Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le hit parades des âneries relatées par des médias :)

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 21:06

Forum Dukan : salut a tous alors voila j etais tranquillement en train de feuilleter le telemoustique magazine tele belge pour ceux qui connaissent et je vois un do

Salut à tous!

 

Alors voilà, j'étais tranquillement en train de feuilleter le télémoustique (magazine télé belge pour ceux qui connaissent), et je vois un dossier spécial régime...

Curieuse, je vais voir...et VOILA ce que j'ai pu y lire!

 

J'ai hésité entre le fou rire et la consternation, et je devais partager ça avec vous, amis Proteinautes!

 

Je propose donc ce post pour raconter les pires choses invraisemblables que l'on peut lire, voir ou entendre dans les médias sur ce régime  Et a en voir les qualités journalistiques de certains, je suis sûre qu'il y a de nombreuses autres perles!!!

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 21:11

Faudrait leur envoyer un courrier pour leur demander une copie de leur diplôme d'école de journalisme, mais en fait je commence à me demander si on peut appeler l'auteur de ce torchon un journaliste ;o

 

Ils pensent ce qu'il veulent de ce régime je m'en contrefous, mais là c'est de la désinformation 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kit46

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 21:14

OMG!

 

Alors là, à mon avis, la personne qui a écrit cet article, n'a pas du penser qu'il était nécessaire de lire le livre du docteur dukan ou même de faire appel à google l'ami de tous avant de rédiger des conneries pareilles.

 

En tout cas ça reste drôle...ça va être dur de trouver pire.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2011 à 21:35

Heureusement que ça fait rire... parce que il y a des personnes qui croyent ce genre d'article et partent sur un régime sans rien connaître de la méthode. Bonjour la désinformation !

 

Pas mal l'idée de post Ana ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 22:32

J'ai lu la même chose sur un figaro magazine chez le docteur.

C'est dommage parce que les gens qui lisent cela doivent trouver la méthode consternante et inapplicable, alors qu'elle est au contraire pleine de bon sens et facile à mettre en place, en tout cas pas plus difficile qu'une autre et tellement plus efficace.

L'auteur de ce torchon a sûrement déjà reçu courriers de contestation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 22:32

Lamentable..... c'est peut être une blague belge ?!? .....ok je sors, mdr ^-^

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 23:16

si c'est une blague c'est pas drole !!!!! je sors aussi.......

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 23:41

Je vais peut être vous faire bondir mais le docteur Dukan a dit lui même qu'il déconseillait fortement son régime aux personnes ayant les reins fragiles. Il a dit aussi lui même que c'est un régime peut être à vie mais que les 2 phases attaque et croisière sont à faire qu'une seule fois car sinon cela s'avère dangereux. Cet article dit bien que la stabilisation est équilibrée... Donc ou est le problème?? Je fais Dukan, ce régime me convient très bien mais cet article n'est pas totalement faux... Et puis pour ce qui est mauvais comportement alimentaire combien de personnes font Dukan, l’arrête, reprenne du poids recommence etc... Moi je pense sincèrement que tout régime doit être fait qu'une seule fois. Perdre 10 kilos et en reprendre 20 c'est très courant malheureusement et même chez Dukan. Certaines personnes devraient avant d'entreprendre quelquonque régime se faire suivre pour leur troubles boulimique (ce que j'ai fait moi même).

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2011 à 00:05

Yuma,

As tu bien lu la description des phases? 

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 02:21

eh bé !!! grave comme article quand meme !!!! des journalistes ca ???????????? oui faut mieux en rire !!!!!!

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 07:35

bonjour,

De toute façon le problème c'est pas ce qu'en disent les journalistes mais l'usage que les gens en font !!!!... Je connais des gens qui ont fait Dukan et qui ne sont restés qu'en phase d'attaque sous prétexte que de toute manière ils n'aiment pas les légumes !!!... et voilà la phase d'attaque qui dure non pas 1, 2, 5 jours mais 1 mois voir plus!!!..

Les personnes se voient maigrir de 7 kg mini et hop régime miracle!!!

Moi personnellement, j'ai d'abord lu le livre (phase attaque et croisière, le reste ne me concerne pas pour l'instant !!!!) et je le relis perpétuellement !!! j'étais une anti-Dukan jusqu'à la moelle et maintenant je suis à fond, ma perte de poids m'encourage et je compte bien appliquer le programme du mieux que je puisse le faire et d'aller au bout de mon objectif !!! Et des gens qui ont perdu pleins de kilo lors d'un premier régime sont très étonnés quand je leur donne des recettes !!! " C'est Dukan ça???" ben oui et y'a vraiment de quoi faire!!!

Bon courage à toutes et lisez vos livres et tout ira bien

a bientôt!!!

Nath

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 08:13

OHHH Pardon les filles!!!! NON j'avais pas lu les phases juste ce que disaient les médecins en dessous!!!! Oui les journalistes sont nuls!!! Non mais en fait j'ai parlé sans lire en entier!!! =>>> Vraiment pas bien de ma part!!!!!!!! Non en fait j'ai réagis hyper vite car j'ai l'impression que certaines filles qui font Dukan font n'importe quoi (ce qui peut etre mauvais pour la santé en pensant que c'est bien!!!! =>> c'est pas votre cas du tout c'est moi qui ai été nulle

Mais là je suis impardonnable! Fouettez moi !!! lol

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 08:32

Mince , il faut que je recommence tout alors avec le 3e jour (deux fruits) .Heureusement que les journalistes sont là pour nous aider !!!

Non mais franchement , c'est dégoutant d'induire en erreur les gens . Imaginez la personne qui commence le régime de cette façon . Incroyable cet article !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 11:02

du vrai n'importe quoi!!!! tout ce qui est dedans est faux:!!!!!

 

après pas étonnant qu'on vienne le critiiquer!!!

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 13:00

Nath je suis totalement d'accord avec toi!! La je sors de chez une amie qui me dit que j'ai bien maigris. Je lui réponds que je fais Dukan. De suite elle me fait de gros yeux en disant fait attention : ma soeur l'a fait elle a perdu 10kg mais en a reprit 20!!! Je lui ai demandé si elle avait fait toute les phases ben non!!!! Pas de conso et donc biensur pas de stab!!! Pourquoi??? Ben elle n'a pas lu le livre et a vu que les 2 étapes sur internet. Donc après avoir perdu le poids voulu elle a énormément remangé!!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2011 à 15:02

oh trop drôle, merci de poster ce chef d'oeuvre, morte de rire )))

 

le reste des infos du journal est du même genre?

Utilisateur66399

Posté le 06/08/2011 à 17:16

De même. Quand je dis que j'ai fais Dukan, de suite on me dit "c'est dangeureux", "fait attention, à ton age...". Mais ils n'y connaissent rien. Certes, ça peut être dangereux pour certaines personnes, c'est écrit dans le livre. Mais pour les autres non ! Si l'on suit le régime, il n'y a aucune raison de reprendre le poids perdu.

Les gens parlent alors qu'ils ne savent pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 18:10

Oui Kenichi!! t'as tout à fait raison!! Par contre j'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum. Dans Dukan il y a le moins de glucides possible. Certaines d'entre vous ont elles deja fait de l’hypoglycémie??? comment Lutter contre ça?? Peut etre devrais je manger plus de laitages car il y a les sucres contenus dans le lactose???

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2011 à 18:32

yuma tu fais de l'hypoglycémie détectée par ton médecin?

si tu ressens un cop de fatigue, tu es en manque de protéines

 

si tu t'inquiètes simplement, voilà ce qui se passe : notre corps a besoin de sucre pour fonctionner (côté muscles). Comme nous n'en mangeons pas, il en fabrique à partir de notre stock de graisse

c'est la raison pour laquelle nou stockons de la graisse : pour faire face la famine

 

aucun besoin de manger sucré pour vivre, les Inuits sur la banquise, où il n'y a pas de canne à sucre ni de miel et des myrtilles quelques jours par an seulement, mangent du poisson et se régalent de graisse dès qu'ils ont chassé une bête bien grasse

 

tu n'as pas besoin de lutter contre le manque de sucre puisque tu as des cellules grasses à déstocker

ne les économise pas, c'est pas le but!

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 18:59

Polinetta merci oui t'as raison je penses que je ne dois pas consommer assez de protéines. Mais comme par contre j'ai pas de sensation de faim je vais aller acheter Lundi du protifar. Car il m' est impossible de manger plus en quantité. Et les aliments que je consomme contiennent déjà pas mal de proteines. Merci bcp de m'avoir répondu aussi vite!!!

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 08:05

c est sur que les gens autour de nous ne peuvent que nous critiquer lorsqu ils lisent ce genre d aneries dans un journal  !!!!!!!!!! mais respect a ceux qui ont le courage de suivre un regime et de s y tenir car c est pas tous les jours faciles alors journalistes avant de mettre un article testez le regime !!!!!!!!!!!!! lol

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 18:57

Evidemment, avec des articles aussi idiots que celui là, je comprends que ma mère me rabache régulièrement les oreilles de "ton régime est dangereux"..... J'ai déjà fait bcp de régimes, et franchement, si on le fait bien, il n'est pas plus dangereux qu'un autre..et au moins il a des résultats!

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 18:58

Evidemment, avec des articles aussi idiots que celui là, je comprends que ma mère me rabache régulièrement les oreilles de "ton régime est dangereux"..... J'ai déjà fait bcp de régimes, et franchement, si on le fait bien, il n'est pas plus dangereux qu'un autre..et au moins il a des résultats!

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 18:58

Evidemment, avec des articles aussi idiots que celui là, je comprends que ma mère me rabache régulièrement les oreilles de "ton régime est dangereux"..... J'ai déjà fait bcp de régimes, et franchement, si on le fait bien, il n'est pas plus dangereux qu'un autre..et au moins il a des résultats!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.