Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions sur le fonctionnement du forum et du site Proteinaute

Les petites modifs !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 11/11/2013 à 14:37

Coucou les Proteinautes !

J'ai pu agrandir un peu la taille des images pour le forum, de quoi vous aider à mieux partager vos jolies photos de vos avant/après mais aussi de vos recettes !

Je travaille aussi sur le comment je pourrais changer le format des photos sur les recettes, tout en conservant les anciennes photos. Si vous avez des idées je suis preneuse !!!

 

On me parle aussi de soucis pour accéder au menu à cause de la pub, je suis sur le sujet, j'ai contacté la régie publicitaire pour que le soucis disparaisse au plus vite !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 11/11/2013 à 14:39

Forum Dukan : et pour feter le nouveau format des photos je vous mets le lien vers le pinterest officiel de proteinaute qui vient d ouvrir abonnez vous on va y poster

Et pour fêter le nouveau format des photos, je vous mets le lien vers le Pinterest officiel de Proteinaute qui vient d'ouvrir !

Abonnez vous, on va y poster plein de jolies photos ! Parce que se régaler avec les yeux, c'est bon aussi ! 

http://www.pinterest.com/dukanaute/

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2013 à 17:29

coucou!

 

avant dukan, j'ai fait un bouquin de cuisine sur ordinateur, pour réunir toutes mes recettes préférées et les offrir à mon entourage.

 

il y avait une recette par page, bien sur... et j'avais mis la photo (format carré coté gauche, et la liste des ingrédients coté droit.

 

en dessous, sur toute la page, le mode opératoire de la recettes, ainsi que les trucs et astuces.

 

je trouvais que ça donnait un bon équilibre d'ensemble.

 

je ne sais pas si c'est le genre d'idées que tu recherches...

 

quand tu parles de format... quel est le nouveau format? j'ai pour habitude de poster en 600x450 pixels... pour une meilleure qualité, quelle est la taille max que je puisse poster?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2013 à 21:22

desolee mais je n ai rien compris au process

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 12/11/2013 à 11:15

Sur Pinterest ?

L'intérêt c'est d'avoir une espèce de mosaïque des recettes par phase. Ca n'est pas du tout indispensable ! Ca sert aux utilisateurs de Pinterest qui nous disaient qu'il était dommage qu'on n'y soit pas.

On tente de répondre à tout le monde 

 

Pour le format des photos, je suis entrain de reflechir comment modifier les photos présente sur le site plutot que de savoir quoi en faire par la suite. Rien de bien grave, ca couve de mon coté 

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

catherine47

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 13:20

super idée j'adore pinterest.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 12/11/2013 à 15:23

Ravie Catherine !!!

Tu nous donnes ton pinterest qu'on te suive nous aussi (ok ok je suis curieuse !)

 

Pour les photos, la décision a été prise d'un commun accord avec moi même et un peu Zaloo : on passe a 700x450px !

De grandes et belles photos !

 

Pour les photos antérieures, on vous proposera un truc pour remettre les photos si vous avez toujours les originales. Je suppose que des gens comme Totum, Supertata et même toi mamie25 vous serez ravis de nous proposer des photos sans qu'elles ne soient tronquées !

Plutôt une bonne nouvelle non ?

catherine47

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 18:20

ohhhh, j'ai épinglé que des trucs de coutures mdr... Mais franchement les images donnent tout de suite envie et en plus avec le lien c'est super pratique

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2013 à 18:21

youhouuuuuuuuuuuuu! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2013 à 18:22

700X450? pas 600x450?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 12/11/2013 à 18:33

Oui oui, je confirme que j'ai bien écrit 700 x 450 Smiley bonheur

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2013 à 18:35

arg!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 12/11/2013 à 19:04

Vu qu'on retaille les photos, autant le faire au max de la page ! 

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 12/11/2013 à 19:04

Mais pour les photos plus petites, le script les agrandit sans soucis !

zoup97

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2013 à 00:10

je me suis inscrite sur pinterest...mais je ne suis pas sûre d'avoir compris comment ça marche.....

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/11/2013 à 23:14

Hello !

 

Je suis pas venu depuis quelque jours et j'ai effectivement été surpris en allant sur une recette, de voir une photo énooooorme !!!

 

Je viens de lire le fil de l'histoire et je trouve ça excellent de pouvoir poster ces mosaïques sur le forum  En revanche, je suis moins convaincu sur ce format recette que je trouve personnellement un peu "lourd"; sitôt qu'une recette soit un peu plus longue, ça fait une page encore plus longue. En bon porte parole des feignants, je dirais presque qu’après une telle navigation je n'aurais peut être plus autant l'envie d'en lire les commentaires....

 

En fait ce format panoramique, je m'y étais bien habitué et adapté pour la prise des photos et je trouvais que ça donnait vraiment un "style Proteinaute" 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 14/11/2013 à 23:28

Figure toi, mon cher Totum, que j'aurai mis mon billet là dessus 

On m'a demandé 50 fois de passer à un format classique de photo, et maintenant que je le propose, on se rappelle à quel point la contrainte était agréable 

 

Un petit rappel historique : le format orignal de la photo était là pour éviter de se faire piller le site par les différents blogs qui se créaient. Les Proteinautes qui faisaient confiance à mon site voulaient bien partager leurs recettes sur mon site, mais pas qu'elles soient récupérées sur les autres sites. C'était simple comme astuce, mais les voleurs étaient rapidement démasqués avec cette petite astuce tout bête.

Aujourd'hui, je vous vois poster les photos sur les recettes, mais aussi les photos dans un format "standard" sur le forum. Cette contrainte n'a donc plus lieu d'être, les blogs se sont dispersés et plus personne ne pille les sites pour s'attirer des gloires. Les puristes restent et créent leurs recettes qu'ils partagent aussi parfois avec nous.

 

Je dois vieillir, je deviens traditionnelle ! Smiley bonheur

Pour descendre plus vite vers les commentaires, je te conseille d'utiliser la barre espace de ton clavier. C'est assez rapide, promis, tu ne devrais pas perdre un temps que je sais précieux !

 

Le site Proteinaute a toujours évolué, petit à petit, là c'est un grand pas !

Alors ok, certaines photos ne sont pas top, mais elles ont l'IMMENSE avantage d'être authentiques, et de rendre fiers leurs créateurs. Alors on aime toutes les photos.

(Et pour certaines photos, on lèche un ptit peu l'écran quand on les passe en ligne )

 

 

Alors à vous de jouer les artistes !

Et si vous avez encore les originaux des photos, nous sommes preneuses !

 

Bisous les Proteinautes !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 14:30

vous voulez les originaux? comment peut on vous les transmettre? pas grave si on a (genre) 200 recettes et donc (genre) 200 photos à vous transmettre? le format 700x450 va t il étirer ou allonger les photos qu'on vous transmet avec un format plus petit, ou le ratio va t il être respecté et gardé? qu'en est il pour les photos par exemple transmises en 800X600 ou en 1000x750?

 

voui, j'avoue, la question est fortement intéressée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2013 à 10:05

Hello !

 

Au vu de mon salaire horaire, mon temps n'a pas vraiment une grande valeur intrinsèque, mais merci pour l'astuce de la barre space, j'avoue que je ne connaissais meme pas et que c'est bien pratique comme raccourci !

 

Je verrais pour les photos, mais comme j'avais pris l'habitude de les retailler avant de les envoyer, pas sur que je puisse les récupérer au format originel.

 

En tout cas je pense que c'est une question d'habitude, et c'est vrai que finalement, ce format laisse une plus grande marge de manoeuvre, je m'amuserai bien à envoyer des photos carré si ca se colle bien au plat 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 18/11/2013 à 23:15

Les photos gardent leur ratio, pas de soucis !

Vous pouvez nous fournir les photos originales, le script ne dénature pas les photos, comme l'ancien script qui ne déformait pas les photos

 

Si vous avez toutes les photos, envoyez les nous par email, en indiquant bien votre pseudo histoire qu'on vous retrouve.

Même en lot, on va trier de visu, pas de problème !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2013 à 11:24

Bonjour, et bonjour le boulot qui vous attend proteinaute !!! Bon courage

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2013 à 13:05

C'est clair !!! cela va être un boulot de dingue !!!

 

Merci en tout cas de chercher en permanence à améliorer notre forum !!!

 

Bizzz

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 19/11/2013 à 14:18

Si vous avez vos photos, envoyez les dès maintenant ! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.