Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Passe en mode Dudu le 23/05 ! Qui m'aime me suive !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

saravigotte

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 21:53

Bonsoir à tous et toutes !

 

Je me présente rapidement : 25 ans et jeune maman d'un petit garçon de 7 mois, je traine des kilos en trop depuis l'adolescence ! 2 mois après l'accouchement le verdict est tombé : 15 kilos en trop et un moral en bas des chaussettes :(

Et puis une copine m'a parlé du régime Dukan et tout mes a-priori sont tombé quand j'ai acheté le bouquin et j'ai décidé de m'y mettre et de me débarrasser de tous ses kilos qui me pèse de plus en plus physiquement et moralement depuis tant d'années. Cela fait maintenant 2 semaines que je potasse le sujet, j'ai lu le livre 2 fois, j'ai affiché la liste des aliments autorisés sur mon frigo, j'ai noté pleins de recettes sympa et rempli mon frigo à ras bord !!!

 

Je traine sur le site depuis 2 semaines, pour regarder les recettes mais aussi pour connaitre ses fameuses proteinautes a travers leurs parcours (avant/pendant/après) et je me suis dit que ce régime n'étais pas construit par le docteur dukan mais par ces femmes qui luttent jour après jour pour être enfin bien dans leur peau et dans leur tête...En toute honnêteté c'est en vous lisant que j'ai eu le courage de m'y mettre et pour une fois je ne serais pas une simple visiteuse qui lit la vie des autres mais une véritable Proteinaute et fière de l'être !! Alors je n'ai qu'une seule chose à dire : MERCI !!!

 

J'attaque donc demain matin alors souhaitez moi bonne chance !!!

 

PS : Ce soir comme étant mon dernier repas avant de passer en mode Dudu à fond, j'ai dégusté un bon plat de pâte avec un clafoutis aux cerises (on est gourmande ou on ne l'est pas XD )

gaby0211

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 21:57

coucouc saravigotte,

bienvenue à toi parmi les proteinautes. tu verras on prend vite les habitudes dudu. Moi ça fait une semaine aujourd'hui que j'ai commencé et je tiens plutot pas mal. Malheureusement mon poids ne descend pas aussi vite que je l'aurai souhaité mais on fait avec. Je t'envoi tout mon courage pour ta première journée et profite bien de ton repas de ce soir!!

bisous

saravigotte

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 23:35

Merci beaucoup !

 

Bon courage à toi aussi ! J'avoue que j'ai un peu peur d'avoir idéalisé ce régime, j'ai peur d'être déçue et qu'il ne fonctionne pas sur moi comme les autres régimes que j'ai pu faire !! Mais quand je vois les photos avant/après des Proteinautes ça me motive et me donne espoir !!

 

C'est la première fois que je fais un régime et que je m'inscris à un forum pour trouver du soutien ! Mon chéri est septique...mais il me soutient il ma dit qu'il essayerai de manger comme moi pour ne pas trop me donner envie avec les aliments interdits ^^

 

Sinon la famille à une mauvaise image du régime Dukan et il m'ont dit que ça va m'affaiblir et que je vais être carencée en vitamines, etc...mais je ne rentre pas dans le débat dans la mesure ou je trouve le régime dukan logique et sensé et que ce n'est pas un de ces régimes qui te demande de manger que des ananas ou du choux XD

 

Sur ce bonne nuit !!!

Biz

gaby0211

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 20:58

coucou, alors comment s'est passée ta première journée?

Je trouve ça super que ton chéri t'épaule. Moi je n'en ai parlé à personne et je pense que c'est pour cela que je suis venue sur le formum. Moi aussi c'est la première fois que je m'inscris sur un forum.

Il ne faut pas trop que tu angoisses tu verras bien comment se passe ta phase d'attaque. Moi je me donne un moi pour obtenir des résultats sinon je retournerai à un régime classique fait par une diet. Je n'étais moi-même pas convaincue par la méthode dukan mais je n'arrivais tellement pas à tenir une alimentation équilibrée que je me suis dit que quelquehose de plus restrictif me conviendrait plus.

Ce soir je teste une galette de thon et saumon je t'en dirais des nouvelles .

bise

saravigotte

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 21:13

Salut gaby0211 !

 

Première journée plutôt bien passé ! sauf que j'ai complétement foiré ma galette au son du matin qui as fini à la poubelle XD (je pense que c'est ma poêle qui va pas elle attache trop, du coup je suis allé en acheté une autre anti-adhésive !)

 

Sinon, j'ai testé le cordon-bleu au fromage frais et c'etait trop trop bon !!! Pour la perte, verdict demain matin sur la balance ! Je reste sereine quand même, si j'ai perdu tant mieux sinon tant pis je vais attendre quelques jours pour avoir des résultats !

 

Moi aussi, j'ai fait un régime avec un nutritionniste il y à 2 ans et j'avais perdu 10kilos, je l'ai refait en début d'année et j'ai réussi à perdre 4 kilos mais je n'arrivais plus à perdre depuis des semaines et j'avais besoin d'un régime qui me remotive !

En tout cas, bravo pour tes 1,7 kg perdu en une semaine ! c'est déjà bcp !

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventure !!

gaby0211

Ce message a été supprimé par son auteur.

gaby0211

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 20:51

salut saravigotte,

aujourdh'ui j'ai testé une petite salade fraicheur qui était très bonne ( crevette, surimi, jambon, sauce moutarde et fromage blanc). Ce soir je tente le 4x4 qui sera très utile pour les petits déj. Tu mangfes quoi toi au petit déj ?

je pense que je vais aussi commander des arômes sur patiwizz car je commence à avoir des envies d'autres choses.

Le plus gros inconvénient de ce régime c'est que j'ai l'impression de passer ma vie en courses et les protéines ça revient cher. Mais bon il faut croire que c'est le prix a payer. ca descend tout doucement. Encore 400g de perdu 

Et toi ta première pesée ça t'a donné des résultats ? Courage et à bientot

bise

saravigotte

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 21:46

Salut !

 

Bravo pour les 400g perdu ! pour l'instant 1k300 de perdu, verdict demain matin sur la balance pour cette deuxième journée !

Je suis d'accord avec toi, le stock baisse vite, je vais devoir refaire quelques courses d'ici la fin de semaine !

 

Ce matin, je me suis fait un oeuf à la coque, 1 tranche de blanc de poulet, 1 fromage blanc et un thé. J'ai l'avantage de pouvoir mangé salé ou sucré sans pb le matin et je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde !

 

Sinon pour demain matin, j'ai fait des brioches du coup j'en ai gouté une au gouter tout à l'heure et c'était pas trop mal.

 

Pour ce soir, je me suis fait une crêpe "light" que j'ai garni d'un carré frais 0%, d'une tranche de saumon fumé, un peu de citron et d'aneth et bien je me suis régalé et ça ma bien calé en + (j'ai fait la même chose pour mon homme mais en ajoutant de la farine pour sa crêpe ^^)

Je pense que je vais gardé sous le coude le coup de la crêpe garni salé (genre avec du jambon ou des légumes quand je serai en croisière...)

 

Bonne soirée !

gaby0211

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 10:56

coucou,

super ta perte ça desend vite bravo.

Moi je suis contente ce matin moins 1kg sur la balance.

Pour le matin au début je mangeais salé aussi (des oeufs du jambon un café mais le temps me manque le matin donc ce n'est pas très pratique.

j'ai gouté le 4x4 que j'avais fait et je trouve pas ça terrible. Tu as pris quelle recette pour ta brioche ?

ce midi je me fait un petit conconbre farci au thon avec fb et carré frais 0% ail et fines herbes.

hier soir j'avais pas envie de cuisiner donc c'était steack haché à cheval. 

bonne journée

bise

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 11:02

Hello, bienvenue et bravo pour ta perte de poids.

saravigotte

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 22:14

Hello !

 

Whaow !! 1 kilo en mois ça c'est top !! Bravo !! Je me suis pesé ce matin et je n'ai rein perdu mais bon je ne me décourage pas, j'ai bon espoir d'avoir perdu demain matin !!!

 

J'ai fait le 4x4 aussi pour demain matin et j'ai gouté un petit morceau..et bin c'était tout plat et bof bof.. demain matin .je vais essayer de le couper dans la longueur et le passer au grille pain...^^

Sinon, je suis allé manger chez mes parents à midi, du coup j'ai briefé ma maman sur mon régime et j'ai eu droit à du surimi, un blanc de dinde, yaourts 0% et coca 0 XD

 

Pour ce soir, j'a testé les boulettes de poulet au fromage frais, c'était pas mal mais un peu fade, je rajouterais plus d'épice la prochaine fois !

 

Pour la brioche, j'ai fait cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_brioche_qui_a_tout_pour_plaire-1592.html

 

A demain !

 

 

@buffylo , merci et bravo pour les 1,9k perdu !!!

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 06:57

merci saravigotte

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 06:57

merci saravigotte

gaby0211

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:37

Je suis impressionnée par vos pertes à toutes les deux. C'est vraiment super. Pour moi c'est un peu plus long mais qu'importe le principal est d'y arriver. Un peu dur aujourd'hui d'ailleur. J'ai toujours du mal avec les journées PP. J'ai l'impression de ne pas faire de vrais repas mais des grignottages continuels. C'est assez déprimant. je mange plus ces jours là. Même si je sais que c'est à volonté je n'aime pas trop mangé autant je me dis que ce n'est pas une bonne habitude pour la suite. Et vous ? votre journée.

bises

PS : je suis fière j'ai résisté à des crêpes maisons toute la journée alors qu'elles étaient dans mon bureau

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 22:04

gaby, je commence à avoir du mal en phase d'attaque avec les pp, je me force mais c'est vraiment dur, je ne suis pas trop viande et pas trop poisson donc assez dur et je dois tenir jusqu'à dimanche comme ça, j'eesaye de regarder dans les recette sur le site pour tenter de varier un peu. Je me réjouis de passer en 1pp/1pl que ca me change un peu.

saravigotte

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 08:41

Salut les filles !

 

Je suis un peu déprimé ce matin...pas un gramme de perdu..snif ...comme ma dit mon chéri "t'inquiète pas ! déjà presque 2 kilos en 4 jours c'est énorme !"

 

Dès que je commence la croisière, je me pèserais tous les 2/3 jours j'en ai marre que mon humeur dépende de la balance ^^ mais il faut continuer à ce peser régulièrement pour vérifier que l'on perds bien quand même !

 

Sinon, hier j'étais bien fatiguée...je me sentais toute molle, on est allé se balader avec mon homme et bb, j'étais toute claquée au bout de 20 min de marche pourtant j'ai bien mangé toute la journée...est ce que vous vous sentez fatigué vous ?

C'est vrai que sa devient lassant les journées PP...vivement les légumes ^^

 

@Gaby0211, bravo pour avoir résisté aux crêpes !!! rien que d'y penser ça me donne trop envie... lol

 

Courage buffylo pour la phase d'attaque ! c'est dur pour l'instant mais tu seras trop fière de toi quand tu auras fini ! Quelques mois de "privations" pour avoir la corps que l'on souhaite et être enfin sereine...je suis sure qu'on va tout déchirer ! Alors on lâche rien les filles et on garde la motivation !!

 

Bisous et bonne journée à vous !

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 17:44

Oui on sera des bombes! lol.

 

Aujourd'hui, aucun craquage et ce soir je vais tester les crevettes à l'ail, recette trouvée sur ce site.

 

Saravigotte, non pas de fatigue car je prend du bio strath (un fortifiant) bourré de vitamine,oligo-élément, etc... mais je le prenais déjà avant de commencé Dukan.

 

C'est conseillé de prendre des vitamines dans le livre page 105.

gaby0211

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:41

coucou les filles,

Moi aussi je suis pas mal fatiguée. Surtout aujourd'hui j'ai du mal a trouver des aliments qui m'attirent rien ne me donne envie (appart un bon plat de p^^ateslol). Mes élèves n'ont pas arrêté de me demandé si ça allait aujourd'hui. Je dois vraiment faire peur mdr. Mais comme ça ils sont sage.lol Sinon toujours pas de craquage, donc satisfaite.

Buffylo !

si tu sens que la phase d'attaque est trop longue passe en croisière il vaut mieux ça que de craquer. Perso je perd plus vite depuis que je suis en croisière. Pour ce qui est des recettes moi j'ai bien aimé la salade fraicheur (jambon, surimi, crevette). Je mange pas mal de fruits de mer et crustacé pour essayer de varier. Le problème c'est le prix. Je mange aussi énormément d'oeufs.

Saravigotte,

Moi je ne perd pas tous les jours je pense que c'est par palier chez certaines femmesil ne faut pas que tu te focalise la dessus. CVos pertes à toute les deux sont déjà formidable !!!

Allez courage les filles.

Et allez voir le forum avant après ca motive. Je ferais surement un post dessus d'ici quelques jours. Le temps de trouver qqun qui me fasse les fotos.

bises

saravigotte

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 09:17

Salut les filles !

 

J'espère que vous allez bien !! Pour moi c'est le dernier jour d'attaque ! Demain c'est légumes !!!! Sa va me changer un peu mes repas !

Sinon aucun craquage pour l'instant, je garde la motivation ! Je relativise sur ma perte de poids, quand on prend du recul 2,5 kilos en une semaine c'est énorme ! Il faut que je me fasse à l'idée que je vais perdre les prochains plus doucement !

 

Sinon je me suis remise au sport, 40 min de vélo d'appartement et 1h de marche hier et aujourd'hui grande ballade, pic-nic avec les copains ça va faire du bien ! Je pense que c'est le sport d'hier qui ma permis de dépasser le pallier des 84,1 que je tenais depuis 3 jours !

 

Et vous les filles comment ça se passe ?

 

Bon dimanche et à très vite !!!

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 20:14

Je passe aussi en croisière demain, je me réjouis de varier un peu mes repas. Je perd, je prend quelque 100 grammes mais ca va, je me prend pas la tête pour ca. Je vais marcher sitôt que je peux mais avec les enfants et le job de mon mari qui lui prend bcp de temps,c'est pas toujours évident mais quant je vais marcher, c'est au minimum 1h

gaby0211

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:12

coucou les filles alors les légumes s'était bon?

bonne soirée et courage

saravigotte

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 14:50

coucou !!

Trop bien le passage en légumes !!! ça fait du bien et ça rend les assiettes moins tristes !!!

Sinon pour l'instant ça roule, j'espère perdre un kilo d’ici la fin de semaine !

Sa se passe bien pour vous aussi ?

 

Bisous !

gaby0211

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 23:24

coucou saravigotte,

pour moi les repas sont encore difficile, car j'ai du mal à trouver du plaisir. Mais bon je ne lache rien je me dis que ce n'est qu'une phase. Je dois me repeser demain donc je vous tiendrai au courant du résultat.

bisous et courage!!!!!!!

gaby0211

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:20

bah alors les filles on vous voit plus!!!!

saravigotte

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 08:20

Salut les filles !!!

 

Comment ça se passe le régime ? pas trop dur ? Belle perte Gaby0211 !!!

 

Pour moi ça roule, je perds doucement mais surement !!! Je flotte dans mes vêtements actuels (44) mais je suis serré dans la taille en dessous ^^

 

Sinon pour les repas tout se passe bien, j'arrive à varier et me faire plaisir mais de temps en temps j'ai des envies terrible de sucré...lol du coup je bois un coca 0 ou je mâche du chewing gum sans sucre ultra mentholé sa fait bien passé l'envie de manger ^^

 

Bon courage et à bientôt les filles !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.