Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque peu convaincante

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 13:26

Bonjour,

j'ai commencé la phase d'attaque avant hier. J'ai un surpoids d'environ 30 kg et je mets beaucoup d'espoir dans la méthode Dukan. Pour me motiver, je suis allée consulter les avant/après et j'ai constaté qu'en moyenne les gens en "grand surpoids" comme moi perdent très vite en phase d'attaque.... Moi seulement 500 g en 2 jours, je suis un peu décue.... J'ai besoin d'aide, pouvez-vous me donner vos impressions, me dire si c'est normal de perdre si peu ???? Merci

Utilisateur95368

Posté le 17/03/2012 à 13:31

Chaque personne perd de façon distincte. Il se peut que tu perdes plus d'ici quelques jours. Il se peut aussi que tu ais des problème de transit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 13:35

Merci Kawuet pour ta réponse, en effet je crois que mon transit n'est pas optimal, je vais aller acheter de l'huie de Paraphine cet après-midi, de plus je finis mon cycle, peu être que cela a aussi une incidence ????

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 13:38

Bonjour louna25 !! Bravi et bienvenue parmis nous !!

Alors, la perte de poids en phase d'attaque dépend de beaucoup de choses, mais l'important est que cette phase enclenche le régime. Même avec 500g, tu l'as enclenché !

Après, peut-être es tu constipé, ou l'eau reste (comme tu bois plus d'1L5 d'eau par jour)

Donnes nous les menus d'une de tes 2 journées, comme ça on pourra voir si y'a une erreur au cas ou, on en fait toutes sans se rendre compte....

Mais même sans erreur, cela dépend aussi de depuis combien de temps les kilos sont là, combien de régime yoyo tu as fait.... L'âge, la période du mois....

Enfin tu vois tellement de paramètres mais ne t'inquiète pas (pas facile au début, ni au milieu, ni à la fin alors.....) et tiens bon quoi qu'il arrive, il va même arriver que tu reprennes durant le régime.... Mais il faut garder le cap et CA MARCHE !!!

Bon courage !!

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 13:49

Merci Mapinet,

 

je te donne les repas de mes 2 premiers jours peut-être effectivement que j'ai commis une erreur :

 

JOur 1 : Matin : un café sans sucre + une galette (2 cs de de son blé + 1 cs de son d'avoine)

Midi : 5 bâtons de surimi + 1 fromage blanc 0% (peu de temps entre petit dej et repas de midi)

Collation : 5 bâtons de surimi

Soir : 2 filets de cabillaux au court bouillon + 1 fromage blanc

J'ai bu au moins 2 litres d'eau

 

Jour 2 : Matin : un café sans sucre + une galette

Midi : 2 steack haché + 1 carré frais

Collation : 4 batons de Surimi

Repas : un tartare de Saumon (200 g) + 1 faisselle 0 %

J'ai bu 2 litres d'eau.

 

Je ne sais pas si j'applique bien ni les proportions ni la répartition des aliments. Le 1er jour j'ai eu faim mais hier pas de soucis.

 

Merci pour tes infos

Utilisateur95368

Posté le 17/03/2012 à 13:58

Je pense que ton cycle a une incidence. Durant un cycle, tu prends un peu de poids que tu perds. C'est pour ca qu'on se sent serrés dans nos vêtements dans cette période.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74221

Posté le 17/03/2012 à 14:07

Coucou,

 

Bienvenue sur le site!

 

J'ai une autre hypothèse : peut être que tu ne manges pas assez. Je trouve que tu manges peu. Tu n'as pas faim pendant la journée ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 17/03/2012 à 14:12

Oui , moi aussi , je trouve que tu manges pas assez ... peut être faudrait il augmenter tes rations ... ça fait pas beaucoup de protéines tes repas ! à voir ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 14:24

Merci de vos réponses les filles,

le 1er jour j'ai eu faim mais depuis hier la bouffe m'écoeur...je mange de l'aspartham avec les yaourts et café et j'ai ce goût en permanence dans la bouche.... du coup je n'ai plus trop faim....

Est ce possible de ne pas manger assez ????

Je me suis levée très tard.

Ce matin j'ai bu un café et pris un fromage blanc 0 % et ce midi j'ai prévu un reste de tartare de saumon, je pense environ 50 g et des crevettes roses environ 300 g. Dois je rajouter autre chose ????

En fait, plus on mange de protéines plus on maigrit ???? il doit y avoir un juste milieu ???

Merci de votre aide ça fait du bien....

Utilisateur95368

Posté le 17/03/2012 à 14:26

vous êtes en train de dire que plus on mange plus on maigris????????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 14:38

Bonjour

 

Tu es sûre que tu ne t'es pas trompée pour la composition de ta galette ? en attaque : 1.5CS de son d'avoine + 1 CS de son de blé en option.

 

Je trouve aussi que ça ne faisait pas grand chose à manger mais trop de surimis (ça contient de l'amidon), mieux vaut rester en dessous de 8 par jour et surtout, se préparer à manger 

 

Pour préserver la masse musculaire, il faut consommer au moins 1g de protéine pure par kilo de pesée.

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 14:42

Merci Bubullolight,

 

pour la recette de la galette, je me suis fait la réflexion tout à l'heure... j'ai pris celle du livre mais en fait sur le site j'ai vu la même que toi donc je vais changer... merci pour l'infos sur le surimi

Pour ce qui est de cuisiner, je vais faire des efforts

Merci de votre soutien

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 14:56

Cuisiner en PA n'est pas facile une fois sa dose de son passée mais si tu peux trouver du tofu soyeux, tu peux te faire des sauces vraiment sympas avec, c'est parfait pour la volaille (pour le poisson j'accroche moins).

Se faire plaisir est une des clés, et non des moindres, du régime alors : aux fourneaux !

 

Pour la galette, dans le livre, tu as du voir 2CS de son d'avoine et 1CS de son de blé (tu as écrit l'inverse) ces doses sont pour la croisière.

 

Bonne attaque !

mabelle159

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 14:58

Bonjour et bienvenue ! Pour ma part, je pense que le cycle à bcp d'importance, je perds toujours 1.5 à 2 kg 2-3 jours après la fin de mes règles...

Utilisateur93616

Ce message a été supprimé par son auteur.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 18:06

Hello

Pas mal. Mais en effet le premier jour tu as du avoir drôlement faim !

la galette c'est 1,5 CS avoine et 1 CS de blé en PA

Pas fcile de cuisiner en PA tu as combien de jours à faire ?

Tu mangeais beaucoup avant dudu ? Si oui, ton corps est en train de souffrir vraiment. Mange vraiment à ta faim de

Tous les aliments autorise ! N'hésite absolument pas !! La diminution des quantités se fait naturellement tout le long du

Régime....

Le surimi est salée, il favorise la rétention d'eau quand on en fait.... Tu pourras penser à réduire de telmps en temps mais faut bien manger en PA donc pas grave je trouve.

Si tu aimes les laitages 0% tu peux te lâcher, en PA c'est illimité !!! Après limite à 800g pas jour.... Carré frais, ail et fine herbe.... Ça aide bien....

Des la croisière ! À la cuisine !!!!!!! Obligatoire !!!!! Tu as un lông parcours devant toi ! Tu dois manger plaisir donc.... Cuisiner..... Bon fin de WE !!!!

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 18:23

Bonjour Mapinet07,

 

en effet j'ai eu faim le premier jour mais là plus d'appétit.... je pense que la déception de ce matin sur la balance n'arrange rien

J'ai 6 jours à faire en phase d'attaque. Avant Dudun je mangeais énormément pendant les repas mais surtout je grignotais beaucoup.

J'espère que la pesée de demain sera un peu plus rassurante en plus mon copain ne me motive pas. Il mange en permanence des cochonneries à côté de moi et trouve ce régime débile d'autant plus qu'il ne mange pas du tout de poisson ni crustacé.

 

J'espère que ça ira mieux demain

 

Bon WE

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 20:06

Alala ces mecs..... Dis lui comme c'est important pour toi, et aussi pour ta santé !! Peut-être ça lui fera un déclic et te soutiendra plus.....

S tu perds l'appétit c'est que ça marche... Mais mange quand bien aux repas, c'est important de ne pas mettre ton corps en "famine" comme dit dudu.... Il va faire des réserves le c...

Courage, surtout tiens bon, tu verras, ça va aller de mieux en mieux et c'est mathématique, la balance te le montrera !!!

On est tous et toutes la pour te soutenir !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 20:08

Il est un peu tard pour faire les courses, mais en PP ou PA, un poisson frais entier cuit simplement au four en papillote ou à la vapeur, c'est un régal pour moi, mon copain adore lui aussi (c'est pourtant un carnivore) tant pis pour ta moitié s'il n'aime pas ça 

 

Tant que tu suis les règles, ne t'en fais pas, tu perdras du gras, la balance sera ton amie, mais il faudra surtout comparer tes pesées sur une semaine et pas de jour en jour, ça peut être déprimant, globalement, la courbe va vers le bas et c'est l'essentiel.

 

Accroche toi 

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 20:30

Merci du soutien les filles du coup ce soir je me suis forcée à manger plus que les autres jours ....

 

Bonne soirée

Utilisateur74221

Posté le 17/03/2012 à 23:06

J espère que ca ira mieux après tous ces conseils.

Je te suggère également de composr tes repas par un plat + un dessert.

Pour les plats, tu as : omelette, escalope, grillade de viande ou poissons, poissons en papillotes...

Pour les desserts : fromage blanc avec tes ses déclinaisons, bioflans,..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 11:32

Bonjour les filles,

 

Ca y est mon poids a enfin décolé !!!! au 4ème jour de PA j'ai enfin perdu significativement du poids soit 2.400 kg en 4 jours.

En suivant vos conseils, j'ai mangé plus le 3ème jour même si hier je n'avais pas grand appétit. Je cuisine plus également.

 

Merci de vos conseils et de votre soutien,

 

A plus

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2012 à 14:19

Je suis contente pour toi ! Ca y'est le régime est enclenché comme il faut !

Bonne continuation !!

Utilisateur93616

Posté le 24/03/2012 à 13:23

Bonjour

 

Je ne trouve pas pourquoi je ne perd pas du tout je ne comprend pas quelqu'un peut m'aider a savoir que j'ai perdu les premier temps

et la je m'aperçois que je stagne merci pour vos aides

bon week end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 12:23

Bonjour Maelysse

 

Il faudrait que tu mettes ta courbe à jour, on n'a pas de pesée de toi depuis le 12.

 

Peut-être fais-tu des erreurs sans t'en rendre compte, raconte-nous voir ce que tu as mangé ces 2 derniers jours (sans rien oublier) en PP et PL, on pourra peut-être trouver une explication.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.