Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

Me voila

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2021 à 08:09

Hello Bibi,

Comment ça se passe pour toi avec ton mix conso PP?

Pour moi je dirais youpi. Je suis passée sous la barre des 74 que j'avais du mal à franchir. Alors oui au final ça ne fait que 200g mais la barre desc74 est trop importante pour moi. Cette semaine un repas de gala ou plus vu ce que j'ai mangé en un repas pour un départ en retraite. Je ne pouvais pas y échapper en même temps je ne peux pas me défiler à tous les coups.

Au départ de mon aventure le site Dukan m'avait annoncé la conso le 14 février. Bon c'est raté avec les écarts que je dis nécessaire des vacances. Mais j'ai peur de me laisser et d'arrêter trop tôt. Alors motivation continue à rester en moi sim te plait. Surtout que si j'arrive à mon objectif j'aurais 300 jours de conso soit encore un an à faire attention. Pourquoi ne lai je pas fait plus tôt ? Pour le moment je me sens bien dans ma tête mais pas encore dans mon corps qui est fletri. Mais il faut continuer pour ma santé.

Allez hop hop hop on y va

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2021 à 13:43

Bonjour Popol.

 

Ouah . 'Cest super tu dois être très fière.

Alors pour moi je perds facile deux kilos en pp et des que je fais la conso ils reviennent donc ce n'est pas la bonne solution... je dois le tenir a l'alternance pp / pl..

De plus je ne me suis pas pesée depuis jeudi car mon père a attrapé le covid et est âgé de 70 ans alors pas la tête à me cuisiner des plats dukan entre les allers retours pour le voir à travers le grillage bien sûr et mon.mari a des symptômes depuis hier donc on a le moral dans les baskets...

On verra plus tard

 

Encore bravo à toi.. j'aimerais tant avoir le même parcours...snif

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2021 à 14:44

Courage Bibi et pense à prendre soin de toi pour pouvoir t'occuper des tiens !

C'est une parenthèse tu reprendras quand ça ira mieux. Il faut être bien dans sa tête avant tout 

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2021 à 08:51

Bonjour Bibi,

J'espère que vous allez bien toi et ta famille . Ton père va mieux?et ton mari?

 

Alors que je pleurais sur la St Valentin qui devait marquer la fin de la croisière et que je cherchais la St glinglin belle surprise ce matin. Il ne me reste plus que 4 kgs avant dattaquer la conso pour 300 jours...... 

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2021 à 08:14

Bonjour Popol.

 

Merci de prendre des nouvelles de mes proches. Mon père est sorti d'affaire ouf et mon mari avait une simple angine. Tout va bien et je reprends donc mon rythme de regime. Apres la pesée j'étais soulagée rien pris... allez les beaux jours arrivent je me motive.

 

Bravo à toi 26 kilos de perdu c'est énorme.

Tu es une warrior

 

A dimanche.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2021 à 10:22

Je suis contente pour ta famille OUF+++

Pas de poids pris c'est une bonne nouvelle!!!!

 

MOTIVATION on y va+++

 

A dimanche

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2021 à 07:22

Bonjour Bibi,

 

J'espère que tout le monde va mieux aujourd'hui chez toi.

Moi mon mari vacciné 2 fois tousse il se sent bien donc on attend mardi de voir si ça continue PCR.

 

Aujourd'hui je m'octroie de l'agneau et des fraises car j'ai rempli mon objectif qui était de 600g et finalement 1kg. Trop cool.

Il fait froid encore ce matin. Je mets 2 pulls et je pars marcher 2h.

Bonne semaine à toi

 

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2021 à 07:45

Bonjour Popol.

 

Quelle motivation. Tu as un moral d'enfer.

 

Chez moi tout va mieux. Pour moi je fais attention mais je ne peux plus manger que des protéines cela m'écœure alors j equilibre et pas de changement sur la balance. Je commence à me faire une raison... c'est comme ça.

 

Bonne petite semaine

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2021 à 07:06

Bonjour Bibi,

Je comprends ta frustration mais ta vie a été un peu bousculée ces derniers mois. Tu as déjà fait un beau parcours bravo. Continue de manger équilibré et si un jour tu en as marre des que les logs qui restent alors tu reprends dudu...le corps est surprenant. Tu pourras continuer à perdre sans dudu!

 

Jen parlé car j'ai eu le même soucis cette semaine. Jai rêvé de fraises asperges avec sauce hollandaise au départ puis une envie d'un burger bien gras avec des frites. Je n'ai rien mangé je te rassure mais j en rêve tous les jours. Et là ce matin boum stagnation. Il n'en faudrait guère plus pour que mon rêve devienne réalité. Bon je sais j'exagère ça fait qu'une semaine ! Oui mais conjugué avec le printemps dans les étals de fruits j'ai peur de craquer.

Maso comme je suis j'ai voulu regarder un peu plus près la phase de conso. horreur! J en ai pour 1 an et il faudra que je tienne car c'est la phase la +importante.

Bonne semaine à toi       

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2021 à 14:17

Bonjour Popol,

 

Ah ces satanees envies... même avec la meilleure des volontés elles ne nous quittent pas.. les mauvaises habitudes sont revenues pour moi..mettee un.peu d'huile manger du saucisson bref pas terrible du tout du coup 2 kilos pris...

Donc je vais manger pl pendant un moment pour les perdres et cet après midi malgré la pluie je vais aller marcher...

 

Bonne semaine à toi et courage.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2021 à 06:16

Bonjour Bibi,

Comment allez vous dans ta famille.

As Tu dénommé les envies? As tu réussi à marcher?

 

Moi moins de sport depuis 15 jours car j'ai des douleurs à un pied. Jai RDV avec un chirurgien dans 1 mois mais je pense que le repos est nécessaire...mais j'avoue que je boue intérieurement.

Cette semaine encore des envies mais j'arrive à mieux gérer. Je me suis fait un flanc pâtissier et j en mangeais à chaque envie si j'étais à la maison. Au travail c'était un chewing gym....Bon j'ai été ballonnée les 2 premiers jours et après j'ai limité et ça tombait bien car j'avais moins d'envie. Du coup moins 500g ce jour. Jai calculé si je continue comme ça j'aurais atteint mon poids cible dans 3 semaines + 1 pour la zone rouge. C'est mon nouveau but conso pour l'été. Ce sera un peu moins contraignant.

     

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2021 à 13:09

Bonjour Popol.

 

Les envies sont maîtrisées et pas de changement sur la balance. Les deux kilos pris sont toujours là.

Je ne peux plus faire Dukan... cela ne me convient plus pour le moment alors l'équilibre toujours... je regardais sur le net la chrono nutrition ca m'a l'air pas mal... je me suis commandé le livre on verra. As tu déjà tenté ce type de regime ?

Pour toi parcours exemplaire je t'envie.

 

Pour les ballonnements.. je sais que j'en suis sujette lorsque je suis stressée.

 

J'ai une collègue qui fais le jeûne intermittent et a perdu 9 kilos en 3 mois ... mais je ne me vois pas ne pas manger au repas ....

 

Bonne semaine

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2021 à 19:23

Bonjour Bibi

La chrono j'avais vu et ça me tentait car le petit déjeuner est gras et copieux. Mais le goûter trop sucré pour moi et comme tout régime tu es un peu à côté de ta famille. Le fromage le matin pas top à côté des croissants du mari. Tous les régimes sont basés sur de bonnes idées mais ce qu'il faut c'est tenir dans la durée car sinon c'est yo-yo assuré. C'est ma crainte avec Dukan car c'est la première fois que je tiens aussi longtemps et j'espère ne pas tout gâcher trop rapidement. Auj promenade en famille et chacun à mangé sa glace devant la mer sauf moi j'étais trop fière pourtant les gaufres me regardaient  

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2021 à 07:48

Bonjour Bibi,

Alors quelle méthode as tu choisi ?

 

Moi comme tu peux voir fidèle à Dudu mais pas avec la perte annoncée. Moi en moyenne c'est 500g par semaine et pas le kg. Tant pis l'important c'est la perte même si elle met plus de temps que prévu.

Pour me faire patienter je réfléchis au premier repas de gala. Qu'est ce qui me ferait le plus plaisir?

Tu vas rire et bien ce n'est pas évident du tout. Il y a qq temps j'aurais rêvé de gras mais là je n'ai pas envie de tout gâcher donc cela me fait moins plaisir.

Bon je file travailler.

Courage et on va y arriver!     

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2021 à 16:23

Bonjour Popol...

 

C'est un super parcours que tu tiens là et quel courage....

 

Pour moi et bien j ai tenté le jeune intermittent pendant 3 jours et je le suis sentie très fatiguée donc après avoir lu le livre de chrononutrition j'ai démarré jeudi et perdu 1 kilo. C est beaucoup centré sur les protéines. L'avantage est de pouvoir manger un peu de féculent et de légume et manger le fromage le matin ne me dérange pas. A voir sur la longueur.

J'ai également fait pas de sport la semaine dernière ca aide.

 

Tu travailles un dimanche ? Sans indiscrétion quel métier exerce tu ?

 

A bientôt

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2021 à 22:33

Hello Bibi

Tu fais envie avec ton fromage le matin. Quand je passe en conso ce sera mon petit déjeuner.

Pour mon boulot je m'occupe de personnes âgées à domicile. Donc au boulot 1 we sur 2. Mais ça ne me dérange pas. Dimanche j'ai fini à 14h j'ai ainsi pu profiter de ma famille. Et en +je fais mon sport en même temps     

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2021 à 07:00

Bonjou Bibi,

Alors la chrono se passe toujours bien?

Moi comme tu peux le voir je n'ai perdu que 400g cette semaine mais j'ai vu l'érotisme avec 69     

Je suis à la fois contente et déçue car j'espérais bien passé sous les 70 mais un peu plus proche de 69,5kgs. Et cette semaine jai fait du sport car jai jardiné à fond. Tant pis! Il faut prendre les petits bonheurs comme ils sont.

Allez on continu   

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2021 à 18:28

Bonjour Popol,

 

Tu fais un très beau métier. Et au moins tu bouges. Moi je fais un travail de bureau et parfois des animations mais rien de très physique...

Alors la chrono. Plus pour moi j ai pris un kilo et trop de fromage la matin.

 

Donc reprise équilibrage et light... on verra avec le temps.

 

Tu ne lâches rien tu m'épates.

 

A bientôt

 

..

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2021 à 07:24

Bonjour Bibi,

 

Zut pour la chrono.

Reequilibrage alimentaire ou conso (presque pareil pour moi) ça donne quoi cette semaine?

 

Moi cette semaine jai bougé à fond et pas fait un ecart et bouhbouhbouh      à peine la balance a bougé.!

Jespere vraiment passer en conso la semaine prochaine. Jaurais pile poil 3 mois de retard dans mon planning fourni par lapplication Dukan. Je men suis servie juste le temps de lattaque car cetait gratuit.

 

Bon on ne craque pas on va les degommer ces fichus kilos     

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2021 à 13:51

Bonjour Popol,

 

Ce n est pas grave cette petite stagnation ca va aller.

 

Pour moi pas de changement. Mais pour me sentir mieux je vais faire 3 jours pp car beaucoup d invitation pour ce grand week-end qui arrive.

 

C'est dur de reprendre mais ça va le faire.

 

Courage courage.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2021 à 07:16

Bonjou Bibi

Comment se sont passés tes 3 jours de PP suivis de ce long we.

Pour moi cest conso depuis hier en théorie mais en fait c'est de nimporte quoi pendant 1 semaine. Le père de mon mari nous a quitté. La famille est donc là tous les jours. Je cuisine pour tout le monde mais pas dudu. Les ecarts ont commencé hier soir d où labsence de repercution sur le poids encore. Tant pis dans ces moments difficiles on a pas le droit de s apesantir sur nos petits problèmes (que nous considerons habituellement comme énormes mais pas là ! )

Je garde une attitude positive pour soutenir la famille même si ce deces était plus ou moins attendu. Je passerai en vraie conso dans 15j après une croisiere light pour ma semaine d ecarts.

 

Allez hauts les coeurs   

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2021 à 14:21

Bonjour Popol,

 

Quels moments difficiles à vivre et en effet les kilos sont les derniers de tes soucis pendant cette épreuve.

 

Pour moi 2.5 kilos de perdu en 3 jours Pp mais quelle grande fatigue ... je me suis sentie mieux lorsque j'ai repris une alimentation normale mais ai repris 1n5 kilos

.. bref l effet yoyo a 100% . Donc je me remets depuis hier car c'est vrai qu'en pp je dégonfle tout de suite... on verra.

 

A bientôt et courage.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2021 à 12:09

Bravo Bibi pour ta perte de poids

Moi la semaine de gala fût fatale mais pas si cata je suis assez contente. Je pense que les mots de la famille de mon mari sur ma perte majeure de poids m'ont fait du bien. En même temps 30 kgs en moins depuis qu'ils m'ont vu ça doit se voir. Cette semaine je reste en conso pour voir ce que ça donne et je verrais si je repasse en croisière si je reprends.

Allez on va les avoir ces fichus kilos   

elbelle

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2021 à 10:32

Bonjour. Comme votre site est actif j'en profite pour vous poser une question. Je ne trouve plus de Milical neutre même sur internet. Comment faites-vous ?

Je me présente : j'ai fait Dukan il y a une dizaine d'années avec succès. J'ai maintenu un poids correct pendant 8 ans et patatras il y a 2 ans gros coup de stress. J'avais perdu une dizaine de kg j'en ai pris 20 !

Maintenant j'ai remis mes neurones en place donc je me sens en état de reprendre Dukan. Il y a du boulot ....

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2021 à 22:18

Bonjour Elbelle

Le milical je le prenais sur internet mais rupture depuis qq semaines. J'en ai trouvé chez la parapharmacie par hasard. Mais je vais arriver à la fin et pas de solution pour le moment.

Bon courage pour la reprise. Moi j'étais presque bien en croisière et la en conso je déprime j'ai envie de n'importe quoi alors que j'ai tenu 8 mois. Je stresse pour mon jeudi PP alors que j'ai fait une attaque de 5 j sans pb. Ce we je me reprends en main     

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.