Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les pâtes...bourré de glucide!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 23:33

Bonsoir, depuis quelque temps je repris les pâtes et en regardent les ingrédients je me suis rendu compte que cela contenais beaucoup de glucide!!!

Pour les "torti" il y a 72g de glucide pour 100g!!! et vue que pour un repas, je prend en général 250g de pates, cela fait 180g de glucide!!!!!!!!!!!!! en un coup!!!

 

Tous le monde dit que c'est la sauce qui fait grossir, mais chez moi, viande comprise la sauce et fromage fait genre 40-50g de glucide et pas plus de 10-15g de lipide

 

Donc voila les pâtes à elle seule, je trouve cela vraiment trop sucré...moi qui pensait un moment que cela étais bon pour les régimes ...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2013 à 23:50

Tu es sûr de faire Dukan alias?

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 00:21

Oui...lol pk? les pâtes sont autorisé en conso...

susan41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 00:54

alias: les pates c'est 200/220g en conso, et en plus , les 72g de glucides c'est sur 100g de pates crues .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 01:07

autorisé en conso mais seulement 200 g de pates cuites maximum 1 à 2 fois par semaine.

 

ce que je trouve positif c'est que pas mal de personnes se rendent comptent de ce qu'elles mangent seulement depuis qu'elles font un régime. On prend de bonnes habitudes, on regarde les compositions, on fait ses propres calculs etc.... perso j'ai toujours su que les féculents font grossir. c'est très bien de s'en rendre comtpe et de savoir comment faire attention à ce qu'on mange!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 01:13

Pates completes. .Seulement. .Tu devrais changer ta reglette. Tu as encore l'oeuf de la croisière. .D'où ma méprise lol!

Oui les pates sont des feculents glucides à digestion lente donc si tu respectes bien tes doses il n'y a pas de problème. 

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 01:21

oui c'est 200-220g je sait mais bon, moi je prend 250g c'est plus simple car le paquet fait 500g puis Dukan dit lui même que l'homme n'est pas fait pour peser ses aliments ou en devenir maniaque...donc 30g de plus ou de moins

 

Ben moi je trouve ca énorme, genre tu mange les pates sans rien et tu grossi quand même!!! c'est de loin le repas qui fait le plus grossir de mon alimentation! bien au dessus des pizza, lazagne, gateau et autres recette dukan..

Alias19

Ce message a été supprimé par son auteur.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 01:39

C'est. 220g de pates cuites pas 1/2paquet. ..

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 06:40

Aure ) + 1

 

Il va prendre une attaque : http://www.tabledescalories.com/index.php?page=aff_cal&id=1372

 

"à l'insu de son plein gré"

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 06:53

Je recopie une info de Pajupette (qu'elle a eu du coaching)

 

Les féculents en consolidation, les pâtes doivent être complètes:

 

"A quels féculents ai-je le droit pour ma conso ?

 

Les aliments sont indiqués dans cet ordre, du plus recommandé au moins recommandé :

 

Pâtes alimentaires complètes : 220g

Semoule de couscous, polenta, boulgour, blé (Ebly) : 200g

Lentilles et autres légumineuses  : 220g

Riz complet : 220g

Riz blanc : 150g

Pommes de terre : 2

"

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 07:01

Alias, la conso c'est quand on arrête de maigrir ... c'est pour consolider la perte de poids .... Donc on peut manger des pates mais avec beaucoup de restriction (voir les posts plus haut). Ta réglette est en croisière. Donc pour la croisière c'est aucune pâte ! (sauf celles de konjac ou celles que tu fais avec du protifar).

 

Néanmoins, manger des pâtes plusieurs fois par semaine comme le font ceux qui mangent normalement, c'est déjà de la malbouffe même si c'est vrai qu'à notre époque, manger des pâtes tous les jours dans les familles c'est "normal".

 

Tu as seulement découvert que non, ce n'est pas normal de manger des pâtes trop souvent et tu sais même pourquoi maintenant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 07:34

tout est dit...

sérieux, tu manges la moitié du paquet de 500g ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 09:30

Si tu mange 250 gr de pâtes crues normal que tu grossisse lol c'est 220g cuites !!!! ... Et niet en croisière ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 09:40

Ben oui, et c'est surement pour cela que j'ai grossi avant le régime car la, je ne mange QUE 250g mais avant j'en mangeais bien 350g facile et ce presque tous le jours! J'aurai jamais pensé que c'étais cela qui me fessait grossir car tous le monde dit que c'est la sauce qui fait grossir!!!! Ben pour les sucre rapide et lent, je suis pas nutritionniste mais je pense que si on bouge pas, les sucres lent font grossir pareille que les sucre rapide!!? Je dit ça mais j'en sait rien en faite...lol

Utilisateur94865

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur94865

Posté le 28/02/2013 à 10:01

les pâtes c'est 220 gr CUIT.....donc à peu près 80 gr CRUS....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 13:37

Alias, sur un autre poste tu te plaignais de reprendre du poids en conso,

et quand on voyais ce que tu mangeais, ca ne m'étonnais qu'a moitié. Tu ne suis pas du tout le régime!

la moitié d'un paquet de pâte a toi tout seul? si tu regardes les glucides et autres composition, tu devrais voir qu'un paquet de 500 gr de pâte c'est prévu pour 4 personnes environ!

Toi en régime dukan (qui limite les pâtes a 1fois/semaine en conso 1, et à environ 80gr de pâte cuites) tu en manges la moitié du paquet, et ca 3 fois par semaine..

 

Ne te pose plus de question quand tu grimpe sur la balance.

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 16:03

Ok merci pour les conseilles , j'ai décider d’arrêter temporairement les pâtes, le temps de perdre encore 3-4 kilos et ensuite je repasserai en conso!

 

Personnellement, régime ou pas, je ne me vois vraiment pas manger seulement 125g de pâtes lol

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 16:05

bla bla bla... C'est simple ce qui a de meilleur dans les pates c'est la sauce!!!! Contente toi d'une portion de 50G (complete ou pas peu importe si tu prefere les blanches) et blinde de sauce avec beaucoup de viande. Les pates c'est pas des légumes, elles ne les remplacent pas, elle sont juste là pour les ACCOMPAGNER... 250g c'est juste énoooooooorme!!!!

Dukan dit qu'il ne faut pas peser ce qu'on mange mais se peser tous les jours!!! Drole de paradoxe! L'inverse serait bien plus logique! Quand on fait un gateau ou un plat on pese, bah ce qu'il y a dans l'assiette aussi, surtout les féculents et les matieres grasses

 

On nous a menti en parlant de sucres lents (féculent) et rapide (sucre), un plat de pate fait grimper le taux de sucre aussi vite que le sucre, ce sont des sucres facilement digestible (on se sent jamais balloné en mangeant des pates!)

 

Rien ne sert de faire des tableaux ou de se prendre la tete avec riz complet ou riz basmati, ce sont les légumes qui vont t'apporter des fibres et des vitamines pas les pates. Les japonais mangent énormément de riz blanc gluant bourré d'amidon et sont un exemple de minceur et d'espérance de vie, mais tu ne verras jamais des énormes plat de riz comme sangoku les dévore dans dragonball Z!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 16:11

+1

200g de pâtes cuites, donc 80g de pâtes crues,

mais tu n'es pas obligé de ne manger que ça....

Tout régime est un rééquilibrage alimentaire, aussi je pense que tu devrais voir une diététicienne, qui puisse te donner des notions de diététique, car il me semble que tu ne possèdes pas les bases indispensables à maintenir ton poids...sinon tu reprendras tous les kg perdus, car tu te lasseras de ces retours en croisière

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 16:15

Ohe alias tu me dis que tu es en conso et que tu manges des pates. .Ok

et maintenant que tu attends de perdre quelques kg et que tu passes en conso. ..Y'aurait pas un bleme là? ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 16:42

Rapt, il a dit "repasserai en conso" je pense qu'il était donc en conso actuellement ^^

 

Alias, repasser en croisière pour reperdre tes 2 kg repris en conso, pour ensuite reprendre une conso identique a celle que tu fais maintenant j'ai peur que ca ne serve a rien, a part a maltraiter ton corps.

Continue la conso mais respecte là.

Effectivement 80gr de pâte c'est pas énorme, mais a coté de ça, mange du poulet, du jambon, un bon steack ...

mange une entrée avant. un repas, n'est pas une assiette de pâte uniquement.

 

Je me répète, mais lis absolument le livre entièrement avec les consignes a respecter.

Si tu ne souhaite pas les respecter, pourquoi faire ce régime? fait le a ta sauce, mais ne t'étonne pas de reprendre du poids (et en conseil, je crains que ce ne soit que le début)

 

La conso, ce n'est pas que reprendre les féculents. il y a aussi, le fruit, le pain, les sons, les 2L d'eau, le sport etc ...

 

Ne baisse pas les bras, allez courage

 

@Totum, s'il vient sur ce site, c'est sans doute pour avoir des avis et des conseils, ce qu'on fait :=)

rapt

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.