Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le regime dukan est passe aux infos

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 12:48

Tout comme une intervention précédente, je pense que ce qui est bien c'est que peut être un public pas vraiment concerné ne se lancera pas dans dukan 

 

D'accord avec Estrella, je suis hérissée de m'entendre expliqué ce qui est bien ou mal, ce que je dois faire ou non et de tout ces gens si bien pensant qui pensent tellement à mon bien... Mis à part déresponsabilisé les gens et leur oter tout sens de la critique, je doute que ça nous promette un avenir riche...

 

Après je pense qu'il faut savoir qu'un régime reste plus ou moins à vie avec plus ou moins de contraintes. Certains d'entre nous avec peu d'effort pourront conserver le poids atteint, d'autres devront davantage être vigilant.

Il puis en fonction des périodes de nos vie il faudra peut être renoncer un peu, faire autrement pour peut être y revenir plus tard.

 

Alors oui la plupart des personnes qui font des régimes reprennent du poids, il suffit de regarder les personnes médiatisées...Bien sur pour ces dernières de gros moyens et un suivi rigoureux les aides à rester dans la bonne norme mais pour le commun des mortels c'est parfois plus compliqué...Mais bon en la matière Dukan n'a pas inventé les après régimes difficiles...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amandinequentin

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 13:16

pffff pffff voila ce que ca m'inspire, car je pense que j'avais autant de carence voir plus avant le regime que maintenant je manger rarement des legumes, je fesais pas attention bon ce qui est des soda par chance j'en suis pas fan du tout donc pas de souci, mais je buvais en 2 jours plus d'un litre de jus de fruits, prenait plein de betises bref pas top, pour moi dukan n'est pas un regime c'est plus ce qu'on appelle une reeducation alimentaire, voila tout, les vegetarien mange pas de viande on les fait pas chier, et les medecins nous bassinent toujours en nous disant de perdre du poids.

Pour moi le mot regime n'est pas un mot au hasard c'est un vrai mot, les personnes qui ont moins de 6kg a perdre c'est pas un regime c'est juste un reequilibrage dans leur alimentation a faire un regime est quand on a plus de 10kg, donc voila, le dr dukan explique bien qu'il faut suivre cette journée de proteine a vie manger son son tout les jours, ca devient une habitude c'est tout.

Quand aux personnes qui ont repris leur poids oui je veux savoir ou ils ce sont arreter ??????? Ont -ils compris en quoi ce regime consiste je ne pense pas, se priver des bonnes choses et des qu'on a atteind le poids tant desirer notre poids de forme ce goinfrer et surtout remanger comme avant, non il dit bien 10 jours par kilos perdu et dans la 1ere partie de la conso 1 repas de gala et 1 feculent par semaine et c'est seulement apres cette phase qu'on peut remanger "presque " normalement, mais surtout eviter les graisses, le sucre a gogo, les betises a en vomir, les viandes baignant dans les sauces trop caloriques, et pas faire du sport obligatoirement mais marcher un peu chaque jours.

 

Voila mon avis

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 13:33

peut etre que je suis plus vulnerable que vous et trop bete pour avoir peur de ce qui se dit a la telé

 

Dukan est mon tout 1er regime et j'avoue que quand j'ai vu les 2 en thalasso dire qu'ils avaient repris apres avoir perd, j'ai eu peur, je ne veux en aucun cas reprendre le poids perdu voir pire, je ne le supporterai pas.

 

merci a toutes pour vos reponses sur le sujet et merci a Zaloo pour son temaoignage , et peut etre que si il avait ete plus long, je n'aurais pas poste ce sujet.

 

bon week a toutes

 

ps desole si mon message vous semble dur, ou radical ou quoi que ce soit mais pas le moral alors desole!!!

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 15:20

Je viens de regarder le reportage, ben ça me fait le même effet que plus haut : pffff.

 

Le nutritionniste (tout maigre et sec soit dit en passant...) dit bien que dans 95 % des régimes on reprend du poids... donc Dukan n'est pas responsable, mais je le répète Dukan nous donne les armes pour ne pas reprendre et c'est un sacré trésor !!!

 

Franchement, ils nous saoulent, parce que ça marche et qu'il suffit de bien lire le bouquin, de bien comprendre les règles et pas besoin de nutritionniste, c'est ça qui les fait ch.....

 

Quant aux carences, je ne vois pas comment on peut avoir des carences en mangeant des légumes un jour sur deux, pour ma part les sacro-saint fruits soi-disant seuls symboles d'une alimentation équilibrée, et ben avant je n'en mangeais pas (ou si peu) !!!

 

Allez ! on continue ! on lâche rien ! on boit beaucoup d'eau, de thé, de tisane, on diversifie les légumes qu'on mange (sources de vitamine aussi bien que les fruits), on diversifie ses sources de protéines (et non, le régime Dukan ce n'est pas que manger de la viande !), on se bouge, on monte les escaliers, et SURTOUT on fait le régime JUSQU'AU BOUT !!!!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 15:27

Angelik, ne te fie pas à ce qu'on raconte à la télé... La polémique a été lancée par les nutritionnistes et les médecins ayant reçu chez eux bon nombre de personnes ayant fait Dukan n'importe comment et qui ont repris avec des kilos bonus.

De plus...ce succès rencontré par ce régime dérange beaucoup les nutritionnistes auxquels on fait beaucoup moins appel à présent... Normal qu'on lui livre une guerre médiatique sans merci puisque Dukan leurs a piqué leur "gagne-pain" !!

Concentre-toi sur ton propre régime, suis-le à la lettre et tout se passera bien...

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 19:16

merci Estrella pour ton soutien!!!

bon courage a toi aussi

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 20:50

Merci pour l'info et le lien, j'ai pu le voir à l'instant, en effet tu es magnifique Zaloo, félicitations au passage, pour ta perte de poids, bravo! En plus tu passes très bien sur le petit écran, top! Sinon, oui, je suis d'accord avec vous, le régime Dukan est dévalorisé et à chaque fois qu'on en parle dans des émissions* c'est pour le casser, ils ne savent dire et insister que sur le fait du déséquilibre et la reprise du poids indéniable etc.... Alors oui il est vrai que la méthode Dukan est totalement déséquilibrée, en phase 1 mais après les autres phases réintègrent progressivement ce dont le corps a besoin, et ce "détail" n'est jamais précisé, c'est carrément diffamatoire et il est certain que la jalousie de la réussite du Dr Dukan fait beaucoup de jaloux!

 

Il est évident, comme vous le dites toutes, n'importe quel régime non respecté sera irrémédiablement suivi d'une reprise de poids, ce qui d'ailleurs concerne aussi tout le monde à un moment donné, régime ou pas régime, durant la vie, il y a des périodes, des changements physiologiques (âge, soucis, santé, déséquilibre hormonale etc...) qui peuvent faire varier le poids sans faire de régime particulier, rare sont les personnes qui pèsent le même poids durant de longues années...

 

L'autre jour, le 2 mai, j'ai regardé le magazine de la santé sur la 5, présentée par Marina et Michel,

 

http://www.france5.fr/sante/allo-docteurs/emission/2011-05-02

 

 

et oh surprise, le Dr Dukan qui parlait de sa méthode, face à lui, un nutritionniste qui tentait de vendre son livre comme il pouvait et également un autre nutritionniste totalement contre tous les régimes et évidement contre celui du Dr Dukan et j'ai trouvé incroyable à quel point certaines personnes sont de mauvaise foi dès qu'il s'agit de Dukan, une fermeture d'esprit et de communication casi hermétique et qui critiquent sans même avoir lu de quoi il s'agissait exactement.... Le gars ne retenait que la phase 1 déséquilibrée ( PP ) et basta, il s'en servait alors comme argument pour casser Dukan , c'est très énervant.

 

Personne ne parle des Phases 2, 3 ou 4 et cette dernière correspondant à une hygiène de vie alimentaire des plus équilibrées et je pense que c'est la raison qui fait que Dukan peut être calomnié à ce point, de la pure jalousie, qu'un homme ait trouvé après avoir tatonné des années durant, une façon de s'alimenter qui satisfasse autant d'adeptes.

 

En plus comme par hasard, l'émission avait choisi un témoignage négative pour en rajouter un peu plus alors que les exemples positives sont en grande majorité, bref, j'ai trouvé ça désolant bien que je ne me fasse pas de souci pour le Dr Dukan qui a de plus en plus d'adeptes. Ils nous donne les clefs de la réussite, à nous d'en faire bon usage.

 

Personnellement, je trouve que si tout le monde s'alimentait de la façon que préconise Dukan, il y aurait bien moins de problèmes de surpoids et de bien meilleures habitudes alimentaires, en tout cas, moi je l'ai adopté et je compte bien m'y tenir car je me sens vraiment très bien et ça ne me gêne pas de le dire.

 

Quant à M6 et toutes leurs coupures/ montages, ils font ressortir de leurs reportages ce qui les arrange, c'est de la fumisterie, c'est rageant! Les VRAIS témoignages, directs, sont ici, dans les forums où les personnes suivent la méthode Dukan depuis des semaines, des mois voir des années.

 

Bonne soirée continuation à toutes, moi, demain j'ai un repas de gala qui m'attend pour l'anniversaire de mon cher papa, et je compte bien en profiter )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 14/05/2011 à 22:25

Franchement les filles, faites les mentir !

Tenez bon la conso ! N'attendez pas d'avoir repris pour réagir !

On va leur prouver que bien fait, le régime Dukan, ça marche !

Allé les Proteinautes ! Smiley bonheur

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2011 à 15:53

Dukan commence sérieusement à faire parler de lui en mal et j'avoue que c'est assez pénible.

il y a peu on est venu me dire "hey tu fais dukan non ? parait que c'est une secte !"

 

Euh.. mais encore ?

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 16:12

MOUHHAHAHAHAAAA !!!

Mon homme m'a sorti la même chose ce midi (mais pour rigoler hein ^^)

Les gens sont incroyablement naïfs...je ne sais pas si je dois sourire ou avoir peur au fond...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 22:33

Bon faut bien admettre que vu de l'extérieur et quand on chipote le dudu au 4 coins des post on doit pouvoir passer pour des décérébrées névrosée en quête d'un gourou...D'un autre coté avant Dukan on passait pour des sans volonté chronique à la vivacité d'esprit d'un poisson rouge...Alors à bien choisir au moins quand on est membre d'une secte on peut se la jouer victime 3 minutes :o)

 

Donc il reste vrai que pour celui qui n'est pas touché par un pb de poids c'est peut être pas facile de nous voir heureuses de débattre de la meilleure façon de faire du pain sans farine 

 

Le vrai pb c'est que ce régime au travers des forums qu'il inspire répond à deux besoins : pouvoir partager ses problématique de poids et échanger avec d'autres sur des sujets dont on préfère ignorer la souffrance qu'ils véhiculent (Au mieux on en rie, au pire on les ignore).

 

Et le vrai pb de tout ça c'est qu'il y a peu de fric à se faire pour les profession qui gravitent grassement autour du poids (sauf pour Dukan et son coatching mais rien ne t'impose l'utilisation de tous les dérivés qu'il met en place).

 

En gros pour 8€ et une connexion internet tu peux te lancer dans une méthode qui répond à un besoin...Mais rassurez vous, bientôt les produits dérivés de Dukan vont enrichir d'autres milieux 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.