Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les proteinautes solidaires ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/07/2011 à 18:00

oui l'alcool est en grande partie associé a la misere, et je suis également tres touchés par ses personnes. Dans mo message vis a vis de mon pere ce n'est pas de la misere, juste la reproduction de ce que fesais son propre pere .... il n'a jamais reconnu qu'il avais un addiction, il a détruit beaucoup de choses et j'avoue avoir du mal a avoir de la compation pour ce genre d'alcoolique.

 

Les personnes qui boivent pour oublier, pour ne pas entre guillemet se suicider de chagrin c'est dramatique, mais qu'en est'il ce celles qui boivent, qui en deviennent agressives, nombrilistes, déstructeur ?

 

mon mari a horreur de l'alcool, il ne peut meme pas en renifler l'odeur et mon dieu comme ca fait du bien de se dire que ma fille n'aura pas cet exemple sous les yeux

 

Pourquoi reproduire ce qui nous fait souffrir ( question générale ) ? Je n'arriverais jamais a comprendre, j'essey d'employer ma vie a prendre un chemin a 180 ° de celui de mon enfance ....

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/07/2011 à 18:07

juste une question

 

ses personnes qui te font "pitier" l'une d'elle tente d'oublier sa vie dans la boisson sort et tue ton enfant qui traverser le passage pieton en sortant de l'école .... la pitier serais t'elle toujours la meme ?

 

 

moi aussi une vie de m*rd* mais pour le moment ma fille va bien et ca je le chérirais toute ma vie

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 18:11

Pepsie, tu as une vision un peu idéalisée de ton enfance avec les braves clients qui voyaient grandir la petiote!

 

Moi, malheureusement, je n'ai pas ce genre de cliché dans la tête parce que j'étais souvent au bar, mon père m'obligeant à les aider le dimanche, et oui, une fille ça coute moins cher qu'un serveur...

Bref, les commentaires lourds, obsédés de ces clients qui ne voyaient pas du tout en moi une enfant mais plutôt un morceau de chair fraiche, c'était mon quotidien...

Mes chers parents m'auraient presque prostituée (le mot est un peu fort mais je le ressentais ainsi) : "allez, fais un bisou à Machin, fais un sourire à Truc, ils donnent de bons pourboires"...

J'en ai gardé une super rancune de ces moments...

 

L'alcool est un fléau et un bistrot est le pire endroit du monde...

Utilisateur67852

Posté le 24/07/2011 à 20:10

beaucoup des habitués de ma mère étaient des gens bien je ne les jugerais et renierait jamais si ma mère et mon père avaient des problèmes ils les aidé du mieux qu'il pouvait si il y avait des travaux a faire à la maison il donnait un coup de main ils n'étaient pas bourrés du matin au soir beaucoup n'avait pas eue une vie facile mais il avaient un cœur et étaient honnête ils avaient leurs défauts mais c'étaient des gens bien quand il confiaient leurs problèmes à mes parents j'avais de la peine pour eux tous les alcoolique ne sont pas comme ca mais certains sont des gens très bien j'en ai connue et je les ai aimais c'était des amis à mon pére je ne les jugeraient jamais j'ai jouer avec leurs gosses il m'offrait des cadeaux a noël et aux anniversaire c'était juste des gens tristes qui noyait leur problème dans l'alcool

 

j'avoue delucky que je te comprends moi j'étais en salle le moins possible ma mère nous laissait dans les appartement ou jouer avec les enfants du quartier et puis on partageait notre vie entre notre appartement dans une autre ville et notre maison au dessus du restaurant j'avoue que des pervers j'en ai croiser un seul je suis triste pour toi et je comprends ton ressentiment et que tu sois si traumatiser et j'avoue que tu n'a pas tort de penser ce que tu pense j'ai eue de la chance ma mère était intransigeante et voulait protéger ses enfants à tout prix elle foutaient les personnes douteuse dehors quitte a les menacer physiquement je comprends ta peur et ton dégout cette personne m'avait profondément dégouté aussi il était comme les personnes que tu décrivais mais ma mère ne laissait pas ce genre de personne dans son bar elle les jeter dehors moi j'ai connu des gens très bien mais je ne nie pas que certains sont des ordures moi ca m'a pas traumatiser plus que ca parce que le bar de ma mère était un bar ou il y avait presque que des habitué qui connaissait ma famille depuis des années donc s'il y avait un problème c'était souvent avec des gens qu'on connaissait pas et c'étaient très rare les habitué s'interposer avec les personnes indélicates je comprend ton dégout et surtout je comprend que tu sois en colère d'avoir bosser dans un bar ma mère a arrêté au début de mon adolescence et dès qu'on a était autonome on avait plus le droit de venir donc je comprend ton point de vue moi je l'ai pas vécu pareille parce que c'était un bar d'habitué que mes parents connaissait depuis longtemps il y avait deux autre bar sur la même rue qui eux n’était pas gérer comme ca j'avais une amie qui vivait dans l'un d'entre eux et elle a croiser aussi des pervers qui lui proposer de l'argent pour coucher avec elle alors qu'elle avait onze ans le truc horrible moi ce n'était pas mon cas ma mère ne laissait pas tout le mon entrer j'ai eue plus de chance c'est pour ca que je pense pas la même chose

mais j'avoue que je te comprend quand on a pas était protéger des personnes indélicates ca doit être horrible alors il est possible que je sois peu être trop indulgente parce que les habitué de ma mère et mon père n'étaient pas des gens mauvais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 20:20

Pepsie, je comprends mieux ton attitude mais dis toi bien que l'alcool est un fléau et que dans la grande majorité des cas, ça pose des problèmes :

 

1) Pour les gens qui boivent eux mêmes, soucis de santé, dépression, maladies du foie etc.

2) Pour leur entourage, problèmes financiers, maltraitance d'enfants ou de conjoints, naissances prématurées etc.

3) Pour tout le monde, des risques énormes d'accidents, comme par exemple, aujourd'hui, une jeune femme qui prend l'autoroiute à contresens, bilan, 4 morts...

 

Donc, même si parmi les gens qui boivent, il y a des gens biens au départ, à terme, ces gens se transforment et deviennent des épaves ou des meurtriers.

 

On ne doit jamais être indulgent avec quelqu'un qui boit même si c'est juste en soirée. Il faut penser aux risques que cette personne fait courir pour elle même et pour les autres.

 

Je me souviens avoir refusé d'être ramenée chez moi par des collègues qui avaient bien bu lors d'un resto...Je m'étais fait huer...

Le lendemain, ce n'est pas une blague, car elle serait de mauvais gout, j'ai appris que deux de ces collègues avaient fini la nuit à l'hopital...Crash sur le périphérique...Un d'entre eux a eu 6 mois d'hospitalisation...Et les médecins lui ont dit qu'il s'en était sorti par miracle...

Et ces collègues qui jurent qu'ils ne sont pas alcooliques, non, bien sûr, ces chers collègues continuent à arroser copieusement leurs soirées...

Tant que c'est leur vie qui est en jeu, tant pis pour eux mais qu'en est il de leurs enfants, de leurs femmes et des autres conducteurs innocents qui viendraient à croiser leur route?

clochette1975

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 20:59

moi ce qui me sidère pepsie , c'est que tu peux appeler des gens qui sont des habitués d'un bistro dans lequel ils ammenent leurs enfants (comme tu l'as dis tu as jouer avec les enfants de ses meme habitués) "des gens bien " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

la je peux pas comprendre !!!!!

Utilisateur67852

Posté le 24/07/2011 à 21:41

dulucky je comprends ta position et ta colère donc je comprend ton point de vue je vois quel genre de bar tenait tes parents ça a du être horrible de bosser dans ce genre d'endroit j'ai sincèrement de la peine pour toi et comme toi je serais en colère si mes parents ne m'avait pas protéger moi ma mère m'a éloigner le plus possible de son bistrot et mon père de son vivant ne laisser pas ma mère bosser la bas très souvent a part à midi de temps en temps pour faire les repas très sincèrement chez nous on ne laissait pas n'importe qui rentrer la clientèle était des habitué il y avait moins de monde et quand les gens buvaient vraiment trop elle refusait de les servir enfin sur la même rue il y avait des bistrot différents ou de la drogue circulait ou les mineurs étaient servies et ou il y avait des gens douteux et ce genre d'endroit franchement sont horrible donc je comprends que tu es était traumatiser j'avoue que moi j'entrais en salle souvent derrière son dos je profiter qu'elle était occupé pour regarder ce qui se passait et sincèrement à part très tard le soir j'ai rarement vu des gens totalement ivre voila j'imagine dans quel genre de bistrot tu a travailler et je peut que compatir avec toi chez nous les gens douteux étaient pousser à aller ailleurs ils n’était pas les bienvenue et ma mère n'aurait jamais toléré de jeter ses enfants en pâture a des pervers j’espère sincèrement que tu pourra aller de l'avant

 

clochette quand il ramenait leurs enfants c'était l’après midi il prenait un chocolat chaud ou un café a cette heure ci dans le café de mes parents il y avait peu de gens c'était même souvent vide donc aucun risque de trouver quelqu'un un verre d'alcool a la main et les enfants jouaient avec nous dans le jardin derrière le bar il ne restait pas vraiment en salle a part pour prendre leur chocolat avec leurs parents

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 24/07/2011 à 22:22

allez moi je vais m'en arrêter la dulucky en lisant ton histoire j'ai compris ton point de vue vis à vis de l'alcool je comprend pourquoi tu est en colère contre tes parents de ne pas t'avoir protéger et obliger à travailler dans ce genre d'endroit ou il y a pleins de gens douteux j'ai de la peine pour toi d'avoir subit si jeune le regard de sale pervers et même moi je suis choquer que tes parents n'ai rien fait pour se débarrasser de ces gens tu aurait du passer en première et pas être utiliser comme main d’œuvre pas cher pour attirer le gros dégueulasse je comprends que tu ai l'impression qu'on s'est servit de toi et moi aussi je trouve ca horrible désolé si je t'ai dit des trucs qui ont pu te rappeler ce passé difficile je ne savais pas ce que tu avais vécu ce genre de chose j'ai vraiment de la peine pour toi j'espère qu'avec le temps tu pourra oublier ou vivre avec et que tu réussira tes études pour pouvoir te sortir de ce milieu malsain

 

j'ai eue de la chance on m'a plus protéger que toi et cela fait bien longtemps ma famille a tourner la page ma mère a fait le choix d'arrêter pour pouvoir s'occuper de nous et nous offrir une vie plus saine je te souhaite de construire toi aussi ta vie loin de ce milieu peut être que tes parents aussi auront le déclic comme ma mère

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 22:50

Pepsie, j'ai 43 ans, les études sont faites et ma vie est devenue superbe en dehors de mes kilos en trop!

Merci beaucoup et bon courage à toi aussi!

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 22:54

ahhhhhhh un peu de paix sur le forum ça fait du bien...

je peux enfin hisser le drapeau blanc sans peur ^^

Bon j'espere que votre journée a été bonne !

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 22:57

loool Calypso!

Finalement, tu y es arrivée!!!

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 22:59

j'ai pas chomé... bosser un dimanche ça craint... mais bon...

puis je flippe toujours avec la soirée de samedi prochain mais je tiens bon ! et ce 82 qui me nargue !

Alors oui j'y suis arrivée, je mets meme le drapeau blanc pour mes kilos... leur tendre un piege ça marche?

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 23:01

Souvent oui!

Au moment où j'étais prete à laisser tomber, la dernière fois, mon palier avait cédé!

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 23:03

bon je vais tenter le piege alors  bien que samedi c'est moi qui suis piegée :(

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 23:04

Ké passa samedi?

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 23:07

http://www.proteinaute.com/forum/anniversaire_3_15491.html l'anniversaire de mon papounet d'amour... et c'est lui qui a choisit le restau (chinois) et étant allergique aux crevettes crustacés fruits de mer and co... je galere...

je pense limite manger avant... mais bon... il fait deja la tete a l'idee... et j'ai vu la carte du restau... y a rien de rien de dudu

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 23:10

Ah oui, c'est vrai, je me souviens!

Si ça peut te consoler, je t'avoue un truc, le 30 juillet, c'est aussi mon anniv' et j'ai 10 personnes à la maison...

Je leur ai dejà dit qu'il y aurait du dukan au menu! lol

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 23:12

ouais je cuisinerais j'aurais fait la meme... mais malheureusement j'ai pas le choix...

et dire non a son papa... enfin mon papa c'est tout ... donc impossible.... et y a une salade de poulet a la citronelle... je pense que je vais gratter le poulet pour pas avoir de sauce... ou le demander sans sauce si possible

mais j'ai peur...

m'enfin

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 23:14

Calypso, lache un peu du lest!

Si tu es raisonnable sur les quantités, sans te baffrer, profite de l'anniversaire de ton papounet!

Ce n'est pas tous les jours!

Et tu feras plus de sport le lendemain!

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 23:18

merciiiii tu viens de me sauver la soirée, je viens de voir ton post, et je suis trop bete de pas y avoir pensé !

 

ouais de toute maniere j'en suis a 5h de sport par semaine... ça va

pour ça que je stagne d'ailleurs je pense ^o)

mais bon ^^

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 23:21

Comme le dit Dukan, un tout petit écart ne va pas stopper la perte mais dès le lendemain, il faut savoir refermer la porte et repartir sur les bases normales!

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 23:23

certes, mais c'est le fait de partir, sur le 'j'ai pas le choix"... ça m'embete, mais bon je vais limiter la casse et compenser !

en tout cas si ça c'est pas du soutien et de la solidarité ! 

merciiiiiiiiiii

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 23:25

De riiiiiien! looool

Le plus dur est vraiment de refermer la porte!

Pour moi même, après ma virée en angleterre, c'était tres dur, mais je me suis vue en vidéo et ça m'a motivée! loool

Ce qui fait reprendre le poids, ce n'est pas le petit écart c'est qu'un écart en entraine un autre et ainsi de suite!

Donc, il faut savoir vraiment refermer la porte après un extra!

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 23:27

oui tu as raison ! de toute maniere apres... ce sera un direct sans ecart ni tolérés pendant quelques temps

Utilisateur67852

Posté le 25/07/2011 à 20:42

je suis vraiment contente pour toi delucky sache que ton histoire m'a vraiment touché je te souhaite bon courage pour la suite aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.