Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Obesite severe / je commence demain !!! derniere chance avant anneau

AURELIA033

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 19:17

je me présente j'ai 27 ans et je pése 121 kg (dure de s=le dire).

 

J'ai des problémes de poids depuis mon enfance mes ces derniéres années je n'ai cessé de grossir.

 

Les causes sont diverses, compulsions, gourmandises, pas de sport...

 

Aprés avoir d'abord refusé cette méthode, j'en viens aujourd'hui à l'essayer car c'est mon dernier espoir, si cela ne marche pas il ne me restera que l'anneau...et je ne veux vraiment pas en arriver là.

 

Je commence demain et me pose de nombreuses questions...comme de savoir si j'ai assez de volonté???

 

J'ai besoins de motivations...vos temoignages pourront m'aider!

 

Merci d'avance!

 

Aurelia

Utilisateur83233

Posté le 15/01/2012 à 19:28

Bonjour Aurélia!

 

Premier conseil que je répète à chaque nouvelle personne qui veut se lancer dans le régime dukan : as-tu bien lu le livre?

Avec, tu pourras comprendre la méthode, voir les règles à respecter, et toi seule sera capable de dire si tu as assez de volonté pour les respecter!

C'est un régime cadré, et si tu t'en donnes les moyens il peut être très agréable à faire!

Première chose, vide tes placards de toutes les sucreries, choses grasses et évidemment totalement interdites, même à petite quantité dans le régime!

Je ne savais pas non plus m'alimenter avant de débuter dukan et maintenant je redécouvre le plaisir de faire la cuisine et j'invente même des recettes! Je me réconcilies avec les légumes moi qui ne mangeait que des chips et des gâteaux! Autant dire que maintenant ca ne me fait plus envie tellement je prends du plaisir dans ce régime!

Il va falloir te réconcilier avec le sport, boire beaucoup d'eau et manger tes sons tous les jours!

C'est à toi de savoir seule si tu as la motivation, la volonté, mais crois-moi, une fois que l'on se lance là-dedans et qu'on voit les kg partir, on est fier et on a qu'une envie c'est continuer jusqu'au bout!

Penses à faire ta simulation sur le site de coaching Dukan pour connaître la durée de tes phases, fais-toi une liste de courses claire et net avec tout ce qu'il faut pour bien démarrer, prépare toi quelques recettes et tu verras comme ça sera facile!

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin de conseils et de soutien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AURELIA033

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 19:32

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse et tes conseils.

 

C'est vrai que vider mes placards serait l'idéal, mais je ne peux pas, il y a aussi mon mari et mon petit garçon je ne veux pas qu'ils se privent à cause de moi...

 

Le plus dure va être de devoir cuisiner pour eux!

Utilisateur83233

Posté le 15/01/2012 à 19:37

Tu peux trouver des recettes faciles qui peuvent se manger en famille!

Il y a par exemple du nutella dukan qui peut servir aux goûters de ton petit garçon et tu pourras toi aussi en profiter! Il y aussi tout un tas de recettes de gâteaux!

Alors c'est sûr il va falloir faire preuve de volonté et de courage pour supporter de voir les autres manger des choses interdites, mais c'est comme dans tout régime!

Parles en à ton mari et dis lui de ne pas trop manger de sucreries devant toi, si bien sûr il en mange! Moi je suis seule et j'avoue que c'est plus facile, mais c'est également plaisant de pouvoir se dire que l'on fait attention et que l'on est capable de résister aux gâteaux apéro, parce que c'est payant : on perd des kg!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cartonrouge

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 19:39

salut aurelia,voila une année qui commence bien pour toi.de la motivation il va t en falloir,tu auras des hauts et...des bas c est ineluctable.je vois que tu est tres lucide,tu cernes bien les origines de ton probleme de poids,mais cela ne sera pas suffisant.d abord quelle taille fais tu,calcul ton IMC poids : (taille x taille).ensuite je ne peux que te conseiller de consulter un medecin pour faire un petit bilan general(coeur,sanguin,fonctionnement des reins)certains medecins sont contre d autres n y voient pas de problemes a condition d etre suivi.fais toi aider d un psychologue si tu est d accord(ils ne s occupent pas que des fous,ha ha ha...)il t aideras a mettre le doigt sur ce qui t amenes a la conpultion et surtout a le verbaliser.pour les bonnes habitudes alimentaires tu verras ca plus tard avec un dieteticien.en priorité : vides tes placards des choses interdites ainsi que ton frigo.donnes tout ce qui va te tenter jettes se qui est entamer.réapprend a tout cuisiner,terminé les plats prepares.fais ta liste de courses et tiens toi y .si tu as peur de craquer fais toi accompagner pendant les course: a 2 on est plus forts !!! bois c est primordiale !!! et marches marches marches.j espere t avoir aidé n hesites pas si tu as besoin ,on se soutiendra.amicalement .

Utilisateur61531

Posté le 15/01/2012 à 19:40

Bienvenue AURELIA

 

Bien sur que tu va y arriver et que tu va trouver la force et la

volonté pour les dégommer ces vilains kilo qui te pourrissent la vie)))))

 

Et comme le dit Somirac tu sera tellement contente des résultats sur ta balance

que tu n'aura qu'une envie celle de continuer à perdre.

 

Surtout reste très motivée et si tu as besoin hésite pas on est là pour te soutenir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 19:53

Je vois que tu es de Grenoble!

Rejoins nous sur le post des Isèroises!

Il y en a qui ont perdu plus de 30 kgs sur ce post!

On s'encourage, on se conseille, on se surveille, on se donne des astuces et en plus on rigole beaucoup!

Quelquefois on refait le monde ou on s'énerve contre la société!

Bref il y a de tout pour ne pas s'ennuyer et parvenir à son but

A bientôt

 

http://www.proteinaute.com/forum/des_iseroises_des_iserois-57,173.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 20:07

Bonsoir Aurélia,

il faudrait que ton mari te soutienne, ce serait plus simple, j'imagine qu'il préférerait te voir maigrir en suivant la méthode Dukan, plutôt que de te faire poser un anneau, qui comme tu le dis, reste la dernière solution.

Comme tu peux le voir sur le forum, de très nombreuses personnes ont réussi à revenir à un poids normal, même si elles avaient beaucoup de kilos en trop, ce serait dommage de te priver de cette possibilité, et je t'assure que tu en es tout à fait capable, ce régime est tellement efficace que c'est un plaisir de suivre les instructions sans faillir, et de voir les chiffres baisser sur la balance régulièrement.

j'ai fait des régimes toute ma vie, mais c'est la première fois que je me tiens à un poids aussi bas et que j'arrive à y revenir dès que je commence à me relâcher, c'est en fait une rééducation de notre manière de nous alimenter. Et cela commence avec une volonté très décidée et un combat quotidien, et si les deux ou trois premières semaines on se sent généralement un peu fatigué, ensuite la forme et le dynamisme reviennent, qui nous permettent de continuer, de bouger et de ne pas lâcher !

Courage et viens sur le forum bétonner ta motivation!

AURELIA033

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 20:56

Merci à toutes de vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2012 à 20:59

Je te souhaite un bon régime. Passé les premiers jours qui sont un peu difficiles, tu verras tu vas t'éclater à te faire de bonnes recettes et surtout après les premiers kilos d'envoler tu verras ta motivbation va encore augmenter.

AURELIA033

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 21:01

Bonsoir,

 

Wahou ta perte de poids m'impréssionne!!! tu as tenu bon sans jamais faire de pause???

 

Combien de temps dure la periode la plus difficile?

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2012 à 21:27

La seule antrave programée que je me suis accordée c'est un repas à Noël et je me suis vraiment lachée. Après le plus dûr c'est d'être à nouveau en phase de cétose (3 jours environs) car avant ce stade tu ressens à nouveau la sensation de faim. Pour toi qui débute les premiers jours vont pas être faciles car tu vas déjà radicalement changé ton alimentation et avoir des tentations (pas bien, ne pas craquer) et faudra quelques jours pour que tu sois en cétose.

Ton régime sera plus sympa en croisière et au fur et à mesure tu te sentiras à l'aise avec les aliments autorisés et tu te poseras plus trop de questions (au pire on est là et tu trouveras donc du plaisir à les cuisiner.

Je t'envoie pleins d'ondes de motivation

AURELIA033

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 21:29

Merci, mais que veux dire cetose?

Cladivida

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 22:31

Courage Aurelia, tu vas réussir. J'ai commencé avec 140,5 kg, aujourd'hui je suis à 1 kg du Juste Poids. J'ai 3 enfants et un mari qui mangent normalement. Leurs repas ne me tentent pas. Je me fais plaisir à la dudu. Et souvent je dois cacher ;0) les petites gourmandises, sinon ils les mangent jusqu'au dernier morceau.

Ce qui m'a aidé beaucoup dans ma perte, c'est le sport. Au mois de mai, j'ai commencé la course à pieds et maintenant je prépare mon premier semi-marathon.

Courage, d'ici peu tu pourras poster tes premières réussites.

Cladivida

tioB59

400 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 13:56

bonjour,

 

courage tu a trouver le meilleur des forums ! bravooo cladivida moi aussi je vais me mettre a la course a pied jai mon cheri qui en pratique sa pas ete trop dur au début ?

Cladivida

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 06:20

Si au début je pensais que j'allais mourir ;0) mais j'ai suivi un super plan de course et 1x par semaine, j'ai un groupe de course. Cela motive.

Mon mari court aussi, mais il est trop rapide pour moi. Je cours à mon rythme et j'avance bien.

Courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.