Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mes débuts mes galères mes victoires le 27/08/2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2018 à 15:47

Je me suis préparé un roulé au chocolat pour le goûter vs des muffins au chocolat pour ma fille lol bon j'ai peut être un peu trop fait cuire ma génoise vite que ma nouvelle gaziniere arrive  

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2018 à 17:00

alors ils étaient bon ses roulés 

 

Moi les galettes dudu j'ai jamais pu les aimer mais pas tenté avec l'appareil à gauffres

 

Sinon je suis de la voulte sur rhone  mais que depuis 2 mois avant on etait à Valence

 

Si tu peux te permettre de prolonger congé parental , fais toi plaisir!!!

 

Oui mon corps doit se souvenir du dernier regime  pour ce soir je fais une bolognaise maison avec steak et konjac pourtant j'ai l'impression d'avoir moins de ventre, tu me diras presque 2 kilos de perdu en une semaine et demi je n'ai pas à me plaindre!!!

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2018 à 21:40

Oui il est très bon si tu veux la recette je te met le lien

Ah ben on n'est pas très loin moi sa fais 8 ans que je suis ici sinon je viens de mâcon

Oui je peut prolonger mais rester à la maison c'est pas trop pour moi en plus si je reprend c'est seulement à 16h le temps de mon congé parental

C'est pas mal tu as bien perdu l' avantage avec dukan c'est qu'on fond à vu d'œil même si la balance ne bouge pas beaucoup on voit la différence

Ce soir thon à la tomate et fromage blanc

Demain j'attaque les légumes je vais faire un jour PP un jour PL

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2018 à 21:41

Forum Dukan : mon roule au chocolat cuisiner

Mon roulé au chocolat  

harlanrott

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2018 à 07:35

j'utilise la recette d'origine et je les emballe dans du papier d'aluminium le gout ne change pas , j'avais essayé our une semaine mais là le gout avait changé au bout du 5ème jour.

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2018 à 08:37

Coucou les filles!!

 

Bon toujours le même poids ce matin ce matin j'ai pris mes deux tranches de pain complet et mon thé. Ce midi c'est courgettes steak haché.

 

C'est bien fafa 1.4 kg pour la phase d'attaque, à toi les légumes ça va faire du bien!!!

 

Pour le roulé tu met du chocolat poudre dégraissé dedans?

 

Aujourd'hui je vais aller faire une randonnée avec mon fils , il fait moins chaud et peut être que la balance va céder quelques grammes avant le gala du week end

 

 

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2018 à 08:38

Harlanrott OK moi je me fais des pancakes je préfère  

Ce matin une infusion thé verveine un bout de roulé au chocolat et un fromage blanc

La journée d'hier c'est bien passé j'ai eu envie de craquer mais j'ai tenu bon c'est la qu'on se dis qu'on a un rapport avec la nourriture qui peut détruire de l'intérieur comme de l'extérieur c'est tellement facile de les prendre ses kilos mais c'est une autre paire de manche de les perdre

Sur c'est bonne parole lol je vous dis bonne journée chez moi c'est PL

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2018 à 15:16

Emmaline je met du cacao édulcoré d'ailleurs sa change tellement dukan que je n'ai même pas regardé si c'était toujours OK mais sinon j'ai du dégraissé au cas où

Bonne randonné

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2018 à 15:16

Forum Dukan : repas de ce midi

Repas de ce midi

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2018 à 15:52

on a eu presque le même repas fafa  pour moi il a fini la cuvette des toilettes car en dessert j'ai voulu finir mes muffins de lundi à la framboise et ils avaient un coup de moisi donc   

 

Du coup je suis bien brassée cet après midi  je ne suis pas prête de les refaire!!! comme toi je me contenterais des pancakes 

 

Ce soir j'ai pris du blanc de poulet et je me ferais une sauce avec fromage blanc moutarde et des champignons.

 

A la maison comment ça se passe? moi souvent ils mangent la même chose que moi et je leur rajoute des féculents en plus!!!

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2018 à 21:55

Pour ce soir comme à midi il en restait pas mal

 

J'espère que sa va mieux je pense pas qu'on puisse bien conserver les recettes dukan vu qu'il y a souvent fromage blanc et œuf

 

Alors chez nous c'est des plats différent mon mari aime bien les plats en sauce donc sa fais trop diet pour lui et ma fille mange soit comme mon mari soit comme moi d'ailleurs elle aime bien les pancakes et mon mari aime bien les cake au thon lol au final ils mangent des 2 mais sa me dérange pas de faire plusieurs plats j'aime bien cuisiner

 

A 16h je me suis fait un thé avec mes pancakes que j'ai tartiné de fromage blanc avec cacao trop bon

 

Bonne soirée à demain pour moi sa sera chargé sa changera des autres jours lol

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2018 à 21:56

QUESTION DU SOIR ?

 

Quel a était l'élément déclencheur qui as fais que vous vous êtes lancer dans ce régime...

harlanrott

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2018 à 07:23

l'élément déclencheur a été que j'ai remarqué que je m’essoufflais rapidement même pour me baisser à faire des lacets et de voir les photos d'il y a 15 ans quand je faisais du sport.

j'ai pris du poids suite à un AT ou l'on m'a déclaré handicapé même si cela ne se voit pas, ça été un choc j'ai arrêté le sport je ne pouvais plus continuer et j'avais commencé à boire d’où ma prise de poids.

après 2 AVC je me suis remis en question et j'ai voulus me remettre au sport mais psychologiquement c'était dur car je ne peux plus faire les mouvements comme avant donc décision prise pour un régime pour soulager mes genoux qui sont problème de mon handicap

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2018 à 08:21

Coucou tout le monde,

 

Enfin la balance a craqué ce matin -700 g d'un coup !!!!  

 

Sinon l'élément déclencheur pour moi c'était il y a deux ans en voyant mes photos de vacances en maillot de bain (double menton , ventre qui ressortait...) j'ai aussi des problèmes d'articulations lié à une spondylarthrite donc en surpoids les douleurs s'intensifient+ stress à la maison et au boulot. (et pareil le rosé le soir pour se détendre à contribuer aussi à la prise de poids)

 

J'ai fait le régime en 2017 ou j'etais bien descendu mais j'ai repris mes mauvaises habitudes par la suite ...(et pas fait la phase 3 et 4)

pareil Je n'arrive pas faire du sport entre le boulot les enfants et les taches à la maison c'est compliqué.

 

Tu as raison fafa le fromage blanc se périme vite

 

 

Allez zou je file au boulot , ce matin j'ai pris mon thé et deux tranches de pain complet. Ce midi ça sera du vite fait je vais me faire des tagliatelles de konjac avec jambon blanc et fromage blanc aux sons d'avoines ce midi. Ca sera du Vite fait pas le temps de cuisiner.

 

Bonne journée

Et bravo à tous pour la motivation!!!

Fafa tu seras bientôt en dessous des 80 (une étape psychologique importante), Harlanrott, tu dois deja avoir perdu une bonne taille de pantalon , ça motive!!!

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2018 à 08:48

Coucou tout le monde je suis dans le gaz bébé ma fais un réveille nocturne je m'en suis vu pour la rendormir pour au final se réveiller à 7h30 ma grande est encore au lit c'est lundi matin que sa va lui piquer lol

 

Pour moi l'élément déclencheur sa a étais l'achat d'un pantalon depuis l'accouchement j'en ai acheter très peu donc la je me suis décidé à allez faire les boutiques... Je prend ce fameux pantalon en 44 oui oui 44 j'ai cru que j'allais rentré dedans non mais lol il me fallait un 46 ben gros coup au moral j'étais dépité même mon mari m'a demandé ce que j'avais quand je suis sortie de la cabine et de la j'ai essayé de me motivé mais rien je commencé pour lâcher le lendemain mais l'autre jour ma fille (bientôt 4 ans) me dis maman tu as un gros ventre est ce que moi aussi je vais avoir un gros ventre comme toi... Ben je suis rester bouche bée et sa m'a mis une belle claque mais dans tout ça je n'ai pas envie d'entraîner mes filles avec moi dans de mauvaises habitudes alimentaires

 

Emmaline c'est mon première objectif de passer sous la barre des 7 je pense que j'irais au coiffeur me rafraîchir un peu j'en ai besoin mais je vais attendre d'avoir perdu 5 kg sa aura plus de goût lol

 

Ce matin un thé et un fromage blanc je file me préparer j'amène bébé a la pmi pour voir si elle prend mieux que le mois dernier bonne journée a vous ne lâchez rien on est là ensemble on va y arriver et bravo pour les pertes moi aussi sa a bien descendu ce matin  

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2018 à 13:57

Oui les réflexions des enfants ne pardonnent pas!!! Les miens sont un peu plus vieux mais pareil ton ventre est moche ... Ben oui vous étiez de gros bébés  Je n'entend plus rien!!!

 

Après toi ta dernière est petite donc c'est normal (j'ai mis mes pantalons de grossesse au moins 1 ans après l'accouchement   )

En tout cas bravo de tenir entre les réveils nocturnes et le régime tu dois être rincée!!!

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2018 à 20:09

Pour ce soir , j'ai mangé 100 g de spaghettis complètes et un steak , j'avais la tête qui tournait et très faim et comme dans le livre il le considère comme toléré de temps en temps je ne culpabilise pas   On verra sur la balance demain....

 

 

Enfin le week end j'espère dormir un peu demain matin (moi ce ne sont pas les réveils de bébé mais les envies du chat   qui m'empêche de faire une nuit complète )

 

Demain on est invité à un anniversaire donc je pense que je ferais mon gala mais de façon raisonnable et dimanche je ferais PP pour remettre les pendules à l'heure...

 

Bonne soirée tout le monde à demain

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2018 à 21:39

Emmaline tu n'as pas le fruit et le fromage aujourd'hui

 

Ce midi je me suis fais des sushis au surimi blanc de poulet carré frais pas terrible du tout c'est mieux avec le thon lol

 

Ce soir cuisse de poulet au curry

 

Pas de sensation de faim aujourd'hui en même temps j'ai couru de partout j'ai était aux courses j'ai pris le nouveau pot de Nutella au m&m's pour faire les gâteaux à ma fille lol je me fais souffrir

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2018 à 11:27

Coucou,

 

j'ai bien le fruit et le fromage mais je gardais la pomme pour le soir et le fromage je l'avais mis sur les tagliatelles de konjac 

 

Je ne suis pas très sushi car le poisson cru très peu pour moi mais avec le thon il faudra que j'essaye  

 

Moi aussi hier j'ai acheté du nutella mais pas pour moi   je me contente des biscuits dukan en tolérés franchement ils sont bons!!!

 

Ce matin on a marché 10 kms avec mon fils , j'ai mal aux cuisses mais c'est pour la bonne cause!!! Ce midi je vais cuisiner des endives faut juste que je trouve une recette pas trop mauvaise !!

 

La pesée ok ça n'a pas bougé malgré les spaguettis complètes d'hier soir...

 

Bonne journée avec le soleil mais le vent du nord pour nous accompagné et nous rappeler que la rentrée est lundi

 

 

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2018 à 13:02

Oui le vent s'est invité histoire de donner un avant goût de la rentrée lol

 

Pour moi ce midi c'était poêlé de légumes et 1 steack (et 2 nuggets de ma fille...)

 

Je suis faible le weekend j'espère que sa ne causera pas ma perte sa me fait toujours flipper le moment ou arrive le samedi c'est un peu une torture pour moi la dernière fois que j'ai fais dukan il m'a fallu un mois pour me mettre sur les rails comme il faut bon je vais éviter d'y penser

 

Bon week-end

pommereinette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2018 à 13:04

Bonjour, j'ai vraiment besoin de motivation et de soutien, j'ai fait Dukan classique il y a qq années et ça a très bien marché j'ai perdu tous mes kilos superflus mais malheureusement j'ai tous repris au fil des années et je n'arrive plus à maintenir mon poids je suis sur une courbe ascendante, je commence demain vu qu'aujourd'hui c 'est mon anniversaire et je prévois un bon resto.

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2018 à 15:40

Bienvenue pommereinette profite bien de ton week-end et je te dis à lundi alors 

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2018 à 16:43

Bienvenue Pomme reinette et bon anniversaire avec le bon gâteau qui va avec 

 

Oui plus compliqué le week end pour suivre le régime c'est pour cela que je fais la méthode escalier car le repas du dimanche est sacré chez nous!!!

 

Ce midi j'ai fait endives aux jambons et au lieu de la crème fraîche j'ai mis fromage blanc oignons fromage frais, c'était très bon mais un peu liquide , la prochaine fois je mettrais un œuf pour tout consolider 

 

2 nuggets c'est rien c'est mieux que deux cuillères de nutella

 

 

 

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2018 à 10:47

Hello vous allez bien ?

 

Demain peser pour voir la perte de la semaine j'espère que je n'est pas trop fais de dégât lol hier journée pas top du tout on se reprend et on lâche rien j'ai bien essayer l'escalier mais je n'aime pas trop j'ai plus l'habitude de la méthode classique lol

 

Ce matin je me suis fais un petit chocolat chaud sa faisait un bail ce midi j'ai prévu œuf dur à la béchamel concentré de tomate et blinis carré frais saumon fumé  

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2018 à 12:46

Coucou,

 

Pareil hier soir j'ai un peu abusé sur le gala , on verra demain demain matin sur la balance 

 

Aujourd'hui pain complet et thé et ce midi je finis endives aux jambons avec fromage blanc son d'avoine.

 

C'est sûr l'escalier c'est bien pour le week end mais la perte est moins rapide et si tu n'as pas l'habitude...Après lors de mon premier dudu il y a des filles qui faisaient la méthode classique et comme toi se faisait un petit plaisir le week end chocolat chaud ou viennoiserie le dimanche matin.

 

Bon dimanche!!! je vais essayer d'aller marcher 10 kms aussi cet après midi pour éliminer les exces d'hier pourtant j'ai dansé et bu des litres d'eau

 

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.