Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

partager vos expériences en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

naty38

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 10:05

Bonjour

Je suis a 1.2 kg de la conso ...bientôt!! yes !! Avez vous perdu un peu en conso ? repris ? ou stabilisé votre poids ? en sachant que je n'ai pas un trop gros appétit ? Merci de partager vos expériences

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2012 à 10:13

Coucou Naty,

 

Ma conso je l'ai commencé à 2kg de mon objectif, car impossible de l'atteindre après des jours et des jours de surplus en croisière.

J'ai pensé continuer a perdre, comme certaine, sauf que pas du tout.

Cette phase m'a fait devenir une goinfre, je mangeais plus que de raison (toujours de l'autorisé

Mon 1er gala, ca a été l'orgie, a en pleurer quelques heures après avec une impression, que mes boyaux allaient déchirer ma peau du ventre ;=)

Bref début de conso, vraiment pas facile.

 

Je l'ai commencé le 14 juin, et ca fait a peu près 2 semaines que j'arrive vraiment bien a stabiliser. après gala, ou après un apéro, ou un restau, je prends que très peu de poids, et arrive a le compenser sur le jour suivant.

Je ne peux donc que t'encourager, même si parfois y'a des coups durs!

 

Bon courage pour la suite

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 10:24

bonjour les filles, je voudrais commencer la conso ce we car comme toi dodo56 je ne perds plus mais ça me terrifie ! en fait ce que tu décris c'est exactement ce qui me fait peur, retourner ds l'orgie dès que je vais toucher à un aliment "interdit" !! donc ton premier conseil ça serait quoi ??

naty38

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 11:51

Je comprends dodo56 ..pas facile ..on doit se fixer des limites et continuer a se dire que l'on est tj au régime !! Mais dans le cadre de la conso en suivant les directives du livre ? Je ne suis pas du genre a manger + que mon appétit ( qui n'est pas très gros je l'avoue ). merci

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/08/2012 à 12:35

Coucou les filles ^^

Alors j'étais comme vous, à 2kg de mon objectif... stagnation de 3 semaines sans perdre un gramme... Au lieu de tout lacher, je suis partie en conso !!! Et j'ai perdu 3.5kg (changement de balance le 1er jour de la conso) donc objectif atteint en conso ^^ et oui, en seulement 25j !!!

 

Je trouve la conso très facile vraiment ^^ Reintégrer le fruit, le fromage et le pain (je ne mange pas de pain, mais des biscottes) a été vraiment un bonheur !! Ainsi que le repas gala !!! Je vais au resto et mange comme les autres et en dessert : une méga glace avec supplément de chantilly de chocolat et tout et tout !! et apres les jours de PP tout rentre dans l'ordre !!

Donc vraiment pas de panique ^^

Il suffit de se gérer et d'arriver à mettre des limites, comme on l'a fait en croisiere !!

 

Bon courage à toutes ^^

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 14:38

Coucou je suis passée en conso en début de semaine, après plus de kg de perdu. Loin de mon objectif mais j'ai eu une perte finalement très lente par rapport aux autres et puis j'ai repris le sport (10 km de course à pied chaque dimanche et une autre série dans la semaine de 6km) donc besoin de reprendre régulièrement des forces. J'ai donc décidé de passer en conso pour ne pas lâcher et stabiliser ma perte. En 1 journée j'avais perdu 600g, alors que j'avais mon palier depuis pas mal de temps (ça ne se voit pas sur ma courbe mais je suis restée à 75.5 pdt 1 mois je crois). J'ai donc décidé de faire une conso 2 directement en évitant de me laisser aller et surtout en NOTANT tout ce que je mange pour m'assurer de ma répartition sur la semaine et de que ce que je mange ds la journée. Je prévois donc mon PP sur la semaine ainsi que mes jours de gala et de féculent, en variant si nécessaire. Donc pas moyen de ne pas me souvenir de ce que j'ai mangé  et en plus hier c'était PP, une envie de plus manger... alors je me suis dis demain c'est vendredi et c'est pâtes chouette! et samedi soir je prévois des croque monsieur avec en dessert un bonne barre de choco milka!!! mon programme étant fait, j'ai eu un début de semaine très agréable, pas faim, en appréciant tout ce que je mangeais de nouveau! Je ne dis pas que de noter nos repas ça aide mais c'est le choix que j'ai fait pour éviter d'oublier et de me lâcher sur tout. Bon courage, je vous tiendrai au courant 

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 14:55

hello,

je trouve que noter ce qu'on mange aide énormemnt ! je suis d'accord avec toi; mm en croisière c'est ce que je fais epour ce qui est des tolérés, les c à s de son, de lait écrémé etc je les note ! je note pas les protéines évidemment car elles sont à volonté mais je note le reste; du coup je me dis que je vais faire ça en conso; comme je sais ou j'en suis; donc je vais continuer mais en notant tt cette fois; et suivre tes conseils !!

je vous tiens au courant;

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/08/2012 à 16:05

Je note seulement mes repas gala en fait, histoire de ne pas manger deux fois la même chose car déjà que c'est qu'une fois par semaine , je voudrais pas faire doublon lol

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2012 à 20:09

Salut les filles,

 

Moi je suis passée en conso à 600g de mon objectif je n'en pouvais plus de la croisière ...les journées PP étaient de plus en plus dures et les fruits me manquaient terriblement...

 

Le premier gala une pizza et une bonne glace et un verre de lambrosco ! Tout c'est bien passé !!! SUIVRE les règles relire le chapitre sur la conso et bien la préparer tout comme la croisière c'est la clé de la réussite !

 

Le pain, fromage et fruit quotidien ont été une bouffée d'oxygène. J'ai même passé le cap de m'inscrire en salle de sport ( une première !)

résultat j'ai perdu environ 3,5kg en conso je suis en stab maintenant et la conso est une trame de ma stab.

 

Allez courage les filles!!!!

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 21:53

Salut aniline , on se retrouve ici sur ce post c'est sympa ! Moi la conso ça me fait super peur mais bon il fait que j'y mette ! Je verrai ce we après la " pesée " et on verra ! Je vais pt être le racheter une balance plus perfectionné ! Surtout qu'avec le sport j'aurais la masse grasse etc ...

naty38

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 09:44

coucou ...merci de vos témoignages3...je suis a 800 g de ma conso et je vais y aller en suivant tous vos conseils!!

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/08/2012 à 11:02

Oui tes 800g partiront tranquillement avec la conso ! Aucun soucis à te faire de ce coté là, si tu suis la conso comme prévu !!

naty38

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 12:49

bonjour

Je crois que je vais passer en conso mercredi car il faut que je fasse les courses avant . Dans mon frigo bp de proteine et le reste pour mes enfants ...mais pas de fromage et de fruits !!! Mon mari fait aussi dukan , il a perdu 8 kgs en 1 mois

Utilisateur94865

Posté le 12/08/2012 à 13:17

Bonjour à toutes,

 

moi j'ai commencer la conso y a une semaine,et ce matin la balance m'annonce -900gr )) donc très contente de moi...mon repas de gala je le prend le dimanche midi car c'est le seul jour ou je mange le midi chez moi et mon repas féculent je le prend le mercredi soir car le lendemain c'est journée pp...j'ai décider de prendre une journée un fruit et le lendemain fromage et pain et ainsi de suite ...je continu le sport et bois beaucoup...)) j'avais peur de passer en conso mais finalement tout se passe bien !!

 

bon courage à toutes...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2012 à 13:32

Salut !

 

Moi aussi en conso depuis une semaine.....et bien que tout a été respecté j'ai +500gr ce matin :-( je dois faire mon gala ce midi (je devais le faire hier soir ).....j'essaie de ne pas me decourager, mais déjà que je suis passée en conso a 500gr de mon objectif....

Utilisateur94865

Posté le 12/08/2012 à 13:53

@ mimie974 non ne te décourage pas et tout se passer bien )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2012 à 14:14

Merci mimine

 

Oui avec le sport que je fais régulièrement je me dis que ça va finir par redescendre un peu.....en tout cas, j'ai commencé a noter ce que je mange histoire de bien suivre la conso!!!!

 

A bientôt

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2012 à 15:01

Courage Mimie ^^ si tu respectes tout à lettre pas de raison que la conso te fasse grossir ^^

Il faut maintenant respecter le nombre de calories journalier, donc plus rien n'est à volonté !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2012 à 20:29

Merci Yoplette,

 

Oui ça a toujours été mon souci: limiter les quantités ! Par contre pour les légumes , non, je ne me limite pas vraiment....

 

Mais c'est vrai que généralement toutes les filles en conso qui suivent bien les consignes ne reprennent pas...alors oui y'a pas de raison!!!!

 

Je me pèse plusieurs fois par semaine....au moins je pourrai bien suivre ma courbe...

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2012 à 22:35

Oui pour les légumes pas la peine de compter en effet ^^

Je ne compte pas vraiment les calories mais j'en abuse pas non plus ! allez courage ça va le faire =)

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2012 à 13:15

Alors les filles et cette conso ça va ?

 

Bon j'ai trouve le truc pour intégrer le son d'avoine, hier j'ai fait un gâteau au choco pour le gouter avec un verre de lait.... Juste parfait pour me caler, oublier que je suis au régime LOL et surtout pouvoir prendre mes sons parce que mélangé dans un yaourt ou FB j'aime pas trop....

 

Sinon, je voulais savoir un truc, j'aime bien les petits pains genre krispolls ....mais je sais pas si je eux en prendre a la,place du pain? ( j'ai lu que les biscottes sont plutôt a éviter en tout cas) je n'arrive pas a trouver cette info....

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 13:28

je pense que tu ne peux pas en prendre car on parle de pain complet, regarde les ingrédients mais je ne crois pas que ça va aller, enfin ce n'est que mon avis. Tu peux en prendre en gala le matin  avec du beurre et de la bonne confiture!!! voir du nutella, car on parle d'un bon gala!

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 10:21

Salut les files quel bonheur de manger du melon depuis lundi c'est un régal ! Pour l'instant je trouve la conso plus difficile à gèrer au début , mais tt comme la croisière au début il faut s'organiser ! Avec la croisière on se pose moins de questions ! C'est PP ou PL et c'est tt. La il fait réapprendre un Nv truc !

Mais ça va le faire ! Je ne me pèserai que dimanche pour voir j'ai du mal à me peser ts les jours ! On verra bien . Par contre je n'ai pas encore fait mon repas de gala ! Ce sera ce we j'ai hâte ! Et vous comment ça se passe ?

Et vous ? Comment ça se passe ?

Utilisateur94865

Posté le 15/08/2012 à 13:18

bonjour st11...moi mon gala je le prend le dimanche midi et mon féculent plutôt le mercredi car jeudi pp...j'alterne le fruit et fromage pour le moment et tout se passe bien..et je me pèse seulement le dimanche matin ) j'ai aussi décider de noter tout ce que je mange comme ça en cas de soucis je peux rectifier )

 

bon courage pour la suite )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 14:00

Merci mimine pour tes conseils . Je vais faire pareil , noter tt ce que je mange , alterner pain et fruit etc .. Et on verra bien . Cela dit j'ai juste commencer lundi donc c'est tt neuf !

Mon jour Pp sera le mercredi car je ne travaille pas ce jour donc aucune tentation coté déjeuner professionnel ou autre . Et le gala sera sûrement le we vu les dîners copains ... Mais j'angoisse pour mon premier gala ! Ça sera demain midi je pense car je vais au resto et j'ai peur de tt foutre en l'air ! C'est bête ... Mais j'ai du mal à me dire que je ne vais pas dégrossir !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.