Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

La cuisine Japonaise et Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Livael

Ce message a été supprimé par son auteur.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 09:01

Algues c'est bon j'ai vu sur le site XD.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 24/09/2011 à 09:45

Il faut bien regarder la compo. Si tu prépares tes soupes toi-même, pas de soucis : évites tout gras, tout sucre, tout féculent (ça fait beaucoup lol !). Le tofu est OK, les algues aussi en PL. Tu peux sûrement te faire une soupe miso, avec pourquoi pas les champignons noirs, quelques crevettes en plus...Tu as aussi droit à la sauce soja (j'y ajoute de l'édulcorant pour la version sucrée).

Le poisson séché je ne connais pas, mais si c'est juste séché sans ajout de matières grasses dans ce cas c'est bon.

Pour les versions du commerce il faut juste faire attention à la composition. S'il y a des matières grasses, des aliments non autorisés, bah forcément c'est non...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 10:03

Non je ne rajoute aucune Matière grasse. 0! XD Mais c'est juste au niveau du sel que je m'inquiète... Je ne fait pas de rétention d'eau mais bon.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 24/09/2011 à 10:10

Oui c'est sûr que ça peut être salé...peut-être en ajoutant un drainant pour éviter de stocker l'eau ?C'est important de se régaler dans ce régime. Perso je mange pas mal de "sous blister", de viande des grisons etc et je n'ai pas l'impression que ça gêne la perte de poids. Tout dépend comment réagit ton corps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 10:14

Ah la viande des grisonsssss.... Mon régal!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 24/09/2011 à 10:19

J'adore aussi...tous les soirs ! Je mange ça avec du pain de mie Dukan tartiné de Bridelight, je place deux tranches de grisons, hop au four et ça ressort tout croustillant...super bon !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 11:11

@Livael... j'aimerais que tu partages tes recettes avec proteinaute, car, perso, elles m''intéressent beaucoup!

si tu acceptes de les partager, viens faire un tour rapide ici : http://www.proteinaute.com/forum/l_arriere_cuisine_de_supertata-10967.html

je serais très contente que tu me mettes quelques recettes, car perso, j'ai acheté du miso bio (100% soja), mais je ne sais pas m'en servir, et ton aide serait plus que la bienvenue...

merci à toi par avance!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 12:54

Je ne cuisine que japonais. J'adore ça. Donc oui je vais voir pour poster mes recettes japonaises adaptée à Dukan! ^^ Si ça intéresse ^^.

Je peux aussi voir pout faire du yokan alléger. C'est une sorte de pâte d'amande japonaise: agar agar, thé macha et édulcorant.

 

ps: je viens de trouver du vermicelle de soja!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 13:44

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça intéresse! j'ai aussi du thé matcha (je me suis essayée à plusieurs recettes, et j'en ai posté une), des vermicelles de konjac, du tofu soyeux (j'adore!), de l'agar agar, etc... sois persuadée que je ne suis pas la seule à attendre tes recettes avec une impatience non dissimulée!

 

arg! viteuhhhhhhhh! ça m'obsède depuis que tu as parlé de toutes ces délicieuses recettes! n'oublie pas de nous dire où tu trouves tes précieux ingrédients.... (magasin, internet, etc...)

et si tu n'as pas le temps de faire des photos, comme je te le disais, confie-moi tes recettes en avant première! promis, je ne te les "piquerai" pas... (c'est pas mon genre!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 13:48

tes recettes en avant première sur le fil que j'ai créé : l'arrière cuisine de supertata.

(j'ai deux trois copinautes qui risquent d'être TRES intéressées)

 

si tu veux bien, évidemment!

 

arg! ça, y est, je bave!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 14:21

Alors pour les ingrédients c'est simple -> http://www.satsuki.fr/ ils sont très bien et on une jolie gamme de produits. Il y a Kyoko aussi.

 

Sinon j'habite à Nantes, on a une très très bonne épicerie!!!

 

Pour les recettes, je les fait principalement au feeling alors ce que je vais faire: je vais rentré chez moi lundi, j'ai beaucoup de temps libre, donc je vais essayer 2 ou 3 recettes en notant bien les ingrédient, quantité...

 

Par contre pour les mochis je ne peux malheureusement rien faire é_è. Je fais souvent des daifuku mochi mais c'est avec de la pâte de anko et de la farine de riz XD!

 

Et je posterais ça après ^^! Donc lundi je vois pour une soupe de miso"complète" et du yokan ^^!

 

Itadakimasu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 14:30

au plaisir de découvrir tes recettes, livael! 8-]

bon w'end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 14:39

livael tu peux me mettre sur ta future liste de suiveur de recettes

 

kikou supertata ! ;o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 14:44

LO mile! alors... roses ou choux?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 10:52

j'ai pas d'apareil photo chez moi mais je vais poster la recette ici.

 

Soupe de miso "marine"

- de l'eau

- pincée de Dashi

- 1 CS de miso

- tofu soyeux

- surimi

-algues wakame en filament

 

-Faire chauffer l'eau dans une casserolle jusqu'à frémissement.

-Ajouter le miso et le dashi, mélanger jusqu'à ce que se soir bien dissous

-Mettre les algues dans la casserole. Attendre qu'elle se ramolissent.

-ajouter le tofu et le surimi au dernier moment

 

Et voilà! Les Algues font les nouilles c'est une soupes assez ioder qui sens un peu la thalasso thérapie! XD

Itadakimasu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 10:55

sinon soupe de miso classiue qu'on peux voir au restau:

- 1CC de miso (rouge ou blanc au choix)

- 1 pincé de dashi

- tofu soyeux coupé en cube

- algues wakame

- miettes de crabes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 10:57

Livael, tu peux poster tes recettes, dans les recettes ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 10:58

oki

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:00

Bah non c'est avec une photo obligatoire et je n'ai pas d'appareil T-T.

 

Y'a un endroit sur le forum ou s'est autorisé?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 11:09

c'est à dire que le site sert à échanger des recettes.

le forum est en bonus :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:13

oui je comprends bien. Je posterais les recettes quand j'aurais trouvé un appareil alors -_-. Je suis désolé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 11:13

merci livael! comme la photo pose souvent problème, tu as le droit d'ajouter sur le ton topic une photo que tu auras trouvée sur le net... par contre, tu ne peux poster tes recettes dans "recettes" qu'avec tes propres photos...

 

mon miso, moi, il est noir... c'est une pâte 100% soja que j'ai achetée en magasin bio...

j'ai encore à élargir mon vocabulaire culinaire japonnais... je ne sais pas ce qu'est le dashi, ni les algues wakamé... mais je vais chercher!

 

je me languis de tes futures recettes, si ça ne te prend pas trop de temps!

 

encore merci de nous faire partager ta cuisine!

tata

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:25

Alors le dashi c'est en faite un bouillon d'algue konbu avec des copeaux de bonites séchés (c'est du poisson en somme) et qui est déshydraté. ça donne un très bon goût fumé à toutes préparations: riz, soupe miso, ramen ... C'est un peu un "must have" de la cuisine japonaise.

 

Par contre j'ai oublié de préciser (et j'ai oublié tout court en faisant ma soupe hier), il faut faire tremper les algues wakame dans de l'eau claire 20 à 30 min pour les laver sinon ça croque sous la dent XD!! (et ça sens la thalasso...).

 

Sinon dans la cuisine japonaise tu as 7 piliers:

1 le riz

2 le soja

3 le poisson

4 légumes

5 les nouilles (soba, udon, shirataki)

6 les fruits

7 le thé

 

Sinon tu as un livre très sympa qui explique bien c'est "Pour quo les japonaises ne vieillissent pas et ne grossissent pas".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 11:27

cool! mon prochain livre de chevet! 8-]

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.