Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque : 3, 4 ou 5 jours pour perte 10-14 kg ?

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 15:12

Bonjour,

 

Je suis aujourd'hui au 3e jour et je me sens beaucoup mieux qu'hier et que samedi (début de mon régime) et donc je me pose la question de continuer 1 ou même 2 jours de plus. Je suis la plus grande partie de la journée à la maison ces jours-ci et donc si je ressens un peu de fatigue, pas grave.

 

A celles qui ont plus d'expérience que moi, est-ce la peine de pousser jusqu'à 4 ou 5 jours ? J'ai lu que pour 10 kg, on préconisait 3 jours et donc peut-être que pour 4 kg de plus, je peux faire 1 jour de plus (donc jusqu'à demain inclus) ?

 

Merci de me conseiller et bon régime ! 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2015 à 16:29

Hello

 

Je crois me souvenir que 5 jours, c'est pour 20 kilos

 

A toi de voir en fonction de ta fatigue Guerrokilos, mais si tu es à la maison, tu peux faire une sieste si tu te sens faible

 

A+

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 16:50

@Pénélope : oui, je pense maintenant que 5 jours c'est pour les pertes plus importantes. Comme cela se passe très bien et que demain encore, je vais être quasiment toute la journée à la maison, je vais faire un 4e jour de PP. Probablement 3 jours, c'est pour 10 kg et comme moi je suis au milieu, autant faire 4 jours. Comme j'ai écrit sur l'autre post, dans 1 mois, je passe à l'escalier, qui sera certainement plus facile. Si je perds par ex 1 kg par semaine, ce sera très bien.

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 18:01

Bonjour. Tout dépend si tu as déjà effectué des régimes avant celui-ci et d'un certain nombre de facteurs. Le mieux pour toi est de faire gratuitement une simulation du "bon poids" sur le site officiel Dukan. Je l'ai fait et on m'a préconisé une phase d'attaque de 6 jours malgré que ma perte de kilos sera de moins de 20 kilos au final.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2015 à 18:07

oubliez les "je crois que, je veux, je pense,..." ce régime a été créé par un médecin et doit donc se suivre scrupuleusement comme si on suivrait un traitement.

 

Avez-vous commencé par passer par ce lien?

 

 

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

vous aurez les renseignements qu'il vous faut.

 

Le coté " bah, si je suis fatiguée, je suis à la maison c'est pas grave" n'est pas raisonnable du tout!! s'il y a fatigue de l'organisme, c'est que celui-ci "souffre"!

 

Pas de jours d'attaque superflu, et en cas de fatigue, aidez votre organisme par des vitamines et minéraux, sinon, c'est comme si vous rouliez avec une belle voiture qui n'aurait plus assez d'huile... oui, tant qu'elle a de l'essence elle va continuer à rouler, mais sans huile, les rouages vont s'encrasser et un jour... paf! c'est le moteur qui casse! ( oui, mon fils est mécanicien auto!! (rire)

 

de simples vitamines et minéraux des grandes surfaces suffisent hein!? faut pas se ruiner!!

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 18:19

Merci Catsy et Kulaa !

 

@Catsy: après ton message, suis allée sur site et voilà ce qu'on me propose : poids "idéal" 51,5 kg

 

- 2 jours de PP

- 87 jours de PL/PP (22.11)

- 125 jours de consolidation (26.3)

 

@Kulaa: des vitamines et des oligos, j'en prends depuis des années....

 

Donc, demain je passé à PL

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 18:19

Merci Catsy et Kulaa !

 

@Catsy: après ton message, suis allée sur site et voilà ce qu'on me propose : poids "idéal" 51,5 kg

 

- 2 jours de PP

- 87 jours de PL/PP (22.11)

- 125 jours de consolidation (26.3)

 

@Kulaa: des vitamines et des oligos, j'en prends depuis des années....

 

Donc, demain je passé à PL

nelyne

En ligne
1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2015 à 18:19

bonjour

kulaa tu m'as devancée j'allais dire la même chose

donc guerrokilos fais confiance à "celles qui ont de l'expérience"

bon régime bye

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 18:22

Ca fait donc 1 kg par semaine (très bien car pas trop)

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 18:25

Merci, Nelyne ! 

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 18:25

Merci, Nelyne ! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2015 à 18:27

et pourquoi prends-tu des vitamines et minéraux depuis des années?

 

raison de plus pour ne pas prendre la fatigue trop à la légère hein?!

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 18:39

Pourquoi je prends des vitamines et minéraux depuis des années ? Pour pas mal de raisons mais je pense que c'est d'abord parce que j'ai vécu très longtemps aux USA et ai commencé là-bas. Je sais que les vitamines ne sont pas le truc de la plupart des Français mais bon ...

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2015 à 08:24

Bonjour à toutes

 

Comment allez vous ?

 

Ben je me suis pesée ce matin ( parce qu'aujourd'ui je réintroduis les légumes et verdict ... attention ... attendez çà vient

+ 4.4 kilos et moins 2 cm de tour de taille)

Pffff désespérée

 

J'avais essayé d'aller sur le site afin de calculer mon juste poids, je n'y étais pas parvenue

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 08:39

Bonjour Guerrokilos.

 

Contente d'avoir pu te rendre service. 

 

@kulaa: Je reconnais mon manque de précision, par rapport à toi mais l'essentiel c'est que Guerrokilos ait fait la démarche, non? 

 

@nelyne: je n'aime pas porter de jugements... et d'ailleurs "celles qui ont de l'expérience" ne sont pas toujours des modèles à suivre...

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2015 à 09:49

Hello

 

Quelqu'un a t'il vu mon message ?

 

Merci de me donner votre avis

nelyne

En ligne
1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2015 à 10:40

bonjour

Catsy ne te sens pas attaquée ce n'était pas mon intention d'ailleurs tu as donné un bon conseil "aller calculer son juste poids"

et tu as raison 'les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs"

quand je dis celles qui ont de l'expérience je pensais celles qui sont toujours sur le site

même si elles ont terminé et qui justement suite à leur parcours peuvent donner des conseils

et éviter certains travers (depuis que je suis sur ce site j'en ai vu des" bonnes conseilleuses"

voila bonne continuation

 

bye

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 11:22

@ nelyne: Merci et sans rancune

 

@penelopelizz: 2cm de tour de taille c'est bien, non?

Quant aux kilos, es-tu sûre de ne pas avoir mangé d'aliments interdits? As-tu fait attention au mode de cuisson? Fais-tu de la rétention d'eau? Es-tu en période de prémenstruation?

Quant à ton poids idéal, clique sur le lien donné par kulaa un peu plus haut dans le fil.(http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2015 à 12:21

parfois, on perds des cm et prends du poids... c'est normal surtout si tu fais pas mal de sport car le muscle pèse plus lourd que le gras, et plus tu es musclée, plus ton organisme dévore du gras!! c'est plutôt bien non?

 

c'est vrai que 4 kilos en plus c'est beaucoup! en combien de temps?

 

Oui, l'eau explique peut-être , mais tant que tu perds des cm c'est tout bon!! tiens nous au courant.

 

Catsi, " fait la démarche de quoi?" comprends pas désolée (ça doit être la ménopause qui ralenti les neurones!! (rire)

 

oui, les conseilleurs ne sont pas toujours les biens vus, mais c'est comme les conseils des adultes par rapport aux ados... c'est toujours mal vu, mais bien utiles.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2015 à 13:49

Hello

 

Merci de vos réponses

4.4 kilos en phase d 'attaque alors que j'avais mes règles (aë, aïe, aïe)

Je cuisais tout au four ou à la vapeur

 

Quant au lien, merci

Je réessaierais

 

A+ les filles

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2015 à 17:05

le mieux si tu veux que l'on te conseille au mieux, c'est de nous détailler une de tes journées, que manges-tu? combien? etc

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 08:57

Bonjour à toutes

 

Alors le matin porridge avec 1.5 cuillère de son d'avoine + 1 cuillère à son de blé et du fromage blanc

A midi 2 oeufs, 2 tranches de jambon et du fromage blanc

En rentrant du poisson + surimis (6)

Le soir viande + fromage blanc ou flan

Ceci pendant la phase d'attaque

 

Merci pour vos conseils

 

Et bonne journée

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2015 à 17:14

merci.

 

Il y a deux choses qui me font réfléchir ; 1° jambon, et surimi, attention, c'est salé, donc, cela provoque de la rétention d'eau.

2° fais attention aussi au fromage blanc, on est limité à 800 gr de laitages par jour.

 

je ne sais pas combien de fromage blanc tu manges à chaque fois, mais quand je dis "laitages", ça comprends TOUT ce qui contient du lait, yaourt, lait écrémé, lait poudre, fromage blanc etc, ça contient du glucose, donc, limité.

 

Pour le reste cela me parait plutôt bon, là aussi, je ne connais pas le poids de ta viande et du poisson, il te faut au moins 100 gr de protéines pures par jour, c'est à dire pour te donner une idée, 100 gr de viande donne +- 22 gr de prot. pures

100 gr de poisson est égal à +- 20 gr de prot pures,

100 gr de fromage blanc = 9 gr,

le surimi ça dépend des marques, faut regarder sur l'étiquette

 

comme ça, tu as déjà une idée, tu sais calculer si tu as ton quota MINIMUM!!

 

Et puis, je vois que vu ton âge, tu pourrais peut-être doucement approcher de la ménopause, ceci explique peut-être aussi cela. Moi, à 48 ans, ça faisait déjà un an que j'y étais!!!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2015 à 08:43

Bonjour kulaa

 

Oui, j'avais imprimé le tableau pour avoir les correspondances en grammes de protéines

Mais tu as raison, je vais me limiter sur le jambon et le surimi, on ne sait jamais

Le fromage blanc c'est maximum 4 petits pots par jour

 

Hier matin, j'avais encore grossi et ce matin j'avais PERDU

Eh oui, les filles. Enfin j'avais retrouvé le poids de après la phase d'attaque, à savoir les + 4.4

Mais cela a quand même changé donc peut être que la diète commence à fonctionner...

 

Allez on y croit

 

A partir de lundi, j'essaierai de me connecter par le biais d'un ordi prêté

J'espère qu j'y arriverai

Dans le pire des cas, je ne vous abandonne pas, je vous lirai

 

La ménopause, je ne sais ps. Pour l'instant je reste indis à date plus ou moins fixe mais ce sera à surveiller également

 

MERCI

 

Passez toute une bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.