Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

N'avez vous pas peur que la perte de poids devienne une drogue?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 08:53

Bonjour à tous, tout est un peu dans le titre!

Certains jours je me pose cette question. Ce régime parait finalement tellement facile et relativement rapide, que cette question me vient de temps en temps.

En plus il y a toujours un temps entre notre image en temps réélle et l'acceptation de cette nouvelle image. Pour ceux et celles qui arrivent en fin de croisière, n'avez vous pas tendance à repousser le "petit diplome" de quelques kilos en moins?

Utilisateur36354

Posté le 16/03/2011 à 08:56

bonjour punchette ! je ne suis pas encore.....en fin de croisière, je ne vais donc pas répondre ! lol

c'était juste pour te dire que tu deviens de plus en plus jolie !!!!! et que sans le savoir tu me motives !!! alors bon courage à toi pour ce qu'il te reste à perdre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 08:57

je me posais justement la meme question parce que je suis loin de mon objectif mais des fois je me dis si ca va pas au pire je repousse de 2 kilos... c'est vrai qu'on perd vite et qu'on est tenté mais je pense qu'à un moment on craquera et que le corps nous dira stop donc que ce probleme n'arrivera pas

Utilisateur41320

Posté le 16/03/2011 à 09:05

Pour certaines (...) je pense que c'est effectivement le cas : ça pourrait devenir obsessionnel de vouloir maitriser le poids.

 

Pour d'autres, bien nombreuses, l'atteinte du poids correcte (juste poids) et sa conservation, c'est important car des conséquences médicales du surpoids (ou obésités) sont trop présentes.

 

Certes le paraitre peut sembler futile ...

 

Comme je le répète, Dukan n'est pas pour moi un régime (au sens restrictif, avec des règles insurmontables et à court terme).

Non Dukan c'est un mode de vie alimentaire, qui au final me permettra de continuer à aimer manger, sans que cela soit préjudiciable à ma santé.

Certains ont choisis par conviction le végétarisme.

Moi c'est le Dukanisme.

 

Dur à mettre en place au début, car difficile de se déshabituer des mauvaises gestions alimentaires (cuisiner gras, sucré etc..

Mais petit à petit, je prends mes marques, et j'apprends à faire différent et bien mieux pour la santé.

 

Quand viendra la conso puis la stab, je pense que je serais apte à mieux gérer mes préparations culinaires hors croisière.

 

Mais le plus important : je me fais plaisir, je m'épate, je fais plaisir à mon chéri, il m'épate lui aussi en "créant".

 

Le plaisir en mangeant, sans culpabilisation médicale (ni esthétique du coup) qui l'eût crut !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 09:06

Salut les filles! Merci TURQUOISE!!!!! tu es bientôt à la moitié et peut être que tu vas te la poser cette question!!!!

LILIP, en effet certains jours je me dis 70kg c'est bien (ma silhouette commence en plus à me satisfaire) et puis il y a les barres psychologiques, l'IMC, le petit bidon que l'on trouve encore trop gros, les petits bourrelets par ci par là. En ce moment un jour je pense m'arrêter à 70kg (imc 24.5 donc bien) et le lendemain je me dis allez je descends à 67kg (imc 23.5 bien aussi!). En fait, j'ai peur qu'à mon age (42ans) la peau se ratatine!!!! Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, finalement, ça m'a plutôt donné un coup de jeune (dixit mon entourage). Je pense qu'on verra en approchant du but!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 09:11

Salut EJ34, c'est vrai que ce n'est pas obsessionnel pour moi, mais une question qui revient de temps en temps, j'coute bcp mon corps depuis le début du régime (c'était loin d'être le cas avant!!) et j'ai l'impression de le satisfaire tout bêtement. Je ne veux pas non plus louper la conso ni la stab, ça par contre ça me fait bcp plus "peur". Alors je crois que je vais tout simplement continuer à l'écouter et c'est lui qui me dira "stop ou encore"!!!

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 09:12

punchette je pense que tu verras quand tu arriveras à ton objectif mais ne descends pas trop bas non plus car trop mince n'est pas beau non plus. et puis c'est vrai que je rejoins EJ34 ce régime nous apprend à bien manger et nous donne de très bonnes habitudes et un très bon rythme alimentaire. Concernant l'imc moi je me base pas dessus car le mien est normal et pourtant je fais pas mince quand on me voit j'ai un ventre plutot rond de grosses poignées d'amour je n'ai pas des bras fins. donc je me base vraiment à ce que je vois plus qu'à un rapport poids taille.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2011 à 09:14

OH QUE SI !!!

J'ai adapté mes vêtements à ma nouvelle silhoute parce qu'il me reste juste un kilo, et bien tu sais quoi, je me trouve....GROSSE !!!

Je me laisse jusque la fin du mois pour perdre le dernier foutu kilo sinon je passe en conso !!

Je ne veux pas que ça devienne obssessionnel !!! Mais je dois dire, qu'à ma décharge, je n'ai jamais fait de régime de toute ma vie (jamais de volonté et du coup, je compte sur dukan pour me remettre dans le droit chemin, ça marche, alors je m'accroche !!!! C'est un pari que je me suis fait à moi même !!!

Mais ce dernier kilo s'incruste..........

Pourtant, 58 kilos, devient jour après jour mon objectif final révé !!! Y A JAMAIS de fin........

Mais il faut compter sur l'entourage pour nous mettre des limites et ne pas hésiter à leur en parler pour mettre des mots sur les choses et nous ramener à la réalité.

Bonne fin de croisière et essaye de t'arrêter quand tu te sentiras bien car si tu persiste tu t'arretera plus.

Utilisateur36354

Posté le 16/03/2011 à 09:16

lol punchette, j'ai 47 ans !!!.....et je trouve que ma beau est bien plus belle qu'avant....moi tu sais je veux juste avoir un poids où je serai bien dans ma peau !!! à quel IMC ça correspond.....je sais pas mais je reconnais qu'un IMC entre 22 ét 23.5 me conviendrait !!! je pense qu'a partir du moment où je remettrai un 38, je passerai en conso.... (jsuis petite)

Je m'en contenterai avec joie !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 09:17

Je te rassure LILIP! Mon but n'est pas de devenir u e brindille, c'est pas beau!!!

Pour l'IMC, c'est vrai que ça ma fait peur car j'étais en "obesité modéré" (partie suprieure) et j'ai eu un gros coup de flip! par rapport à ma taille selon IMC.FR je devrais faire entre 53kg et 71kg, quelle différence!!!!! autant je me vois bien à 70, autant à 53kg, je ne l'imagine même pas!

Je pense que je vais simplement me référer à la taille des fringues, un 40 me conviendrait!!!!!!!!!!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 09:20

Salut CATHERINE7401, on est bien là au seuil psychologique, moi c'est en dessus de 70 et toi en dessous de 60!

Oui, je sais que mon mari veillera au grain, je lui ai dis d'ailleurs si jamais je délire!!!!!!!!!!

Bon courage à toi pour ce dernier petit kilo!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 09:25

Salut punchette!

Il m'est arrivé de me poser la question aussi, d'autant qu'avant mes filles j'étais obsédé par mon physiqye et mon poids! Et limite anoréxique... (52kg pour 1.70m) Le cauchemar quand je me suis vu gonfler pendant la grossesse!!!

 

Mais aujourd'hui, c'est la question inverse que je me pose! Vais-je savoir reprendre une alimentation dite normal??? Mon mari et mes filles mangent de tout devant moi et pourtant... ça ne me fais pas languir! Au contraire! je trouve le frites trop grasses, et les M&M's trop sucrés, rien qu'à l'odeur! Alors que j'adorais ça! Bizar bizar!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 09:26

Turquoise, oui je pense que les vêtements sont un bon moyen pour arreter ou continuer, mais moin cher DUDU m'a dit que mon poids idéal était de 66kg, il exagère ce DUDU!!!!!! Ilol  !!!! il est plus ambitieux que moi!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 09:29

LENA59, pareil pour moi, j'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo et dans mes placards et depuis 49 jours aucun craquage, quand je dit "aucun craquage" c'est aucun craquage, même pas une petite léchouille de cuillère pour voir si les plats (pour la famille) sont assez assaisonné. Ca ne me fait pas envie.

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2011 à 09:36

coucou la macha!!!!

a ben je tai retrouvé!!!lol

je vois que tu desends toujours cest vraiment bien!!! moi stagnation depuis un moi!!

sinon limage que lon a de son corp, pour moi je me sens toujours pas bien dans ma peau, pas dassurance, jaime toujour pas les mirroirs, car je me vois enorme!!

donc jespere que tout ca changera, opn verra bien...

gros bisous et bon courage a toi

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 09:44

sogooooooooood, ma cops, te voilà!!!

tu vas avoir un déclic, moi je l'ai vers les 8kg

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2011 à 09:52

ro mais la ca commence a faire long!!!!

en tout cas beau parcour pour toi!!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 09:53

merci, mais c'est bcp plus lent le 2ème mois que le 1er, tu vois aujourd'hui je suis dans un jour où je me dit que 70kg ce sera bien!

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2011 à 10:00

roo tu vas y arriver en tout cas tu es parti pour!!!

les 70 ne sont plus tres loin, encore 7 kg!!! tu as deja perdu 10 kg en 49 jours cest enorme!!!!

tu dois te sentir bien dans tes fringues???

moi jme dis que je mobstinais a mettre du 42 mais je pense que je faisai 44 car la le 42 me va bien maintenant

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 10:05

j'ai été obligé de racheter tous les fringues, et quand j'ai vu que je perdai assez vite j'avais même acheté des fringues plus petits que je porte maintenant!

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2011 à 10:14

a ben cest cool ca!!!moi javais acheter un jean comme ca mais je narrive toujour pas a le fermer!!! bientot...

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 10:30

salut!!

personnellement j'y pense tous les jours!!

je me dit pourquoi pas 2 ou 3 kilos en plus à perdre?

le pire c'est que la nourriture style frite pates.... me font trop peur!!!

le régime passe à une allure... je m'en rend pas troip compte encore... ))

en tous cas belle perte pour vous les filles!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 10:45

salut SAB27, j'ai lu dans le forum que certaines perdaient encore en conso mais pas tout le monde bien sur puisque nous sommes tous différents. En effet dans ce cas là c'est pas mal, mais ce n'est pas gagné à tous les couts et tout comme toi les repas de galas me font un peu peur!!!!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 10:54

Hello,

 

tu peux essayer les photos pour te rendre compte de ta perte de poids. Moi, j'ai fait le avant et bientôt je posterai le avant/après. Les remarques des autres proteinautes te montreront les différences que l'on ne voit pas toujours quand on perd vite du poids.

 

Après, les derniers kilos sont les + durs à perdre. Moi, j'ai perdu vite au début mais depuis 1 mois, je ne fais que des pertes en escalier. Stagnation pendant 10 jours et hop 1 kilo en moins. C'est un peu long mais je flotte dans mes vêtements alors ça m'encourage.

 

Pour l'objectif de poids, j'ai décidé de respecter l'objectif fixé sur le forum Dukan. Ca correspond à un IMC de 22 et ça sera très bien comme ça.

Le sport m'aide beaucoup à maintenir une silhouette harmonieuse également.

 

Allez courage, continue sur ta lancée et arrivée à 70 kg, tu te décideras à ce moment là.

Utilisateur30769

Posté le 16/03/2011 à 11:25

Pour ma part c'était plutôt l'inverse "vais-je réussir à atteindre mon objectif ???" franchement je ne croyais pas que je pourrai maigrir autant (bon en 4mois quand même) et ce n'est pas fini. Maintenant je suis super super fier de moi car ça me paraissait vraiment très difficile. Et pour la première fois je me trouve belle, bien dans ma peau et ce bonheur me fait tenir mais j'ai quand même vraiment envie de passer aux autres étapes pour être encore plus fière de moi car j'aurai réussi à maintenir mon poids.

 

Mais pour conclure je pense qu'il faut être ambitieux pour soi (dans la limite du réalisable : poids dudu me parait tout à fait accessible pour toutes car il y a un calcul qui regroupe de nombreux facteurs). alors bonne continuation à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.