Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les fruits peu caloriques en PL ?

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2012 à 22:19

Merci pour cet éclairage et ton expérience Danselune 

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2012 à 22:49

et bien désolée mais je n'ai rien trouvé dans mon livre de m. DUKAN comme explication..... je fais appels a mes duducops demain et je vous donne la réponse...... en tout cas ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux manger un fruit que du chocolat enfin après si ça ne fait pas grossir et qu'on continue de perdre chacun peut adapter le régime... oui comme danselune je vais me faire crier dessus , je veux dire on est assez grande pour savoir ce qu'on fait, pour moi c'est 0 fruit sauf la rhubarbe .. mais je ne desespere pas de trouver une réponse le filles bonne soirée !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2012 à 23:56

J'ai posé la question à mon mari, et en fait c'est effectivement par rapport au fructose présent dans le site, qui crée un "pic d'insuline", alors que dans les légumes les glucides sont à indices plus lents...Apparement ce qui est important c'est l'index glicémique, enfin c'est peut-être un début d'explication.

Pour exemple si on prend la fraise et la carotte, à peu près la même quantité de glucide, mais pas le même indice glycémique (l'un 16 : http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/2069-carotte-crue.html , l'autre 40 : http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/1472-fraise.html ).

 

J'espère avoir fait avancé le shmilblik, en tous cas voilà un site intéressant ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2012 à 23:57

présent dans le fruit* et pas "dans le site" 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 00:00

Oups pardon pour les fautes, et pour les phrases mal construites...

Et je ne suis pas rentrée dans les détails pour le pic d'insuline, parce que je ne fais que rapporter ce que je comprends, mais voici un autre témoignage d'une personne peut-être plus éclairée qui explique pourquoi il faut éviter : http://forum.aufeminin.com/forum/fitness1/__f33586_fitness1-Pics-d-insuline(...)

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 01:55

les fructoses et les glucides que contiennent les fruits que tu as cités c'est vrai que c'est peu par rapport aux légumes (que tu as cités aussi ) mais c'est très difficile a les brûlé même en faisant du sport.

 

crois moi que c'est la1 ère question que j'ai posée à mon médecin mais il m'a bien éclairé que même que certains fruit contiennent peu de fructoses et de glucides mais ça sera très difficile de les dégager de ton corps et c'est ce que nous voulons pason veut plus perdre et non pas accumuler alors là des fructoses et des glucides .

 

j’espère que je t'ai aidé un peu et que j'étais claire

bonne continuation

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 08:01

Je fais le régime à la lettre ... Je me contente donc de rhubarbe et de baies de Goji ..... Sauf quand je craque (c'est assez rare maintenant .... Heureusement).

 

Il y a quelques temps j'avais posé le même genre de question mais pour la margarine .... sachant qu'on a droit à une cuiller d'huile végétale par jour, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit à l'équivalent en margarine en remplacement de l'huile (puisque c'est de l'huile végétale quasi exclusivement pour certaines margarines) .... Pour les tartines ça aurait été sympa je trouve ..... Mais j'ai eu zéro réponse .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 09:00

bonjour phiphine je pense que la margarine contient plus de "gras" qu'une cuillere d'huile.... mais là je te dis ce que j'en pense sans pouvoir t'apporter de réponse précise

danselune merci pour toutes tes précisions !!!

Utilisateur100057

Posté le 01/08/2012 à 09:59

merci pour vos précieux "éclairages" c'est bien de pouvoir comprendre comment cela fonctionne 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 10:14

Merci Danselune pour cet éclairage 

Je comprends mieux maintenant !

 

Et désolé de ne pas me contenter d'une réponse on a pas le droit et c'est tout !!!

 

P.S : J'ai pas perdu 1g aujourd'hui :'( Snif snif !

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 10:21

mais tu as raison de chercher une explication : !!!

rien de dramatique si tu ne perds pas tous les jours..... t'inquiètes !!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 10:48

Ben moi j'ai pris 700g aujourd'hui , PL hier, mais bon chez moi ça varie d'un jour à l'autre parfois même de plus d'un kg ^^'

Je suis contente si mes courts messages ont pu aider à l'explication, je me relis et j'ai du mal à comprendre mes phrases x), j'étais bien fatiguée hier Smiley bonheur

En tous cas le site de LaNutrition me semble fort intéressant.

 

Et comme dit Doudoudamour, je pense que tu as carrément raison de te poser des questions et surtout de chercher une réponse précise. Quand on comprend mieux on fait mieux ça va de soi !

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 11:12

Oui c'est ça 

Ca sera plus facile de ne pas craquer pour des fruits si je sais que ça aura un vrai impact sur le régime

jess85

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 13:41

oui quand on regarde le tableau sur un aliment il y a un taux de glucides et dessous c'est écrit : dont sucres avec un autre chiffre et je pense que celui la doit rester assez bas :s

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.