Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Les écarts se paient ... très très cher

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mylena

Posté le 18/04/2011 à 09:45

J'en ai marre, j'ai craqué il y a quelques temps et paf + 5kg dans la vue alors que je me débrouillais pas mal. J'ai reperdu une partie mais là je stagne, c'est trop dur. Ils sont faciles à prendre ces fichus kilos mais à perdre !!! j'étais pas dans ma bonne période du mois alors j'ai tout mis sur ça mais là les rouges sont parties depuis 2 jours et ma balance qui m'affiche encore le même poids ce matin !!! Ohhhhhhhh, la grosse déprime !!! il faut persévérer hein Myléna, ne lâche rien ... et je ne sais pas pour vous mais les jours de PP qu'est ce que j'ai faim !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

linnece12

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 09:58

courage Méléna !!!

Moi c'était pareil j'avais craqué mais maintenant sa va !!

En faite ce que je fais si vraiment UN REPAS je veux manger " un truc normal", et bien je me prive pas par contre le lendemain je refais de suite une journée PP et hop l'écart est effacé !!!

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2011 à 09:59

aller courage mylena!

ne te decourage pas, persevere pense a ton maillot que tu pourra mettre cet ete!

tu as craquer et ben reprend toi je sais facile a dire mais pas a faire,

cette porte est dure a refermée je la connais 

mais il le faut sinon a lallure ou tu vas, tu vas reprendre plus que tu voulais perdre!

alors lache pas, met toi au sport occupe toi lesprit!

bon courage a toi

biz

Utilisateur48010

Posté le 18/04/2011 à 10:10

5 kilos ? ça fait énorme pour un écart ! Peut être que ça vient d'autre chose! Es-tu constipé ? Rétention d'eau ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 18/04/2011 à 10:12

les jours de pp mange en plus grande quantité ...c'est permis ....

 

Il faut manger à Satiété !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2011 à 10:29

mais comment se fait-il que tu aies fami les jours de PP?

si tu as faim, c'est que tu ne suis pas la méthode, tu dois manger à ta faim tous les jours

aucun jour n'est un jour de privation

 

tous les jours tu dois consommer assez de protéines pour 1° vivre 2°assurer la cétose qui te fait maigrir en brûlant ton excès de graisse corporelle

cete quantité MINIMUM de protéines se calcule facilement, c'est 1,5 gramme de protéines par kilo de poids que tu pèses

dans ton cas, aujourd'hui, tu dois manger au moins 108 grammes de protéines

les aliments contiennent des taux variables de protéins, tu as tout sur la liste des 100 aliments du site

exemple il y a 24 grammes de protéines dans 100 grammes d'escalope de dinde, si tu ne mangeais que cela il te faudrait 450 grammes d'escalope de dinde

je ne crois pas que tu aies faim en mangeant au MINIMUM cette quantité

 

si tu manges MOINS que le minimum, le régime ne marche pas

 

peux-tu énumérer tout ce que tu manges un jour de PP et un jour de PL, pour voir où est le problème?

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:31

J'allais le dire, t'as craqué de quel ordre?

Souvent les règles ça peut faire varier entre 1 et 3 kg mais 5 ça me parait bcp.

 

La seule fois ou j'ai pris 6 kg en moins de 10 jours (sans faire de régime mais sans rien changer) c’est à cause d'une nouvelle pilule soit disant nouvelle génération...Donc c'était hormonal et par contre derrière impossible de les déloger même avec l'arrêt du machin nouvelle génération qui au delà des kg à bien des effets secondaires...

 

Donc pour en revenir à ton cas t'as craqué du genre une barre de mars ou tout le paquet?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:34

@mylena: 5 kg avec un écart? Tu as mangé une pastèque? Sérieusement, comme le fait remarquer nobodii3s, l'écart ne doit pas être la seule cause. Tu te pèses bien le matin à jeun et après un petit tour au wc? Et comme dis Birdyblue, mange les aliments autorisés quand tu as faim! Même si c'est en dehors des repas! Aussi, as tu fais un bilan sanguin? Peut-être un petit sous de thyroïde? En tout cas, bon courage pour la suite et plein de motivation. ^_^

@linnece12 : Attention, compenser ses écarts par des journées pp, c'est risquer de faire de longues et néfastes périodes de pp. Le mieux, c'est de bouger. Dukan, dans le livre conseillait à son patient qui voulait absolument boire son verre de vin, de faire de la marche après et pas de compenser en faisant une journée pp.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2011 à 10:35

elle craque parce qu'elle a faim, elle a faim parce qu'elle ne suit pas la méthode

 

retour à la méthode, elle perdra du poids, elle n'aura plus faim

et elle n'aura plus envie de craquer en voyant que ça marche (si tout va bien)

linnece12

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:44

@nawien : oups oups je savais pas lol !!! merci du conseil !!!

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:51

Il reste vrai qu'ici bcp transforme un régime pauvre en graisse et sucre avec un apport en protéine important et à volonté avec un régime hypocalorique hyperprotéiné...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2011 à 10:56

oui, Grenouillette21, je suis d'accord avec toi

la clé de ce régime c'est de comprendre comment il marche et pour ça il faut lire le livre à fond, ou au moins lire toutes les phases expliquées ici sur le site Proteinaute

Utilisateur41320

Posté le 18/04/2011 à 10:57

Je vais encore faire ma psycho rigide !! (m'en fout, je suis habituée !)

________________________________________________________________________________________________

Posté le 18/04/11 09:45

 

J'en ai marre, j'ai craqué il y a quelques temps et paf + 5kg dans la vue alors que je me débrouillais pas mal. J'ai reperdu une partie mais là je stagne, c'est trop dur. Ils sont faciles à prendre ces fichus kilos mais à perdre !!! j'étais pas dans ma bonne période du mois alors j'ai tout mis sur ça mais là les rouges sont parties depuis 2 jours et ma balance qui m'affiche encore le même poids ce matin !!! Ohhhhhhhh, la grosse déprime !!! il faut persévérer hein Myléna, ne lâche rien ... et je ne sais pas pour vous mais les jours de PP qu'est ce que j'ai faim !

____________________________________________________________________________________

 

Tu en as mare ? de quoi ? d'avoir craqué ? de ton poids qui déconnes ? De toi qui ne suis pas un régime du point A au point B, sans passer par des chemins de traverses ?

 

Sur ta courbe tu as mis, en date du 27/03, je recommence tout ! C'est à dire ?? tu as recommencé quoi ? la phase d'attaque ???

 

Si oui, ne cherche pas plus loin !! La coupable c'est toi et uniquement toi ! tu fais 2 PA : ton corps n'apprécient pas du tout c'est clair

 

Tu crois que ton corps va se laisser faire sans rien dire ? En 2 mois il ne va pas se laisser piller comme cela sans rien dire !

 

Un corps humain n'étant pas une machine, il va falloir arrêter de taper dessus sans aucune raison !

 

 

Faut aussi arrêter de rejeter la faute sur la balance, les règles, les PL, etc ...

 

La personne qui gère sa perte de poids, c'est toi et uniquement toi !

 

Stgantion d'1 semaine ??

ahhhh, faut arrêter les blagues carambar le matin !

 

Je répète : entre les cheveux et les orteils, il existe un truc qui s'appelle corps humain !

Et le corps humain, surtout chez la femme, est prévu pour rester "maternisant" ! (donc en gros, le corps prévoit une maternité, et se protège ! Merci les hormones grrr)

 

Tant que tu vis le régime comme une punition, ton corps ne lachera pas si facilement et ton moral sera toujours mis à rude épreuve.

 

Lâches du lest, fais toi plaisir pour perdre du poids, mais surtout ne t'infliges pas le régime !

La différence est énorme !!

 

Et surtout, il est anormal et inutile de s'affamer (ton corps fera ses réserves dans ce cas)

Pioches sans peur dans la liste des aliments autorisés, mange A TA FAIM !!!! c'est le moteur du régime

Il te faut au minimum 80 gr de protéines (afin que le corps ne pille pas les réserves de muscles) d’où 1,5 fois l'équivalent, en gramme de ton poids (donc entre 80gr et 106 grammes)

 

Allkez, prends les choses dans le bon sens, plutot que de façon négative.

 

Patience, volonté, persévérance, Zéro écart, et ça repart ....

 

@ linnece12

vraiment commentaire super inutile et pas pertinent du tout ... toi tu comprends vraiment le sens du Dukan ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:59

Ayé, EJ34 c'est mise en mode pétard )

Bon d'un autre coté ce qui est dit n'est pas faux...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

linnece12

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 11:06

@ expert DUKAN : oui j'ai vue que je fais faux Nawen me la dit !! comme dit on peut pas tout savoir !!!

Utilisateur41320

Posté le 18/04/2011 à 11:15

ben linne, le temps que je ponde ma bafouille, il se passe des choses ^^

 

Expert de rien je suis, si ce n'est du bavardage intensif !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 11:18

Ben je ne sais pas si on peut pas tout savoir mais moi je sais pourquoi j'ai choisi Dukan...

Je ne voulais pas un régime qui affame et restreint trop car c'est intenable dans le temps

Je voulais aussi quelque chose qui a priori peut être efficace et pas mettre 2 ans à perdre 20 kg

 

Et j'ai choisi Dukan car il était à volonté et ne m'interdisait pas mon péché mignon : le soda light

Après le temps me dira si j'ai eu raison mais les principes de base restent quand même assez simples (même si déjà ici ils sont parfois trafiqués)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

linnece12

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 11:42

Tu as bien raison grenouillette c'est aussi pour cela que j'ai choisi Dukan ! a volonté et surtout le COCA LIGHT lol

Et ma motivation première reste d'une le maillot de bain mais surtout ma jolie robe de Marié !!

mylena

Posté le 18/04/2011 à 11:48

j'ai craqué sur tout pendant plus de 15 jours et j'en ai marre de MOI pour te répondre EJ34. Effectivement j'ai refait une phase d'attaque pas bien je sais mais je pensais effacer mes bétises plus vite = DOIGT DANS L OEIL !!

Merci pour vos remontrances, il faut que ça me serve de leçon !!! Mon corps reste mon meilleur allié et GO !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2011 à 12:04

mylena, tu veux un coup de main pour étudier ce que tu manges?

détaille tes repas

je ne parle pas de la liste des craquages mais du reste

mylena

Posté le 18/04/2011 à 13:41

Polinetta : je cuisine pas mal même si c'est pas mon fort, je me bouscule car mes craquages sont dû au manque de popotte, un coup de démotivation et on se retrouve à table avec mari et enfants à manger comme eux, on ne se doute pas des dégâts, pourquoi manger comme les autres me ferait du mal à moi ?! Bref. Alors j'essaie quand je suis en PL de manger 1/3 légumes et 2/3 protéines. J'avoue que je ne calcule pas les protéines ingérées. Par contre, je mange beaucoup de yahourts : je ne déjeune qu'avec des yahourts (4) car rien d'autre ne passe le matin. A midi, je peux me manger une barquette entière (380g) de viande hachée 5% et hop de nouveau 1 ou 2 yahourts ou alors j'ai cuisiné ma viande avec un p'tit suisse et un carré frais. En général, je mange ma galette à 16h avec un carré frais et 2 tranches de jambon et le soir 2 tranches de jambon et rebelotte 4 yahourts. Je bois 1,5l d'eau rarement plus, c'est déjà dur pour moi ces 1,5l mais je m'y oblige à cause des reins ça me fait peur d'avoir des soucis. Je ne mange pas de poisson beaucoup de viande rouge et un peu moins de viande blanche. Pour moi, j'ai l'impression de beaucoup manger mais c'est vrai qu'en PL j'ai pas cette sensation de faim comme en pp où j'ai envie de tout dévoré ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 13:54

Cherche pas, tu manges toujours la même chose...le pourquoi du comment de tes craquages à répétition est là. Tant que tu ne feras pas la démarche dans ta tête de "je cuisine dukan pour moi" tu n'y arriveras pas.

Ce n'est que mon avis mais je pense que Dukan n'est pas fait pour toi. D'un tu as peu de poids à perdre (8kg c'est vraiment pas le Pérou) et deux, visiblement tu n'es pas dans la démarche de manger différemment de ta famille (ce que je comprends totalement). J'ai une amie qui s'est lancée dans Weight Watchers et qui m'a dit que ça lui convenait beaucoup mieux. Les recettes qui lui sont autorisées s'appliquent totalement au reste de la famille, il n'y a aucune frustration et tout le monde est content ! Alors pourquoi n'essaierais-tu pas ce régime plutôt que Dukan que tu n'arrives pas à suivre ?

Dukan est dangereux s'il est mal fait et vois le traitement que tu infliges à ton corps en multipliant les phases d'attaque et les excès... Cet effet yoyo, tu risques de le payer et au final de prendre plus de poids que tu n'en perds...

Mon intention n'est pas du tout de te décourager mais là je crois qu'il faut vraiment que tu te poses les bonnes questions Mylena... Donne-nous de tes nouvelles et prends soin de toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2011 à 14:01

coucou

peut etre quil faut te reconcilier avec la nouriture avant dentamer un regime

ce weekend jai lu livre qui trainait cher une de mes copine

la methode zermati ce nest pas un regime mais il tapprend a te reconcilier avec la nouriture et surtout ecouter ton corp

ca ma appris beaucoup de chose

jessai de mettre en pratique certaine chose comme attendre que la faim se manifeste avant de manger

le reste nest pas compatible avec dukan

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2011 à 14:07

si je comprends bien, tu manges peu de protéines le matin et peu le soir aussi, mais une plus grosse portion à midi

si rien ne passe le matin, tu peux peut-êtr trouver le moyen de prendre davantage de protéines le soir

tu peux essayer le poisson ou les oeufs, ou les deux ensemble?

à quel moment tu as faim? le soir?

 

pour tes 10 yaourts par jour, il faut les additionner au petit-suisse et aux 2 carrés frais et voir quel poids total de produits latiers tu prends quotidiennement

1 yaourt pèse environ 125 grammes donc déjà 1,250 kilos

voici la fiche des yaourts, http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/yaourt_0-40.html, on lit ça

"Les produits laitiers sont limités à 800g par jour"

 

tu consommes plus de produits laitiers qu'il ne faut, où est le souci? Le lait même écrémé contient un sucre, le lactose

à la dose où tu le consommes, il y en a trop et ça freine ou même annule la cétose

traduction : cet abus ruine tes efforts

ça doit être ça la clé du problème

 

il vaudrait mieux que tu limites les yaourts et que tu combles ta faim avec soit de la viande, soit du poisson, soit du blanc d'oeuf

tu y gagneras doublement, tu auras moins faim, consommeras moins de lactose et davantage de protéines

 

enfin la boisson, avec moins de yaourts, qui sont assez liquides, il va falloir trouver un moyen de boire un peu plus. Une petite soupe le soir? bouillon cube et boulettes de poisson, de viande, un oeuf battu dedans, ça passera peut-être?

 

il y a des recettes pas trop difficles et que tu peux faire à l'avance, je t'en mets quelques unes sans tolérés pour te donner des idées

http://www.proteinaute.com/recette_aperitif_trompeur-2752.html

http://www.proteinaute.com/recette_beignets_de_thon_facon_accras_de_miss_hung(...)

http://www.proteinaute.com/recette_mini_bouchees_type_canneles_pour_l_apero-830.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

 

courage, grosses bises!

mylena

Posté le 18/04/2011 à 14:21

nobodii3s, oui je fais de la rétention d'eau parfois.

Nawien et grenouillette21 : oui j'ai avalé la pastèque et ce pendant 15 jours non stop ... la HONTE ! tout y est passé ! incontrôlable. Et tous les jours je me disais "allez stop, on reprend correctement aujourd'hui" mais impossible de remettre le pied à l'étrier. Puis 1 jour ok c'est reparti mais je m'en veux à mord ! et je comprends bien ce corps qui ne veut plus me suivre ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.