Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouveau départ le 2/12/15: Qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2015 à 10:06

Bonjour, je me présente : j'ai 37 ans, mariée, 2 filles de 9 et 12 ans et un chien!!!! J'ai déjà bien perdu avec notre cher Dudu, j'ai repris petit à petit ces maudits kilos qui s'accrochent à moi, depuis plusieurs mois j'altèrne des périodes où je mange trés équilibré mais où je ne perd pas un gramme ;( et des périodes de fringales avec gros craquages, ça me console sur le moment mais aprés mon amour propre en prend un sacré coup!!! Malgré tout ce n'est pas encore la cata, je n'ai pas encore repris tous mes kilos. mais si je ne fais rien c'est ce qui va arriver, je le craint.

Mon objectif est de perdre 7 petits kilos, je pense y arriver avec un peu d'aide.

Ce serait sympa de trouver sur ce forum des personnes qui comme moi reprennent Dudu, alors qui me suit?

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2015 à 12:21

Bonjour Julia,

 

J'ai 42 ans , 3 filles de 22 21 et 13 ans 1 chien et 4 chats (et un mari)

J'ai arrêté de fumer il y a 1,5 ans et depuis j'ai pris 10 kilos.J'ai essayé pas mal de régime mais avec mon entrée en pré-ménopause j'ai du mal à perdre.

J'essaye donc Dukan qui m'a l'air beaucoup plus sympa que les autres régimes .

Ayant perdu quelques kilos avec un autre régime (draconien) j'ai commencé Dukan lundi en pensant pouvoir sauter la phase d'attaque.

Mais une proteinaute m'a conseillé de faire la phase d'attaque pour une meilleure efficacité.

Donc j'ai tout recommencé depuis hier.

 

Je serais ravie de faire un bout de chemin avec toi

blaetitia

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2015 à 01:34

Bonsoir je me présente j'ai 27 ans et un chat  

J'ai déjà fait dukan ça avait bien marcher perdre les kilos .... mais je suis rentrée en formation d'aide soignante. .. j'ai obtenu mon diplôme certe... et des kilos en plus ....

Hier soir je suis tombée sur un classeur de recettes de dukan, et ce matin je me suis décidée de refaire ce régime !!!!   c'est peut être un coup de tête mais c'est reparti pour la fonte des kilos !!!!

 

Donc j'ai commencé aujourd'hui  

 

Adieu nos futurs kilos de perdus

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2015 à 11:19

Bonjour Blaetitia, et bon courage pour la reprise!

 

Puisque tu as déjà fait ce régime peux tu me dire quelles sont les recettes que tu as appréciées?

 

Il y a tellement de choix que je ne sais plus où donner de la tête

juliacoco

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2015 à 13:15

Bonjour Vivie007 et blaetitia ravie de vous compter parmis mes allièes pour ce combat commun!! Je ne me suis pas encore pesé depuis mercredi, j'attend la fin de la phase d'attaque. Je prévois de le faire lundi, aïe aïe... Je me sens super motivée c'est ce qui compte et déjà mon moral va mieux.. Par contre en cette période de fêtes de fin d'année, j'ai décidé de ne pas refusé les invitations et de faire quand même la fête. mais je vais essayé de limité la casse en sélectionnant au maximum ce que je mange (préférer les légumes, tomates cerises, surimis et autre PL), limiter ma conso d'alcool : prendre si possible du coca light ou un petite coupe de champagne

Invitation demain soir chez des amis= je ne frefuse pas mais je reste super vigilente... Dire NON aux tentations c'est surtout dire NON aux kilos superflus. Je vous le dis : je déclare la guerre à mes kilos!!!!

Mon menu aujourd'hui: ptit déj= yaourt aux fruits 0% + son d'avoine

Déj= 2 steacks hachés + bouillon volaille dégraissé+ yaourt 0%

Soir: fruits de mer, coca light, yaourt.

 

A demain, je compte sur vous  

blaetitia

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2015 à 21:02

Bonjour les filles !!!

Franchement je pense qu'il faut se faire plaisir.... pour pas être frustré mais faire un minium attention  !!!!

Moi j'adore la recette avec le saumon frais enroulé avec de la viande de grisons avec la sauce de soja !!! Hier j'ai fais un émincé de boeuf avec la coriandre c'est très bon !!! Les danettes au chocolat fait maison moi je les fais au thermomix j'adore!!

Après j'avoue que je fais en fonction de mon temps et de mon frigo !!!

Un truc que j'aime bien c'est un croque monsieur dukan avec du pain de son !!! Les crêpes à la maïzena j'aime bien

Après je fais beaucoup de recettes pour changer les goûts les saveurs d'ailleurs !!!

 

Et vous ? Vous êtes des recettes préférées ?

Pour moi aujourd'hui

PD : 2 Fromage blanc o% + 1 tranche de jambon

Midi : tartare de crevettes +1 oeuf dur+ émincés de boeuf à la coriandre + 1 fromage blanc

Soir : du rouget avec du fromage blanc et du surimi + 1 steak haché 5%

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2015 à 07:22

coucou!

 

bravo julia pour ta motivation! J'avoue que j'angoisse un peu par rapport aux fêtes de fin d'année.Pour noel pas de soucis, ça se passe chez moi donc je pourrai me faire une assiette à part. Par contre pour le premier de l'an nous sommes invités et la ça va être plus dur!

en plus si j'ai bien un péché mignon c'est le champagne et si je bois une coupe c'est foutue, y en a 1 ou 2 autres qui suivront c'est sûr!et comble du comble c'est que j'ai fait la foire au vin en septembre et j'ai 2 caisses d'excellent champagne que j'ai acheté justement pour les fêtes....

 

Pour les recettes, je suis encore en phase d'attaque donc ça limite au niveau du choix mais j'en ai testé quelque unes : le poulet à la tomate était très bon. hier soir j'ai fait les bouchées moelleuses au poulet. C'était pas trop mauvais mais un peu sec! mon mari a trouvé un peu fade. J'avais mis du curry; j'en mettrais plus la prochaine fois!

j'ai aussi testé les petites briochettes: j'ai rajouté de la cannelle dedans et c'était plutot bon. J'en mange une tous les matins au petit dej.

Tu m'as fait envie blaetitia avec le tartare de crevette, je pense que je vais l'essayer d'ici peu

 

Aujourd'hui je passe en phase croisière, etant donné que je viens de faire 3 jours de PP vous me conseillez de commencer par une journée PL ou PP?

 

Bon week-end les filles!

traxdda

Ce message a été supprimé par son auteur.

Del78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2015 à 10:19

Bonjour à toutes, je rejoins votre groupe ce matin, après 4 jours d'attaque, aujourd'hui est le dernier... Ouf !

J'avoue que les recettes durant cette phase ne sont pas exceptionnelles... surtout que je ne cuisine pas!

 

Vivie007 : je pense qu'il ne faut pas se gâcher la fête du 24 ou du 31 décembre. Juste déguster avec modération, et repartir sur quelques jour de PP ensuite.

 

Bon dimanche 

traxdda

Ce message a été supprimé par son auteur.

traxdda

Ce message a été supprimé par son auteur.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2015 à 10:28

Bonjour, les filles

Moi c'est Cathy j'ai 33 ans, 4 chats, 2 chiens et 7 chevaux lol j'avais perdu 17 kgs la 1ère fois que j'ai fait Dudu mais n'ayant pas fait la consolidation j'ai tout repris sur plusieurs années. Donc cette fois je le refais mais en entier sans zappée la dernière phase!!!

J'ai commencé ma phase d'attaque le 30/11 que j'ai faite pendant 5 jours et -2kgs sur la balance donc super motivée. Et la je commence depuis hier ma phase de croisière en alternant PP/PL tous les jours car 3PP/3PL c'est un peu dur je trouve.

Alors je me joins à votre équipe pour qu'on s'entraide.

Bon courage à toute.

Punkiie

Ce message a été supprimé par son auteur.

Punkiie

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2015 à 11:09

Coucou tout le monde!!

 

Je suis partante pour vous suivre aussi!!

Petite présentation rapide: Sandrine 39 ans, 4 chats.

J'ai fait mon premier dukan en avril 2013, et j'ai perdu 12 kg. Je suis passée de 78 à 66. Super ravie de ce résultat, et de ce régime, je sais qu'il fonctionne.

Ma motivation a baissé un petit peu après 4 ou 5 mois et du coup je n'ai pas atteint mon objectif qui était de 62 kg mais super ravie quand meme du résultat, je me sentais bcp mieux dans mon corps!!!

Je me suis maintenue à ce poids ( à plus ou moins 2 kg) jusqu'à l' été dernier mais là je fais n'importe quoi et surtout mange n'importe quoi!!!

Je vais avoir 40 ans en janvier et je me dis que le plus beau cadeau que je pouvais me faire c'est de me plaire et de me sentir enfin bien dans mon corps !!

Mais j'ai parfois du mal à me donner ce petit coup de pieds aux fesses et seule j'ai peur de ne pas y arriver. Me voilà donc à nouveau sur le site.

D'avoir un suivi c'est très important et surtout du soutien de personnes qui vivent la meme chose que moi!!!

Bonne journée à toutes !!!

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2015 à 08:50

bonjour tout le monde et bienvenue aux dernières arrivées!

 

Del tu as raison il faut se faire plaisir à noel. mon problème est que je ne saurai pas m'arrêter et ça c'est sûr et certain!

mais bon je me dis que tant pis, je reprendrai après noel, ça me laissera quelques mois pour me sentir bien dans mon maillot de bain l'été prochain

 

sinon dernière pesée aujourd'hui (j'ai repris 100g).A partir d'aujourd'hui je ne me pèserai que les lundis car cette balance devient une obsession!

 

Bonne journée les filles et bon app 

Punkiie

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2015 à 12:42

Coucou tout le monde!!

 

Je pense qu'on peut se régaler pour les fêtes sans pour autant faire trop d'écarts.

Si par exemple il y a des fruits de mer au menu, de la dinde, des légumes d'accompagnements... C'est pour le dessert et l'alcool que ça se corse un peu !!! lol

 

Bonne journée les filles

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2015 à 13:26

et le fois gras 

blaetitia

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2015 à 15:32

Bonjour les filles et je souhaite la bienvenue aux filles qui sont arrivées sont le chemin de dukan !!!

 

Pour moi bien sur qu'il faut se faire plaisir lors d'un régime mais pas tous les jours ni tous les 2 jours... ou c'est évouer à l'échec et le retour de pas se sentir bien dans sa peau!!

Après Noël et le nouveau an, je pense que je ferais 2/3 PP

 

Allez demain je passe en phase de croisière... après 5 jours PP et une perte de 3 kilos !!! allez il faut dégommer ses kilos en trop et en se faisant un peu plaisir   !!!

 

Bon après midi les filles

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2015 à 18:34

Coucou, qu'avez vous choisi comme alternance PP et PL moi j'ai choisi 1PP/1PL et vous?

Punkiie

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2015 à 20:29

Bonsoir.

 

J'ai choisi la même chose que toi, 1PP/1PL. J'avais fait comme ça la 1ere fois et ce rythme me convenait bien. Je ressentais moins de frustrations.

 

Bonne soirée à toutes!!

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2015 à 22:54

pareil pour moi

je tiens à avoir un apport en fibre le plus régulièrement possible

Punkiie

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2015 à 19:41

Un petit coucou rapide à toutes!!

Comment s'est passée la semaine? J'espère la motivation est toujours là.

Je vous souhaite un bon week end !!!

blaetitia

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2015 à 10:21

Hello les filles

 

Cette semaine que dire .... raclette avec des amis ,un apéro et quelques chocolats

Bon je sais que je vais Pas perdre de poids ... mais je souhaite profiter du moment présent !!!

J'ai pas pu me peser comme j'ai mes règles !!!

 

Bon dimanche  

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2015 à 09:15

oups, gros craquage blaetitia!tu as raison de ne pas te peser tout de suite ça évite la perte de moral!!

bon je n'ai pas perdu grand chose cette semaine -400 mais comme je dis: doucement mais surement.

 

toujours aussi motivée, c'est parti pour une autre semaine!!

 

bonne journée

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2015 à 11:17

Coucou à toutes,

 

Depuis ma semaine d'attaque, je n'ai plus rien perdu, et pourtant pas de craquage. Alors j'ai vu que les yaourts 0% avec morceaux sont limités à 2 par jour alors que moi j'en mange 3 ou 4 du coup avec mes 2 tolérés ça m'a peut être bloqué la perte, je sais pas??

Du coup j'ai fait 3 jours de PP pour relancer la machine et hier sur la balance toujours pareil  

Du coup hier j'ai repris PL et aujourd'hui PP mais un peu démotivée quand même bon on verra sur la balance ce we.

 

Idem pour les fêtes je ne me priverais pas mais je ne me goinfrerais pas non plus lol j'essayerais de me rabattre sur les aliments autorisés.

 

Bonne journée les filles!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.