusement les etapes suivantes(consolidation -stabilisation )en tout les cas merci des infos rester en cetose tel est le secret du regime dukan a+++++

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 17:40

jkmh c'est incroyable de se dire que sur une vie on a du perdre 100 kg !

 

Effectivement il y a le /les régime(s)

 

Mais il y a l'après.

Comprendre ce qui fait grossir, et surtout ne pas y retomber. Je crois que là, on sera au bout du chemin.

Je n'ai pas envie, dans quelques années recommencer à réparer mes erreurs alimentaires ^^

 

@ Carabine oui, tu as 1 000 fois raisons Je confirme pour ma part je suis hyper exigeante avec moi même.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tioterocket

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 17:48

bonjour,

il y a 2 poids 2 mesures a faire avec le régime (avec ou sans jeu de mots a vous de choisir ^^ ).

Il est sur que faire des ecarts quelqu'ils soient (comme moi ce w-e je dois avouer) et dire apres que le regime ne fonctionne pas c'est un peu limite.

Je fais des ecarts (le moins possible et si je dois en faire je les "prevois" en jour PL), j'assume et me dis que ca prendra plus de temps mais je ne vais pas me bousiller plus la santé en privant mon corps encore 3, 4, 5 jours voir plus, de légumes et autres.

 

Apres je ne sais pas ce que vous appelez "mini IMC". perso avec mes 25 et plus d'IMC a l'origine je fais pale figure a coté de certaines a 30. mais le surpoids est là. Le tout est de savoir dans quelle aventure on se lance et accepter les hauts faits comme les echecs.

pour moi je cherchais un régime rapide et qui me reconcilie avec la nourriture et qui me fasse retrouver une alimentation raisonnée et pour l'instant ca marche. j'ai reappris a manger du poisson, de la viande, a cuisiner, et mon intestin (qui est en cholite ) me remercie grandement pour le moment.

 

j'ai appris quelles viandes sont grasses, quels fromages peuvent etre consommés avec moins de matiere grasse (quoi du camembert 5% !!! aussi bon que le 40%!!! )

 

et pour repondre en ce qui concerne les mini IMC; il est vrai que quand je vois qu'il y a quelques personnes qui sont deja a un IMC de 20 et qui veulent maigrir ca me fait bondir mais bon il faut esperer qu'elles savent ce qu'elles font (et qu'elles en on parler a leur médecin) et qu'il faudra le tenir sur la durée. mais apres libres a elle de choisir le chemin plus ou moins facile jusqu'a la reussite.

 

bonne soirée et courage pour la suite

jkmh

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 17:52

ej34-comprendre pourquoi on grossit:c est parce que je mange + que je depense et mon corps c est habitue a toutes ses periodes de restriction que je lui inflige et d autre part j ai tendance a stockee probleme d elimination -je me bat aussi contre ma nature qui est d etre ce que l on appelle bien portante mon poids de predilection est 59kg la je suis bien (je vole)de nature tres dynamique les kilos me pesent -mais je suis aussi une bonne vivante qui aiment les bonnes choses - alors comment faire? quel est la solution ?j ai de la volonte a revendre je veux je peux ca c est mon defi il faut se donner les moyens de reussir bon j arrete mon petit spitch ..........a+++++

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 18:05

@ Tioterocket j'entends par mini IMC un IMc qui débute à 20 avant le régime, pour arriver à 18.5 voir moins (-). Et oui, il y en a sur le site !!

Et si elles le font en en ayant parler à leur médecin, elle ferait mieux de changer de Doc !

Mais je doute qu'elles aient pris un avis médical, et c'est là que le bât blesse.

Mais bon, c'est un peu la roulette Russe pour certaines...

 

@ jkmh, ça va au delà de tout ça. Je ne parle pas que pour toi, mais pour nous tous et toutes.

Toi tu as fait ton travail sur toi, tu sais ce qui t'est néfaste. Je me retrouve dans tout ce que tu as écrit.

Mais c'est bien le problème : comment faire pour ne pas, notre poids une fois atteint, repartir vers nos "dérives" .

 

Je mets l'accent surtout sur celle qui ne se pose même pas la question du "comment en suis je arriver là".

 

D'ici peu de temps je vais me lancer dans la folle aventure de devenir mère.

J'ai décidé de ne pas infliger à mon futur bébé mes "tares". J'ai donc stopper le tabac fin aout dernier, et je prépare mon corps pour le recevoir.

 

Ma santé me dit merci de toute l'attention que je porte à mon corps.

Mais j'avoue que je flippe sur le "après grossesse". J'espère que ma nature gourmande et bonne vivante ne va pas reprendre le dessus.

Si vous êtes ok, on pourrait continuer cette discussion sur le "pourquoi on en est là" et comment appréhender le "après" ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 18:36

J'aime ça quand on es capables d'exprimer nos points de vue en tout respect.

 

Il faut comprendre que Dudu à la sauce personelle n'est plus Dudu non plus. Si on craque chaque week end, on es en basses calories à volonté, c'est impossible d'y arriver à long terme!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 18:42

tu sais EJ34, pour moi Dukan c'est aussi une façon de redefinir la façon de voir la nourriture et manger en se faisant plaisir sans se faire du mal

je prefère apprendre a me faire des dessert light , sans sucre mais avec de l'édulcorant parce que je sais que si je supprime complemement le sucré, que va t'il advenir de moi quand j'aurais le droit de la reintroduire en stab

je veux qu'en stab je puisse quotidiennement me faire plaisir avec des desserts edulcorés et de temps en temps me faire plaisir avec des desserts sucrés

et non me re jeter sur des choses qui me faisait du mal avant

garder les bonnes habitudes de la croisière, viande cuisinées sans gras etc., pour moi l'engagement a vie est la aussi, pas seulement dans la journée PP hebdomadaire

pourvoir gerer ses envies ou ses compensations sur la bouffe avec des aliments qui ne vont pas augmenter notre mal etre au lieu de l'apaiser

jkmh

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 19:26

ej34- c est avec plaisir que je participerais a cette discussion -moi je suis mamie et fier de l etre et maman de trois enfants je trouve tres interressant de partager nos avis on trouve des personnes de tout ages sur le forum c est ce qui fait sa richesse-aller bonne continuation a tous a tres bientot a+++++

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 20:02

Si une GM (gentille modératrice) pouvait scinder le sujet à partir de mon message de 15h54, et y mettre comme titre

 

pourquoi on en est" là" et comment appréhender le "après" ?

 

Ce serait super Merci (et ça libérerait le post d'origine)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 20:10

tu sais EJ34 un topic c'est fait pour evoluer ce n'est pas grave qu'il a devié un peu de son sujet d'origine

toutes les reflexions y sont constructive

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 21:25

ok, si Josee n'y voit pas d'inconvénient

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 23:25

J'ai aucun problème avec ça!!! 

mumu0734

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 11:45

j ai perdu tres peu je commence a desesperer! mon probleme c la cellulite je ne suis pas sure ke ce regime soit efficace pour m en debarrasser????

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 12:07

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/207-la-communaute/foire-aux-questions.h(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2011 à 14:26

euuh justement si, moi j'ai beaucoup beaucoup moins de cellulite

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 14:38

Je voulais tout de même répondre au nom de toutes celles avec un IMC inférieur à 20.

 

Ben les filles ne nous excluez pas quoi allez soyez chic! On a toutes un historique +/- compliqué avec nos kilos, un IMC de 20 auj peut être le résultat de privations constantes et d'efforts aussi. Et manger moins quand on mange déjà bcp moins que ce qu'on aimerait, c'est juste impossible! et Dukan permet de perdre ces qq petits kilos (à la con oui, à la con) de graillou qui nous gâchent la vie parce que ça bourelette là et que ça déborde ici.

Faire du sport n'étant pas non plus une option, il reste la restriction certes mais ciblée (aui agit sur le gras directement)

 

Personnellement je ne vise pas la maigreur, de toutes façons c'est pas dans ma nature, mais pouvoir rentrer ds ce foutu jean en pti 38. A 35 ans, j'ai fait les comptes et réalisé que j'avais pris 1kg par an en moyenne depuis 6 ans donc on fait quoi? eh ben moi je dis ooooh là! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!!

 

Mais bon bref, le combat est le même au final donc voilà c'est tout.

 

Merci de votre tolérance.

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 14:57

@ Carabine ha, ben alors le doc, y déconne des fois LOL ^^

 

Sinon

IMC

(taille/masse² Interprétation Risques de maladies

moins de 15 Famine Extrêmement élevés

15 à 18,5 Maigreur Accrus

18,5 à 25 Corpulence normale Faibles

25 à 30 Surpoids Accrus

30 à 35 Obésité modérée Elevés

35 à 40 Obésité sévère Très élevés

plus de 40 Obésité morbide / massive Extrêmement élevés

 

L’OMS a défini cet indice de masse corporelle comme le standard pour évaluer les riques liés au surpoids chez l'adulte. Il a également défini des intervalles standard (maigreur, indice normal, surpoids, obésité en se basant sur la relation constatée statistiquement entre IMC et taux de mortalité.

 

Moi qui ne suis pas du tout adepte d'effort et de sport, comme toi ^^ , j'aurais tendance à dire que pour sculpter son corps et oter ce petit graillou, des exercices doivent sans doute exister ?

 

Apès il y a graillou et gaillou hein.

 

Parfois j'essaie de comprendre comment on peut ne pas apprécier certaines rondeurs ? Beaucoup de mes connaissances hommes parlent des rondeurs des femmes. Beaucoup aussi vont être les premiers à se retourner sur la brindille qui passe avec son short moulant, et qui n'a aucun gras qui débordre.

Alors à cause de leur double discours, l'image de la femme oscille entre la généreuse (avec ses formes) et la brindille.

 

C'est assez dur de se situer parfois non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 15:06

Mais justement moi avec mon je sais plus combien d'IMC dans les 18,5 disons, j'ai pas mal de formes très rondes! alors qd je vois le poids qu'un IMC de 20 me donne, ou ce qu'est le fameux poids idéal pr moi je bondis (et j'ai dit que j'aimais pas le sport euh!) Alors l'OMS il est bien gentil mais si je l'écoute je déborde et je suis paaaaas mais alors paaaaas du style à mettre un pti short! Alors c'est ptê lié à mon ossature ou à l'age de mon facteur j'en sais rien mais perso ces stats là, ces normes là ne me conviennent pas.

 

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'il faut pas juger sur un chiffre, la silhouette derrière le chiffre c'est tout autre chose.

Pis vous savez quand je lis des courbes "Unetelle a perdu 5kg en 20 jours" quand moi il m'a fallu 3 mois à fond pour en perdre 4 eh ben ça me fait une sorte de fussoire (comprenne qui pourra), c'est pas facile facile quoi!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.