Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

Me voila

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2021 à 17:54

Avoir perdu le trop plein des fêtes c'est déjà super Bibi

L'escalier nutritionnel du me dira c'est tentant car moins protéines

Ce midi j'ai pris une part de galette sans scrupule et sans vouloir finir la galette s'est donc mieux mais je savais aussi que j'allais jardiner. Je rentre et je pense avoir brûlé les calories de ce midi par ce froid et avec l'énergie nécessaire pour desherber.

Je comprends ton dégoût pour les protéines. J'ai du mal à manger de la viande type stars. Si c'est haché ça va sinon je marche avec la nausée. Ce qui me sauve ce sont les oeufs mais j'ai peur pour mon cholestérol. J'ai un bilan prévu pour dans un mois on verra bien.

À mardi alors

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2021 à 07:36

Bon si je résume 3 galettes frangipane cette semaine = 300g et une constipation.

Je hais le mois de janvier où chaque jour il y en a un qui a gagné la fève et ramène sa galette. J'essaie d'y échapper mais c'est difficile. Ouf cette année avec le covid on peut prétexte l'absence de mesures barrières.

 

Mis à part cette remontada le moral est plutôt au beau fixe sans craquage autre ...bon en même temps avec tout le sucre en plus cest sans doute normal.

J'efface donc cette semaine et je repars sur une nouvelle.

 

Et toi Bibi en escalier ou en PP/PL?

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2021 à 12:17

Bonjour Popol.

 

Bon ce n'est pas grave ces 300g. Les galettes y sont pour beaucoup. C'est plus dure de résister sur la durée. Tiens bon.

 

Pour moi j adhere a l escalier nutritionnel... car beaucoup moins frustrant et moins 400g. Je ne pese que pendant les mardi mercredi et jeudi puis pose de la balance. Je verrai donc mardi... je pense que j aurai perdu encore un peu si je craque pas aujourd'hui. Le repas de gala je me le garde pour le samedi soir. Mais le fait de manger chaque quelque chose en plus fait du bien au moral.

 

Mon directeur m'a demandé si je n etais pas malade car il a remarqué ma perte de poids. Je lui ai répondu que non au contraire et m'a félicité pour cette belle perte.

 

Bon dimanche ... a très bientôt.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2021 à 09:04

Bonjour Bibi,

Bon je limite les dégâts mais les galettes se sont incrustées en moi j'ai du mal à les faire partir. Et en plus cet après midi j'ai galette obligatoire et là je ne peux pas esquiver sauf à dire une petite part car je suis au regime. J'ai donc décidé de faire du sport+++++ce matin afin de prévenir.

 

Et toi Bibi cette pesée du mardi ça a donné quoi?

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2021 à 11:36

Bonjour Popol,

 

Stagnation alors pour toi si j'ai bien compris.

Pour moi la même et pourtant je suis a la lettre. Cela fait 4 mois que je n'ai pas perdu de poids.... et pourtant pas sans mal.

 

Bon je sais que ce palier est dure mais quand même... le seule solution serait de jeuner mais je n'en suis pas capable... tant pis. C'est comme ça.... je continues comme cela car trop peur de reprendre.

 

Bonne galette et à bientôt.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2021 à 21:54

On doit être à un pallier qui dure mais il faut tenir.

Le jeûne pas pour moi si je saute un repas je suis d'une humeur fracassante pire qu' à l'arrêt du tabac et c'est peu dire que je suis horrible sans compter un mal de tête que je ne souhaite pas à mon pire ennemi.

Pour me venger de la galette et vu le temps pourri je me suis defoulee en faisant du sport. J'ai l'impression d'être une vieille ce soir je suis fourbue et j'ai peur d'avoir du mal à bouger demain 

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2021 à 20:42

Bonsoir Popol.

 

Alors pas trop courbaturée ? C'est dure en ce moment. Moral dans les chaussettes...

 

Ca va passer

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2021 à 07:38

Tiens bon Bibi

Faut pas lâcher après une si belle perte.

Pour les courbatures j'ai pris 15 ans d'un coup mais j'ai l'impression de mettre fait du bien et c'est le principal  

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2021 à 07:34

Bonjour Bibi

 

Bon cette semaine pas de surprise stagnation c'était mon objectif après les 2 dernières galettes de l'année bien sucrées et beurrees, une tranche de 5 cm de flan coco antillais trop sucré et 2 repas de travail que je n'ai pas cuisiné. Alors je suis presque contente de ne pas avoir pris de poids. Mais à quel prix....en mettant de côté mon humeur de chien, du sport le matin au lever alors que je suis crevée en ce moment et des dîners et un we que PP pour compenser....

Mais j'ai une philosophie toujours voir le positif. Je n'ai pas pris,les galettes c'est fini, la chandeleur arrive mais ça les crêpes je peux en faire des autorisées et à volonté donc je vais assumer pour peut-être avoir la chance d'arriver entre 75 et 76kgs.

 

Et toi Bibi, Comment était la pesée de ce mardi ? Top? Bof? Et le moral que je sentais en baisse?

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2021 à 13:20

Bonjour Popol,

 

La même que toi... une semaine sans pouvoir vraiment faire attention. J'étais en formation et du coup repas partagé avec les collègues... mais je n'ai rien pris non plus.

Je vais faire une phase d'attaque pour reenclencher le processus.

Pour le moral cela va mieux. J'ai hâte que les beaux jours arrivent que je puisse reprendre la marche sérieusement.

 

Bravo pour ton parcours....

 

A bientôt.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2021 à 07:07

Hello Bibi,

Cette semaine pas de galette mais 2frites noyées sous les haricots verts...Mais c'est pas grave car j'ai fin ma pseudostabilisation et j'ai perdu cet semaine. Non après je ne m'attends pas à une perte comme celle la toutes les semaines car j'arrive dans la zone de mon poids que j'ai eu au moins pendant des années. Sauf que c'est 5kg au dessus de mon poids de forme selon Dukan.

 

Et toi en escalier, est ce que la pesée de mardi fût bonne?

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2021 à 13:21

Bonjour Popol..

 

Ouah bravo c'est super...

Pour moi pas de changement... je manque d'activité physique...avec ce couvre feu et ce temps pas facile. Je continue du coup à stabiliser en faisant attention... une journée pp par semaine et plaisir le week-end. On verra pendant les beaux jours.

 

Bonne semaine.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2021 à 13:49

Bonne semaine à toi aussi BIBI

Moi je n'ai pas toujours le temps de faire du sport mais cet après-midi si le temps se maintient je vais au jardin et ce sera physique car il y a du travail mais sieste d'abord car je ma levé à 6h quelque soit le jour mais je me couche tard le we du coup j'ai un coup de mou avant une semaine de folie il me faut prendre de l'avance

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2021 à 05:36

Bonjour pesee avancée dun jour car aujourd'hui invitation à dejeuner chez beau frère. Il est cuisinier pro. Les repas commencent par apero avec quasi un repas pour accompagner. Enduite on passe à table vers 14 15h avec entrée poisson viande fromage dessert et pousse café à 18h30 ou bien apéro pour le soir....

Ils font tous plus de 100kgs dans la famille. Je les adore mais là mon regime va forcément prendre une claque car ce n'est pas un repas de gala mais une semaine de repas de gala alors je fais un avant après histoire de voi 

Sinon la semaine c'est bien déroulée la preuve je me rapproche de mon objectif 70 et presque du poids idéal selon Du du.

 

Et toi Bibi tu tiens le coup?toujours en palier?

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2021 à 07:40

Bon finalement je craque je me pèse...+500g ouf. Une journée de PP et sport et tout aura disparu!

En même temps hier c'était trooop bon comme disent les mômes. Du bon pain et un gratin dauphinois ultracremeux. Je l'ai fait en mode gala une part de chaque mais je reprends pas en même temps entre l'apéritif et le pousse café on ma présenté 9 plats mais je ne me suis servi que dans 5.

 

Bibi alors ce palier est vaincu ou se prolonge mais c'est pas grave car ça ne monte pas j en suis sûre  

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2021 à 12:04

Coucou popol...

 

Dure dure... + 1kg pour moi... j'arrive a faire attention 3 jours et ensuite les envies prennent le dessus. Il faut vraiment que je me reprenne sinon je vais tout reprendre ... allez dès demain c'est reparti.....

 

Bien pour toi...en fait lorsque l'on se sent mieux dans notre peau il y a une tendance au relâchement mais le combat n'est pas fini...

 

Bonne semaine

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2021 à 14:29

Oui

Tiens bon Bibi tu as déjà fait un beau parcours alors pas d affolement on va y arriver

Bonne semaine à toi aussi

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2021 à 08:07

Hello Bibi,

Comment vas tu moral et donc poids...

Pour moi cette semaine 2 gros écarts non voulus :invitation déjeuner travail avec mon DG. Du coup j'ai fais PP pour limiter la casse et c'est pas mal même si je suis loin des 1kg en moyenne que je devrais perdre....

Cette semaine je vais faire très attention pour préparer ma semaine de vacances juste après. Mon mari m'a dit "ton regime y s'arrêtait pas à la St Valentin!" En fait je passais en conso le 14 février selon les calculs Dukan....Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Jai toit de même perdu 24 kg. Plus que 6 et j'aurais fait 30 mon objectif.

Pour les 200j de regime je me pèse obligée et après pseudo conso / star en vacances et je repars jusqu'à.....

 

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2021 à 13:24

Bonjour Popol,

 

Ouah 24 kilosv'est énorme...

Bravo bravo... quel beau parcours. J'aimerais en avoir perdu autant

Mais j'en ai peu trop de volonté et j'ai encore pris un kilo... c'est loin d etre gagné.

Alors je repars à partir de demain en pp 5jours .

.car après c est les vacances..avec beaucoup d'activité de prévu. Prochaine pesée vendredi prochain... objectif final à atteindre de moins 10kilos.

 

On y croit.

 

Bonne semaine

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2021 à 05:18

Hello Bibi,

Comme pour toi ce sont les vacances.

Je ne comprends pas toute la semaine j'ai fait PP et me voilà avec 200g de plus. Pas grave mais jaurais aime egal ou moins.

Dans tous les cas j'ai beaucoup perdu et plus grand choses à perdre avant la conso!!!

Pour les vacances ce ne sera probablement pas une mini conso mais bon je me reprendrais en main pour atteindre cet objectif.

Bonnes vacances à toi et ta famille. Profite avant qui sait un nouveau confinement

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2021 à 18:45

Bonjour Popol....

 

Message matinal pour toi... je ne sais pas comment tu fais.

Pour moi les deux kilos pris perdus avec 5 jours de PP... il n'a y a que cela qui marche... et je reprends demain la même pour casser ce fichu palier que je traine depuis octobre.

 

Bonne vacances à toi et à ta famille... profites.et courage... tu as de quoi être fière !

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2021 à 08:15

Hello de retour de vacances avec plus de 2kgs

Non je ne pleure pas et non je ne suis pas passée en conso pendant les vacances!

J'avais besoin de ces vacances avec mon mari loin de ma maison et de mon travail. Alors tous les jours on se faisait un marché pour concocter nos repas du jour avec fromages et desserts du coin. Je me suis éclatée et reposée. Tant pis pour les kilos je passe en PP lundi pour 5 jours et je reprends ma croisière. Oui une nouvelle phase d'attaque parce que je n'ai pas voulu faire attention...ce n'est pas bien certains diront mais je voulais une semaine comme ça sans le mot regime en haut à gauche dans ma tête.

En plus je confirme qu'il faut faire toutes les phases du régime la preuve! Bon en même temps je me suis lâchée +++J'ai même mange une fois sans avoir faim mais pour être sûre de goûter le gâteau avant qu'il ne disparaisse dans le ventre de mon mari donc oui je mérite ces kilos . Ma seule punition un regime prolongé. Ma récompense une tête reposée et détendue qui aborde aujourd'hui le régime sans déprime!

 

Assez parlé de moi. Et toi Bibi?

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2021 à 15:36

Bonjour Popol

 

Comme quoi c'est un régime à vie sinon on reprendra tout. Je pense que l'ion.peut s'accorder un cracage de temps en temps lais faire hyper gaffe après.

 

Pour moi .... ben j'ai fait pp 3 jours perdu 1 kilo et ensuite du grand n'importe quoi.... j'ai fait des travaux et me suis guère soucier de ce que je mangeais et j'ai eu peur de me peser car je sens dans mes pantalons que j'ai repris et je pense bien plus que deux kilos. Du coup PP jusque fin de le semaine et seulement là je monterai sur la balance..... on verra.

 

Courage pour toi aussi.... le chemin est encore long... pour moi en tous les cas.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2021 à 08:24

Hello Bibi

Je n'ai pas tenu et je me suis pesée à la fin de mes 5 jours d'attaque et hop les vacances degommees...les kilos des vacances pas leurs bienfaits par ailleurs.

Et ce matin presque 74. Je suis trop contente. En plus grand soleil ce matin après une semaine de mer de. Bref du bonheur.

Et toi as tu réussi à ne pas trop faire du n'importe quoi comme tu aimes dire?

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2021 à 13:27

Bonjour Popol....

Ouah super je suis contente pour toi... moi j'ai fait 4 jours en PP et les kilos pris ont être dégommés mais j'ai ressenti une méga grosse fatigue jeudi.... et dès le lever. Du coup je me suis permise de manger une pomme et cela a été mieux. Je pense que je vais manger PP les lundis et mardis et puis faire de la conso jusqu'au dimanche. Mon corps fait de la résistance et ne veut surtout pas casser ce fichu palier.....

 

Bonne semaine à toi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.