Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Milical pur proteines ou protifar ?

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 09:57

alors la spaghettina ca m'interesse aussi, j'attend les infos des autres, sinon pour remplacer les pztes il y a les konjacs (espece de pate chinoises) ca a pas trop de gout mais bon

Utilisateur60607

Posté le 23/05/2011 à 20:07

Forum Dukan : il parait que les konjacs sont gluants et qu ils s agglomerent en boules pas tres ragoutantes as tu une technique de preparation et de cuisson des kon

Il paraît que les Konjacs sont gluants et qu'ils s'agglomèrent en boules pas très ragoutantes... As-tu une technique de préparation et de cuisson des konjacs Annajoul? J'ai lu aussi des recettes dudu de lasagnes et de cannelonis. On peut rêver les filles... Je vais les essayer, et promis je vous raconte!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 08:58

les konjacs j'ai essayé, alors ça a vraiment l'aspect de spaghettis, ça cuit très vite (2min dans l'eau bouillante, puis à ajouter à votre préparation viande sauce tomate par exemple). ça a une texture assez dure et plus gluante que les vraies pâtes. par contre j'ai eu très très très mal au ventre après en avoir mangé donc je n'ai pas renouvelé l'expérience !

Utilisateur60607

Posté le 24/05/2011 à 21:59

J'ai trouvé une info complète sur les konjacs postée dans un forum. C'est très instructif, avec des adresses, des mises en garde pour les problèmes de transit ou de diabète, mais aussi les atouts de cette plante. Bref, le pour et le contre. Voici le lien:

 

http://forum.aufeminin.com/forum/f447/__f11858_f447idea-tout-savoir-sur-le-(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shadow26

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 20:11

Le sujet est ancien mais j'utilise aussi le milical PUR et je trouve le rendu dans les pâtisseries bien bien meilleur qu'avec le Protifar (affaire de goût !), notamment dans la recette du pain au lait, c'est un délice !!!

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 21:43

perso je voyais pas de différence entre les 2 mais bon

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 21:32

Pour exorciser ton fantasme de pâtes Spaghettina, j'ai vu sur un post de ce site, une nana qui disait avoir trouvé des tagliatelles à la farine de soja pur et apparemment tu aurais droit d'en manger (en croisière) 50g crues par semaine.

Comme il paraît qu'elles gonflent énormément, cela te fait un bon plat. Elles sont paraît - il très bonnes au goût.

En attendant la conso, c'est mieux que rien!

A trouver dans les magasins bio ou rayons bio des hypers

Tiens moi au courant

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

shadow26

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 17:12

J'ai testé le konjac cuit dans une sauce bolo DUKAN et s'ils sont bien rincés et cuits dans l'eau puis re rincés... ça fait des spaghettis genre un peu trop cuites mais c'est très bon !!!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 14:15

ou ca s'achete le konjac? jai acheter le milical neutre aujourd'hui, jamais gouté, jusqu'a present jai utilisé le protifar mais comme je suis tombé dessus et que le protifar faut le commander! en esperant qu'il ne donne pas un sale gout a mes gateaux, deja qu'ils sont spongieux!

nounax

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 23:23

j'ai utilisé le milical vanille et c'est immonde ce gout persistant, et la texture ne me convenait pas

j'ai acheté le milical pur et la texture est super, al crème très agréable à consommer et pas de gout superflu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NaughtyKitty

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 22:11

J'utilise aussi le Milical Pures Protéines ...

Mais j'ai testé dans les boissons ... Horrible !! Dans des petits suises 0 % le mélange est devenu mousseux et immonde en bouche, pas le gout mais la texture, j'ai eu envie de vomir immédiatement.

J'ai testé en crêpe ... mes crepes sont toujours ratées malgré une poele anti adhésive, une goute d'huile essuyée auparavant ... Je désespère !!!!!

Avez vous des astuces pour réussir vos crêpes ???

Vous me seriez d'un grand secours les filles !!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2011 à 11:04

je n'ai jamais raté une crêpe, ma recette au feeling :

dans un bol je mets un oeuf battu avec de l'édulcorant liquide puis j'incorpore une cs bombée de son de ble ét une cuillère arasée arasée de lait en poudre écrémé, je dilue tout doucement au lait liquide écrémé jusqu'à la bonne consistance du mélange

je chauffe une poele avec un disque en silicone pour ne pas mettre d'huile et retourner facilement sur la puissance de feu maxi

puis je verse la moitié de mon mélange et je baisse le feu pour laisser cuire tranquillement

quand les bords brunissent et que la surface de lacrèpe est quasi cuite je passe ma spatule sous le disque en silicone jusqu'au centre et je retourne

je laisse dorer qq instants de l'autre côté et je glisse dans une assiette

je procède de la même façon pour la deuxième crêpe

pour une crêpe salée, que j'appelle galette je fais de même sans l'édulcorant et je change l'arôme ex bacon ou je mets des herbes ou des épices dans ma pâte

bons essais et bon appétit

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2011 à 11:06

oups ! enlève le disque de silicone avant de manger ! loll

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2011 à 11:07

roooooooooooooo heureusement que je me relis !!! pas de son de blé !!! du son d'avoine grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2011 à 12:32

pour les pâtes, j'ai vu qu'une proteinaute iseroise faisait des pâtes avec un oeuf et du protifar ! soit des petites boules, soit des batonnets jetés 3mn ds l'eau bouillante salée et accomodés d'une sauce tomate aux herbes et épices, peut-être à essayer !!!

NaughtyKitty

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 00:29

Coucou miss,

 

Je vais peut êtreessayer de trouver un disque en silicone ... Je te dirai, merci!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.