Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

nouvelle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nath845

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 11:58

bonjours a tous,je suis nouvelle j ai 10 kilos a perdre et je suis 1 peu perdu .je suis pres de carpentras 84!

katarina49

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 12:34

moi aussi je suis nouvelle jai commence aujourd hui.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 13:43

slt à vous girls,

 

ne soyez pas inquiètes, tant que vous suivez bien les instructions de ce régime, vous perdrez du poids; et ce forum est super lorsqu'on sent un coup de mou ou qu'on a d'autres questions sur le régime.

 

en tout cas bienvenue!!!!

Utilisateur84748

Posté le 13/02/2012 à 15:50

Bienvenue les filles !

Vous allez voir c'est très facile ! une phase d'attaque de quelques jours et puis ensuite vous alternez une journée protéine pure et une journée protéines et légumes et ce jour là, vous avez même pas l'impression d'être au régime !

A cela vous ajoutez un peu de sport et bcp de bonne humeur ! Et le tour est joué, les kilos vont en perdre leur latin et s'en aller !

Forcément il y aura des moments de blues, des petits coups de mou, ou des semaines sans perte de poids....... Ces jours là, obligation d'aller sur le forum trouver le réconfort des copines ! et hop on repart sur les chapeaux de roues !

Bon dukan les filles, vous allez y arriver parce qu'on y arrive toute !

BISES

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

katarina49

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 17:28

slt les filles, mlerci pour vos encouragements.

je voudrais savoir combien d'oeufs, on a le droit par jour.

Car aujourd'hui j'ai mangé 2 oeufs durs et une galette d'avoine où l'on met un autre oeuf.

J'ai fait des briochettes hyperprotéiné (jai trouver la recette sur ce site ). j'ai pu en faire 12

briochettes dans des petits moules, il ya de l'oeuf aussi dedans et je voudrais savoir combien je peut en manger

par jour.

katarina49

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 17:49

slt à toutes,

 

j'ai commencé aujourd'hui ma phase d'attaque et je pose des questions sur à volonté ????

Par exemple, ce soir, je fais des aiguillettes de poulet pané, et je voulais savoir si j'ai encore

faim si je pouvais en manger une deuxième.

Merci de vos conseils

nath845

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 20:24

merci,pour vos encouragementc est super quand on patauge un peu de savoir qu un oeil veille sur vous.j ai donc commencé ce matin et je voudrais savoir a combien on a droit de produit a base de son d avoine,car je vois un peu partout que la quantité journalière est 2cs de son d avoine et 1cs de son de blé la dose pour 2 galettes ,j en deduis qu il faut choisir entre sa ou une autre préparation avec les memes quantité.est ce que je me trompe?merci!!!

katarina49

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 20:50

si j'ai bien compris, pour moi, c'est 2cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé pour 1 galette ou autre chose.

c'est le dosage journalier.

Utilisateur91396

Posté le 14/02/2012 à 01:36

bonjour moi aussi je suis nouvelle je suis en croissiere depuis le moi d avril 2011 j ai perdu 20kilos je suis a 67.700 et la sa bouje plus j aimerè arriver a 58 moi aussi je suis de carpentras

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91396

Posté le 14/02/2012 à 12:28

coucou allor personne sur le forum bonne journèè

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath845

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 19:36

punaise 20kilos c genial sa donne du courage,car hier matin je pesée 71,800 et ce matin 72,4 a 16h en rentrant du taf je me suis repesée 71kilos je comprend rien mais bon,sa a l air de marcher on verras fin de semaine...bonne soirée!

Utilisateur84748

Posté le 15/02/2012 à 07:42

Hello les filles !

Katarina, le "à vlonté" est sans restriction. Tu as droits à certains alilments sans aucune limite, ce qui permet quand même de pas mal varier mais surtout de sortir de table sans avoir faim ! Pour ce qui est des oeufs, je ne sais pas .

Nath, le son d'avoine c'est 2CS alors si tu les mets dans tes galettes du matin, tu as ta dose de la journée. ET puis ne te prends pas la tête avec ta balance, laisse la de côté pour quelques temps et tu y reviens de temps à autre.

Perso je me fais des muffins pour le matin, à différentes saveur, choco, vanille ou pain d'épice. J'en prépare pour plusieurs jours, à peu près 3 jours et comme ça je mange ça le matin et je peux faire auitre chose à base de son d'avoine.

Dis donc Maliette, 20 kilos, BRAVO !

 

Bonne journée les filles et accrochez vous, ça en vaut la peine, Maliette nous le prouve avec ces 20 kilos perdus !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91396

Posté le 15/02/2012 à 11:11

coucou les filles merci pour vos compliment mais la c est un peut dur en se moment car j ai souvent envie de sucre et quand je commence c est du pour arretè aller motivè faut pas que je lache sa serer dommage tout c est kilos de perdu de mles reprendre bisou les filles vous ete de ou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

katarina49

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 20:43

slt les filles,

 

merci de tes conseils, Carpediem13.

 

Je uis en PA et je crois que j'ai fait une boulette, j'ai mangé deux tranches de jambon blanc

 

dégraissé et découenné. Je croyais que c'était autorisé car dans le livre (p49) dans le menu

 

il met 2 tranches de jambon dégraissé puis (p93) je le vois dans les aliments autorisés de la

 

phase 3!!!!! alors la, je suis perdu.

 

Rassurez moi car là j'ai les boules si c'est pas autorisé.

 

Je nose pas me peser, peur detre decu car je n'est pas l'impresssion d'avoir perdu

jesuis 3j de pa, je préfère attendre.

 

Merci de vos conseils

katarina49

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 20:48

Je n ose pas me peser, peur d etre decu car je n'est pas l'impresssion d'avoir perdu

je suis a 3j de pa, je préfère attendre.Est ce que l'on ressent tout de suite une petite perte de

poids.

La, j'avoue que c'est dur, en plus j'ai une semaine de m*rd* au boulot, trop de taf et pas assez de monde

je suis crevé et déprimé.

j'ai envie de pleurer mais le fait de lire vos écrits me rassure un peu, je m'accroche à votre expérience.

 

Merci à vous toutes de vos témoignages.

nath845

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 16:38

cc katarina,moi aussi je suis crevé pas par le regime au boulot c dur,c partout pareil et je me suis pesé mais je suis plus lourde qu hier ,alors tu vois on est dans la meme galère.mais bon on va se motivé et se dire que sa va marcher,sa marche pour plein de monde pourquoi pas nous!il faut que notre corps s habitu a notre nouvelle alimentation....la chui morte de faim ,mais c est psychologique et craque surtout pas!a+

Utilisateur84748

Posté le 16/02/2012 à 21:17

Hello les louloutes !

Katarina pas de panique !! Les aliments autorisés en PA seront autorisés durant tout ton régime donc tes 2 tranches de jambon blanc c'était pas une boulette !! tu te fais plaisir avec de la volaille, du poisson, des fruits de mer, de la viande rouge (pas d'agneau ni entrecôte ni côte de boeuf!) et des laitages à 0% même aromatisés !

Ton corps doit s'habituer, alors ne focalise pas sur la balance . Tu fais ta PA tranquillement, si tu as faim, tu manges tous les aliments autorisés, si envie de sucre, tu t'offre des sveltesses ou taillefine (je sais plus), à 0% saveur choco ou caramel !

Certains jours vont être plus difficiles à gérer, le stress du boulot, les enfants, les courses, la vie et ses emm*rd*s et dudu ! Alors ces jours là on ne monte pas sur la balance ! le stress empêche de maigrir, moi ça me fait gonfler ! alors la Josette (c'est la balance) elle reste sagement sous le meuble de la salle de bain et ne sort qu'une seule fois par semaine ! Et si pas de perte de poids et bien tant pis, je repars pour une semaine !!

Nath, tu as raison, ça va marcher !

Maliette, perso je me fais des petits muffins saveur choco ou vanille ou pain d'épice, et en cas d'envie de sucre intense, hop j'attaque les muffins !

Allez les filles, on inspire un grand coup, on relâche la pression et on y va doucement mais surement !

Bises les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath845

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 16:47

slt,carpe diem merci pour tes messages demain j attaque la croisière j ai 1 peu repris mais je désespère pas.je suis enfin en week end (je bosse 2 sur 3) en plus il fait super beau.je voudrais 1 petit conseil j ai essayé a 2 reprise de faire des petit gateux au tofu et d autre son d avoine,une vrai catastrophe sa accroche et l interieur est cru ,je n ose plus en faire je suis deçu,j ai essayé des crèpes avec du lait en poudre et sa a marché.mais je crois qu on ne peut pas en manger a volonté peut tu m éclairer stp.je t en demande peut etre 1 peu trop mais pourrais tu me donné la recette de tes petits muffins stp.je te remercie a+ et et bon week end!

Utilisateur91396

Posté le 17/02/2012 à 22:49

coucou nath tes gateaux tu les fait avec quelle moule tu devrer prendre des oules en silicone il son tros bien sa ne colle pas

carp j aimerais moi aussi ta recette pour les muffineet sur quelle site tu pren tes saveur

nath tu a reson pour les crepes on a le drois a 3 crepes bon week end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

barbaratpm

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 14:42

Bonjour,

 

Je suis nouvelle, je le fais avec une copine qui l'a déjà fait l'année dernière du coup ça me rassure de le faire avec elle. C'est elle qui m'a parlé du forum et du site donc me voilà lol.

J'avoue avoir tj était contre ce régime car je suis septique quand aux résultats à long terme mais alimentairement ma copine et moi sommes les mêmes et elle a perdu je crois 15 kgs et ne les as pas repris, j'ai donc décidé de me lancer, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol.

Par contre je pense pas pouvoir perdre mes 30 kgs comme ça, je pense faire comme ma cop's le faire en plusieurs fois...

Utilisateur84748

Posté le 18/02/2012 à 15:00

Hello les louloutes !

A vos stylos et papier, voici la recette des muffins !!

 

8 cs son d'avoine

4 cs son de blé

4 oeufs

4 ou 5 cs fromage blanc 0%

1 sachet levure chimique

sucre liquide Hermestestas

saveur au choix

 

D'un coté on bat les blancs en neige.

De l'autre on mélange tout le reste (avec les jaunes d'oeufs !)

On réunit les blancs et la préparation et on met le tout dans nos petits moules à muffins pour 20 à 25 minutes à 180° au four!

 

J'ai un moule en silicone de 20 muffins. Avec ces doses là je rempli 2 fois ma plaque , 40 muffins !

Pour les saveurs, j'ai du chocolat en poudre sans sucre van houtten, ou du mélange pour pain d'épices ou vanille de bourbon liquide le tout en grande surface!

Ce que j'aime bien faire c'est faire la moitié de la préparation à la vanille et l'autre au choco et je mixe les deux ! J'ai des muffins bi-colore, j'adore !!

Pour la quantité du sucre liquide et se saveur, c'est au hasard, mais une fois j'ai mis trop de sucre et c'est trop amer.

 

Voilà les filles, j'adore ces petits plaisirs, la quantité me fait environ 3 jours (petit déj et gouter !).

 

Pour ce qui est des gâteaux ou des crèpes Nath, je ne sais pas, mais Maliette a raison, les moules en silicone, c'est très pratique.

 

Allez les filles on ne baisse pas les bras, on s'accroche même si nos kilos eux aussi s'accroche! Au final et quelque soit la durée nous seront les grandes gagnantes de ce combat !

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

barbaratpm

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 00:56

Cool pour la recette, merci je prends note aussi.

Par contre je ne savais pas que si trop de sucre liquide c'était amer, merci pour l'info.

J'ai fait une brioche en suivant une recette de ce site, j'ai tout suivi à la lettre est c'était super amer, je pensais que ça venais de la levure chimique...

barbaratpm

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 12:07

Bonjour,

 

J'ai une petite question, dans les recettes avec du lait en poudre, faut-il mettre de l'eau pour le reconstituer ou seulement la poudre ?????

 

Aujourd'hui c'est mon dernier jour de PP, jsuis contente, demain j'attaque les PL et surtout c'est la pesée, jsuis un en stress, j'ai peur de ne pas avoir beaucoup maigri, il m'était dit en calculant mon juste poids que je "devrai" perdre 2,4 kgs, donc j'espère pas moins...

Et vous ça va ???

 

Bon dimanche.

Utilisateur91396

Posté le 19/02/2012 à 21:45

coucou les filles barbaratpm non il faut pas mettre de l eau moi je mais que la poudre et mes gateaux son reussi se matin je me suis peser j ai perdu 0.700 sa va sa redecen il faut pas que je fase d ecar et que j arrive a c est 60 ou 58 bon de 86 je pense que j ai deja fait un bon chemin vous ete de ou les filles moi je suis de carpentras bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

barbaratpm

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 08:22

Bonjour,

 

Merci Maliette pour ta réponse.

-700 g c'est super ça, tu te pèses tous les jours ??? Il me smeble avoir lu que tu as déjà perdu une vingtaine de kilos non ???

Moi j'attaque aujourd'hui la phase de croisières faut que j'aille voir des recettes et tout car j'ai pas tout compris à quoi on avait droit ou pas. Je suis contente d'avoir fini la phase d'attaque, j'ai perdu 2,3 kgs en 6 jours, le plus dur reste à venir, j'ai hâte de peser 70 kgs, ça fait tellement longtemps que je n'aie plus vu ce chiffre sur ma balance.

 

Bonne journée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.