Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 08:46

Oui mamie c'est scandaleux tout cela

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 10:07

Cc .

Hier je vs avais ecrit un longggg message ..

Bouhhhh..envolé    

 

Ben oui ...nat ..plus rien ne me choque

Les cantines c est parfois pareil.

A force de parler me .je me rends compte que periscolaire c est pareil.

Ca depend du directeur .de son budget aussi .

 

C est scandaleux oui oui ..

   

 

J esp que vs allez toute bien!!

Bon jeudi .

Je file au marché pour une fois ..pas trop envie de bouger ms bon ... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 10:20

Bonjour les filles et ben à Mamie effectivement tu as peut-être bien raison mais je vais voir si ça se renouvelle encore et si personne ne fais rien je pense que je vais m'occuper de ça parce que là franchement je trouve ça honteux le pire si je te dis comment que c'est fait les repas là c'est même pas la peine les desserts qui arrive c'est du surgelé. Tout ce qui est gâteau Saint-Honoré tartelette ect c'est tous des surgelés les purées des flocons à recomposer c'est pas des légumes frais du tout légumes frais en fait que la salade et les tomates voilà quand ils font des boulettes à la sauce tomate c'est les boulettes congeler il ouvre le paquet il plaça dans un bac il faut de la sauce tomate en boîte ou en bocaux et autres au bain-marie les boulettes sont même pas revenu dans des oignons bon enfin c'est pas très mauvais mais enfin ce pas top quand même quoi les lentilles c'est pareil c'est des grosses boîtes je sais pas si vous voyez au magasin défaut vois des grosses grosses boîtes d'art mais là c'est ça en fait il ouvre la boîte qui claque dans des bacs en alu et ses conçu pour les cuisines bien sûr et ça va au bain-marie tout es fais au bain-marie et les pattes quand ils font des nouilles mon Dieu quand je vois le plat de pâtes arrivé j'ai envie de vomir quoi elles sont tous tous tous collées les unes après les autres elles vont gonfler te manque elles sont restés au bain-marie et après comme une où les mettre dans les bacs elle a encore ils sont encore en pleine chaleur du coup bas à la patelle gonfle quoi bien souvent on rajoute du beurre pour essayer de décoller de faire quelque chose de non mais je vous jure des fois j'ai honte de servir ça c'est juste pas possible quoi les croque-monsieur parlons-en pourtant il y a des commissions de menus où les résidents sont conviés à venir discuter justement pour dire ce qui va ce qui va pas et ils se plaignent tous tous les jours et franchement il y a rien qui a changé nous avons un maraîcher à côté de la maison de retraite qui fait des légumes frais de toutes saisons ne s'est proposé de pouvoir passer par lui et avoir les légumes et faire participer des résidents à éplucher faire des activités de toute façon le patron ne veut pas parce que c'est trop cher voilà du comme pour lui c'est trop cher et ben c'est qu'il en a rien à foutre de ce qu'ils mangent les résidents viens de comprendre qu'un patron en fait c'est budget budget budget enfin voilà bon je suis de repos ce jour je suis en train de faire de la confiture et ensuite je vais aller faire mes courses voilà voilà et vous les filles

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 10:22

C ça caro le.budget enfin moi dit mieux.avoir des repas frais cuisiné et en.mettre moin la en plis il nois en mettre des tonnes de une c degeu et en plus on jette un bac complet enfin je v allée.voir ma.cadre demain et.lui demandé à être invité à une réunion des commissions des repas j'en et à dire la c trop

Franchement il comprenne rien le.pire c quiconque réponse à tt ça ça me met or de moi

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 10:40

Nath à la résidence de maman il y a 4 activités par semaine d'épluchage des légumes pour la soupe par les résidents ou pour les légumes du menu

 

Samedi dernier c'était épluchage de pdt pour les frites du soir

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 13:47

Sa chez nous y a pas c dommage ça serai super bien

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 14:33

oui c'est vrais que faire participer les résidents à l'épluchage des légumes c'est super bien pour que les personnes âgée gardent de l'autonomie , ma mamie de coeur le fait presque tous les matins et elle aide à mettre le couvert le soir !!

 

quand aux ingrédients qui entrent dans la composition des menus , il faut savoir que au moins 90 % des repas de collectivités sont composés de produits surgelés , de l'entrée au dessert , que ce soit dans les maisons de retraites , cantines , même la plupart des restaurants !!!! sauf ce qui est servi cru ,

ensuite si les aliments passent entre les mains d'un cuisinier qui n'y connait rien !!! c'est forcément pas bon !!! comme les nouilles collées

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 14:36

pour les messages disparus ou publicités intempestives sur conseil d'une amie dudu qui avait le même problème j'ai installé sur mon PC Adblock gratuitement , c'est une extension de google chrome et ça fonctionne bien pour l'instant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

       

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2017 à 15:04

Coucou les filles et ben nath sa dégoûte ton histoire !!!!

Caro bon marché  

Val j espère que sa te plaît la Belgique    

ALors la sauce liégeoise ?

 

Mami super gâteau Que je connais pas !

 

Soleil quoi de neuf !!!

 

Bon aujourd'hui j'ai repris Dudu on verra pffffffff

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 15:05

Je trouve ca oas.normale quand.meme au prix qu'il paye

Je c qu'il faut payé les employé tt le reste les crois tu mamie que cela serai plus cher si au moin il avait une vrai soupe de vrai pomme de.terre haricot

Même la pomme de terre elle et sous vide suis désolé je trouve ça degeu ça un.coup de réchauffé

Et les dessert la.plus part du temps yaourt nature il y a quand.des.flan entremet crème brûlé des mousse

On demande depuis déjà des lustre l'hiver le soir des poter plutôt que de la soupe dégueulasse une salade composé que 70% n'en mangé pas qu'elle economi

Une bonne poter de choux pomme de.terre saucisse je suis sur qu'il se regalerai une fois on a eu un repas lapin on ouvre le.plats j'ai cru halluciné que des tête de lapin et pire cuit de chez cuit en bouilli on amène pas servi avec tt le.petit os c t 0as possible

Rien d'autre à mangé

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 15:39

Rhooo vs me dégoûtez !!!!

Ca me rapelle ma cantine du college ou on ne mangeait que le pain.

Ca m a définitivement dégoûté des cantines .

Et dc pas de cantine pr mes enfants ..je me suis arrangee pour depuis leur 6 ans .

Mm si ca me saoule de faire du coup un repas de plus .

 

Enfin on va dire que c est pas partout pareil.

 

C est super soleil ! Tu vois y a des cotes positifs a ta mr .

Chez ma gd mère les repas je sais pas ms les gouters ca va . Bon niveau quantité c est normal .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 15:45

Hier mon fils me sort ..je vx manger a la cantine !!!!

Alors que je lui avais qd mm dit si tu vx etre avec tes copains pas de souci ...

Il.ne voulait pas y aller ..

Et la hier il me dit je voudrai. .arrrr . Bon on verra car j'ai tt fait pour pouvpir rentrer dc si c est pr au final que tt le monde mange a la cantine ...

 

Enfin moi c est niet .

Jms mis les pieds a celle du boulot .

 

Bref on verra car je n avais pas vu ca de cet oeil .

 

Gwennn courage pr ta reprise.

J'ai ete au marché ..tres cher les fruits et legumes ..du coup j ai juste achete des figues .

Mes bp en avait un qui donnait des tonnes de figues . Ils ont demenage en mars ..   

Bon pas pr moi les figues ..

J attends de perdre encore et tjs ..

 

Et toi tu peses combien. Suis tjs sur tel .

 

Val quelle spécialité auj tu as mangé ?? Moi j'ai envie de frites belges . Lol .

 

Phenix ? Reve?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 15:47

Nat je trouve ca super ton oeil critique.

Svt personne ne dit rien car pas concerné.

 

Tu devais pas changer de mr ??      

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 20:00

                         

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2017 à 20:41

Caro l'autre maison les horaires ne.von pas avec les enfants je peu pas géré personne de 7h20 à 8 h heure du bus garderie ouvre à 7h30 à 30 kilomètre de la.mr donc pas possible

Je v lettre les pieds dans.le plats mouaaa je v allée à la commission des menu et c bon y en.marre déjà les.soin on a 15minutes par résident car les arrêt jamais remplacé les repas zéro activités y en a très très peu y a 152 résident quatre bâtiment 2 animatrice cherché l'erreur bref

Gwen comment ça va et ton poid

Caro le figue c calorique

Avec mon homme on a repris un régime oui oui va fait une semaine bon lui 25 borne de vélo par jour moi jattemp l'école avec impatience pour y allée aussi

Val tt va bien t vacance et toi soleil la télé ça dit koi

Mamie quoi beau

Rêve t ou

Ici tt et près sac d'école vêtements y a.plus ka

Utilisateur142904

Posté le 25/08/2017 à 06:54

cc les filles,

 

Nath je suis révoltée car les résidents paient cher et n ont pas le service qu ils devraient avoir.Le voisin que l on va voir lui se plaind des repas et de la douche qu'il n a pas régulièrement.

 

gwen tu arrives à tenir le coup?

 

Mamie tes gâteaux sont beaux ça m a donné envie .Hier au boulot une dame nous a apporté des pâtisseries orientales bonnes mais grasses j ai eu mal au ventre toute la journée et j en ai mangé une.

 

soleil heureusement il y a quand même des points positifs où est ta maman.J'espère que le problème de télé va vite être résolu.

 

Caro les figues pas pour toi trop de sucre pas bon pour la ligne.J ai bonne mine de dire ça avec les gâteaux hier.

 

val continue bien tes vacances.

 

Phénix ça va?toujours en travaux prête pour ton opération.

 

je vous souhaite une belle journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2017 à 07:44

bonjour les filles

 

ce matin je fais un entremet avec de la nectarine de mon jardin , ( péché mignon du cap ) c'est mes 38 ans de mariage

et les 8 ans de la petite Djazïa , on fera l'anniversaire de la petite le dimanche 3 septembre car ce weekend elle est sur Tours au mariage de son médecin ostéopathe

je voulais tout de même marqué le coup pour mon zomme et moi !!!!!

 

il fait déjà chaud ce matin , peut être de l'orage dans la journée

 

passez toutes une très bonne journée , allez en cuisine        

 

                 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2017 à 13:31

Forum Dukan : mon peche mignon au frais et quand une copine dudu passe a 8 h du matin en embauchant deposer 20 kg de tomates du jardin heureusement que j ai un vieu

mon péché mignon au frais

 

et quand une copine dudu passe à 8 h du matin en embauchant déposer 20 kg de tomates du jardin , heureusement que j'ai un vieux frigo dans ma serre froide pour stocker !!!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2017 à 21:16

B ou et mon message  

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2017 à 21:18

Mamie heureux anniversaire de mariage

Que de belle tomate super

Rêve oui je suis d'accord à midi repas correcte pomme de terre des vrai haricot poisson et sauce ct bien

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2017 à 10:36

Forum Dukan : bonjour les filles vous etes toutes parties merci nath hier soir j ai recolte des peches c est la 2 eme annee qu il donne des fruits bon weekend a tou

bonjour les filles

 

vous êtes toutes parties ?

 

merci nath

 

hier soir j'ai récolté des pêches , c'est la 2 ème année qu'il donne des fruits

 

bon weekend à toutes

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2017 à 11:13

Cc les filles .

Moi suis deg ..2 longs messages..coupure net  

Hier ..

Bref ..je fais court du coup ..

Bon we !!

Portez vous vien et profitez des qq jours avt la rentree .

Bon anniv de mariage mamie !!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2017 à 12:14

 

ici tout va bien

 

hier soir soirée foot avec pizza maison

 

ce midi tomates maïs et jdd pour moi

 

ce soir rouelle de porc que j'ai fait mariner dans de l'huile d'olives et j'ai mis des herbes de provence

 

je vais voir Maman il me tarde de la retrouver

 

pas de nouvelles de la télévision et le portable du directeur est sur messagerie dès que l'on fait le numéro, je ne veux pas laisser de message afin de ne pas lui donner l'occasion de préparer une réponse toute faite      

 

Mamie tu es vraiment courageuse entre les tomates et les pêches bon anniv de mariage

 

     

 

 

bon samedi à toutes et    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2017 à 10:59

Forum Dukan : coucou les filles j espere que vous allez bien et que vous passez un bon weekend on m a apporte quelques reine claude j ai fais une jolie tarte et en

coucou les filles

 

j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

on m'a apporté quelques " reine claude "" j'ai fais une jolie tarte et en ai congelé pour plus tard

 

soleil alors à la maison de retraite on t'a dis quelques choses pour la télé et ta maman vas bien ?

 

phénix le jour J approche !!!

 

quelques raisins de mon pied de vigne

 

bon dimanche à toutes

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2017 à 12:15

 

j'ai acheté le même raisin hier au marché je suis la seule à en manger ici

 

mamie tu dois avoir les placards remplis de bonnes choses maison c'est cool, je suis certaine que tu en donnes également à tes enfants

 

personne ne m'a rien dit pour la télé alors moi je ne dis rien, maman a reçu le courrier de son assureur précisant la responsabilité totale de la maison de retraite, si lundi je n'arrive toujours pas à joindre le directeur je renvoie le mail à tous en mettant cette fois ci la cadre de santé en copie, je sais qu'elle est au courant car ce sont de vraies commères entre elles mais au moins elle aura ma version

 

maman était couchée hier toute la journée en position foetus afin que son escarre se soigne, nous avons regardé des reportages d'animaux sur la 2 et nous nous sommes tenues les mains tout l'après midi j'étais seule ma petite soeur ne pouvait pas être là et elle ira voir maman cet am du coup, mes amies étaient avec leurs mamans respectives sous la pergola tellement il faisait beau

 

ce matin énorme orage du coup pas de forêt et mon homme est allé chercher des croissants et nous sommes retournés sous la couette cela faisait des siècles que nous n'avions pas fait cela ça fait du bien aussi de ne pas courir un dimanche matin

 

les enfants devraient venir ce soir    

 

bon dimanche à toutes    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.