Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Peur de maigrir...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 09:53

Merci moonlight!

 

Finalement j avais décidé de rencontrer la psy à la rentrée lors de son retour de vacances mais là comme je me sens mieux ( enfin je crois ^^) je me demande si c est toujours nécessaire mais je pense sincèrement la rencontrer pour avoir son avis 

 

Sincèrement c est grâce à ce post que je suis allée mieux, j ai lutté pour voir le 6 et le voir s installer sans osciller vers le 7 mais dès que j ai vu que le 69 était bien là je suis allée essayer un jean ( chose inimaginable auparavant pour moi ....!) d abord en taille 42 ( trop grand :o j y croyais pas!!) puis taille 40 et là trop nikel 

Ensuite je suis partie en vacances deux semaines où j ai perdu 2kg j étais aux anges 

 

Donc tout ça pour dire que j ai gagné une bataille grâce à vous 

J avais toujours ce post en tête

C ezt dommage que pepsie ne soit plus sur le site ...

 

Oula je dois être aveugle je ne vois pas ton lapsus lollll

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 09:54

Je viens de voir ton lapsus , je lis vraiment entre les lignes ^^

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 10:00

Contente de voir que tout va mieux pour toi mais moi la barre des 80 est très dur à passer. Je pense que c'est beaucoup psychologique car la passer signifierait tirer un trait sur les choses qui m'ont fait grossir mais je ne sais pas si je suis prête à tout pardonner !

 

Bref, je lutte mais j'arrive pas encore à mettre la balance au placard et à avancer à mon rythme ! Smiley bonheur

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 10:18

Tu as déjà perdu 15 kg je trouve ça formidable !

 

Tu sais depuis que j ai atteint le 6 ma perte est plus régulière il y a eu un gros déblocage psychologique c est certain mais aussi physiologique , je me sens plus libre et je te souhaite la même chose

 

Pour y arriver j ai fais deux choses : je me auto convaincue qu en étant mince je ne serais plus vulnérable bien au contraire et bien sur que je ne voulais être la fille qui lésé 83kg et qui pleure tous les soirs avant de s endormir....

 

Ensuite j ai passé l épreuve du jean ( qui a une signification symbolique pour moi et résume à lui seul toutes ces années , en gros ma vie lol, dans le surpoids) et ensuite aller à Londres sur un coup de tête avec ma soeur avant son mariage ( qui me rassure dans le sens où ce sera toujours ma soeur et qu on aura toujours le même délire et que je n ai pas besoin kg en trop pour me protéger de son absence à la maison )

 

En prenant la décision de faire dukan je suppose que t as fais le choix de pendre ta vie en main et accepter ton passé et d aller de l avant non? Dis toi qu en pardonnant aux personnes qui t ont blessé et en te remettant en question par rapport à cette période de ta vie fait partie intégrante de ta perte de poids

 

J écris depuis mon téléphone ce n est donc pas évident mais normalement je récupère mon pc cet après- midi  et ça me ferait plaisir de continuer à parler de tout ça 

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 10:20

J ai fais tellement de faute de frappes grrr je corrigé tout ça dès que j ai mon pc en espérant que tu me comprenne tout de même ^^

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 10:23

Bizarrement, je ne vois pas que j'ai perdue 15 kg ! Enfin, je le sens, je le vois aux habits, je le vois sur les photos... mais bizarrement ça ne suffit pas pour me faire admettre que j'ai déjà changé !

Ensuite, je me sens un peu perdue : je suis très angoissée par mon stage qui se termine le mois prochain, c'est ma dernière année et je n'aimerai pas la rater ! Mais c'est aussi admettre qu'après j'ai mon diplôme et que je suis dans la vie active mais j'ai l'impression que je vais un peu être jeté dans la cage aux lions ! Smiley bonheur

 

Je suis au boulot mais je te répondrais quand même avec plaisir cet après-midi ! ^^

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 01:29

Je te comprends quand je vois que j'ai perdu 10kg je me demande où ils sont passés ^^ mais on a souvent tendance à regarder ce qui nous rester plutôt qu'à constater ce qui est perdu lol mais je partage ta perception des choses...

 

Déjà félicitation tu es proche de la fin de tes études et je te souhaite d'avoir ton diplôme avec succès! Le plaisir est énorme, je viens de valider mon master 1 et c'est un gros soulagement!

 

On est dans la même situation , il me reste un an avant de me lancer dans la vie active j'ai hâte mais je stress en même temps... Pour moi c'est comme une nouvelle vie, une nouvelle étape et je ne sais pas trop comment l'aborder mais faut pas qu'on s'inquiète tout se passera pour le mieux , nous sommes fortes

 

Si on peut se soutenir tout au long du régime ce serait super car je pense que toutes les deux on a un gros blocage psychologique lol

 

il est assez tard , je pense que tu liras ce message demain matin ^^ donc je te souhaite une très bonne journée bisous

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 08:45

Salut ! 

 

Je veux bien te soutenir pour tes 8 derniers kilos si tu veux, ça serait vraiment avec plaisir.

 

Aujourd'hui, j'ai réussi à ne pas monter sur la balance et je vais essayer de tenir jusqu'à mardi voir mercredi prochain. Mon zomme comprends pas pourquoi j'ai autant de mal à ne pas monter sur la balance et pas facile de lui expliquer ! ^^

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 14:07

Coucou Moonlight!

 

désole pour le retard j'ai repris les cours depuis hier et c'est le chaos ( lol)

 

Oulala comme ils sont durs à perdre ces derniers kilos, je stagne depuis deux semaines environs donc je pense essayer le fameuse soupe de dudu dès que je suis en PL

Et toi alors au niveau de la perte ça se débloque bien? 

 

Lol c'est trop loin pour eux pour pouvoir nous comprendre sur ce point ^^ mais bon c'est si important pou nous.. moi je me suis fixée le vendredi tout en faisant une vérification deux jours avant mais je prendre en compte que le poids du vendredi 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 14:36

Je stagne aussi, ya qu'à regarder ma courbe. Je fais comme toi maintenant pour les pesées : vendredi mais je check un ou deux jours avant. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ce matin me sentant plus légère. Résultat : 82.9 MAIS je suis rentrée dans un de mes vieux pantalons taille 44 ! Smiley bonheur

 

Du coup, pas de perte de poids mais de cm et c'est pas mal aussi ! ^^

 

C'est quoi cette soupe dudu ?

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 15:02

Oui je viens de regarder ta courbe

T'as réfléchis au pourquoi du comment de cette stagnation? Moi je pense que j'irai la psy dès début octobre ( trop trop chargée en ce moment j'ai pas vraiment l'esprit libre...)

 

Je partage ton plaisir de rentrer dans des vieux et des tailles dans lesquelles tu n'as jamais osé rentrer 1/4 de jambes ^^ c'est très gratifiants 

 

Moi je suis déçue j'ai perdu mon carnet où j'avais noté mes mensurations en début de régime mais j'espère bien le retrouver d'ici la fin et j'espère avoir une très très grosse surprise ^^

 

Alors cette soupe je l'ai trouvé sur le livre je ne sais pas maigrir édition 2011 et on peut la retrouver à la page 246.. dis moi si ça te dit quelque chose.. c'est une sorte de soupe détox donc pourquoi ne pas l'essayer?

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 15:44

J'ai l'édition 2010 donc non je connais pas cette soupe, si tu peux m'en dire un peu plus ça serait bien ! 

 

Le pourquoi du comment de ma stagnation est simple, c'est que retrouver le poids de 78 kg c'est tirer un trait sur des éléments douloureux du passé et ya encore beaucoup de choses sur lesquelles j'ai du mal à passer outre. Surtout, en ce qui concerne une séparation douloureuse au bout de 3 ans. Bien qu'aujourd'hui je me sens bien et que je suis très bien avec mon nouveau chéri, cette histoire me perturbe encore beaucoup et j'ai en plus un gros défaut : je suis très rancunière. J'aimerai en parler avec un psy mais pour l'instant c'est pas possible ! Je suis en train de terminer mon stage de fin d'étude donc ça passe avant tout. ça va devoir attendre novembre voir même peut-être que j'ai un travail.

Ma perte a commencé aussi à ralentir quand j'ai repris le travail, je pense que le stress joue un grand rôle là dedans aussi ! ^^

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 21:07

alors ce cher Dukan l'appelle " Soupe miraculeuse" ^^

 

je paraphrase " la recette s'appuie sur des travaux de recherches qui prouvent son action amaigrissante à long terme", car c'est une "soupe à morceaux".

 

les ingrédients sont:

4 quartiers d'ail

6 gros oignons

1 ou 2 boites de tomates pelées

une grosse tête de chou

6 carottes

2 poivrons verts

1 céleri

3 litres d'eau

3 bouillon de bœuf dégraissé plus 3 de poule

 

il faut éplucher et coupe les légumes en petit voir moyens morceaux, puis les recouvrir d'eau dans une cocotte. Les laisser bouillir 10 min puis baisser le feux jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

 

Si tu veux je te scanner les pages et t'envoyer ce sera plus simple 

 

 

C'est bien que tu sois consciente du pourquoi, maintenant il faudrait que t'arrives à t'en sortir, du moins à commencer à le faire en attendant d'aller voir une psy.. si t'as la motivation de perdre du poids je suis sure que t'es capable de passer au dessus de ta rancune et tirer un trait sur tout ça et te retrouver 

Le pardon est salvateur 

 

Tu sais, en allant en dessous des 78kg ça voudra dire que t'es passée à autre chose et ce sera une grande victoire et SURTOUT tu souffriras moins de ce passé... ce que je te souhaite de tout cœur

Il faut que tu te libères de ce passé et vive enfin ta vie

Quand je suis passé en dessous des 70 je me suis sentie enfin libre et.. grandit! Je t'assure je m'assume mieux et plus , enfin je me trouve et je connais ma place et la place que je veux occuper dans le monde, c'est une vrai une libération et je veux que tu vives la même chose ^^

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 08:28

Mais cette soupe est pour un régiment ! oO

Tu peux me scanner les pages si tu veux, je te laisse mon adresse mail :

moonlight.fairy969@hotmail.fr

 

Sinon, je pense vraiment qu'un psy m'aiderait à aller plus vite, toutes ces "blessures" datent de 2009, ça serait temps que je m'en libère quand même ! 

Mais j'arrête pas de déménager va falloir attendre que je me fixe un peu quelque part... Mais va falloir faire vite car ma vie de couple actuelle commence déjà d'en souffrir.

 

C'est drôle ! C'est moi qui t'aidais en début de ce post et maintenant c'est l'inverse ! >

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 09:52

Lol je suis d'accord avec toi les portions son énormes mais ça a l'avantage de faire plusieurs repas et entre les cours et cie c'est bien pratique

 

Oui OUI OUI il serait temps de t'en occuper ça date tout de même ^^ et puis surtout tu te sentiras mieux et je suis sûre que tu perdras mieux 

Si tu déménages et que tu restes dans la même région tu peux garder le même psy.. et puis faut pas se trouver d'excuses inconsciemment hein ?? lol

 

Déjà dans un premier temps fais ça pour ton bien être personnel car le jour ( ce que je ne te souhaite pas!!) ta moitié te fera des remarques par rapport à ça ( alors que tu le fais pour lui) tu risques surement de lâcher prise et te dire que tu fais ça pour rien.

 

Je t'envoi de suite le mail, dis moi si t'as bien reçu 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 10:37

Euh non je m'invente pas d'excuse pour ne pas aller voir un psy !

Je vais déménager soit à Lille, soit à Clermont-Ferrand, soit complètement ailleurs alors que là je suis dans les Ardennes. Tout dépend de si je trouve un job ou pas, et où ! Smiley bonheur Du coup, je peux très bien être à Bordeaux, Marseille ou Brest ! ^^

En plus, je n'ai pas de rentrer d'argent donc c'est hot pour payer un psy...

 

Je m'en suis pas occupée avant car je pensais que j'avais surmonté tout ça mais faut croire que la perte des kilos à mis à nue des rancœurs qui étaient planqués sous la graisse 

 

Oui j'ai bien reçu ton mail, merci ! 

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2011 à 09:09

Coucou Moonlight!!

 

Je vois que ça descends pour toi je suis contente 

 

bonne journée bizz

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2011 à 09:40

Ouais je me bats ! XD

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 14:08

Et................ le 7 est apparu aujourd'hui ! Youhouhou ! Smiley bonheur

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/10/2011 à 21:34

Youhouuuuuuuuu rolala c'est trop bien je suis trop contente pour toi!

T'es trop au au top Bravooooo

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 08:26

Merci ! ^^

Wouah et toi dans moins de 6 kg c'est la conso ! 

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2011 à 20:45

Roalala comment j'ai trop hâte de pouvoir manger des légumes tous les jours et me faire un gala ( après le reste ça me fait pas trop baver ^^)

 

On est trop des winneuse

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2011 à 08:43

On assure grave ! Smiley bonheur

 

Pour ma part, j'ai fait un repas de gala samedi dernier car j'étais de mariage ! Mais j'avais tout prévu, j'avais mon dévorcal avec moi ben je peux dire que ça a bien marché : j'ai profité de la soirée sans me prendre la tête car je m'étais faite à l'idée que j'allais stagner mais je voulais faire comme tout le monde cette journée là ! J'ai quand même eu une grosse révélation cette soirée là car : je me suis pas jetée sur la bouffe ! oO J'ai même pas fini toutes mes assiettes ni épongé les sauces. Du coup, je suis super contente de moi car ça, j'avais peur de me goinfrer comme un cochon ^^

Sinon la balance m'a encore mis -500g ce matin donc pour l'instant ça n'a rien freiné. Je touche du bois ! Smiley bonheur

A mon avis, le psychisme a une place là dedans : se faire plaisir, c'est aussi maigrir ! ^^

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2011 à 10:29

Moi aussi j'ai fais un repas de Gala il y a deux semaines au mariage de ma sœur

J'ai mangé des petits fours et pleins de bêtises lol et j'ai même bu du champagne et figure toi je n'ai rien pris j'ai même perdu... va comprendre comment lol

Par contre j'ai remarqué que j'avais plus la même relation avec la nourriture, en mangeant j'essayais comme de retrouver le plaisir que j'avais auparavant quand je mangeais et je ne l'ai pas trouvé! :-o Ça montre que je prends moins de plaisir avec la nourriture et surtout j'ai su prendre du plaisir ailleurs que dans la nourriture et je suis contente de ça 

 

Je suis d'accord avec toi se faire plaisir c'est aussi maigrir, tout est dans la tête rolalaaa

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2011 à 23:20

Coucou Moonlight

 

je t'espionne ta courbe et je vois qu'elle est descendante je suis ultra contente pour toi )))

 

Demain c'est décidé je passe en conso avant d'accumuler trop de frustrations et ne pas craquer sur tout ce qui bouge ^^ bon je t'avoue j'espère dégommer mes trois derniers kilos

 

et bravo ma belle pour cette perte  prochaine étape: 75!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.