Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque besoin d'aide svp

Nomeinle

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2015 à 21:32

Bonsoir je voudrais commencer la phase d'attaque lundi pouvez-vous m'aider.

Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me faire mon menu jour par jour s'il vous plaît?

mimidukanette

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2015 à 12:38

coucouuuu jsp que tt va bien !! tt d'abord bon courage pour le démarrage Smiley bonheur moi aussi ca ne fait qu'une semaine et je voulais juste dire que le forum est vrmt extra !! ca m' a été d'une aide incroyable ! Pour ce qui est des menus , moi vu que je n'avais pas bien saisi et que j'ai fait des gaffes avec l'avoine , je dirais au départ reste simple et adapte à tes préférences et ton mode de vie et ta tolérance aussi (moi mon estomac ne tolère pas tt mes caprices ) Bon couraaage Smiley bonheur

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2015 à 16:50

pas facile d'établir un menu pour quelqu'un... cela dépends de tes goûts, de ton temps, de ton budget, de tes envies,...

Puis, ensuite après l'attaque viendra la croisière, puis la conso, puis la tab... si tu n'apprends pas à te débrouiller seule, t'es mal partie!!

 

voici déjà les grandes règles que tu dois connaître ;

 

1 ° boire beaucoup! Thé, tisane, chaude ou froide,café (le tout sans sucre) eau c'est le meilleur, eau arômatisée sans sucre, soda light... tu as le choix! Mais force-toi à boire1 1/2 à 2 litre MINIMUM.

 

2 ° Tu dois manger 1.2 gr de protéines pures par kilos que tu pèses. Ex ; si ton poids est de 80 kilos ; 80 x 1.2 = 96 gr de prot. pures MINIMUM ( 100 gr de steak ne fait pas 100 gr de prot. p. mais 22!)

 

3 ° respecte l'apport de son d'avoine. suivant ta phase.

 

4 ° respecte l'apport de tolérés... en attaque c'est ZERO!

 

5 ° lis bien les étiquettes de ce que ru achètes.. les lipides sont interdits... et les glucides ne doivent pas dépasser 30 gr PAR JOUR! En sachant qu'il y en a de façon naturelle dans les laitages et les sons.

 

6 ° maximum 800 gr de laitage tout confondus ; lait écrémé, lait en poudre, yaourt, fromage blanc,......

 

Si tu veux des idées de repas, regarde au dessus, "recette dukan" c'est classé par repas, clique sur une rcette qui te plait et suis-là... pour autant qu'elle soit autorisée en attaque!!

 

le petit déj le plus courant est la galette. ça cale bien, t'apporte ton quota de son d'avoine, tu peux en faire à l'avance, congeler et réchauffer au grille-pain ou au micro-ondes.

 

Tu peux en faire des sucrées (édulcorants) et arômes divers.

 

Les autres repas sont des protéines à volonté!

jetes un oeil sur cette liste, c'est indiqué si c'est permis ou pas en attaque, et si tu cliques sur le nom de l'aliment, tu as les infos nutritionnelles

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

bonne chance

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2015 à 17:17

pour plus de facilité, voici toutes les recettes adaptées à la phase attaque

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/phase_d_attaque-22.html

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2015 à 17:19

bien sur, libre à toi de manger autre chose ; surimi, poulet, jambon, boeuf, veau, poisson, crustacés, fromage blanc, yaourt, oeufs, milk sahke au protifar, ....

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 05:34

Attention au surimi quand même. Il est dans les aliments autorisés dans toutes les phases mais avec un petit avertissement à prendre en compte :

 

En quantité raisonnable

 

Le Dr Dukan préconise de ne pas en manger plus de 8 par jour, et de stopper en cas de stagnation.

 

On peut donc en manger quand on veut mais contrairement à d'autres aliments, pas à volonté.

BarbeRousse

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 11:10

Hello!

 

Je commence aujourd'hui aussi, on peut se soutenir si tu veux!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2015 à 16:59

tu as raison pour le surimi, encore que cela dépends des marques, j'en ai trouvé de la marque "produits d'enseigne" qui étaient très légers sur les glucides, faut bien scruter les étiquette, mais tu as raison!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.