Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pourquoi j'ai l'impréssion que......

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72299

Posté le 26/08/2011 à 12:03

.........que je ne viendrai jamais ici poster mon avant aprés comme vous?

Je viens de recommencer le regime (je l'avais fait il y a 1 an, mais je suis tombé enceinte donc j'avais arreter)

et quand je vois vos photos je suis admirative de vos parcours et je vous envie, mais j'ai l'impression que moi je n'y arriverai pas!!! Pourtant je suis ultra motivé et j'ai déja perdu 1kg200 en 4 jours de croisieres, mais je sais pas comment l'expliqué j'ai peur de ne pas perdre tout ce poid qui me gache la vie, comme si j'été pas assez bien pour meriter d'etre enfin bien dans mon corp!!!! je fait 97kg pour 1m65, c'est horrible et j'ai fait des photos pour voir par la suite l'évolution, j'ai eu envie de vomir quand je les ai regarder!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me déteste, et je suis malheureuse de voir mon corp détruit; j'ai eu 3 grossesses dont une géméllaire (mes jumeaux vont avoir 2 mois), et je ne ressemble plus a rien!!!!!!!!!!!! j'ai peur que mon conjoint aille voir ailleur, je voit bien dans son regard que je ne lui plait plus et ça c'est dur;je ne veut pas passer ma vie dans mon corp il ne m'appartient plus, il ne ressemble pas a ce que je suis a l'interrieur,je suis démoraliser et je n'ai aucune confiance en moi et je ne veut pas échoué encore une fois (j'ai fait beaucoup de régime)

je vous raconte ma vie,vous en avez surrement rien a faire mais c'est pas grave, je ne peut parler a personne de mon mal etre et mon conjoint ne me comprend pas ou il na pas envie de comprendre, je sais pas, en tout cas je me sent terriblement seule dans ce combat contre moi meme et ça fait trop longtemp qu'il dure.....je suis lasser.....

 

Bravo a vous tous et toutes, vous etes des modele pour moi, votre réussite et merveilleuse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 26/08/2011 à 12:09

Je me retrouve dans ton post...

Si tu as la motivation, le reste suivra !

Prends la pire des photos, celle que tu détestes le plus, et un coup de scotch : hop, dans le frigo !

 

Suis les règles à la lettre, et tu y arriveras !

Courage

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 12:12

tu sais la seule réussite de ce régime reste la volonté et la patience.

si tu les as tu y arriveras!!! il n'y a pas de toute, pourquoi nous et pas toi?? ( ne t'inquiète pas au départ je me disais la même chose, et tu vois au final.....)

 

tu posteras ici ton avant/après quand tu seras prête à le faire, quand tu commenceras à te sentir bien dans ton corps!!! sa prendra le temps qu'il faudra^^

 

on a presque la même courbe, enfin poids de départ, et tu vosi ou j'en suis!! toi dans quelques mois tu y seras aussi n'est pas de doute la dessus!!

 

ne dit pas sa, ton mari t'aime, si vous avez fait des enfants ensemble c'est pour une bonne raison!!! il y a de l'amour!!!

 

tu n'es pas seule ont est là, n'hésite surtout pas!!! si tu as des questions ou autres^^

 

bonne continuation à toi!!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 12:14

MaEsRaSa, ton post m'a beaucoup émue, c'est pourquoi j'ai eu envie de te répondre. Le simple fait que tu recommences le régime, montre que tu as envie de t'en sortir et d'en finir avec ce poids qui te gâche la vie. Un conseil, ne lâche pas, regarde ma courbe, j'avais quasi le même poids que toi au départ. Aujourd'hui, j'ai perdu 20 kg (au lieu des 25 préconisés par dudu) et je me sens tellement bien. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, du fait que moi aussi, j'ai 3 filles, 3 grossesses différentes et un corps qui a été déformé pendant bien des années. A la fin de ma première grossesse, je pesais environ 115 kg, Aujourd'hui en consolidation, j'ai retrouvé le goût du sport et des aliments sains et naturels. Je sais faire attention et je suis fière de moi. C'est une force que j'ai trouvée en moi, depuis que j'ai perdu tout ce poids, Je suis aussi bcp plus sûre de moi quant à mes actes et à mes paroles. DONC -> pour en revenir à ton souci, je te préconise: d'être à l'écoute de toi et de ton corps, je sais, ça peut paraître égoiste, mais tu en as besoin. Recentre-toi et fais le point. Tu as décidé d'entamer une nouvelle fois un régime. Cette fois, ça sera le dernier! Ensuite parle de ton mal être. Tu dois absolument en parler -> que ce soit à ta meilleure amie, ta mère, ou ton mari. Mais comme tu l'as dit, il ne t'écoute pas... donc... je ne pense pas qu'il faille lui en parler. Par contre tu dois le rassurer et lui dire simplement que, dans quelques mois, il ne te reconnaîtra pas et il sera fier de toi. Puis, vient sur le forum régulièrement, prend un max d'idées pour les recettes, et papote.. il y aura tjs qqun pour t'aider si tu as des question concernant le régime ou autre. Et n'oublie pas, une fois que tu auras perdu le poids voulu, tu te sentira mieux dans tes basket... l'envie d'aller t'acheter de nouveaux habits sera bel et bien là. L'envie de changer de look aussi. Peut-être meme oser une nouvelle coupe et couleur de cheveux, que tu ne te permettrais jamais maintenant ! Garde ces objectifs bien en tête. Et tu verras, le poids baissera sans même que tu t'en rendes compte... Dudu c'est génial pour la perte de kilos et pour le moral.

Bien à toi!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 12:16

http://www.proteinaute.com/forum/-20kg-enfin-je-revis_44_16333.html

 

Voilà mon avant-après... pour que tu puisses te faire une idée !  tu y arriveras!

Utilisateur69435

Posté le 26/08/2011 à 12:20

rassures toi tu n'est pas seule! je suis maman moi aussi, il a 3 mois,c mon 1er enfant par contre, mon objectif est a peu près le même que toi et je ne supporte pas de voir tout ces bourrelets, ce poids qui me gâche la vie. les avant/après sont là pour nous motiver au contraire, je les regarde tout les jours, dit toi que si les autres y arrivent pourquoi pas nous, c sur c dur, mais ça en vaut tellement la chandelle.

et puis tu sais, je suis sur que ton mari t'aime, si vous avez eu des enfants c'est pas pour rien, et puis une grossesse gémellaire c pas évident pour le corps, cela entraine d' énorme modifications, c normal; sil t'aime il comprendra, il prendra le temps et te rassureras au contraire, car te dévaloriser comme tu le fais ne t'aidera pas, au contraire!!!!

fait comme moi : chaque matin je me regarde ds le miroir, je vois ce corps, et me dit, ds 3/4 mois tu ne seras plus là!!!! ma récompense sera ma satisfaction d'avoir réussi.

après je ne suis peut être pas la meilleure personne pour te donner des conseils, vu que je n'ai pas perdu autant que je désirais en 1mois, mon corps semble réfractaire après ma grossesse.

en tout les cas, tiens le coup, ne lâche rien, ça finira par payer!!! pleins de courage à toi et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 12:38

bjr

ton message est très émouvant;

tu exprimes tout ton aml air et le dégout de ton corps dans lequel tu ne te reconnais pas;

tu viens d'avoir le déclic puisque tu as commencé le régime et décidé de nous rejoindre.

Nous sommes toutes des cas particuliers avec notre vécu qui a fait qu'un jour nous diosns stpo, je reprends les rennes et j'agis pour avancer. Nous ne sommes pas des super women mais des femmes tout simplement.

Tu merites tout autant que n'importe qui d'être heureuse et de t'aimer pour que ta vie ait un sens; tu as des moterurs formidables, tes enfants, ton couple.

Crois en toi, " aide toi et le ciel t'aidera"

Tu trouveras sur ce forum chaque fois que tu en auras besoin, un écoute bienvaillante

COURAGE

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 12:39

Bien sûr que tu vas y arriver. La preuve ? Moi, j'y arrive !

 

Je pensais comme toi, au départ, que j'étais condamnée à être obèse, après avoir passé 15 ans (depuis la 1ère grossesse) à me bagarrer avec mes kilos sans succès, faire du yoyo etc...

 

Maintenant, je pense avoir trouver LA méthode, car on sait ce qu'on doit faire pour ne pas reprendre.

 

Alors, bienvenue à toi, et bon courage.

 

Il y aura toujours du monde ici pour te remonter le moral quand tu auras un "coup de mou" !

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 12:40

ton mal être, nous disons (je tape trop vite sans me relire)

Utilisateur72299

Posté le 26/08/2011 à 12:48

les larmes coules en vous lisant..... Merci de votre soutient, de vos mots qui me touche, vous n'maginer pas comme ils me font du bien

Clera: tu es magnifique!!!!

 

je sais que je ne suis pas la seule dans mon cas mais je suis arriver a un tel point de dégout de ce corp que j'ai parfois l'impression d'avoir atteint un point de non-retour,j'ai déja dit plusieur fois a mon homme de se trouver une autre femme, qu'il gaché sa vie avec moi alors qu'il pourrait avoir toutes les femmes qu'il veut, qu'il me laisse seule avec mon gras.

je suis motivé et je ne vais rien laché ça c'est sur, j'ai hate de voir mon corp changer mais il faudra ensuite que je passe par la case chirurgie, car je vous dit pas l'état de mon ventre (il tombe sur mon pubis, je l'appelle mon cache-foufoune....)

 

encore merci a vous, j'ai envie de vous dire que je vous aiment!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 26/08/2011 à 12:51

Dis-toi que tout le monde ici est ou était dans le même cas : un corps qui ne plaît pas, trop de kilos, le desespoir qui va avec...Et c'est aussi pour ça qu'on est là, on a tous envie d'améliorer notre corps, notre santé, notre image de nous. Donc déjà, tu n'es pas seule, et on peut comprendre ce que tu ressens.

Mon conseil, quand je lis ton post, c'est de prendre les choses par étape : commence le régime et à force de voir les kilos s'envoler, la confiance viendra. Tu as le courage de réagir, c'est très bien, tu fais ce qu'il faut et il faut juste prendre conscience que tout ne va pas s'arranger un un jour, mais petit à petit, kilo après kilo. Il suffit juste de continuer, sans te prendre la tête, mais en étant fière de mener ce combat difficile. Fais-toi plaisir, avec des bonnes recettes et dans ta vie en général, positive, comme on dit quand le moral va tout va.

Tu es sur le bon chemin, ce corps que tu ne supportes pas, tu as le pouvoir de le modifier et tu peux y arriver.

Allez, courage, tu as fais le plus difficile : entamer le régime, prendre conscience de ce qui ne va pas. Cela prouve ta force, fais-en un atout et le résultat sera payant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 13:02

Oui, et tu verras qu'avec un peu de sport, tu arriveras à retendre un peu la peau... après je dis pas, mais si il faut vraiment passer par la chirurgie si tu veux te sentir à nouveau bien dans ton corps, hé bien pourquoi pas... ce n'est pas une honte, bien au contraire! perso, j'ai pensé me faire refaire les seins...

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 13:09

arrête de te torturer et de dire à ton homme d'aller voir "ailleurs", c'est toi qu'il aime et il t'aimera encore plus lorsqu'il te verra heureuse et épanouie

alors enleve toi ces idées noires de ta tête et va de l'avant!!!

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 13:12

Courage maesrasa! c'est vrai qu'au début on a du mal à croire que cela est possible! et puis petit à petit , tu vois les kilos partir, tes vêtements devenir trop larges, et le regard des autres qui changent! je vois que tu es déterminée donc tu va y arriver! j'en suis sure! viens régulièrement sur le forum! tu y trouveras beaucoup de réconfort et de soutien!

Je te souhaites bonne chance et je te dis à bientôt!

Utilisateur72531

Posté le 26/08/2011 à 13:15

MaesRaSa comme je te comprends !! j'ai commencé dukan lundi, j'ai recommencé aussi, j'avais arrêté le régime pour une pire raison que toi, moi c'était pas une grossesse ! j'avais perdu 10Kg et les vacances sont arrivées et patatra, j'ai recommencé à reprendre petit à petit les kilos estompés, même plus que mon poids de départ...

Lundi je pesais 84Kg, j'ai perdu 2kg cette semaine, je suis déjà contente ! moi aussi je suis admirative du parcours des autre et je les envie, je me demande si j'y arriverai tout comme toi, à atteindre le juste poids et faires les 2 dernières phase... d'où ma présence sur ce forum !

tout ce que tu as écris me touche et je me retrouve tout à fait dedans sauf que j'ai pas eu d'enfants (ça je redoute à cause de la prise de poids... )

Je me déteste aussi, je crois même que je commence une dépression tellement je divague par moment... j'ai peur aussi que mon conjoint aille voir ailleurs... bref la totale.

 

Sur ce forum, globalement j'ai l'impression qu'on a les mêmes complexes, le même mal être et les même inquiétudes par rapport à notre santé. Personnellement j'ai un rapport malsain avec la nourriture depuis mon enfance ! et depuis l'age de 15 ans je fais des régimes et du yoyo :(

 

En bref, heureusement que Proteinaute existe, cela m'aide à relativiser en voyant que je ne suis pas seule dans mon combat ! tu n'es pas seule !! et je teste tpus les jours des recettes du site qui sont top !!!

 

grosses bises et courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 13:19

Bravo Ema à toi aussi... t'es superbement bien partie, continue sur ta lancée... TOUS VOS EFFORTS PAIERONT! et comme le disent si bien patou et Lna, vos hommes vous aiment.. ne vous faites pas de fausses idées... tout ça ce n'est que dans la tête... faut pas en vouloir à vos zommes..suis sûre qu'ils vous soutiendront quoi que vous fassiez !

Utilisateur72531

Posté le 26/08/2011 à 13:25

merci clera 

Au passage j'ai vu tes photos ! top ! tu dois être heureuse 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 13:48

Trop

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 13:52

en lisant ton post je me suis revut il ya 5 mois ,

jai une petite fille et avec une grossese mon corps c est bien modifier , +12 sur la balance.

mon mari me disait ke ca allait kil comprennait et kil ne desirait toujours.le probleme c est plus ce que tu vois dans la glace et comment tu pense.

1/ sens toi sexy et dis toi que ton mari t aimes convient toi et fais en sorte de kiffer vos moment ensenble

2/ fais le regime en etant tres motiver , tu vas y arriver

3/ va tous les jours sur proteinaute et tyrouve un fofo de soutiens, histoire d avoir le soutiens hors de ta maison.

 

et tu vas y arriver !!! moi aussi apres 10 soupe au choux et 20* reequilibrage , je me sens revivre avec 8 en moins.

 

ca va aller on est toute dans le meme bateau avec nos kilo a jeter a l eau .

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2011 à 14:14

je pense que si on est toutes ici c'est qu à un moment de notre vie ,on ne supportait plus notre corps,le reflet dans le miroir.

Si tu es motivé tu y arriveras,et petit a petit tu te sentiras beaucoup mieux dans ton corps ,dans ta tète et dans ta vie.

Je te souhaite de réussir,ce n est pas facile tous les jours et c'est A VIE mais tu y arriveras...

Bonne continuation et bravo d avoir déja commencer!

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2011 à 15:52

Accroches-toi tous les jours ! Et les jours diviendront des semaines, et les semaines des mois, et tu verras petit à petit ton corps changer. Et tu sauras que tous tes efforts vallent bien la peine !

 

Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72299

Posté le 26/08/2011 à 15:59

Je ne peut que vous dire une nouvelle fois merci!!! c'est super de se sentir soutenue et comprise, merci pour tout ces jolie mots et encouragement. comme vous dites ont es toute dans le meme bateau, je me sent moins seule merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spatule1

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 16:10

tu sais le plus important dans un régime c'est la motivation tu l'a alors je vois pas pourquoi tu y arriverais moins bien qu'une autre tu doute de toi car les kilos t'on fait perdre confiance en toi mais dis toi que tu n'es pas plus nulle qu'une autre est que tu n'est pas aussi horrible que tu le pense ce sont les kilos en trop qui te font penser ca tu es surement trop dur envers toi même et ca ne sert a rien fais ton dukan et tu verra dès que tu aura un résultat visible et même dès que tu commencera a bien perdre tu sera fier de tous les efforts que tu aura fournis et tu retrouvera peu a peu confiance en toi

je te souhaite bon courage si tu le veut vraiment tu peut y arriver et si tu y arrive tu te rendra compte que tu n'es pas plus nul qu'une autre et que tu es même plus forte que beaucoup et surtout tu sera fier de toi et tu reprendra confiance en toi je te souhaite bon courage et puis arrête de penser que parce que tu ne t'aime pas ton mari ne t'aime pas aussi alors arrête de lui dire d'aller voir ailleurs

Utilisateur59681

Posté le 26/08/2011 à 22:51

Courage MaEsRaSa

 

Je n'ai pas encore eu d'enfants donc mon cas est - forcément - différent, mais je me reconnais dans ta détresse.

 

Quand j'ai commencé Dukan, je faisais 132 kg. Mon mari ne me regardait plus ou presque, et comme j'avais mes règles 5 mois d'affilée il finissait par ne plus avoir envie de moi et quand il lui arrivait d'avoir envie on ne pouvait pas faire grand chose. Je sortais d'un épisode dépressif assez sévère où j'avais pris doublement du poids (dépression elle même et médicaments). Je disais souvent que je me sentais prisonnière de mon corps, enfermée comme un fruit dans un bloc de Jell-O, cloitrée dans un corps qui n'était plus le mien.

 

J'ai démarré le 9 mai, aujourd'hui j'ai perdu 27,5 kg, je suis passée d'un 52 à un 44/46, mes cycles ont repris normalement, et la libido de mon homme est repartie au beau fixe ^^

 

Ce qui me saute aux yeux en lisant ton message c'est ton manque de confiance en toi. J'ai l'impression que tu as peur de déranger en venant nous parler de ce qui te fait du mal. Je le dis souvent sur le forum, mais le régime c'est aussi dans la tête, et perdre les kilos physiques n'est qu'une partie. Fais toi confiance un peu, viens demander du soutien sans craintes nous sommes toutes dans des galères similaires, la communauté du forum est là pour être solidaire aussi, et tu verras ça se passera bien et ça se passera plus vite que tu ne le croiras. Et plus tu verras les résultats impressionnants sur toi, plus tu prendras de l'assurance.

 

Et je suis certaine que toi aussi tu viendras poster tes photos avant après, parce que tu auras évolué en même temps que ton corps et ce corps que tu détestes aura changé - il te faudra apprendre à l'aimer, mais ça viendra 

 

Je t'envoie plein d'ondes positives et des bisous avec.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72299

Posté le 27/08/2011 à 23:20

NellieL95 merci beaucoup pour ton message de soutient, il es vrai que j'ai un gros soucis de manque de confiance en moi j'ai toujours peur de ce que les gens peuvent penser de moi et d'etre jugé.....

ce n'est pas simple mais je vais y arriver, en perdant du poid je pense retrouver un peu de confiance et pouvoir m'affirmer d'avantage, en tout cas je l'espère.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.