Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Par quoi remplacer le profitar ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2015 à 10:11

Par quoi est ce que je peux remplacer le profitar? je n'en trouve pas ...

Ici on vend des blancs d'oeufs en poudres... Ca ferait pareil?

Ou de la poudre de protéines?

 

Je suis un peu perdue !

Merci pour votre aide 

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2015 à 10:41

le protifar tu en a pas en pharmacie moi je suis contre vu a quoi cela sert a la base

bonne journee

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2015 à 10:50

Je suis en Espagne... et je n'en vois pas...

Ca sert à quoi à la base?? tu m'intrigues

Tu le remplaces par quoi du coup?

Utilisateur73801

Posté le 27/09/2015 à 14:35

Coucou PositiveCat,

 

Tu trouveras en Espagne de la poudre de protéiné par exemple de la marque "BIMANAN" c'est comme le Protifar.

 

Le blanc d’œuf en poudre, BOP dans les recettes sur ce site, n'a rien à voir avec la poudre de proteine, l'un ne remplace pas l'autre.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 14:44

Trop forte ! une EXPERTE des produits espagnols !!

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 14:44

Merci bien !!

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 14:44

Merci bien !!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 15:38

positive cat,

 

Pour info, le protifar s'utilise par les patients atteints de Mucoviscidose, sida ...

 

C'est à la base un produit à usage médical exclusivement.

 

Sinon, tu peux prendre du Milical, mais je n'en ai jamais acheté, je ne suis pas fan de ses produits.

 

Le blanc d’œuf en poudre ne remplace pas le protifar.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2015 à 16:39

Faut pas non plus diaboliser le Protifar et le Milical.

Ce ne sont ni plus ni moins que des protéines en poudre, quasi pures. Elles ont le seul inconvénient de ne pas être données.

 

Oui, le protifar est prescrit dans certaines pathologies mais comme complément alimentaire hyperprotéiné.

 

Dukan en parle comme aide culinaire, non pas comme apport exclusif de protéines. Regardez les recettes, on parle de 1 cuillère à soupe (2 max) comme liant. Et c'est bien pratique, les quantités utilisées sont minimes et évitent les tolérés !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 16:47

Il ne s'agit pas de diaboliser ce produit mais de remettre les choses à leur place.

 

Ce sont des protéines non naturelles, donc purement chimique comme produit, donc à mon sens, ce machin n'a aucun intérêt et n'est absolument pas indispensable.

D'ailleurs, le Dr DUKAN ne conseille pas son utilisation, et d'autres aides culinaires sont tout aussi bien, même mieux.

 

Oui, le profitar est employé à la base exclusivement pour les personnes atteintes de pathologies sévères et qui ont une malnutrition importante :

 

https://www.ligne-en-ligne.com/articles/le-protifar

 

Le Milical est du même genre, mais à visée uniquement diététique, ce n'est pas donc pas un médicament.

 

La différence réside sur le fait que le Protifar est remboursée par la CPAM pour les patients en ayant vraiment l'utilité, donc ce n'est pas anodin.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2015 à 16:47

Ah, oui, sinon ça répond pas à la question, par quoi remplacer le protifar...

 

Puisque c'est un liant : par la maïzena (mais c'est un toléré ou par le gluten de blé (pas un toléré sauf pour ceux allergiques ou intolérants au gluten.

 

Perso, je n'utilise pas la maïzena en croisière, que le gluten occasionnellement ou le protifar; je n'ai pas l'habitude du Milical.

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 16:49

Coucou les filles

concernant le protifar il est à la base destiné aux personnes dont les besoins protidiques ne sont pas couverts par une alimentation normale.

je serais tentée de dire ,comme tous produits hyperproteinés.

qui sont ensuite détournés pour des regimes amaigrissants.

ya pas de composants ajoutés a des fins medicales dans sa composition.

Cest composé de concentré de proteines de lait de vache et lécithine de soja , point final.

La difference cest l'étiquette et des exhausteurs de goût etc... en.moins ....

et surtout le prix.

milical on me l'a proposé en pharmacie a 35€ la boite de 400g

protifar 17,20€les 500g

Utilisateur73801

Posté le 27/09/2015 à 16:50

Ma maman a 82 ans, comme toutes les vielles personnes elle ne ressent plus la soif, même lorsqu'il fait super chaud, et vivant seule depuis le décès de papa depuis 20 ans, elle ne fait plus à manger et à perdu l'appétit au fil du temps, avec en prime une perte de poids de 10 kilos. Elle ne s'alimente bien que lorsque je lui apporte des petits plats.

 

Son médecin lui a prescrit du Protifar, à raison de 10 doses par jour pour qu'elle ai un apport supplémentaire en protéines (elle la met dans le yaourt, le lait, la soupe avant de la faire chauffer, etc), maman n'a, grâce à dieu, aucun des problème cité ici.

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/protifar-28.html

 

Donc je ne pense pas que ce soit dangereux.

 

Moi j'en ai une boite (17 euros en pharmacie, et il y a des recettes très bonnes ici, que Proteinaute n'aurai pas publié si ce n'était pas ok avec le Doc. Dukan.

 

http://www.proteinaute.com/ingredient/protifar_poudre_proteinee-38.html

 

Par contre au gout pris tel quel dans de l'eau c'est pas très bon.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2015 à 16:53

Ah, parce que les édulcorants ou les arômes alimentaires utilisés dans la moitié des recettes sont anodins et pas chimiques... sont pas non plus indispensables... on pourrait aller loin dans la liste des recettes.

 

Si pas de pathologie, pas de remboursement.

 

Désolée PositiveCat pour cet échange qui n'a plus rien à voir avec ton post

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 17:11

ah non, pas de pb ! j'ai posé la question car je ne connaissais pas...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 17:11

Mettre 2 gouttes d'édulcorant n'est en rien comparable à utiliser du Protifar.

 

PAJUPETE

 

Je n'ai absolument jamais dit que le protifar était dangereux, loin de là, mais il est indiqué pour des pathologies précises, et comme mentionné dans l'article rédigé par une nutritionniste, utilisé pour des personnes dénutries ou ayant perdu bcp de poids, comme ta maman.

 

Sinon, le milical j'en ai vu en pharmacie à 27€, mais les prix sont super variables en fonction des lieux.

 

Comme je l'ai mentionné plus haut, on peut remplacer le Protifar par du Milical, mais aussi par de la Maizena, mais alors il s'agit d'un toléré.

Je ne suis pas fan des produits chimiques dans un 1er temps et surtout ceux qui sont utilisés et détournés dans un but uniquement de perte de poids, alors que c'est à la base, un produit médical.

Moi je préfère mettre de la Maizena puisque c'est toléré, c'est tout.

 

Comme l'a dit LADYMOON, le Protifar a été détourné depuis le début du régime DUKAN et en fait, je trouve ça dommage, car je ne suis pas malade, ni en mauvais état si je puis dire lol, donc je m'abstiens de ce genre de trucs.

 

Mais c'est mon avis, et je répondais simplement à Positive Cat sur l’utilisation première du Protifar.

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 17:40

Suffit de regarder la composition du milical et du protifar

protifar proteines de lait de vache et lechitine de soja.

 

Milical la même chose + un tas d'autres trucs

 

donc en résumé prendre du milical cest prendre du protifar.... avec un tas de truc en plus... lol

je dirais que l'un puisse être prescrit a des fins medicales devrait plutôt être un indice de confiance plutôt que le contraire cacahuète

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 17:53

LADYMOON,

 

Je suis désolée mais c'est justement prescrit à usage médical, et comme je ne suis ni malade, ni mal nourrie, je n'en prends pas c'est tout.

 

D'ailleurs, je n'ai jamais conseillé le Milical non plus, car je n'en prendrai jamais, car ce n'est que de la poudre chimique de protéines.

 

Je préfère mettre un chouia de Maizena même si c'est un toléré plutôt que de prendre des produits ou médicaux ou tout chimiques, et c'est mon avis bien entendu.

 

Tu n'as pas du lire l'article :

https://www.ligne-en-ligne.com/articles/le-protifar

 

Le MILICAL contient en plus des vitamines, du magnésium, du zinc et du fer:

 

Mais moi, je préfère éviter, c'est mon droit, je ne suis pas partisane des poudres de ce genre, qui en plus ne sont pas spécialement conseillées dans le régime par DUKAN.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 17:59

Pour celles qui veulent vraiment utiliser cette poudre, sur AMAZON, le Milical est à 19€ les 400 grs ou 39€ les 3 boîtes de 400 grs :

http://www.amazon.fr/MILICAL-Gratuite-prot%C3%A9ine-go%C3%BBt-neutre/dp/B00(...)

 

Ou le Protifar à 10€ les 225 grs :

http://www.newpharma.fr/nutricia/249153/nutricia-protifar-poudre-225g.html?(...)

 

Voilà, bon courage !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 18:09

Je viens de retrouver le site du VIDAL concernant le PROTIFAR

http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-vf910026-PROTIFAR.html

 

Indications

Dénutritions protidiques rencontrées lors de : cancer, séropositivité, sida, mucoviscidose, anorexie, infections, septicémies, brûlures importantes, traumatismes, escarres, périodes pré et postopératoires ; personnes âgées ou convalescentes.

 

Mode d'emploi

Ajouter 2 à 3 mesurettes (ou œ à ⅔ sachet) dans un yaourt, 4 à 5 mesurettes (ou 1 sachet) dans une assiette de soupe (300 ml).

Grâce à son goût neutre, Protifar peut être incorporé à des préparations sucrées ou salées, chaudes ou froides.

Avis important : Protifar doit être utilisé sous contrôle médical et uniquement comme complément nutritionnel.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet, mais pour ceux ou celles qui veulent tester quand même malgré tout, aucun problème, vous avez les liens pour les acheter.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 18:18

merci pour toutes les infos!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 18:22

Pas de pb miss cat, original ton pseudo lol

 

Pajupete,

 

Au fait, DUKANAUTE le dit elle-même que les poudres en question ne sont pas franchement conseillées par DUKAN :

http://www.proteinaute.com/ingredient/protifar_poudre_proteinee-38.html

 

Sinon, le Protifar est mentionné comme devant être utilisé exclusivement sur contrôle médical...

 

Mais bon, chacun fait comme il le sent ...

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/09/2015 à 14:08

que de lecture

moi je en sert pour mes personnes en fn de vie que je moccupe donc ca ne me tante pas bonne journee les filles

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/09/2015 à 14:17

En fin de vie ?

 

Et bien, ton boulot ne doit pas être facile ma pauvre Régimeuse.

 

Comme tu as vu, moi non plus, ça me tente pas du tout, et je suis choquée que certaines en prennent tous les jours par but uniquement diététique.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/09/2015 à 21:09

Je comprends les réticences, quelles qu'en soient les raisons et tout à fait respectables, mais là suis gavée et "choquée" des leçons de morale. Pour reprendre une partie des propos d'un message du 27 "c'est mon droit", c'est fait sous le contrôle adéquat et hors posologies pour les indications initiales.

Bref, beaucoup de bruit pour rien.

 

Le sujet est clos pour ma part, bonne continuation à toutes.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.