Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Lait écrémé limité et flan à volonté

naiade1976

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:31

Bonjour tout le monde,

 

c'est peut être une question idiote que je vais poser mais comment peut on manger du flan à volonté alors que la quantité de lait écrémé à consommer dans la journée est limitée à 250ml ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:41

Coucou! j'ai jamais lu que le lait écrémé était limité à 250 ml par jour, bref je consomme pas mal de yaourt mais le lait en lui même non après je suis comme toi je pense que c'est complètement contradictoire...

naiade1976

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:46

Bonjour Christelle, moi non plus je ne pensais pas que c'était limité mais j'ai trouvé cette information dans la liste des aliments Dukan : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme-20.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 12:06

Prenez du lait Matin Léger : les lactoses sont en moindre quantité

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

naiade1976

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 12:46

Merci de ta réponse viva83 ; ) .... je verrais ça demain en allant faire mes courses.

 

Bon courage à toutes et tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 12:47

Moi les bioflans,je m'en sers pour faire des gateaux , celui au chocolat je le met pour remplacer le cacao dégraissé....

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:19

Moi j'ai pas lu dans le livre que le lait était limité...J'ai raté le passage?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

naiade1976

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:25

J'ai trouvé l'info sur le site, moi non plus je n'ai trouvé aucun passage sur le livre...

 

Titemoi pas mal comme idée, j'y penserai la prochaine fois que je ferai les gateaux au chocolat : )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:30

Ben elle vient d'où l'info si pas dans le livre?

C'est une déduction?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

naiade1976

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:15

Moi aussi j'avoue que je suis perdue : je viens de faire un petit tour du coté du site officiel dukan et on y parle aussi bien de lait limité à 250ml (info d'une coaché et que de produit laitier limités à 1KG lait écrémé y compris....

 

Y aurait-il quelqu'un pour nous éclairer ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:33

On va pas trader à perdre le bénéfice de l'illimité si les illimités sont limités 

250 ml dans une journée c'est pas grand chose...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

naiade1976

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:36

Tout à fait Grenouillette21 ; )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:38

Hello, voilà ce j'ai compris : le lait écrémé en poudre fait partie de la liste des tolérés donc quantité limitée of course ! par contre le lait écrémé liquide est considéré comme les autres laitages à 0 % comme un autorisé donc à volonté... sauf en cas de stagnation (10 jours au même poids) et dans ce cas se limiter à environ 800 g à 1kg grand maxi par jour, ce qui est déjà pas mal comme quantité.

naiade1976

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:43

D'accord, c'est certainement une bonne explication des discordance par rapport au limité/illimité. Merci à vous pour avoir pris le temps de répondre à la question.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2011 à 14:48

le site du coaching a des infos récentes, plus récentes que le livre. Dukan adapte un tas de choses aux réalités découvertes dans le coaching, dans les livres même chose au fil des éditions

 

à volonté pour les légumes, par exemple : dans l'édition 2010 il parle de quelqu'un assis devant un panier de légumes et descendant machinalement des kilos de légumes

il dit que légumes à volonté, ça ne va pas jusque là

 

les laitages, pareil : j'ai connu quelqu'un qui faisait Dukan (qu'elle croyait) en mangeant 24 yaourts par jour

pour les laitages, c'est pas vraiment ce que Dukan imaginait en disant à volonté, comme on voit

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 15:09

A partir du moment ou tu mets à volonté t'es pas à l’abri de volumes très variable...

Si cette thèse tombe, c'est le régime entier qui tombe car forcément en mangeant que de la protéine mais en quantité limitée tu joues encore plus directement sur l'apport calorique et par déduction ce n'est plus la protéine qui te fait maigrir mais la diminution de tes apports journaliers (Ce qui est aussi le cas avec le "à volonté" car à mon sens l'effet de satiété sur des denrée pauvres en énergie donne un résultat dans ce sens)

 

J'ai le livre 2010 et la notion de à volonté est bien présente, par contre il explique aussi la notion de satiété (quand tu manges en continue devant ta télé même des carottes, t'es à mon sens plus dans une dérive comportemental que dans une faim sans limite)

 

Pour le réel avantage de ce régime est de ne pas avoir faim et de ne pas compter tout le temps (ce qui est lr principe d'autres régimes certes plus variés mais ou t'as une tête qui fait office de calculette et parfois l'estomac qui hurle).

 

Après pour le lait, j'avoue qu'au bout de quelques semaines l'effet de saturation fait que même les aliments que tu adorais au départ tu t'en lasses bcp plus vite... Je risque pas de manger 24 yaourts par jour...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2011 à 15:32

Il s'agit de réadaptations faites pour certains organismes. Les stagneuses professionnelles se limiteront bien plus en laitages que celles qui perdent bien. Voyez ce que cela donne sur votre corps et faites votre régime à vous, celui qui vous convient ! J'avais posté il y a quelques temps un sujet du même type, toutes les réponses à vos questions y sont ! Bonne lecture les filles... http://www.proteinaute.com/forum/100-alimentsfaussement-a-volonte-_7_4621.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

naiade1976

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 19:16

Oui Grenouillette, c'est vrai qu'on finit par se lasser de certains aliments et on régule de nous même leur consommation et puis il faut tout de même garder à l'esprit que bien que ce soit un régime à volonté (pour certains aliments ) il ne faut pas se laisser aller au grignotage à tout va.

 

Il faut garder une hygiène de vie où il faut savoir manger quand on a faim et pas pour se "remplir".

 

Merci Estrella pour ton lien, c'était très intéressant à lire et je viens de remettre le nez dans la méthode dukan illustrée (bah oui moi aussi je l'ai ; p). Dorénavant je vais faire un mix du livre et du site, ça ne fera pas de mal...

 

Merci pour vos posts, ça m'a aidé a dédramatiser....kissss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:07

Estrella merci pour ce lien très instructif 

 

Je pense donc qu'à volonté c'est à volonté car à bien y regarder les arguments qui invitent à limiter ce à volonté méritent peut être réflexion.

D'ailleurs ayant réussi à stagner en ne touchant à aucun des à volontés tolérés ni en mangeant comme en ogre, ni en grignotant toute la journée (mon emploi du temps ne s'y prête pas) il reste à supposer que le problème des stagnations vient d'ailleurs et qu'il est peut être plus sage de patienter en continuant la méthode simplement que se mettre à se restreindre encore davantage ce qui a mon sens posera d'autres pb dans le temps.

 

Enfin il me semble que la situation de départ (poids à perdre) et les habitudes passées peuvent aussi expliquer certains constat.

Il reste probable que celui qui doit perdre 3 kg d'après son propre avis (sans doute verrions nous la personne, la trouverions nous tout à fait normal) aura des résultats moins spectaculaire.

De même quelqu'un qui surveille déjà son alimentation depuis longtemps avec un apport en calories faible pour garder la ligne pourrait se retrouver à prendre du poids face à un "à volonté".

 

Il n'en demeure pas moins que dans l'ensemble le forum est truffé d'information utiles et de personnes sympathiques donc à ce titre il suffit peut être plus simplement de croiser les informations en gardant de préférence un oeil sur le livre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.