Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le chemin va durer un peu plus longtemps....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 19:08

week end de paques ou le régime n a pas été suivi à la lettre.....pas la peine de culpabiliser, j ai apprécié ce que j ai mangé....sans excés, juste des choses non autorisées....j entends les repproches.....pas la peine les filles!je vais pas monter sur josette demain ,reprendre sagement le droit chemin pour arriver à mes moins 10kilos.....ce sera juste un peu plus long mais j irai au bout...mon plus beau des cadeaux à paques a été de voir mon fils jouer au rugby....josette,ben elle va faire la gueule quelques jours ,tant pis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!biz les filles!!!!

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 19:13

ouais ben on est humain ca peux arriver et si on culpabilise on deprime donc c'est pas la peine.

Continue ton régime tranquille.

Utilisateur45249

Posté le 24/04/2011 à 19:16

juste une question : pourquoi ouvrir ce genre de post??

là vraiment je n'en vois pas la raison ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 19:20

@Birdyblue ; et pourquoi pas ?

 

@corineu : tu as raison, pas de culpabilité, mais de la volonté pour continuer !! Tu as une belle perte en tout cas ^^

Utilisateur45249

Posté le 24/04/2011 à 19:21

car bientôt on va faire des éloges sur les "écarts" ..ce n'est pas le but du régime "Dukan" menfin doudouce!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2011 à 19:52

Je suis comme Birdyblue..............On pourrait croire que sur ce forum on ne pense qu'aux écarts...........

Tout le monde a-t-il CRAQUE ce we????????????????

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 20:07

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'un topic comme celui-là... On est sur un forum de régime et on y lit "j'ai mangé des trucs interdits et j'en suis bien contente !"... Comme dit Birdy c'est légèrement hors sujet. Cela dit je suis contente pour toi que tu sois aussi en joie Bonne route pour la suite !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 24/04/2011 à 20:40

Que Ta Josette fasse la gueule, passe encore.

 

Mais que tu punisses ton corps par un régime,

que tu le nargues avec des "non autorisés",

et que tu le re punisse encore,

et surtout que tu te préoccupes plus (+) de ne pas vexer l'humeur de l'objet balance ... bof.

Je ne comprends pas non plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

darkvioletta

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 21:02

Bah c'était peut être pour changer des messages SOS. Elle assume son craquage mais s'en vente pas non plus. Et je dois dire que je suis admirative. Pas pour le craquage, bien sûr! Mais parce qu'elle ne panique pas (enfin d'après ce que je comprends) et continue son bonhomme de chemin.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2011 à 21:24

Bonsoir !

 

Du calme les filles !

Corineu nous tient au courant de son régime depuis un moment et vous ne répondez quasi jamais à ce qu'elle écrit et là vous lui sautez à la gorge direct !

 

Ce qu'elle nous écrit aujourd'hui ne respire pas la fierté, plutôt le dépit, elle a fait une bêtise, sait quelle sera la sentence et elle ira au bout malgré ça, car c'est bien de cela dont il s'agit !

Elle n'est pas venue raconter "woaow ! trop bien j'ai fait une entorse au régime, youpi tralala pouet pouet !" non plus.

Si pour vous ça n'a aucun intérêt à lire alors zappez !

 

Moi Corineu, je vais me contenter de te faire les gros yeux parce que tu sais ce que je pense de tout ça, et puis je suis super déçue parce que je pensais qu'on commencerait la conso en même temps et là tu vas mettre un peu plus longtemps que prévu à finir ta croisière... C'est dommage, c'est un du gachis.

Si tu as le blues, plonges toi dans le cou de ton petit bout, respire profondément et fais une grosses séance de poutous avec lui, ça te requinquera !

 

Et t'as intérêt à reprendre ta croisière fissa fissa et sans faux pas sinon je te botte l'arrière train, ok ?!!

 

(t'as mangé du chocolat au moins ?)

 

 

Juliette

Utilisateur40424

Posté le 24/04/2011 à 21:26

perso quitte a ce priver c mieux paques y en et y en auras j ai pas feter paques et j sui pa pour autant deprimer  ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44827

Posté le 24/04/2011 à 22:32

Allez Corineu, respire un bon coup et c'est reparti!

Bon on va dire que ça fera quelques pommes en plus hein!

 

Tiens bon, bientôt la conso...

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44827

Posté le 24/04/2011 à 22:33

(pour les pommes t'as compris?)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2011 à 22:40

Oui bin là c'est pas quelques pommes, parce qu'elle nous l'a faite à l'envers la Corineu !

C'est la tatin ! Et c'est pas de la tarte !

 

 

Juliette (je me comprends)

ladoudoudou24

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 01:50

Ce n'est pas qu'on ne pense qu'aux écarts, c'est que c'est tellement facile d'en faire et de cupabiliser après. Il me semble que le forum sert à trouver des solutions, de se soutenir dans la longue aventure du régime dukan et non pas d'enfoncer les personnes qui sont dans l'erreur et qui pourraient abandonner face au mépris de certaines personnes...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 03:50

Ladoudoudou...

Les écarts c'est très facile d'en faire si on n'a pas la volonté. C'est comme arrêter de fumer, ou arrêter de boire... Les addictions c'est très dur de s'en débarrasser mais ces gens que tu évoques et qui soit-disant "enfoncent" les personnes qui sont dans l'erreur, ne crois-tu pas qu'elles aient été un jour aussi victimes de ces addictions ?

Alors oui...selon l'humeur du jour, certaines seront plus "cassantes" et malheureusement les personnes en face paieront la totale parce qu'antépénultième post sur "Aux secours j'ai mangé n'importe quoooooiiiii !!!" qui au final ne fera que faire enfler la polémique...je te l'accorde bien volontiers... Cela dit, ces commentaires contiennent fréquemment des conseils précieux et avisés qui pourraient permettre à toutes ces personnes fébriles de s'en sortir et de se recentrer sur la bonne réussite de leur régime. Sont-ils compris ? Non. Sont-ils suivis ? Rarement. Et c'est bien dommage...

Les personnes auxquelles tu fais allusion, ont, pour ma part, fortement contribué au ciment de ma motivation. J'ai eu envie grâce à elles, de voir combien j'étais capable de me soumettre à la discipline Dukan sans flancher (ça fait un peu militaire mais ce régime dans le fond, ne l'est-il pas ?) Aujourd'hui je suis bien contente d'avoir intégré le fonctionnement du régime et d'être parvenue à en faire une vraie philosophie de vie.

Si les personnes fragiles dont tu parles abandonnent le régime parce qu'elles se sont faites "soufflées dans les bronches" c'est que quelque part, elles sont très conscientes qu'elles ne tiendront pas et prennent ces débats permanents, que nous voyons pousser sur les topics, pour la meilleure excuse qui leur ait été donnée pour arrêter...

Soyons honnêtes...

Gentils avec tout le monde, oui, mais aussi honnêtes... )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 07:50

j ai juste voulu mettre mon humeur du jour à mes copines de régime.....je comprends vos réactions....vous inquietez pas le prochain post sera plus courageux et surtout il y aura moins de pommes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!allez les filles ,le chemin est sinueux masi je pense à la conso ma juliette!!!!

VAEA85

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 08:51

ton post correspond à d'autre, ne culpabilises pas, on est pas toutes pareills, parce que franchement, je me suis dite :

- chui la seule à craquer de tps en tps où quoi ?

 

Mais là je vois, que non, je ne suis pas toutes seules ! je suis normale aussi !

Au fait, ça m'arrive de manger de temps en temps de bonnes choses en toute petite quantité, parce que je me connais mieux, avant je m'infligais bcp de privation, je n'arrivais jamais à tenir un régime plus de 2 semaines ! j'étais du genre à perdre 3kgs et reprendre 5 les jours d'apres !!! donc j'ai appris d'aller doucement ! sans sévérité, j'ai horreur de ça !

en plus, des que je trichais, j'arrêté ! mais aujourd'hui j'ai reussi à continuer un régime plus d'un mois et je continuerai !!!

 

pendant 7ans je fumais, et j'ai arrêté petit à petit !! c'est aussi ce que je veux faire avec le régime dukan !

 

Bon c'est clair, je veux reussir, à ne plus craquer, même pas une fois, mais je vais le faire petit à petit, comme la cigarette !

et une chose est sûre je vais y arriver !!

tu as craquer, mais apparemment, tu es aussi à fond motiver, parce que tu n'es pas prete d'abondonner ! tant mieux !

 

Enfait, pour ton post, j'ai compris que la moral, c'est ne pas s'arrêter malgre tout, et tu as raison !!! peut etre ça va être un peu plus long, mais tu vas aller jusqu'au bout, et en plus, tu y est presque, c'est super !

L'IMPORTANT C'EST DE MAIGRIR ET DE MAINTENIR SON POIDS SUIVANT LA PERSONNE QUE L'ON EST !!! SUIVRE SON INSTINCT SUIVANT SA PROPRE PERSONNALITE ET SON PROPRE VECU !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2011 à 13:20

Hey mais Vaea, shuis normale moi aussi !

Et pourtant je ne fais pas d'écarts...

 

ET ENCORE UNE FOIS, ARÊTES LES MAJUSCULES SITOPLÉ !!!

 

 

Juliette

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 15:52

Le forum devient désagréable à force :(

 

Si cela vous gêne les topics du genre "j'ai craqué snif" soyez indifférents et n'y répondez pas plutôt que de jouer les moralisateurs, enfin c'est mon avis...

 

La liberté d'expression ça existe non ? Si corineu a besoin de s'exprimer elle s'exprime, même si ça vous intéresse pas qu'elle ait craqué, elle elle a envie d'en parler ! Rien ne vous oblige à lui répondre si ça vous agace à ce point.

 

Et si Vaea veut écrire en majuscules et ben pourquoi pas ?? Qu'est ce qui l'en empêche ?

 

Bref je trouve dommage de devoir se relire 30 fois avant de poster un sujet ou une réponse dans le forum de peur de déplaire à quelqu'un et de se faire rembarrer cyniquement....

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2011 à 16:03

Coucou Doudouce !

 

Pour les majuscules, c'est tout simplement une des règles du forum à respecter.

Tu les as lu, n'est-ce pas ?

 

Pour le reste, je partage ton point de vue. (en partie parce que des fois on a besoin qu'on nous fasse la morale pour avancer, ceci dit il y a la manière...)

 

 

Juliette

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 17:28

Doudouce, ce post ne compte pas parmi les "j'ai craqué snif" car plutôt "j'ai craqué je m'en fiche, je vais bien tout va bien", d'autre part, comme le souligne Juliette, il y a un règlement sur ce forum qui s'il n'était suivi par personne ferait de ce lieu d'échange une vraie jungle humaine... Et si tu le trouves déjà désagréable, laisse-moi te dire qu'il serait carrément insupportable ) Allez bonne journée les filles et ne relâchons pas nos efforts !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 07:16

Je ne pensais pas déchainer tant de passions.....Cela dit, la critique est constructive.Je tiens simplement à préciser que je ne me fiche pas de mon corps , ce NOTRE régime....Simplement , j ai mangé raisonnablement quelque chose d interdit ....Pour l info, c était du quinoa!J ai repris le régime dés le soir et je continue mes efforts....Je suis tout de meme assez contente d étre soutenue par vous les filles et de voir que vous tenez toutes à ce que j arrive au bout de ce régime.

 

Je tiens également à préciser que lorsqu on craque , c est en connaissance de cause ;il me parait donc inutile de verser sa larme de crocodile en disant à l aide j ai craqué....La vie s affronte dignement ,et chaque échec doit te faire grandir...( c est tout au moins mon point de vue)

 

J ai compris grace à ce forum et au régime qu il fallait manger autrement....je vous souhaite à toutes une agréable semaine protéinée .

VAEA85

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 11:18

juliette, c'est bon quoi, on a pas dit, qu'on ne pouvait pas m'etre de majuscules !!! et puis, lorsque je les mets, c'est pour appuyer un sujet qui me tient à coeur et que j'aimerai qu'on voit mieux ces mots par rapport aux autres phrases, c'est le résumé de tout mon dialogue, okey ?

et puis au moins MERCI à ESTELLA de m'avoir expliqué le pourquoi des majuscules !!!!!!!!!!!!! et puis pour le NORMAL, c'est juste pour dire qu'au final, nous sommes toutes normales, qu'on craque ou non !!! parce qu'au départ, je pensais que craquer c'était digne des nuls, parce que j'avais l'impression que sur ce forum, il n'y avait que des bosses du ANTICRAQUAGE, mais non, enfait ça arrive à d'autres !!! et apparemment à bcp d'autres !!

Pour moi l'essentiel c'est d'aller jusqu'au bout du régime sous de bonnes conditions!

Enfin bref, sinon, c'est clair que vous êtes forte de ne pas craquer, et vous êtes de bons exemples à suivre !

Bon allez bonne semaine à vous toutes !

VAEA85

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 11:26

Tout à fait avec toi Doudouce, merci ! à croire qu'elles lisent juste pour faire la morale !!! passez si pour dire des choses sans interet !! être franche est différent qu'être méchante ! il y a des manières aussi !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.