Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La ménopause ....

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2012 à 08:23

annamat :il y a des petits tubes en 9ch ? je croyais que les petits tubes c'était du 15 ? merci pour tes info.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 15:38

Bonjour, rapt

 

non non j'ai bien du 9ch et non 15

 

a +

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2012 à 19:08

Bonjour

J ai recu ma commande de dieti natura et commencé ma cure!

Je vous dirai si ca marche!

je sais pas vous mais moi avec la chaleur en plus je n en peux plus!!!

urielle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2012 à 18:19

Hello à vous toutes,

 

Je rentre d'une semaine dans le sud et je trouve vos posts !! J'ai tenu le coup mais cela a été dur dur ..

Cela dit , je vois que ces bouffées de chaleur nous empoisonne la vie et j'en ai souffert comme jamais ces derniers jours ..

Merci à Capri pour ces info !! Ma gynéco m'avait également prescrit un patch et comprimés .Le traitement était faiblement dosé et je n'avais pas de bouffées de chaleur a ce moment là..

Je l'ai pris quelques mois, et comme je ne cessais de grossir ( j'avais des pulsions d'une force !! ) j'ai arrêté pensant que ce traitement en était la cause , mais je me suis bien rendue compte que sans , la balance s'affolait .

Aujourd'hui , j'ai des bouffées de chaleur légèrement améliorées par du sojyam.

Je pense redemander un traitement à ma gynéco..J'ai eu de bons échos du livial qui est un traitement hormonal mais avec moins d'effets secondaires et moins risques( principe d'action différent du TSH classique )..

Je vais voir avec elle mais bon , je pense qu'effectivement il faut un certain temps avant de trouver le traitement qui convienne.

Mais là je n'en peux plus de ces bouffées.. Quand au kilos, Dukan semble marcher, donc je me motive le plus possible ..

Je refuse de croire qu'au 21 eme siecle, que les effets de la ménopause sont une fatalité ..

A chacune de faire le nécessaire pour que nous vivions cette période le plus sereinement possible..

Bonne fin de journée et très belle soirée à vous toutes

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 11:16

Une mine d'or ce post ! Je souffre de la chaleur comme tout le monde depuis le début de la canicule. Il y a qques jours, chez un ami qui a une piscine, j'ai pris un bain de 23h tellement j'étais en sueur( je n'ai pas compris pourquoi personne d'autre se baignait, alors que je ne crains pas la chaleur au contraire. Depuis 2 jours les températures ont baissées, et hier avec ma fille, on se regardait un film, on a mis sur pose pour aller boire un coup à la cuisine et là elle me prend dans ses bras pour faire un calin( comme elle fait svt )) ) et elle me dit : " Haaaa, mais qu'est-ce que t'as? t'es trempée" je lui réponds ben oui, il fait super chaud !" elle me répond mais non, j'ai pas chaud du tout moi".

Alors que ma fille souffre de la chaleur depuis sa naissance, elle n'a jamais porté un pull en laine.....

Par 2 fois la semaine dernière, je suis allée prendre une douche, au environ des 3h du mâtin, j'étouffais tellement j'avais chaud, et j'étais en sueur.....

Ce mois ci comme cela c'est déjà produit cette année, j'ai eu une perte de sang durant une journée 10 jours après mes règles.......et puis cette année mes périodes pré-menstruelles sont multiplié dans le mois, je ne comprends plus mon cycle........

Ben voilà ! j'y suis, je le sentais cette année.......mais le coup de la transpiration c'est juste pas possible, je me change 3 fois/jour; j'arrête pas avec les douches. J'ai pris rdv jeudi chez mon généraliste, il est homéopathe, je vais commencer par çà, et je prends aussi rdv chez mon gynéco.

P.S : @Rapt : contente de te retrouver ici....(pour les autres, nous avons commencées ensemble le régime, dc on se retrouve tous les jours sur un autre post).....

 

Merci à toutes pour votre témoignage, j'espère que le mien pourra en éclairer certaines.

Et bravo pour tous vos kilo perdus ! j'approuve également celles qui font des pauses pour reposer leur corps.

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 11:20

Pardon pour les fautes, me suis pas relu 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2012 à 12:19

salut djane oui il y a plein d'info sur ce post..j'y ai mis mon grain de sel de vieille ménopausée ET oui...13ans Déjà et j'ai tout essayé ,j'ai encore des bouffées de chaleurs j'en ai moins qu'avant 5 7 fois par jour ,alors qu'en début de ménopause s'était sans arrêt,de jour comme de nuit ,pour moi c’était très invalidant ,surtout au boulot...j'ai essayé tous les traitement sauf l'homéopathie..;si j'ai pris de la sauge,ça peut aider à les espacer..j'ai essayé les traitement hormonaux et aussi l'agréal traitement dangereux s'il en fut..;l'abufène,pareil que la sauge,mais moins naturel..le pire dans les bouffées de chaleur c'est non seulement le chaud et froids,mais aussi l'effet "gras mouillé" au niveau des cheveux...j'ai du arrêter les shampoings 2 en 1 ou 3 en 1 pour en revenir au doux classique même un temps au savon noir de toilette mélangé à du rassoul..

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 13:36

@Rapt : tu es passée par un gynéco? As-tu essayé aussi le naturopathe "reconnu" ? Je suis une EX- déléguée médicale,et je pense aussi qu'il existe un traitement pour toi, il faut trouver le bon.

Au fait, je trouve que "bouffée" de chaleur est inapproprié.....c'est une légende ! pour moi çà dure des heures !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2012 à 14:00

ah donc ce n'est pas la bouffée.;moi c'était ça: tu sens monter la chaleur par l'intérieur jusqu'à la racine des cheveux, jusqu'à la sensation d'être en auto combustion..avec la transpiration qui te baigne de la tête aux pieds et grosse sensation de froid pour terminer..;au bout de 13 ans ça c'est atténué et cela ressemble plus à une sensation de chaleur avec transpiration..j'ai vu gyneco généraliste.et puis quand j'en ai eu marre d'acheter plein de trucs pas remboursés et qui commençaient à me revenir assez cher compte tenu du rapport qualité prix ,donc j'en ai pris mon parti .;quand je suis chez moi je bis glacé,et me couvre et me découvre...

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2012 à 19:29

Bonsoir les filles!

Avez vs essayer le magnesium?

J ai recu ma commande de dieti natura je sais pas si c est qu il fait moins chaud mais les sueurs s estompent!

J ai associe le traitement avec une cure de magnesium!

urielle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 10:17

Bonjour à vous

 

Bienvenue à Djiane qui semble rentrer en pré-ménopause ...

Tu décris très bien cet état qu'on appelle bouffées de chaleur mais qui en réalité ( je te rejoins) dure des heures.

Idem pour rapt !!

 

La sauge marche pas mal c'est vrai

Bon courage à toutes

urielle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 10:18

Dites-moi, vous vous pesez à quel rythme ? sous régime Dukan ?

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 13:24

bonjour à toutes,

 

Urielle, moi je suis en conso, et je me pèse le vendredi après mon jeudi PP.

Dis-moi, après ta petite semaine de vancances, je vois que tu as perdu un peu ?? Félicitations, lorque l'on revient de vacances, on reprend souvent quelques kilos, mais toi non !!! Super !!!

 

Allez je sors faire une pause .... à bientôt ....

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 14:40

bonjour à toute ,pour uriel,je me suis pesée chaque matin en période d'attaque et le matin du pl ,pour éviter le coup de blues d'une pesée décevante après le jour pl..moi je suis sur le rythme 1/1,en consolidation je pense me peser une fois la semaine ,puis une fois par mois en stabilisation..;bon je peux encore changer d'avis car souvent ,pour moi, l'appel de la balance tient du chant des sirènes... irrésistible ! ..

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 15:39

et la cellulite les filles qui s'accroient pendant la méno ; comment faites vous ?

urielle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 19:02

Merci pour vos réponses.

difficile de résister à l'appel de la balance

Je suis en phase de croisière et j'ai opté pour 1PP:1PL, c'est plus facile à tenir; et tout comme vous les lendemains de PP ma balance est plus sympa avec moi LOL

Cela dit j'essaie de ne pas faire une fixation d'autant que je me sens dégonflée mais ce n'est pas toujours si évident côté poids .Mais tant que je me sens plus à l'aise dans mes fringues, cela me motive à continuer.

Et je me dis qu'en pleine ménopause, la perte ne va pas être fulgurante.

Mais tant que ça descend, c'est bon!!

@ anna, c'est vrai que j'avais peur de ne pas tenir le coup pendant cette semaine dans le sud mais je n'ai fait aucun écart ( dur dur) et j'ai mise sur les crustacés et les grillades..Mais je t'assure que pour la gourmande que je suis cela a été super difficile .

 

D'ailleurs je me surprends à cuisiner d'autant plus en ce moment que je me dis que pour tenir et ne pas me lasser, il me faut trouver des "recettes plaisir" et là je craque pour un gateau à la vanille excellent pour moi http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_a_la_vanille-4867.html

 

@ capri : oui la cellulite est bien plus présente

je me masse le soir ( palper rouler ) avec une creme raffermissante et anti cellulite..enfin j'essaie de le faire régulierement et ça s'améliore

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 22:42

Urielle je me pese tous les jours! Pareil l appel de la sireine mais ca me va bien et les jours ou ca monte (apres le gala par ex) je fais attention

Je suis en consje faisais 2/2

Ca m allait bien

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 07:56

@ urielle : quelle creme utilise tu ?

urielle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 15:06

Hello les filles

 

j'espère que vous allez toutes très bien ?

@ capri : en ce moment j'utilise sérum anti-cellulite aromabody de lineance

Environ 12 euros le flacon de 200ml

Chez Nuxe il y a aussi serum minceur cellulite mais c'est tout de même plus cher;

Sinon as-tu essayé les panty/corsaires minceur, il semblerait que les résultats soient assez concluant..

( chez Lytess par ex )

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 20:21

@Urielle je ne me pèse pas forcément ts les jour, je préfère le mètre 

 

J'ai vu mon mèdecin, rien à péter ! il m'a prescrit des trucs homèopathiques à ma demande, il voulait me prescrire de l'oestrogène en gel 2x/ mois. Il ne m'a pas parlé de toutes les possibilités, j'irai chez mon gyneco....

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 11:26

@ urielle : creme utilisée = percutaféine, j'ai eu des effets plus ou moins lissants mais cela revient... normal me diras-tu car tant que le problème de la ménopause perdure....très interessant l'idée du panty, m'en vais me renseigner; merci à toi.

urielle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2012 à 09:50

Coucou les filles

 

je viens aux nouvelles ? comment vous portez-vous ? où en êtes- vous ?

Personnellement , je constate la disparition quasi totale de mes bouffées de chaleur ..alors est- ce dû à ma perte de poids ou aux températures plus basses ? sans doute les deux j'imagine

Mais je me sens vraiment bien mieux dans ma peau , déjà parce que je ne me mets pas à " dégouliner " de sueur...et en plus je remets des fringues longtemps abandonnées...

Je trouve aussi qu'avec dukan on perd plus en cm ....

Mais il me reste encore du chemin à faire ....

A bientôt

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.