Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Point mort

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Melyann

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 12:07

Bonjour tout le monde.

Je poste ici aujourd'hui parce que je commence à me lasser. Comme je l'ai dis dans un post précédent j'avais déjà fait ce régime l'année passée et ça avait très bien marché, j'étais passée de 89 kg à 61.

Malheureusement je suis tombée gravement malade pendant ma phase de consolidation et comme je devais prendre une forte dose d'anticoagulants je me suis vue privée de beaucoup de légumes (tous les légumes verts, toute la famille des choux, les tomates...).

Bref je n'ai pas pu faire cette phase comme il faut du fait du manque de légumes. Je suis donc repassée de 61 kg à 74 et je l'ai très mal supporté. J'ai donc décidé de reprendre le régime depuis le début afin de perdre ce surplus et retrouver mon objectif premier qui était de 65 kg, j'étais même optimiste en pensant retomber à 60 kg.

Ce qui m'amène à mon problème actuel. J'ai énormément de mal à perdre et pourtant pour l'avoir fait une première fois je connais toutes les ficelles (ou presque) et je fais très attention à tout ce que je manges. Toujours est-il que j'ai commencé le 1er septembre et qu'en deux mois je n'ai même pas perdu 5kg. Pire ça fait un mois que je suis inlassablement tous les jours à 69.8kg.

Bref j'ai vraiment besoin de soutien, de conseils et d'aide, je suis à deux doigts de tout lâcher et d'envoyer la balance par la fenêtre 

Utilisateur100629

Posté le 12/11/2012 à 12:22

Moi aussi je passe par de longues phases de stagnation puis de perte lente.

Il faut garder la motivation et on finit forcément par y arriver!!!

Mon parcours: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 12/11/2012 à 12:38

courage Melyann! Faut parfois que ton corps se " remette en marche"..moi j'ai eu aussi un problème de santé en fin de conso l'an passé. J'ai repris alors les 14 kg perdus début 2011. J'ai recommencé en janvier, sans proclème...par contre, à la reprise avec les vacances d'été, j'ai eu 2 mois de yoyo incessant sans perte, et pourtant je faisais aucun écart.... et d'un coup, c'est redescendu à nouveau.

tu sais que le régime marche, vu que tu as déjà réussi...alors patience et courage et tu vas re dégommer ces maudits kilos!

bises et bonne continuation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Melyann

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 12:16

Merci pour vos messages de soutien mais j'avoue que c'est très démotivant de faire tout comme il faut et de ne pas perdre de poids voir même d'en prendre de temps en temps. Pourtant la première fois ça avait vraiment très bien marché, peut être que je ne prends pas assez de protéines, ayant peu de moyens financiers je me contente surtout de thon en boite, d'oeufs, de jambon et de fromage blanc.

Auriez vous des astuces pour un budget minimum ?

Utilisateur85021

Posté le 13/11/2012 à 12:19

moi, je consomem bcp de poulet, que j'achète en boucherie Hallal à 15€/10 kg de cuisses de poulet (env 27 cuisses pas minces pour 15 € koi)... après avec du FB et jambon ou autre, je me fais des quiches...

y avait un post sur le régime avec petit budget... si je le retrouve je te met le lien...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 13/11/2012 à 13:41

Les cuisses de poulet sont interdites et font grossir... Trop gras!!!

Seul le blanc est autorisé.

Il faut lire le livre avant d'entamer ce régime!!!

Motivation et analyse!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 13/11/2012 à 14:58

je sais pas où t'as lu ça toi!!!!!

Le livre je l'ai lu, relu et ratarelu!!! (ça fait déjà 1 an 1/2 que je le suit!!!! ) et si tu regardes les recettes du forum y en a pas mal avec des cuisse de poulet et en croisière!!!

et merci de me parler autrement!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 13/11/2012 à 15:04

les cuisses de poulets sont autorisées il ne faut juste pas manger la peau !

 

il faut TOUT lire dans le livre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 15:06

aie non encore qqun qui agresse ras le bol qqun demande de l'aide pas autre chose... pffff

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 15:08

bon courage melyann accroche toi !!

Utilisateur62645

Posté le 13/11/2012 à 15:23

Hey c'est un forum pour partager pas pour s'agresser d'accord

 

Moi je mange aussi des cuisses de poulet en paillotte,recette du forum,et avant de les faire cuire j'enlève la peau et tout va bien merci...

 

Bon courage melyann et ne lâche rien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69421

Posté le 13/11/2012 à 15:25

toutes les dérives sont dûes à des interprétations!!!!! Faut croire que stardiben a fait sa propre interprétation!!!!!

 

Tout comme simply faut juste retirer la peau du poulet, mais les cuisses sont autorisées

 

bon courage...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 16:09

Ou bien dit bond j aurais pas du perdre mes kg car je mange que les cuisses du poulet sans la peau bien sur .alors j ai regarder etetet c est autorisé ....n'a n'a titi à bien fait d acheter des kg de poulet.

jojo888

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 16:12

bonjour

je commence a peine ce regime et bien sur j'ai pris le temps de lire le livre "je ne sais pas maigrir" et je confirme que les cuisses de poulet et tout le poulet a l'exception des ailes est autorisé ... bien sur la peau est proscrite .

 

 

Melyann accroche toi et tiens bon ; je sais se que c'est de ne pas avoir un "gros "budget pour ce regime et je m'en tiens a l'achat de filet de poisson congelé , cuisse de poulet , escalope de dinde de morceaux de lapin en plus du FB , jambon et oeufs . pour les legume je prepare un maxi de soupe que je congelle en portion de 2 repas .seul exentricité mes sons d'avoine et blé .et seul toleré , mazena

 

mon budget ne depasse guerre les 100 euros .

j'espere avoir assez d'imagination pour creer quelques recettes avec se dont je dispose .

 

fais toi aider en te trouvant des "freres / soeurs de regime et si tu as un peu de temps pour une activité sportive comme la marche , et bien n'hesite pas a en faire .

 

mais surtout ne lache rien , ton corps finira pas lacher et quand cela arrivera tu va fondre . il y a de forte chance que cette perte s'accompagne de grandes fatigue . alors "beroca et autres produit miracle te seront utile .

courage a toi

Utilisateur85021

Posté le 13/11/2012 à 16:16

eh ben...me sent moins seule d'un coup! lol

 

Bon courage à toi jojo! farfouille sur le site, avec tout ce que tu as tu as de quoi en faire des recettes pour pas te lasser...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69421

Posté le 13/11/2012 à 16:22

et tu as remarqué titi il ne participe plus au débat.... étrange nan???? lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikie5976

Posté le 13/11/2012 à 16:39

je suis mdrrrrrrrrrrrrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 13/11/2012 à 17:21

Mdr? Si si je participe au débat! C'est juste que je ne suis pas connecté toute la journée! LOL

La cuisse est beaucoup plus grasse que le blanc, même sans la peau!

C'est pour cela qu'elle est plus moelleuse, donc plus grasse que le blanc qui est sec.

Le blanc est la partie la moins grasse du poulet.

Moi j'ai fait mon choix et c'est indéniable que ça fait une belle différence dans le régime si l'on mange ou pas des cuisses de poulet régulièrement.

Ca m'est arrivé une seule fois dans un resto car je n'avais pas le choix.

C'est comme manger la viande de jambon de Bayonne (sans le gras) et la viande des Grisons: il y a une grande différence au niveau des lipides!

La preuve?

 

Cuisse de poulet (100 g de viande brune) sans la peau

 

■Calories: 210 calories

■Lipides: 10 g de gras

■Gras saturés: 2,7 g

■Gras trans: 0 g

■Cholestérol: plus de 90 mg

■Sodium: 130 mg

■Glucides: 0 g

■Sucres: 0 g

■Fibres: 0 g

■Protéines: 30 g

■Vitamine A: 0 %

■Vitamine C: 3 %

■Calcium: 0%

■Fer: 5 %

 

 

Poitrine de poulet (100 g de viande blanche) sans la peau

 

■Calories: 170 calories

■Lipides: 4,5 g de gras

■Gras saturés: 1,3 g

■Gras trans: 0 g

■Cholestérol: 80 à 90 mg

■Sodium: 125 mg

■Glucides: 0 g

■Sucres: 0 g

■Fibres: 0 g

■Protéines: 30 g

■Vitamine A: 0 %

■Vitamine C: 3 %

■Calcium: 0%

■Fer: 5 %

 

Tiens tiens, 10 g de lipides aux 100 g de cuisse de poulet sans peau, c'est autorisé ça?

 

CQFD et MDR!

 

Bon appêtit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 17:34

Si ce sont des poulets qui court toute la journee il non plus de graisse dans les cuisse comme moi.mais bon on va pas se facher sur le forum dans le poulet c est bien connu tout est bon........a mince c est dans le cochon zut. pas de cochon chez les dudu.interdit. a bientot a toutes

Et melyann courage a toi-

Utilisateur100629

Posté le 13/11/2012 à 17:37

Titti je n'ai rien contre toi!

Je donne juste mon avis et je pensais que tu étais nouvelle d'où mon étonnement et mes conseils...

La cuisse de poulet ça me fait aussi penser au surimi que j'ai arrêté de consomer (ou très rarement) après avoir lu la composition...

Pour moi ce n'est pas non plus un autorisé.

C'est grâce à ma volonté et à ce genre de détails importants que j'ai déjà perdu près de 31 kg je pense...

Bonne soirée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jojo888

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 17:44

je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour debattre de la pertinence d'un produit par rapport a la methode dudu .

soit dit en passant si la cuisse de poulet fait parti des produit "autorisé " c'est surement pas le fait du hasard mais bel et bien parce que c'est une viande maigre .

ensuite chacun est libre de manger se qu'il lui convient le mieux .

 

revenons en au sujet qui preoccupe notre amie Melyann ... s'il vous plait . merci

Utilisateur100629

Posté le 13/11/2012 à 17:51

Au contraire ça a sa place ici car c'est dans le fil de la discussion, M. le modérateur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69421

Posté le 13/11/2012 à 19:59

dans les 30 kg t'as pas perdu des neurones stardiben??? car vu tes réponses c'est à se demander!!!! le régime Dukan est une méthode... si tu souhaites faire autrement que ce qui est écrit dans le livre, dans ce cas tu ne fais pas DUKAN!!!! et ne donnes pas de fausses infos à ceux qui EUX respectent le régime!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 13/11/2012 à 20:31

dans ce cas on peut éliminer le saumon aussi...maintenant, tes choix perso te regardes Stardiben, mais ne colportes pas stp de mauvaises informations, surtout à des personnes qui demandent de l'aide et du soutien.... si le Dr autorise surimi (en quantité modérée, poulet , saumon, etc..c'est pas pour rien! il est tout de même le créateur du régime et celui qui le fait évoluer!)... libre à toi de suprimer des aliments de la liste...maintenant, perso, je pense que les kilos que tu as perdu si rapidement viennent aussi du fait que tu es un homme (et c'est prouvé vous perdez plus vite et facilement qu'une femme) et que tu as démarré à un poids très élevé!

 

Maintenant, comme jojo, je pense que le débat n'est pas ici... Je suis venue sur ce post pour encourager et soutenir Melyann...

 

Maintenant, je vois paspourquoi restreindre une liste, et suprimer des produits moins chers surtout pour les petits budgets

 

Bon courage Melyann pour la suite! Si besoin, je suis là!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 13/11/2012 à 21:10

Suceptible Rose? En tous cas pas très élégante... Non je te rassure, j'ai tous mes neurones et ils sont assez nombreux et plutôt bien connectés entre eux...!

Tu te base sur quelles données scientifiques pour oser prétendre que je donne de fausses infos?

Pas de chance car elles sont véridiques. En voici une démonstration parmi beaucoup d'autres:

http://maigrirsansfaim.com/le-poulet-fait-il-grossir/

Quant au topic "Point mort", je crois au contraire en toute objectivité que mes messages ont un rapport direct avec le sujet!

Pour les poissons gras, ils sont excellents pour la santé mais il ne faut surtout pas en abuser dans le cadre de ce régime au risque de se voir stagner ou de reprendre du poids, surtout si assicié quotidiennement à des cuisses de poulet sans peau, 2x plus grasses que des blancs.

D'après leur composition ces aliments (dont le surimi) sont en fait à manger avec modération.

Je n'invente rien, ce sont les chiffres qui parlent.

Ne vous en déplaise Mesdames!

Bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.