Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

La cuisine Japonaise et Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:29

Tu peux trouver pas mal d'algues dans les marché bio.

Par contre ton miso à l'air archi concentré! Diminue peut-être un peu les dose au cas où ^^!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:37

Sinon une journée typée jap vu que tu es en stabilisation:

 

Matin: 1 bol de riz, 1 bol de carottes avec quelques goutes de vinaigres de riz, 1 bol de soupe miso (toujours en quantité limitée), 1 thé vert.

 

Midi: Ramen: nouilles udon, dans une soupe avec dashi, pomme de terre et carottes. 1 fruit, 1 thé

 

Après midi: 1 onigiri (triangle de riz) avec un umeboshi (prune salé dedans avec une feuille d'algue nori pour le tenir

 

Soir: 1 bol de riz avec du furikake (épices pour aromatiser le riz), 1 salade légers de légumes de saison.

 

C'est juste une proposition de journée. Mais commencer la journée avec du salé peut faire reculer les gens; moi j'adore!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 12:27

Merci à supertata de m'avoir guidé jusqu'ici je vais adorer ce post

 

je suis une folle furieuse de recettes japonaises, j'ai toujours utilisé la pâte miso, depuis le début dukan et ça remonte à mai 2010 pour les algues pas de problème riches en protéines végétales et y a de quoi se faire plaisir, comme les edamame, j'en mets un partout dans un wok de légume, potage, pas uniquement pour le potage wakamé tofu shikitae, morceaux de konjac , pareil pour le dashi pas de souci pour tes bouillons on le trouve sous forme de poudre et il n'y a pas de gras mais faut bien diluer car c'est un peu fort en goût pour ceux qui ne sont pas habitué à la bonite.

j'adore le furikake surtout celui au shiso

 

pour l'onigiri à la place de la prune je le fait au thon

pour le miso il y a plusieurs sorte avec ou sans morceaux et le plus doux c'est le miso blanc plus il est foncé et plus il est fort et salé, pour les quantités pour une poelée de légume je mets 1 c à café avec une 1/2 tasse d'eau pour le bouillon pour un potage je mets une c à soupe ou plus selon la quantité.

 

je m'approvisionne

chez satsuki aussi pour les sésames parfumés

chez kiokko boutique rue des petits champs à paris et site en ligne

chez Kanaé dans le 15ème rue lecourbe

chez k-mart la c'est plus les produits coréens

 

le seul aliment que j'ai écarté c'est les inarizushi, (poches de tofu frit car il y a un peu d'huile et de sucre) mais parfois pour les gala je fais péter un petit sachet et la c'est juste la fête

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 14:50

Une connaisseuse!!! ^^

Je suis contente comme ça je vais pas me priver. C'est le riz qui me manque le plus :C

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 14:51

fans de cuisine japonaise ... mais vous êtes des otaku aussi ou pas ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 15:00

Moi oui je suis une geek >

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 15:01

on est fait pour s'entendre Livael ! :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 15:12

Livael : ne te prive surtout pas de partager, et patience le riz tu le retrouvera en attendant pour remplacer les ramen il te reste toujours les vermicelles de konjac en subtitution.

 

Mile : grosse passion pour la culture, addict aux bentos, kokeshis ancêtre de ma poupée russe, litterature, tout ce qui touche à la cérémonie du thé et les poteries, mais je ne me déguise pas en personnage de mangas mais il m'arrive de cuisiner très kawaï pour les concours

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 15:13

Forum Dukan : valide avant de mettre la photo

validé avant de mettre la photo...

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 15:29

waou ktia !

t'es une vraie artiste dis moi !

c'est vraiment impressionnant. très belle passion !

tu es allée au Japon déjà ?

 

mais tu lis des mangas ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 15:57

RAHHHHHHHHHHHHHHHHH génail le bento!!!! A faim moi!!! XD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 16:01

je fais pas mal de bento aussi! Avec les petits trucs à côté vachement utile! (les petites fioles les piques fleurs... XD)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 16:58

je devais y aller en juin mais les événements ont fait que le CE a annulé le voyage mais j'irais tôt ou tard

j'ai bien aimé death note dans la série manga et je pique les judges de ma nièce le deuixème est sorti au début du mois, mais je préfère l'univers un peu barré d'haruki murakami je vais souvent chez komikku pour ravitailler ma puce ils ont un site http://www.komikku.fr/blog/index.php?Books l'excuse pour acheter un bento en plus d'un manga

pour les bentos on est plusieurs à s'amuser régulièrement il y a les escales autours du monde, super ambiance et on fait plein de decouvertes culinaires pour le coup

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 17:04

t'as un blog livael ?

y a les filles qui lancent un concours mon bento kid si ça t'interesse ça se passe là http://www.chez-les-filles.com/

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 17:23

M'en parle pas j'aurais du partir en mars!!! Mais j'y vais en Janvier finalement ^^!

 

Oui j'ai un blog mais il est archi en chantier. J'ai aussi un projet de podcast sur les régimes justement!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 17:35

bon, bah, je vais vous laisser entre connaisseurs, alors...

(je comprends rien à ce que vous racontez!)

heureuse d'avoir pu vous mettre en contact!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 17:28

http://www.cuisine-japonaise.com/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/09/2011 à 17:59

@Livael : Je viens de découvrir ce sujet et j'ai hate de voir les recettes que tu va poster, je suis fan de cuisine japonaise mais pas encore une experte alors n'hésite pas a poster tes recettes pour nous les faire partager !!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 19:18

c'est un bon site supertata les recettes sont en général facile à faire faut juste les ingrédients de base

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 19:24

je vous colle le lien vers les recettes que je fais le plus souvent elles ne sont pas toutes pour la phase croisière, attention celles du début ne sont pas dudu mais il est facile de faire en sorte qu'elles le deviennent, ça vous donnera une idée des aliments qu'on ne trouve pas forcément partout mais qui se préparent simplement rapidement et que j'adore

http://ktia.over-blog.com/categorie-11386777.html

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 19:37

achevez-moi! j'en peux plus de toutes ces recettes que je ne ferai jamais, faute d'épicerie japonaise!! quand est-ce qu'on s'invite chez vous, les copin(e)s?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 09:52

XD Déjà que je dois faire un ramen surprise avec des amies en le faisant à la Dukan ça ne me dérangerais pas! XD

 

Commande sur Satsuki ^^!

 

Tu habites où Supertata?

 

J'essaie de poster vite mes recettes! Mais là je suis toujours pas "fixe". Quand je serais dans mon appart de trois mois je vous ferais ça avec photos et tout!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 10:03

Oo !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 10:15

oh oui oh oui oh oui!

 

(j'habite en France, livael! faut juste que je bouge mon c## pour trouver une épicerie japonaise par chez moi! à force d'être en cuisine ou devant le PC, je bouge plus beaucoup!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 09:44

Désolé j'ai longtemps été absente et j'ai toujours pas trouver le temps de poster mes recettes T-T! C'était ma première semaine de stage et j'arrive souvent crevée à l'appart.

 

Mais la bonne nouvelle c'est que je viens de recevoir ce matin 3 paquets de Shirataki et un paquet de Matcha en poudre donc je vais pouvoir m'amuser ^^!!!

 

Sinon... J'ai aussi commander des arômes sur le site de Dukan. Ils sont énormes les flacons! Je comprend mieux le prix! XD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.