Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière est une cata' !!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 23:03

eh bien quand tu le feras vraiment tu vas décoller alors !!!

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 23:03

Non serieux Emy Blood regarde les recettes sur le site! il y en a une pour le petit dèj ou le goûter que j'ai adoptée (je me la fais tous les soirs pour le lendemain car elle est: rapide, bonne, pratique, facile!

http://www.proteinaute.com/recette_cakes_au_cafe_au_micro_ondes-659.html

Change l'arôme café si tu n'aimes pas. Moi je la fais avec un yaourt coco sveltesse ferme et fondant 0% à la place du from blanc ou vanille+ arôme vanille+canelle...miam!!!!

Sinon en cas d'une grosse envie de chocolat (exceptionnelle!) il y a mieux que le petit lu:

http://www.proteinaute.com/recette_fondant_au_chocolat-3748.html

 

Après pour les envies de desserts gourmands j'adore la crème brûlée (je rajoute parfois du café soluble ou de l'arome vanille ou une cuillère à café rase de chez rase de choco dégraissé si je n'utilise pas d'autres tolérés):

http://www.proteinaute.com/recette_fondant_au_chocolat-3748.html

Dis-toi que tu vas changer ta façon de te nourrir pour changer l'aspect de ton corps! Courage!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 23:10

Mais attention à toi , tu n'as pas le droit de te malmener tu n'es pas en surpoids avec une IMC de 22 !

Un peu de sport et un réequilibrage de ton alimentation est peu etre juste suffisant

Demande un avis medical si besoin.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 23:12

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

voilà pox

sopier

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 23:15

Bonsoir,

tu peux essayer un gateau trés simple et ultra rapide à faire voici le lien:

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

Je le fais dès que je sens l'envie de craquer et ça fonctionne!!!! Le matin ça cale bien avec un yaourt!

Et alterne fromage blanc et yaourts aromatisés aux fruits 0%. Dans ton fromage blanc n'hésite pas à mettre des arômes (vanille), ça change tout!!!

Essaies, testes les recettes...

Bonne continuation

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 00:28

Je comprends assez bien ces fringales Emyblood, j'avais les mêmes cet hiver dès que je rentrais de mon boulot la semaine. J'étais entre 1H et 2H par des températures négatives, immobile, occupée à surveiller la sortie des collégiens.

Du coup, en rentrant, mon bonheur, ma récompense, mon chauffe coeur, à défaut d'avoir des chauffes mains assez efficaces pour garder mes doigts en vie, était d'ouvrir le fameux, celui qu'on a toutes, placard à gateaux, et généralement le plat principal était le Nutella.

Bref, je vous passe les détails, on n'est pas là pour ça ! C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai eu du mal à me remettre à Dukan, que j'avais mis de côté l'été dernier, puisque je me cachais derrière le prétexte que l'hiver rude m'attaquait déjà suffisamment pour que j'en rajoute avec le régime.

 

J'en viens au fait : il te faut un déclic, une claque, une chute, un électrochoc pour te faire comprendre que ce que tu fais n'est pas bon dans le cadre d'un régime, mais également dans une alimentation "normale".

Soit, tu penses ne pas tenir, et là, il te faut retrouver une alimentation normale t'apportant l'énergie nécessaire pour tenir tes journées. Tu n'es pas là pour te faire souffrir en te restreignant trop, pour au final être attirée comme un aimant par ce qui est interdit .

 

Soit, tu te reboostes, tu accompagnes ton alimentation de vitamines etc..., pour tenir la journée, et tu travailles sur la réelle raison de ces fringales, et puis, tu te trouves des petites recettes bien pratiques, à faire en rentrant.

Pour ma part, j'ai trouvé celle-ci y'a quelques jours, et c'est mon gouter quotidien !

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_micro_ondes_100_pp-806.html

Tu les fais toasté au grille pain ensuite, un délice ! On croirait manger une brioche tranchée.

2 "contraintes" :

- Ca prend 10 minutes ^^ (5 minutes de préparation/5 minutes de cuisson !)

- Il te faut du Protifar.

Testé aujourd'hui avec le "Nutella du chef", à tomber .

 

Autre astuce que j'utilise : faire la cuisine. Ca occupe, jusqu'au temps du diner comme tu dis, mais c'est un temps privilégié pour se préparer un bon repas élaboré, évitant de sortir l'éternel blanc de dinde/surimi du frigo au moment de se mettre à table. Mais également, un bon dessert (iles flottantes etc...) à la place du fromage blanc pour la fin du repas !

 

Courage, tu n'as pas beaucoup à perdre en plus, et il serait dommage, à mon avis, de maltraiter ton corps à coup d'alternance régime/craquages, car là, il va se fâcher et commencer à résister !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 01:05

Je termine mes cours à 17h et quand je rentre, je me suis toujours assurée la veille d'avoir de quoi goûter !! Je me fais cuire 12 crèmes aux œufs à la vanille 1 à 2x par semaine et je me prépare un gâteau moelleux tous les 2 jours, ainsi, j'ai toujours de quoi goûter !!! (peux pas sauter le goûter c'est impossible...chui une goûterchopathe depuis 30 ans...lol) Arrête tes p'tits beurres et autres cochonneries...c'est normal que tu aies regrossi en mangeant tout ça ! Je ne suis pas de l'avis de celles qui te conseillent encore plus de sport, DU TOUT. Tu as l'air déjà bien affaiblie et avec ton heure de marche active par jour, pour moi ton activité physique est largement suffisante...après c'est toi qui vois miss ) Allez courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EmyBlood

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:40

Je vais passer pour une godiche, mais je ne trouve pas la dose de son d'avoine & de blé à ne pas dépasser par jour ?

Je vais me faire quelques gâteaux d'avances la recette que Youte à mis à l'air vraiment bonne, de plus il faut que j'achète du profitar avez vous un prix approximatif ?

Je trouve la phase croisière compliqué à vrai dire >,< M'enfin je m'accroche vraiment 

EmyBlood

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:42

Oh et aussi ce matin j'ai acheter de petits biscuits au son d'avoine, il y contient du miel & du sésame aussi, 5 biscuits = 219 kcal est-ce beaucoup ? Je n'arrive pas à me rendre compte si cela est beaucoup ou non, si c'est trop je l'ai arrêterais de suite.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 14:50

Emy, tu trouveras la dose... Dans le livre, non ?

 

Bon ok peut-être que tu n'as pas envie de le feuilleter.

Alors :

son d'avoine : 2cs

son de blé : 1cs

Surtout ne pas moudre le son d'avoine !

 

 

Juliette

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 14:51

Emy pour tes biscuits, as-tu bien lu le livre ?

Pas de miel !

Et le nombre de calories, on s'en fiche avec dudu !

Relis-moi ce livre tout de suite !!!!!!

 

Juliette

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:51

Pour le protifar, ca tourne aux alentours de 17-18€, mais apparemment il faut le commander en pharmacie. Pour ma part, je l'ai trouvé sur internet, vers les 10€ mais pour 2 fois moins en quantité (j'suis cruche parfois ^^).

Pour les doses de son : 2 càs de son d'avoine, 1 de blé, pas plus, sinon ça peut avoir l'effet d'un féculent !

Bonne idée, fais toi quelques douceurs que tu puisses garder quelques jours, ou même emmener. Le tout c'est de prendre du temps pour le faire .

Pour tes biscuits, rien que la présence de miel les place dans les interdits je pense !

Généralement, les biscuits tout faits sont à proscrire, car trop d'ingrédients non compatibles .

Ca prend plus de temps, mais c'est plus économique et plus agréable de les faire soi-même .

 

Accroche toi, il y a des périodes difficiles, mais également d'autres où ça glisse tout seul !

Et on est là en cas de coup de mou =)

EmyBlood

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 15:01

Oki Je croit que je vais aller l'acheter ce fichu livre >,< à vrai dire je me suis aider que d'internet. Je vais aussi donner les biscuit et en acheter mais sans miel, juste avec du son  ou les faire moi même, dès que je rentre ce soir je me met au fourneaux pour préparer à manger pour plusieurs jours !

EmyBlood

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 15:05

Ça veux dire que par jour par exemple je ne peux pas manger du porridge, des céréales, des gâteaux ect... Sinon je dépasse la quantité autorisée par jour non ?

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 15:12

Je rêve !!

Tu te lance là dedans sans la base.

Arrêtes tout et recommence !

 

Ensuite 4 phases :

Phase 1 : tu lis le livre.

Phase 2 : tu réfléchis à ce que tu as lu.

Phase 3 : tu décides de de faire ce régime ou non.

Phase 4 : si tu décides de le faire, tu le fais très consciencieusement.

 

Je te souhaite ce qu'il y a de meilleur.

 

 

Juliette

EmyBlood

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 15:17

C'est bien gentil de me dire ça mais le livre à lui seul n'est pas forcément la base. De plus quel livre acheter ? Il y en a au moins 6 différents ! J'ai commencer, j'ai déjà perdu c'est pas pour recommencer, mon corps je pense pas qu'il va suivre si je retombe dans une phase PP d'un seul coup, c'est juste que je suis un peu perdu dans la phase croisière.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 15:22

Oui je suis bien gentil.

D'ailleurs je ne vais plus intervenir dans ce thread sinon je ne serais plus bien gentil longtemps.

 

Bonne chance !

 

 

Juliette

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/04/2011 à 15:34

Juliette a raison !

Le livre 'je ne sais pas maigrir', c'est la bible du Proteinaute !

Tu te lance avec un imc normal dans un régime à vie !

Alors va acheter le livre, t'en auras pour 6€50 ! Et c'est indispensable pour ce régime !

Et oublie les gateaux industriels, c'est strictement interdit !

Je te met le lien (oui, je suis réputée pour ça )

http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

Utilisateur52193

Posté le 06/04/2011 à 17:06

je suis d'ac avec notre juliette nationale !!! moi avant de me mettre à ce régime j'ai lu et relu le livre me suit balader sur le site ....toi tu n'a pas l'air d'avoir bien lu ou compris en quoi consite le régime dukan et pour qui il est préconisé !!! bon courage pour ta perte de poids mais dit toi ce régime ne laisse place à AUCUN craquage !!!!

pas de lipides pas de sucre ton corps ne maigrira que si il entre en cétose !!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EmyBlood

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:49

Merci de m'avoir dit quel livre acheter !!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 22:52

Si, Juliette a raison, le livre est LA base. J'ai acheté La Méthode illustrée, elle ne me quitte plus ! Surtout quand je vois le paquet de biiiiiiiiip qu'on peut lire sur ce forum

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.