Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Non je ne me pèserais pas (trop peur)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2016 à 14:35

Bonjour,

je ne suis pas si nouvelle car j'étais venue il y a quelques années

j'avais fait 3 semaines de dudu puis craqué lamentablement après je ne sais même plus combien de kgs perdus

Là je crois que c'est le point de non retour, mêmes mes slims taille élastique 44 me serrent, c'est juste insupportable.

Je suis essoufflée j'ai mal aux chevilles aux genoux

je ne veux plus sortir car je me sens mal

je ne m'habille pas du tout comme j'aimerais et je me sens tellement mal et moche et grosse qu'aucun mec n'est autorisé à m'approcher (d'ailleurs lequel voudrait pfff?)

Bref!

j'ai donc commencer ma phase d'attaque hier - toute la journée je me demandais si j'allais pas craquer et ouf j'ai tenu!!! Après 14milles essais avortés le jour même là j'ai tenu et j'ai passé la 1ere journée

Pour moi c'est déjà un grand pas 

Donc, non je ne me pèserais pas, du moins pas pour le moment car ça aurait tendance à me décourager à me faire peur à me dire que j'y arriverais jamais donc j'ai prévu une 1ere pesée dans 10 jour après ma phase d'attaque mais si je le sens pas à ce moment là je ne me forcerais pas ^^

 

J'ai 32 ans je mesure 1.69 et approximativement je dois peser ... 95kgs peut etre ... 

 

Le truc qui me bloque aussi c'est que j'ai un enfant - faire son manger me fait tellement envie, ses gouters me font envie...

La tentation est forte et souvent je n'y résiste pas

 

Je sais que j'ai horreur de la frustration car j'aime faire ce que je veux quand je veux et ça va de paire avec manger ce que je veux quand je veux ...

 

J'ai arrêté les ad et la clope il y a 1 mois (petite rechute de clope, un paquet refumé puis hop plus rien)

Je suis clean à ce niveau là

reste plus que la bouffe, le poids l'apparence je me dis ^^

 

Je veux être libre entièrement dans toutes les catégories de ma vie

courir si j'ai envie

porter une mini jupe si j'ai envie

montrer mon ventre si j'ai envie et surtout SURTOUT

retourner me baigner à la mer (ça me manque tellement)

me faire dorer la pilule en bikini

assumer mon corps

 

voilà donc aujourd'hui c'est mon 2eme jour d'attaque (j'en ai prévu 10 oui je veux que ce soit dur et long)

ensuite je prévois une alternance 5pp/5pl

 

si je suis ici c'est beaucoup pour l'échange et le soutient car j'en ai énormément besoin

 

merci d'avoir lu cette grosse tartine Smiley bonheur au plaisir de vous connaitre

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2016 à 16:13

Hello hum...10 jours de PP?.. je suis sur smartphone je ne sais pas mettre de lien, mais fais calculer ton juste poids par "dukan" je crois qu'avec 5 tu aurais assez...

Et puis, 5 PP / 5 PL c'est frustrant, pourquoi ne fais-tu pas 1 / 1 ?

Essayé de cuisiner au maximum "com d'hab" et puis tu mange ce que tu as droit ou tu fais les recettes en version dukan.... bon courage en tout cas

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2016 à 18:15

Bonjour Sooh27.

 

Je comprends de quoi tu parles quand tu dis que tu ne te supporte plus. Moi, j'étais pareil avant de commencer le régime. Côté tentation, je suis servie avec 3 enfants à la maison (15, 12 et 7 ans) qui mangent de tout et pour qui je cuisine car je suis, depuis peu seule avec eux.

 

Aujourd'hui, je suis plus que motivée car moi aussi, je veux plein de choses : m'habiller autrement qu'avec un sac à patates, sortir sans complexes...

 

Comme tu peux le voir sur ma courbe, je n'ai pas perdu grand chose, mais déjà, dans mon petit crâne, un nouveau chemin se profil et je recommence à faire des choses pour moi et que je ne faisais plus depuis très longtemps. Ca paraît peut être bête pour beaucoup, mais moi, je réapprends à m'aimer. Je prends le temps de me maquiller, de me faire des couleurs (3 cheveux blancs osent venir sur le somment de ma tête). Petit à petit, j'ose sortir de chez moi la tête haute. Et ça, ce n'est que du bonheur.

 

Alors, je me dis que si moi j'y arrive, tu peux aussi y arriver. Il n'y a pas de raison. Prends confiance en toi, n'est pas peur de regarder le poids que tu fais et dis toi que maintenant tu te prends en main, que tu es forte et belle. Personne ne peut maigrir à ta place, tu es la seule à pouvoir faire quelque chose pour toi.

 

Par contre, ici, sur le forum, tu pourras trouver plein de copines qui sont dans le même cas que toi et ensemble on peut y arriver. Tu vas y arriver ma belle. Alors prends ton courage à deux main et go, go, go.

 

   

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2016 à 20:02

d'accord avec phenix, je dis pareil ; si je peux y arriver, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrive pas!

je viens de ... 140 kilos!, sclérose en plaques, intolérance au gluten, au lactose, cortisone, chaise roulante, rien pour m'aider quoi!!!  , mais je suis aujourd'hui à 92! le juste poids que m'a donné Dukan!

Je suis même descendue jusqu'à 85, mais une fois passée en conso, puis en stab, je suis remontée à 92.

Tous les medecins que j'ai vu (et même une diététicienne) m'avaient certifiés que je ne saurais jamais perdre de poids... et bin... si, na!! (rire)

 

Allez, bats-toi, la route sera peut-être longue et pleine de trous dans lesquels tu te " tordras" sans doute le pied de temps en temps, mais ça vaut le coup de se relever et de continuer "le voyage"... bonne marche (rire) 

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2016 à 21:23

Kulaa, je n'aurai pas dit mieux. C'est parfait. Tu es un magnifique exemple de la réussite, et ce sont avec des personnes comme toi, que nous, nous avançons, pleines d'espoirs. Merci.

 

   

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2016 à 11:25

Oh merci à vous 2

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2016 à 11:26

Oh non, j'avais écris un grand truc et ça n'a rien pris, la looose lol!

Bref merci et courage à nous!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2016 à 11:33

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2016 à 23:43

trop coool demain c'est le 4eme jour 

j'ai tout mangé mon poulet alors je repars en courses

mais c'est cher c'est le + embetant dans ce régime car sinon impec

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2016 à 08:10

Coucou les filles.

 

C'est super Sooh, tu vois, tout se passe bien pour toi. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

 

C'est vrai que ça revient cher la viande est hors de prix. Moi, pour ne pas toujours manger du poulet (qui est moins cher) j'achète en fonction des promos surtout en frais pour les crustacés, le poisson, le steak haché en vrac. Ca évite un peu la monotonie. Et puis, j'ai mon incontournable fromage blanc (pas cher) que j'adore. Alors si trop faim, j'en consomme facilement.

 

Ce midi pour moi, steak haché avec coulis de tomates + fromage blanc.

 

Bonne journée les filles.

 

   

Sooh27

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sooh27

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sooh27

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sooh27

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sooh27

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sooh27

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 10:39

trop bizarre , ça prend pas mon message :(

Coucou Phenix coucou kula

Sooh27

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 10:41

bon je ne comprends pas :( ça veut pas me prendre + de 3 lignes ...

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 10:41

J'entame donc mon 4eme jour

je n'ai envie de rien sauf de viande lol ça tombe bien mais c'est juste pour dire que je me guette voir si j'aurais envie d'autre chose et pour le moment ça va, ouf ^^Je vais aller faire d petites courses je pense peut être craquer pour de la viande de grison que j'adore du coca 0 et du poisson Smiley bonheur bonne journée!

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2016 à 10:57

Ah ben ça, c'est ce que j'appel un bon "craquage". Fais toi plaisir aussi souvent que tu le peux avec des choses autorisées. Moi, je reviens des courses et j'ai oublié le coca light. GRRRRRR. Tant pis, ça attendra vendredi.

 

   

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 11:16

Phénix, c'est pas un craquage le coca 0 ou light c à volonté j'ai lu Smiley bonheur

bravo au fait pour ta perte! 6.6kgs en 44 jours c vachement bien!

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2016 à 13:21

Merci Sooh pour ton bravo, mais je trouve que c'est pas beaucoup. J'espère que ça va continuer.

 

Quand je dis "craquage" pour le coca light ou 0, c'est que j'en ai jamais bu autant que depuis que je suis au régime. Avant, je me limitais à un verre de temps en temps. Maintenant, j'en bois régulièrement et avec plaisir. Ca me coupe l'envie du sucre et ça me sauve sauvant à leur des apéros car il y en presque chez tout le monde.  

 

   

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 15:09

oui c'est clair le coca 0 ça aide pour le manque sucre et pourtant ça casse pas la cétose c'est juste trop top!

 

pour ton nombre de kilos perdus peut etre que tu trouves que c pas beaucoup mais je pense que chaque corps est différent - certains perdent vite d'autres moins

l'important ça reste de perdre non? et de rester motivée

 

continue et garde le moral, je te soutiens

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2016 à 15:16

Heu, oui les filles c'est à volonté, mais n'oubliez quand même pas que c'est bourré de produit chimique hein?!

 

Astuce pour un apéro : eau pétillante, un trait de sirop de menthe lift, quelques feuilles de menthe fraiche , une rondelle de citron pour la déco ( et le goût ) et hop..

"Mojito"..heu, avec un peu d'imagination...hein!?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.