Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/03/2017 à 20:42
Essaie la brioche merveilleuse . Cest avec du lait en poudre pas de sons
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2017 à 20:57
Merci Bridget, je l essaies dès demain....
Ce soir saumon poêlé. .....
Bonne soirée
pepette974
1711 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2017 à 08:44
je me sens gonflée depuis hier soir, c'est une catastrophe, en plus j'ai eu le malheur de me regarder dans le miroir
gros gros coup de déprime du coup........... j'ai l'impression qu'en fait tout ce que je fais ne sers pas à grand chose....
Bon allez, c'est un mauvais moment à passer, je ne lâche rien allez allez motivée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2017 à 19:36
coucou les filles
peu de temps pour passer, les vacances c'est fini et le boulot me dépasse! Accorchez vous hein!!!
au resto j'ai pu être raisonnable je suis fière de moi
pas cool la cousine et sa raclette franchement à se demander si c'est pas de la jalousie ce genre de réaction pour nous empêcher de perdre!
Des gros bisous à toutes pour les épreuves à traverser
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/03/2017 à 10:01
petit coucouc ! c'est la course aujourd'hui !
@ vivnem : cool si tu arrives à concilier restau et régime , ça aide
et non la cousine elle n'a pas fait exprés mais... comment dire ... voit pas plus loin que le bout de son nez... régilme pour quoi faire ?? tu es grande ça ne se voit pas... gna gna ouais mais moi ça me gène beaucoup !
je n'aime pas mon image !
@ Pépette tu as mangé beaucoup de légume pour nous la faire à la "Vahiné c'est gonflé" ? ou tu garde la flotte ?
as tu essayé le BOP ?
@alors Ange La brioche merveilleuse ? c'est bon mais un peu sec , il ne faut pas trop la laisser trainer!
bonne journée je file
bises
pepette974
1711 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/03/2017 à 10:32
beaucoup de boulot moi aussi en ce moment.....
Je dois cumuler l'eau, le transit.... Et puis en perdant du poids je dois avoir la peau qui s'affaisse un peu du coup tout ça n'est pas très joli à voir
Bon enfin, je me rassure comme je peux
En tout cas fini pour moi les miroirs pendant un moment
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2017 à 11:46
Hello
Courage Pepette, fais comme moi, je ne me pèse qu'une fois de temps en temps et je me mesure
Ainsi, je ne suis pas choquée
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/03/2017 à 10:50
tu as raison Pénélope ! la balance peut être un poison pour le moral !
mais ça nous permet aussi de suivre notre poids , alors il ne faut pas en abuser
une fois par semaine semble le raisonnable
j'avoue que j'ai du mal à m'y tenir
la tentation est grande le matin !
il y a eu une période ou je me pesais quasiment tous les jours ... l'enfer
l'humeur de la journée dépendait du résultat !
mon mari a fini par enlever les piles !
et c'est vrai qu'on perd en cm
je ne perds quasiment plus de poids en ce moment (palier ??) mais je perds encore des cm
alors rien n'est perdu !
bon WE les filles !
il fait beau en Savoie , je bosse cette nuit je vais profiter de mon am
pepette974
1711 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/03/2017 à 08:20
super temps sur l'idf ce w-e, ça fait du bien après toute cette pluie. Par contre, ça veut dire aussi que c'est fini la grosse doudoune qui camoufle tout
Et autant vous dire qu'il y a encore beaucoup de boulot côté poids.... !!!!!
J'ai l'impression d'avoir un peu dégonflée par rapport à la semaine dernière mais c'est pas encore ça !!! je vais aller voir pour m'acheter du BOP ce midi pour la rétention d'eau.
Sinon encore eu 2 repas "non régime" vendredi soir et samedi midi, ma fille avait invitée 6 copines à dormir pour fêter ses 13 ans. Du coup on a fait une pizza party maison.
J'ai limiter les dégâts quand même mais avec un "gala" par semaine depuis presque 1 mois, je ne fais que stagner.
Là ça devrait se calmer jusqu'à pâques j'espère, donc je vais pouvoir être sérieuse et j'aimerai bien en 3 semaines perdre correctement et voir une "grosse" différence dans les vêtements
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/03/2017 à 11:44
coucou !
c'est lundi !
et c'est reparti pour une nouvelle semaine...
on s'accroche !
Pépette j'espère que le BOP va amélioré ta rétention d'eau : sinon il y a aussi la tisane de queues de cerise qui marche pas mal !
bonne vieille recette de grand mère !
j'ai reperdu ce que j'avais pris en poids
j'espère que ça va se maintenir comme ça !
allez courage à toutes
comment allez vous les autres ??
pepette974
1711 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/03/2017 à 14:22
Briget
comment ça va ce matin ???
j'ai l'impression qu'à part nous 2 il y a déjà plus grand monde.....
Bon sinon j'ai décidé de faire pp au moins jusqu'à jeudi histoire d'éliminer les écarts de ce w-e et de relancer la machine.
Avec le beau temps qui revient, ça va devenir urgent de perdre quelques kilos
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/03/2017 à 21:10
ben oui j'ai l impression que tout le monde a déserté !
je fais comme toi après les écarts je renforce en PP
c'est psychologique
ça aide !
espèrons que ça marche !
je me suis fait une omelette au toffu fumé ce soir ça change le gout !
allez je me prépare a aller bosser je part dans 20 min
bonne soirée
pepette974
1711 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/03/2017 à 22:10
Le toffu je connais pas.... ça a quel goût?? Et tu le cuisines comment???
Moi ça a été poulet au four ce soir, tranches de dinde ce midi. Pas trop le temps de cuisiner cette semaine donc je fais au plus simple et rapide
Tu travailles dans quoi pour bosser de nuit ?
Bon courage et bonne soirée
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/03/2017 à 09:52
Le toffu nature n'a pas de vaiment de gout
je l'achète en magasin bio : je le prends au curry ou fumé ou aux herbes
je le coupe en petit morceaux dans les salades de tomates par exemple ou dans les omelettes
un peu comme la feta
ça change le gout ...
je suis infirmière.... je travaille actuellement en intérim après avoir démissionné de la clinique chirurgicale ou je bossais
en ce moment je fais pas mal de remplacement dans un centre de rééduc
pour moi semaine tranquille , perte que de 100 gr mais bon tant que ça ne remonte pas !
par contre .... WE de tous les dangers !
j'accompagne pendant 3 jours des ados en retraite dans une abbaye;; donc il faudra qu'on prépare à manger (là je peux gérer)
mais vendredi midi : repas partager : traditionnellement c'est quiche pizza, chips, saucissons (il va valoir qu je ferme les yeux, les narines ...)
vendredi : soir soirée crêpes : je me ferais ma préparation Dukan : mais pas question de confiture, nutella et autres bonnes choses (là ça va être dur !!!you ou )
samedi et dimanche je gère les repas donc ça devrait aller
mais c'est sans compter sur les bonbons et autres friandises qu'ils n'oublient jamais d'apporter
bref : A MOI D'ÊTRE VIGILANTE !
je te retrouve lundi
bon WE
pepette974
1711 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/03/2017 à 10:23
Ca doit être sympa comme sortie dans une abbaye, ça doit être reposant, par contre effectivement niveau tentations tu vas être servie !!!!!!
Moi ça va être enfin un w-e calme, sans invitations, sans personne à la maison, après 7 ados le w-e dernier à dormir, on a besoin de calme là.
Mon ami bosse en plus donc pas de repas "tentation" ce w-e. A moi simplement de me préparer mes plats PL !!!!
J'espère qu'il va continuer à faire beau comme en ce moment, qu'on puisse profiter d'être dehors l'après midi et faire des balades.
Je te souhaite un bon w-e.
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/03/2017 à 10:30
Hello les filles
Courage, on va y arriver
Hey dans une abbaye c'est super
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/03/2017 à 15:04
Me voilà de retour !
reposant.... ce n'est pas le mot
l'environnement est reposant, les temps d'office avec les moines sont reposant ...
mais après il faut gérer 15 ados de 13 à 16 ans 24h/24
on est en autonomie complète donc il faut préparer les repas , faire de ménage, la vaisselle...
je crois que certain n'avait jamais du voir un balai ou une éponge à vaisselle de leur vie....
bref les joies de la vie en communauté
le petit groupe était sympa mais ils ne pensaient qu'a s'amuser, dur de les remettre au boulot quand on voulait aborder le thème du We...on était quand même là pour ça ...." se mettre au service .... répondre à l'appel"
tout un programme.
j'ai réussi à ne pas trop faire d'écart mais j'ai craqué sur les nounours à la guimauve au chocolat (la boite est passée 3 fois devant mon nez sans que j'en prenne et puis la dernière fois je n'est pas pu resister...) et une tranche de gateau au chocolat...
bon score pour 3 jours de bonbonnaille à gogo !
mais le craquage est arrivé hier soir en rentrant à la maison
je ne sais pas si c'était la fatigue (on ne dors pas bien qd même ou plutot pas beaucoup)
j'ai eu une envie irrépressible de sucré ..
. à la limite de l'hypo... je me suis donc laché sur la plaque de chocolat qui trainait et un turron que ma fille avait rapporté d'Espagne
tout ça sans m'en rendre vraiment compte ...
et après ... je me suis dit que j'étais vraiment trop nulle... j'avais réussi à éviter le pire pendant 3 jours et je craque en rentrant !
et tous les efforts foutu en l'air !
chassez le naturel il revient au galop !!
allez on se reprend en main et on repart
déjà que ça ne baisse pas vite .... grrrr
pepette974
1711 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/03/2017 à 09:31
Mince dommage d'avoir craquée en rentrant mais effectivement je pense que c'est la fatigue, dans ces cas là l'envie de sucre (de gras pour moi) se fait sentir. T'inquiète pas ça va vite être éliminé et puis ça aurait pu être pire
Moi j'enchaîne les PP depuis lundi plus parce que je n'ai pas envie de légumes que pour relancer la perte !!! Je sais que c'est pas très bon mais je n'ai absolument pas envie d'en manger. C'est plutôt l'inverse en général bizarre
Je vais tout de même essayer de les intégrer dans mes repas de ce w-e.
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/03/2017 à 18:43
hello
bizarre que tu n'ais pas envie de légumes, moi ça me manque
oui j'ai de nouveau perdu 600g donc l'écart est balayé : ouf !
j'ai fait trés attention en ce début de semaine
ce soir gym, demain danse ! il faut ELIMINER !!
ce soir émincé de poulet au curry
demain midi je me prépare une salade, je mange au boulot
allez on y va , ça continue !!
bises
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/03/2017 à 08:27
bilan positif en cette fin de semaine avec 1 kg de perdu
comme quoi il faut s'accrocher les efforts payent
je commençait à douter avec la stagnation mais là ça a l'air de repartir à la baisse
comme quoi il ne faut rien lacher...
Alors pépette est ce que les légumes ont réintroduit tes repas ?
en PL aujourd'hui :
pour midi chez moi : salade de haricots et bolo konjac
ce soir salade composée et quiche sans pate aux allumettes de jambon fumées
il fait beau ce matin avec quelques nuages mais la pluie s'annonce pour cette am
a suivre !
je te souhaite un bon WE
pepette974
1711 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/03/2017 à 09:58
Hello
oui j'ai réintroduis les légumes en mode fajitas et salade verte accompagnée de grillades ce w-e. Bah en fait ça m'avait manqué
Je pense avoir maigrie moi aussi, j'arrive à fermer une veste que je ne fermais plus depuis quelques temps. Ma balance étant toujours hs je ne sais absolument pas où j'en suis, je teste avec les fringues.
En tout cas ça baisse doucement mais sûrement, c'est le principal
Je reste en PL ce midi et j'ai prévu de faire 1h d'elliptique ce soir, ça fait 15j que je n'ai pas pu en faire.
Pour le reste de la semaine je ne sais pas trop ce que je vais me faire comme menu, je n'y ai pas trop réfléchie encore. Ta quiche me fait de l'oeil en tout cas Le konjac aussi j'en ai mais pense jamais à les faire en fait.
J'espère aussi pouvoir faire du sport tous les soirs 40 mn histoire de décompresser un coup.
bonne semaine
il prévoit du beau temps sur la région parisienne, ça redonne le sourire !!!! et le moral
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/03/2017 à 19:27
Voilà mon repas de ce soir .. salade haricot vert , coeur de palmier., oeufs durs.... et émincé de poulet champignons pour 2 jours....
Le seul "vrai repas de journee" puisque j'ai travaillé cette nuit et que j'y retourne ce soir...
pepette974
1711 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/03/2017 à 09:39
bah en fait ça va il y avait pas mal de restes de ce w-e donc du coup j'ai fais PL lundi et mardi midi, PP le soir.
Sport aussi hier soir et lundi 1h à chaque fois.
Par contre malgré le sport, sensé me détendre, et le fait de n'avoir pas trop mangé le soir et bien ça fait 2 nuits que je dors mal, encore pire cette nuit. Du coup je me sens pas très en forme ce matin. Complètement dans les vapes, la journée va être longue du coup.....
CE midi, j'ai prévu PP avec ma bouteille de coca zéro histoire de me mettre un coup de fouet. Et ce soir on verra, je ne rentre pas avant 20h donc pas de sport et surement un yaourt et au dodo
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/03/2017 à 11:54
petit coucou en cette fin de semaine !
encore 500 g en moins : ouf je me sens mieux depuis que ça repart à la baisse ...
pas eu le temps de me préparer à manger ce matin du coup c'est roti de poulet de chez fleury michon.. et 3 batonnets de surmi , yaourt pour midi
picnic express ... je ferais mieux ce soir !
en fait en rentrant de la gym hier soir , je n'ai pas eu le courage et ce matin levée trop juste ...
et toi ça va ,
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/04/2017 à 12:06
petit coucou pluvieux ce matin
j'ai plein de truc à faitre à la maison donc pas de sortie en vue et de toute façon pas envie
ma corbeille à repassage déborde : il faut vraiment que je m'y mette !
et j'ai horreur de ça !
je vous souhaite un bon diman che à toutes , du moins celles qui restent : le post a été déserté !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.