Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

les dukaunautes 2013 par ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur113990

Posté le 08/01/2013 à 10:46

Tunisialove : tu vas le préparer comment ton poulet et le konjac ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur20599

Posté le 08/01/2013 à 11:00

En fait, les vermicelles de konjacs n'ont aucun gout, elles prennent le gout de la sauce que tu leur donne.

La consistance rapelle un peu celle des vermicelles de soja.

Le gros avantage, c'est que c'est pratiquement 0 calorie, ca donne (un peu) l'impression de manger des pates et ca cale vraiment!

APrès tu les cuisine comme tu veux ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113990

Posté le 08/01/2013 à 11:04

Ok merci atchoum1

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tunisialove

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 11:46

Voici la recette :

 

tranche fine de dinde ou cuisse de poulet ou 2 tranches pour les gourmandes)

1 paquet de vermicelles de Konjac

1 oignon

1 pincée de curcuma pour la couleur

Gingembre en poudre

Sauce Soja

 

Faire rissoler l'oignon dans un wok ou poêle anti adhésive, rajouter les morceaux de dindes coupés en aiguillettes ou la cuisse de poulet bien la faire revenir si c'est une cuisse !!!!

 

Rajouter de la sauce soja, de la poudre de gingembre, 1 pincée de curcuma et faire revenir le tout quelques minutes seulement

 

Puis rajouter les vermicelles de Konjac préalablement rincés ...

 

Laisser cuire à feu doux 5 mn le temps que les vermicelles de konjac s'imprègnent de la sauce ...

 

 

 

Dégustez !!!! hummmm

Utilisateur113990

Posté le 08/01/2013 à 11:48

Merci beaucoup Tunisialove

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur20599

Posté le 08/01/2013 à 12:10

Hummmmmm miam! Merci pour la recette

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113990

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur113990

Posté le 08/01/2013 à 15:04

Ça y est, j'ai été dans un autre magasin Asiatique et j'ai trouvé du konjac  

Ce soir, j'essaye la recette avec le poulet...

Je vous dirai si j'ai aimé le konjac     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tunisialove

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 15:21

super contente pour toi @Sand3471

 

épices bien ta sauce pour donner plus de gout mais c'est bon on a l'impréssion de manger des pâtes !!!!

 

à +++++++++++++

Utilisateur20599

Posté le 08/01/2013 à 19:20

@Tunisia Love : il n'y a pas besoin de faire bouillir les konjac dans l'eau avant de les mettre dans la sauce?

Je débute avec les konjacs^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113990

Posté le 08/01/2013 à 21:48

Alors j'ai fait ce soir la recette poulet/konjac et j'ai trouvé ça moyen...

Par contrej 'ai pas fait cuire le konjac dans de l'eau mais juste dans la préparation...

Je referai le konjac mais avec un peu de concentré de tomate pour changer.

Et vous, vous avez mangé quoi ce soir ? H

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 21:51

Ce soir sand c'était poissons panne tomate tranche de gouda et yaourt 0% mais c'est trop gras donc le pane j'arrête en plus c'est déconseillé pendant le dukan

Utilisateur113990

Posté le 08/01/2013 à 21:57

Ah oui, le pané déconseillé et le gouda aussi non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113990

Posté le 08/01/2013 à 22:00

Mais tu perds bien quand même malgré tes écarts

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113770

Posté le 09/01/2013 à 09:26

Bonjour les filles,

Alors le konjac? moi pas encore tenté.

Je sais pas vous mais moi je me sens super fatigué .....

Mais c'est pour la bonne cause, aucun écarts à mon égards, je continue ma croisière tranquille.

Hier soir j'étais en PP et j'ai mangé de la viande hachée à 5% avec de la crème à 3%. Pas de dessert, j'avais plus faim.

Bonne journée

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 11:56

Oui sand le panés et gouda déconseillé mais je prends vraiment très prude gouda et le poisson pane j'arrête c sur .... Ce matin je me suis pesé j'ai prié 400g est ce les 5poissons panés d'hier!???;((((

tunisialove

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 15:46

bonjour les filles !!!

 

pas de pesée pas avant la fin de ma phase d'attaque en plus zone rouge déconseillé !!!

 

Oui le konjac peux ce bouillir 5 minutes ds l'eau bouillante mais surtout bien rincé avant de le faire cuire !!!!

Vous avez aussi la recette suivante :

KONJAC A LA BOLOGNAISE PP

 

Sans SON, Sans TOLERES

 

 

•300 gr de bœuf haché

•1 oignon

•1 petite brique de pulpe de tomate

•1/2 bouillon cube de bœuf degraissé

•1 paquet de Konjac brun ou blanc

Coupez l’oignon en petits cubes.

Diluez le demi bouillon cube dans un demi verre d’eau chaude et versez-le dans une sauteuse avec l’oignon coupé. Baissez un peu le feu et laissez cuire sur feu doux le temps que l’oignon devienne un peu translucide. Rajoutez de l’eau si nécessaire.

 

Une fois les oignons « à point » (à savoir un peu translucide) ajoutez-y le bœuf haché (et encore un peu d’eau si nécessaire). « Remontez » le feu et remuez le temps que le bœuf colore puis versez la pulpe de tomate.

Ajoutez-y un peu d’herbes de Provence, du basilic, sel et poivre selon vos gout.

 

Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter quelques minutes.

 

Occupons-nous des vermicelles de konjac…

Passez-les sous l’eau, égouttez-les puis faites-les bouillir 5 minutes. Égouttez-les de nouveau et réservez-les dans un plat à part.

 

Une fois la sauce réduite, versez la quantité souhaitée sur vos konjac.

Utilisateur113990

Posté le 09/01/2013 à 17:38

Merci pour cette nouvelle recette 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113990

Posté le 11/01/2013 à 07:08

Coucou les filles, comment ça va ?

Hier soir, j'ai fais de la viande hachée avec du konjac et sauce tomate, verdict un délice !!!

Aujourd'hui, j'ai décidé de me peser et -2kgs en 6j !

Donc, c'est de bonne humeur que je reprends le boulot ce matin !

Mais au boulot les tentations sont grandes  :(

Mais, je tiendrai car la motivation est là !

Allez, à plus tard aujourd'hui c'est pl donc ça va....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tunisialove

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 09:14

bonjour les filles !!!!

 

super ta perte de poids @Sand3471 moi aissi j'aime beaucoup cette recette !!!! tu travailles dans quoi pour avoir autant de tentation ??

 

bon ce soir soirée oriantales !!!! ça vas me décompresser !!!! donc pas de craquage !!!!

 

bonne journée à plus ++++++++++++++

Utilisateur113990

Posté le 11/01/2013 à 12:41

Coucou tunisialove, je bosse dans un internat ou les internes viennent manger, se reposer etc etc

Donc, pleins de gateaux, pains, nutella, croissants, glaces, les bons repas, fruits, etc etc....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cocotte062

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 13:37

coucou les filles,

je peux me joindre à vous?

moi j'ai commencé dudu le 05/01 en meme temps que la reprise du boulot. pour l'instant sa se passe bien, je termine ma phase d'attaque aujourd'hui et demain je commence la croisiere, j'ai hate, je reve de legume.

les konjac j'ai pas essayé, je n'ai pas de boutique asiatique par chez moi, est ce que je peux en trouver en grande surface dans le rayon "des produits du monde"?

il est vrai que vos recette m'ont donné tres envie d'y gouter.

bonne journée

Utilisateur113990

Posté le 11/01/2013 à 16:40

Coucou, Cocotte62 bien sur tu peux te joindre à nous !

Dis donc tu as bien perdu en 6j !

Je me souviens plus, c'est la première fois que tu fais dudu ?

En tout cas, bravo  

Le konjac, tu peux l'acheter sur le net : le site Dukan, la fée régime aussi et d'autres bien sur !

En tout cas avec de la sauce tomate et du boeuf haché on croirait vraiment des spaghettis bolognaises !

Tu vas faire 1pp/1pl en croisière ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cocotte062

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 17:09

bonjour sand,

merci de m'accepter, en effet c'est la premiere fois que je fais dudu, suite à ma grossesse j'ai pris 21 kilos en 4 mois y à maitnenant 2 ans et j'en ai perdu que 5 apres l'accouchement; je suis resté avec tout mes kilos depuis tout ce temps.

je suis tres gourmande de salé de charcuterie de beurre etc, enfin tout ce qui est "bon pour le coeur". j'en ai eu marre de ne pas pouvoir mettre ce que je veux. en plus je bosse dans un magasin de vetement alors super frustrant de ne quasi rien pouvoir acheter;

 

j'ai la chance d'avoir des journées tres rempli je pars travaillé a 7h30 le matin et je rentre à 21h le soir. je suis toute la journée debout, c'est peut etre pour cela que je perd bien. mais bon perdre trop vite n'est pas bon non plus;

 

pour la croisiere oui je vais faire 1PP/1PL.

a coté de ca forcement je n'ai pas le temps de faire du sport. mais je pense qu'avec la croisiere je risque de stagner alors je me degagerai du temps pour pouvoir en faire.

 

je lis bcp sur le formu que faire dudu une seconde fois on perd moins vite que la premiere fois, le corp reagit plus dificilement. je prend tout les conseil qu'on peut me donner, j'espere arriver jusqu'au bout et ne pas flancher avant la fin.

 

a bientot

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 21:08

Cocotte 062 tu as bien perdu en une semaine moi j'ai fais le dukan l'année dernière ou j'avais perdu 13 kg ( kilo en trop de ma grossesse que j'ai pu perdre que 2 ans âpres la naissance à ma fille ) donc c'est un peu comme toi . Sauf que j'ai repris car j'ai pas fais la phase de consolidation correctement et me revoilà pour reperdre mes 10 kg repris en ; mois je suis en phase de croisière et je fais 3/3

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.