Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Le konjac... beurk!!!

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 16:40

Salut les filles j'ai acheté du konjac et ce midi j'ai voulu en manger...bah c'est pas du tout bon ce truc!!!

 

Si quelqu'un a une idée de préparation à faire avec, je veux bien des conseils car là nature je n'ai pas aimé!! J'ai acheté 2 paquets et j'aimerais pas perdre le second.

 

Merci d'avance

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 16:46

Bonjour

 

Est-ce que tu les as bien rincés avant déjà ? A l 'ouverture, je trouve une odeur de fruits de mer.

Ca n'a pas de goût alors il faut l'accompagner.

 

Je les mange avec de la viande cuite façon sauce bolognaise en PP, sinon tu trouveras bien de recettes en dessous de la fiche aliment :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/vermicelles_de_konjac-324.html

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 16:50

Merci Bubullolight, oui je les ai rincé mais je trouve que ça a un gout de plastique!!

 

Je vais regarder les recettes du lien que tu m'as envoyé, je vais bien trouver une recette, parce que là nature c'est infecte!! LOL

 

Merci encore

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 16:56

un peu gluant, pas très appétissant!

Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter de manger ça pendant qu'on maigrit?

Rien, alors il vaut mieux faire les recettes de pates dudu qui sont sur le site: bluffantes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 17:06

Bonjour Filledusud, ouais c'est clair!! elles sont bonnes les pates dudu??

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 17:19

http://www.proteinaute.com/recette_pates_dukan_spatzle_facon_dukan-3334.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 17:27

celle là aussi:

http://www.proteinaute.com/recette_pates_de_sons_type_tagliatelles_dukan-102.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 17:29

Forum Dukan : tu peux faire celle ci c est celle que je prefere et il faut bien les secher a la poele pour que ca soit pas gluant http www proteinaute com recette_ver

Tu peux faire celle-ci c'est celle que je préfère et il faut bien les sécher à la poele pour que ça soit pas "gluant"

 

http://www.proteinaute.com/recette_vermicelles_de_konjac_carbo_curry-5997.html

 

Normalement ça ressemble aux vrais spaghettis carbonara.

 

Tu les avais fait comment toi ? nature ?! ben normal, ça doit se préparer et ça prends le goût de l'accompagnement ;à

 

L'avantage c'est que c'est 0 calories, 0 glucides... tandis que les "pâtes" avec maïzena c'est avec des tolérés et ya des glucides.

 

bye

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 17:30

Perso, ce n'est pas le goût qu'elles ont ou qu'elles n'ont pas qui me dérange, c'est le côté gluant.

il y a celles-ci aussi:

http://www.proteinaute.com/recette_pates_fraiches_cannellonis_raviolis_taglia(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 17:33

filledusud : il faut les faire sécher c'est pour ça j'imagine.

bye

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 17:33

je vous remercie les filles je vais tester les recettes.

 

Spicy: ça a l'air vraiment excellent je vais tester!!! Merci

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 17:52

il faut dire que spicy est une excellente cuisinière!!!

 

je viens d'en commander alors je note ta recette! dis moi dge quand tu l'auras testé et si tu le fais avant moi bien sûr

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2012 à 18:04

je viens d'acheter ce matin des vermicelles de soja (attention en stab uniquement)

je ne sais pas encore ce que ça va donner ni n'ai trouvé de recettes sur ce site, mais déjà, rien que l'aspect blanc et filliforme me déçoit!

 

A voir ce que je vais en faire! LOL!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2012 à 18:22

Le konjac n'a pas de goût s'il est bien préparé et prend le goût de ta préparation. Il faut le rincer longuement à l'eau froide, le faire bouillir 2/3 minutes, le re rincer à nouveau. Et ensuite le sécher avec du sopalin avec de le mettre dans une poêle. Quand j'en prépare, le mieux n'a pas de goût et n'est pas gluant. Par contre, il m'a fallut 2 ou 3 essais avant de comprendre la technique !

 

Une fois bien préparé, tu peux te faire du konjac carbonara, ou bolognaise. Je l'ai également fait revenir avec du saumon fumé. Un délice !

Utilisateur73801

Posté le 11/02/2012 à 19:53

Tu peux également les faire bouillir durant 5 minutes avant de les mettre à revenir avec une petite sauce 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 21:16

Ok merci à toutes

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/02/2012 à 23:19

Ha oui nature c'est vraiment pas bon !!!!!!!! Beurk.....

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 06:27

Tous les goûts sont dans la nature...

 

C'est comme certaines (voir énormément !!!) recettes du site... Certaines les trouves géniales quand on les trouve infâmes et inmangeables et vice-versa

 

Le konjac, personnellement ça passe bien et ce que j'aime surtout c'est que ça cale bien jusqu'au soir (j'en oublie même le petit goûter...)

 

Bon courage à toutes (et à tous...)

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2012 à 11:07

Une fois cuisiner, je trouve ça très sympa aussi, c'est nature que sans rien c'est pas terrible... Mais bien mijoté avec une sauce tomate, ça prend vraiment le goût.

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 14:34

coucou les filles moi ce que je n'aime pas dans le konjac c'est le fait que les nouilles soit dur!!!

Pourtant je les ai fait bien cuire dans l'eau bouillante au moins 5 min...

Utilisateur85130

Posté le 20/02/2012 à 15:09

En sauce bolognaise, j'ai trouvé ça sympa.

 

J'ai bien rincé et j'ai fait cuire 5 minutes apres j'ai mélangé à la sauce et laisser un peu mijoté.

 

Ca dépanne bien les jours PP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.